Biturbo S 1986

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
collin_maxime
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : dim. 22 mars 2020 11:12
Localisation : 88

Re: Biturbo S 1986

Message par collin_maxime »

Merci encore Phil
j'attend encore un peu, Vavato viens de me confirmer que le vendeur allait m'envoyer le certificat d 'immatriculation italien par la poste, de tout e façon, en cette période attendre est devenu low cost :D
Avatar de l’utilisateur
collin_maxime
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : dim. 22 mars 2020 11:12
Localisation : 88

Re: Biturbo S 1986

Message par collin_maxime »

Et voilà , je viens de recevoir les papiers de la belle .
Image
j'ai une demande d'immatriculation qui date de 2002, donc elle a déjà été dédouaner et puis plus rien ???

et le certificat de conformité italien


Image
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Biturbo S 1986

Message par gemini »

Avec tu devrais pouvoir te rendre au centre de contrôle, ils feront un duplicata, depuis le format du papier a probablement changé, tu passes le CT, et tu envoies le tout à ton assureur qui fera la demande de plaque O.

Attention, le CT d'un ancêtre importé (j'imagine que tu vas la mettre en plaque O) ne peut être fait dans n'importe quel centre, à priori que les centres avec une DIV attachée (comme celui de Gosselies).
En tout cas, c'est ce que l'on m'a dit quand j'ai voulu passer ma SI en plaque polonaise à mon CT local. :evil:

De toutes façons, les centres CT sont fermés et ne vont rouvrir que progressivement, et pas avant le 19/4
https://www.autosecurite.be/news/inform ... ronavirus/

M'enfin bon, avant le CT, tu as probablement deux trois bricoles à corriger de toutes façons non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Biturbo S 1986

Message par Froggie »

Si je comprends bien, tu viens de recevoir le papier rose de la douane par la poste, c'est toi qui as fait la demande de dédouanement en fournissant les papiers que t'a donnés Vavato?
Bizarre cette demande de 2002, c'est Vavato qui te l'a fournie aussi ou c'est la douane?
Comme gemini, vérifie bien que tout est OK avant d'aller au CT, genre les phares, les freins (y compris la force du frein à main), etc. ça t'évitera d'y aller deux fois.
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Biturbo S 1986

Message par gemini »

Ce que je comprends, c'est que le propriétaire précédent a importé sa voiture d'Italie (vers 2002), est allé avec sa facture et les papiers du véhicules à l'agence en douane où il a signifié l'importation.
En échange d'une piécette, ils te donnent alors le certificat rose.
Aujourd'hui, cette opération se fait par mail, tu envoies les papiers à la douane et quelques jours après, tu peux aller chercher cette feuille rose.

La suite logique est de passer le CT et l'immatriculer.
Cependant, ce n'est pas obligé (tu peux garder la voiture sans l'immatriculer, mais tu ne roules pas avec alors, ou avec les plaques du pays d'origine et une assurance temporaire, ou avec des plaques garages ou ...).

Autrement dit, jusqu'à preuve du contraire, la courroie a une vingtaine d'année... :?
Ca se vérifie facile en lisant les références dessus, mais j'éviterai de trop faire tourner ce moteur...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Biturbo S 1986

Message par Froggie »

Tu peux aussi acheter à l'étranger et ramener la voiture par la route avec plaques et assurance temporaire, puis la garder dans ton garage sans l'importer, comme un sac de farine pour passer un long hiver en attendant des jours meilleurs :lol:

Stricto sensu tu n'as pas enfreint la réglementation au moment du passage de frontière, mais elle n'est pas "importée".
A la douane ils m'ont dit que c'était possible tant que tu ne l'immatricules pas.

Après, question roulage, assurance, plaques, bah ...en principe tu peux pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
collin_maxime
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : dim. 22 mars 2020 11:12
Localisation : 88

Re: Biturbo S 1986

Message par collin_maxime »

Oui, je pense comme Gemini,
cette voiture à bien été dédouaner en 2002 et puis plus rien. c'est très étrange dans rester là ???
Vavato a juste fais l'intermédiaire. je ne connais donc pas le propriétaire ( c'est con , j'aurais tant de questions à lui poser )
Je viens de commander toute une série de pièces sur eurospares pour lui faire le gros GROS entretien.
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Biturbo S 1986

Message par plm »

collin_maxime a écrit :Oui, je pense comme Gemini,
cette voiture à bien été dédouaner en 2002 et puis plus rien. c'est très étrange dans rester là ???
C'est peut etre un mec qui a enchéri dans le doute, puis qui a laissé tomber????(c'est bon, j'ai gagné..) :mrgreen:
Enchérir "pour voir", nan mais m'enfin..... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Biturbo S 1986

Message par plm »

gemini a écrit : Allez allez, un petit coup de polish et "elle est nickel!"
Vous avez demandé le polish, ne quittez pas.... :lol:

"je te dis qu'avec un booster et un jerrycan de super, on repart avec!" :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
collin_maxime
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : dim. 22 mars 2020 11:12
Localisation : 88

Re: Biturbo S 1986

Message par collin_maxime »

