La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Bonjour à tous! Ça y est apres un périple de 1300km vendredi sans pauses , je l’ai enfin! Je suis comme un gosse qui vient de déballer ses cadeaux à Noël!!!

Vendredi départ 6h de la Corrèze direction le ch’nord! Je suis parti avec un pote avec ma Mercedes. La traversé du périphérique parisien a été un peu chiante mais sans plus. Nous arrivons à Cambrai vers 13h.
Le proprio nous accueille super sympa comme au tel, et nous allons voir la bête .
J’ai eu un coup de foudre! La couleur, l’intérieur full black, les jantes et les suspensions kv, font quelle est littéralement posée sur ses appuis. C’est magnifique.

Petits défauts: quelques impacts de gravier sur le capot mais rien de dramatique, jantes conte passager légèrement râpées , là encore ce n’est pas méchant et ça sera corrigé..
Pas de rayures , pas de chocs, carrosserie lustrée bref un bijou!

Niveau moteur c’est pareil très très propre! Rien à signaler ! La peinture rouge est un peu écaillée sur le fond mais c’est léger et ce n’est pas visible et à terme ça peut se refaire facilement! Pas de traces de fuites ou autre.

Dessous nickel rien à signaler!

Nous démarrons la voiture , un son ... superbe! Pas de bruits anormaux rien à signaler!

Il sort la voiture et je monte en passager et mon pote derrière pour faire un tour. Une fois l’auto chaude le gars la pousse en peu , c’est du brutal! On sent la voiture vivre, on sent la transmission, la boite, le moteur c’est sublime!!!
La encore pas de bruits anormaux même sur les pavés ou autre. Parfois je crois juste entendre un petit clac au niveau de l’arrière , peut être une rotule car marquée au ct (jeu mineur indiqué).
Cela dit parfois c’est l’échappement qui fait des retours donc bon!

Intérieur nickel, les cuirs sont impeccables, option boutons collants (je le savais) . Bon ça sera résolu ça ça ne m’inquiète pas plus que ça!
Le ciel de toit fait une légère ondulation côté passager mais c’est vraiment léger. Et à terme je le ferai refaire.

Bémol je n’ai pas de double et de carte code, il doit chercher le double aujourd’hui et me l’envoyer par la poste.
Nous mangeons donc avec le vendeur et nous repartons direct!

Je vais faire le plein des deux voitures sous un temps... j’ai jamais vu ça :lol:

Bref le trajet se passe bien , je roule tranquille car je ne connais pas l’auto et il pleut sévèrement !

Tout va bien jusqu’à Paris... là j’ai découvert que l’enfer sur terre existait! 3 put••• d’heures de bouchons en Maserati !!! J’étais fou ! Je me m’étais au neutre dès que je pouvais et j’étais tout doux avec l’accélérateur mais on sent que cela n’est pas fait pour ça!

Une fois paris passé ça été ! On s’arrête juste manger et nous repartons! L’auto marche très bien et super bien insonorisée ! J’ai remarqué que quand on accélère ou que l’on lâche l’accélérateur ça modifie très légèrement la trajectoire... c’est imperceptible mais je pense que c’est lié au couple moteur qui est en longitudinal.

200km plus loin on s’arrête et on change d’auto , je laisse la Maserati à mon pote (il la bien mérité pour m’avoir suivi!) et je reprends ma Merco! C’est plus confortable c’est sûr , c’est différent ! :D
Nous avons fini le voyage à 1h30 du matin chez moi!

Voiture au garage et Antoine au dodo!

Hier je l’ai sortie un peu pour faire 40km environ. A part le temps c’était le pied!
J’ai remarqué en tournant franchement qu’on entend vitre ouverte je pense le différentiel ou la boite derrière qui travaille et on le sent ça « vibre » légèrement en dessous de 10km h. Je pense que c’est l’embrayage mais difficile à dire ! Voyez vous ce que je veux dire? L’avez vous remarque?
Quand j’ai une nouvelle auto je suis toujours à l’affût du moindre bruit! Au ralentit on entend le moteur glouglouter légèrement.

Bref je n’ai pas dépassé les 4500 5000 tours mais quel bonheur et à 130 sur autoroute en 6 en mettant pied dedans ça part d’une façon c’est incroyable!!!

