Maserati 430 de 1988 de Sébastien

C'est ici qu'on présente nos voitures
sebmau
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : ven. 26 juil. 2013 17:21
Localisation : 79

Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien

Message par sebmau »

J'ai rencontré des caprices électriques surtout: par exemple plus du tout de jus un soir en plein hiver. Pas moyen de redémarrer donc

remorquage par l'assitance.

Et le lendemain c'est reparti tout de suite.

Il y a eu également la panne complète du boitier de commande du chauffage. encore l'électricité à l'italiennne!

Et tout récemment je viens enfin de trouver en Italie (biturboparts.com) le capteur pour le compteur de vitesse.

Jusqu'à présent il fonctionnait quand il avait le temps...Mais il n'était plus disponible en neuf nulle part.

Heureusement j'ai découvert le site italien biturboparts.com via Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien

Message par Konimino2 »

sebmau a écrit :J'ai rencontré des caprices électriques surtout: par exemple plus du tout de jus un soir en plein hiver. Pas moyen de redémarrer donc

remorquage par l'assitance.

Et le lendemain c'est reparti tout de suite.

Il y a eu également la panne complète du boitier de commande du chauffage. encore l'électricité à l'italiennne!

Et tout récemment je viens enfin de trouver en Italie (biturboparts.com) le capteur pour le compteur de vitesse.

Jusqu'à présent il fonctionnait quand il avait le temps...Mais il n'était plus disponible en neuf nulle part.

Heureusement j'ai découvert le site italien biturboparts.com via Maseratitude

Et donc tu l’as changé?

Et boîtier commande chauffage tu as fait quoi
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien

Message par dd63 »

sebmau a écrit :J'ai essayé de retracer l'historique de cette 430 auprès de l'ancien propriétaire mais c'est compliqué.

Je sais juste qu'elle a été achetée à Paris avant d'arriver à Marseille et depuis 2013 dans les 2 Sèvres.

L'ancien propriétaire a restauré 5 430 donc il ne se souvient plus trop de l'histoire de cette voiture...

J'avais en effet fin 2019 envisagé de la vendre pour essayer de retrouver une autre italienne que je regrette beaucoup: la Lancia Beta Volumex version coupé. Mais je crois qu'elle encore plus rare à dénicher que certaines Biturbo et plus chère!

Mais surtout j'ai des propositions de prix assez ridicules pour ma 430. Certains essayent de négocier sans même avoir vu la voiture!

Et puis surtout quand on y réfléchit et qu'on possède une 430 qui roule bien il y a peu de voitures anciennes qui offrent un rapport performances/look/prix aussi intéressant ... donc je la garde encore un peu!
Il semble toujours difficile de retracer le passé de ces voitures.
Ah oui, continue d'en profiter surtout si elle fonctionne bien. ;) Au prix que souhaitais, tu ne trouveras aucune équivalence, c'est certain
4.24v / Si 2500
sebmau
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : ven. 26 juil. 2013 17:21
Localisation : 79

Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien

Message par sebmau »

pour le boitier de chauffage c'était encore un mauvais contact électrique!

Concernant le capteur pour le compteur de vitesse je l'ai remplacé par un d'occasion acheté en Italie et depuis je sais enfin à combien je roule. Avant j'utilisais mon gps mais c'était peu pratique.
moidu28
Bicylindre
Messages : 184
Inscription : jeu. 11 août 2016 11:26
Localisation : 28

Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien

Message par moidu28 »

Géniale.
C'est une BVM ?
Répondre