Une autre question, quand je fais une recherche pour des pneus en 205/55 14, je n'en trouve plus?
je suppose qu'on peux changer de taille mais laquelle ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Biturbo S 1986

Message par Konimino2 »

collin_maxime a écrit :Une autre question, quand je fais une recherche pour des pneus en 205/55 14, je n'en trouve plus?
je suppose qu'on peux changer de taille mais laquelle ?
Merci d'avance
Et non, c est bien la poisse.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Biturbo S 1986

Message par Froggie »

Ah, une de ces dimensions devenues rares...
14", un diamètre devenant obsolète :(

L'alternative c'est de passer en 15" avec un profil de pneu plus bas, 50 au lieu de 55.
Ce calculateur est bien pratique pour les équivalences:
https://www.tacomaworld.com/tirecalc?ti ... -205-50r15

Bcp plus de choix en 15", par exemple les excellents ContiPremiumContact 2 ou Ventus Prime3K125, en 205/50 R15:
https://www.centralepneus.be/pneu-auto- ... ium=on&t=T

Mais il faut trouver des roues compatibles en PCD et déport, si possible Maserati.
Y a-t-il eu des roues en 15" avec les mêmes PCD et déport dans les générations de BiT qui ont suivi?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Biturbo S 1986

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Ah, une de ces dimensions devenues rares...
14", un diamètre devenant obsolète :(

L'alternative c'est de passer en 15" avec un profil de pneu plus bas, 50 au lieu de 55.
Ce calculateur est bien pratique pour les équivalences:
https://www.tacomaworld.com/tirecalc?ti ... -205-50r15

Bcp plus de choix en 15", par exemple les excellents ContiPremiumContact 2 ou Ventus Prime3K125, en 205/50 R15:
https://www.centralepneus.be/pneu-auto- ... ium=on&t=T

Mais il faut trouver des roues compatibles en PCD et déport, si possible Maserati.
Y a-t-il eu des roues en 15" avec les mêmes PCD et déport dans les générations de BiT qui ont suivi?
Non c’est des 4 trous 4x98 mais Fred préconise de prendre des jantes alfa, Lancia pour du 15 pouces.

Sur le fil de la ES, il y a des jantes Dial qui étaient montées sur la ES en France dont Philippe a retrouvé le détail. Je les cherche....
Avatar de l’utilisateur
collin_maxime
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : dim. 22 mars 2020 11:12
Localisation : 88

Re: Biturbo S 1986

Message par collin_maxime »

hola, j'ai pas du tout envie de changer de jantes :shock:
je ne peux pas passer en 60 au lieu de 55 ?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Biturbo S 1986

Message par Froggie »

En 205/60 R14, tu ne respectes plus les obligations réglementaires en termes de circonférence.
Tu peux éventuellement diminuer la largeur et passer à du 195/60 R14, mais le comportement de ta voiture sera plus marschmallow :mrgreen: :
https://www.centralepneus.be/pneu-auto- ... ium=on&t=T
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Biturbo S 1986

Message par fanch »

Attention aux jantes Alfa, Fiat ou Lancia, en général pour nous c'est ET 0 et eux ET 37 de mémoire bien sur.,
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Biturbo S 1986

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :En 205/60 R14, tu ne respectes plus les obligations réglementaires en termes de circonférence.
Tu peux éventuellement diminuer la largeur et passer à du 195/60 R14, mais le comportement de ta voiture sera plus marschmallow :mrgreen: :
https://www.centralepneus.be/pneu-auto- ... ium=on&t=T
Les biturbo étaient en 195 60 r14. La S était en 205 55 r 14

En 195 60 r14 tu n as plus que des pneus pour camionnette en T.

Mais est ce qu un pneu de camionnette en T actuel, vaut un pneu en V que l on faisait il y a 30 ans. Je ne sais pas.

Par contre les camionnettes actuelles qui ont des turbos du couple et qui roulent à 180 avec de la charge, sont au moins aussi exigeantes non?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Biturbo S 1986

Message par Froggie »

Le CPC2 est un excellent pneu de routière, ici en H (en V et même W pour des dimensions plus grandes):
https://www.centralepneus.be/pneu-auto/ ... 86h-799831

C'est un pneu de génération plus ancienne que le CPC5 voire CPC6 d'aujourd'hui, mais que Continenal continue à produire.
Il a des flancs plus fermes (ce qui est intéressant pour ne pas que la voiture se vautre).

C'est le pneu que je compte mettre sur des jantes 16" sur mon Indy, en 225/60 WR16:
https://www.centralepneus.be/pneu-auto/ ... 98w-943991

Voir ici un avis élogieux sur ce pneu, au milieu du fil:
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1745535
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Biturbo S 1986

Message par Konimino2 »

Bonne nouvelle, ils refont des mxv2 Michelin donc, en 195 60 r14 en V, 180 euros, mais c est déjà pas mal. Avec de la concurrence ils vont peut être baisser.
Avatar de l’utilisateur
collin_maxime
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : dim. 22 mars 2020 11:12
Localisation : 88

Re: Biturbo S 1986

Message par collin_maxime »

Merci pour vos infos, si je passe en 195/60/14, le plus dur sera de le faire comprendre aux personnels du controle technique que le 55 n'existe plus ...
Répondre