Bref je suis content ! Je vous poste deux trois photos dans la journée mais vu le temps qu’il fait j’en ai pas 10000!!!


Merci de m’avoir lu!!! :Maze
Dernière modification par Storm le dim. 8 déc. 2019 12:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: La voilà enfin!!!

Message par Gianni »

Merci pour ce récit ! On dirait que t’es content de ta nouvelle acquisition :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La voilà enfin!!!

Message par Froggie »

Comme dit plm, change ta signature.
Et rajoute le modèle dans le titre ;)
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!!

Message par Storm »

Ah oui exact je vais faire ça de suite!!!!

Je poste quelques photos dès que possible!
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par William »

Félicitations !! Merci pour la lecture. Il pleut comme vache qui pisse ici également.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Franck_65 »

Bravo pour ta très belle acquisition.

La fiche de ta voiture est créée. Elle est sur la carte. Je te laisse me préciser le nom de la commune sur laquelle tu souhaites la voir apparaître.
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Hello merci à vous!

Tu peux la localiser sur seilhac dans le 19!

J’ai regardé la météo pour la semaine pro , pluie tous les jours c’est déprimant et surtout c’est pas un temps pour la sortir! Tant pis!

Je n’ai pas le manuel d’utilisation par contre, savez vous où je peux le trouver?
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Konimino2 »

AlfaMaserati a écrit :Hello merci à vous!

Tu peux la localiser sur seilhac dans le 19!

J’ai regardé la météo pour la semaine pro , pluie tous les jours c’est déprimant et surtout c’est pas un temps pour la sortir! Tant pis!

Je n’ai pas le manuel d’utilisation par contre, savez vous où je peux le trouver?
Non, c est sur, tu pourrais peut être la vendre et attendre le printemps pour en retrouver une :Maze

Va sur la première page, dans documentation, il me semble qu elle y est
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Franck_65 »

AlfaMaserati a écrit :
Tu peux la localiser sur seilhac dans le 19!
Elle est à sa place ;)
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Disons que je préfère attendre un peu meilleur oui , car entre vendredi et hier je n’ai fait que de la pluie avec elle! J’aimerai en profiter un peu vitres ouvertes...

Ok je vais aller voir!

C’est l’injection qui fait l’espèce de glouglou (léger ) quand le moteur tourne?
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Franck_65 a écrit :
AlfaMaserati a écrit :
Tu peux la localiser sur seilhac dans le 19!
Elle est à sa place ;)

Merci!!!
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

J’ai regardé pour la brochure je n’ai pas trouvé :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Domi13 »

Bravo et félicitations pour ta belle 4200
Profites en bien et merci pour le partage du périple pour aller la chercher.
Un grand souvenir à coup sûr.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Oh oui je m’en souviendrai!!! Quelle aventure!!!

Bon j’ai trouvé sur le net une notice!

Donc je crois que j’ai si je lis bien la notice un soucis au niveau des radars arrières (bip régulier lors de la marche arrière) , avez vous une idée de quoi cela peut venir?

Deuxième chose lors de la mise sous tension j’ai un « E » qui apparaît ce qui selon la notice indique un défaut clim. Est ce que cela peut être simplement un manque de gaz?
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par dd63 »

Très belle 4200. Je vois que ça n'a pas trainé, félicitations. ;)
4.24v / Si 2500
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Merci à toi! Je suis comme ça j’ai toujours été comme ça ! Et encore d’habitude en 15 min c’est acheté ! Je suis impulsif je fonctionne au coup de cœur !

Je suis con je n’ai pas de radars en fait le bip c’est le bruit normal lors des marches arrière!!! Par contre pour la clim quand vous démarrez avez vous ce « E » car selon le manuel cela indique un défaut de clim (voir vidéo dans le lien ci dessous)

https://youtu.be/Ve7IhAAxhUg
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Bon j’ai fait deux trois démarrages dans le garage et teste deux trois fonctions et j’ai dû un peu trop tirer sur la batterie(J’avais oublié les phares en plus) , la tension est à 10 et quelques et la batterie trop faible pour redémarrer. J’ai branché mon mainteneur de charge du coup. La batterie est peut être pas bien fraîche, je surveillerai mais dans tout les cas ce n’est pas un soucis de charge.
Image
Répondre