J'ai rencontré des caprices électriques surtout: par exemple plus du tout de jus un soir en plein hiver. Pas moyen de redémarrer donc
remorquage par l'assitance.
Et le lendemain c'est reparti tout de suite.
Il y a eu également la panne complète du boitier de commande du chauffage. encore l'électricité à l'italiennne!
Et tout récemment je viens enfin de trouver en Italie (biturboparts.com) le capteur pour le compteur de vitesse.
Jusqu'à présent il fonctionnait quand il avait le temps...Mais il n'était plus disponible en neuf nulle part.
Heureusement j'ai découvert le site italien biturboparts.com via Maseratitude
Maserati 430 de 1988 de Sébastien
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
sebmau a écrit :J'ai rencontré des caprices électriques surtout: par exemple plus du tout de jus un soir en plein hiver. Pas moyen de redémarrer donc
remorquage par l'assitance.
Et le lendemain c'est reparti tout de suite.
Il y a eu également la panne complète du boitier de commande du chauffage. encore l'électricité à l'italiennne!
Et tout récemment je viens enfin de trouver en Italie (biturboparts.com) le capteur pour le compteur de vitesse.
Jusqu'à présent il fonctionnait quand il avait le temps...Mais il n'était plus disponible en neuf nulle part.
Heureusement j'ai découvert le site italien biturboparts.com via Maseratitude
Et donc tu l’as changé?
Et boîtier commande chauffage tu as fait quoi
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
Il semble toujours difficile de retracer le passé de ces voitures.sebmau a écrit :J'ai essayé de retracer l'historique de cette 430 auprès de l'ancien propriétaire mais c'est compliqué.
Je sais juste qu'elle a été achetée à Paris avant d'arriver à Marseille et depuis 2013 dans les 2 Sèvres.
L'ancien propriétaire a restauré 5 430 donc il ne se souvient plus trop de l'histoire de cette voiture...
J'avais en effet fin 2019 envisagé de la vendre pour essayer de retrouver une autre italienne que je regrette beaucoup: la Lancia Beta Volumex version coupé. Mais je crois qu'elle encore plus rare à dénicher que certaines Biturbo et plus chère!
Mais surtout j'ai des propositions de prix assez ridicules pour ma 430. Certains essayent de négocier sans même avoir vu la voiture!
Et puis surtout quand on y réfléchit et qu'on possède une 430 qui roule bien il y a peu de voitures anciennes qui offrent un rapport performances/look/prix aussi intéressant ... donc je la garde encore un peu!
Ah oui, continue d'en profiter surtout si elle fonctionne bien. Au prix que souhaitais, tu ne trouveras aucune équivalence, c'est certain
4.24v / Si 2500
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
pour le boitier de chauffage c'était encore un mauvais contact électrique!
Concernant le capteur pour le compteur de vitesse je l'ai remplacé par un d'occasion acheté en Italie et depuis je sais enfin à combien je roule. Avant j'utilisais mon gps mais c'était peu pratique.
Concernant le capteur pour le compteur de vitesse je l'ai remplacé par un d'occasion acheté en Italie et depuis je sais enfin à combien je roule. Avant j'utilisais mon gps mais c'était peu pratique.
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
Géniale.
C'est une BVM ?
C'est une BVM ?