Destiny

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Destiny

Message par MASERALFA »

Voilà, ça s’affole sur les plaidoiries pour la Biturbo. :mrgreen: :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Destiny

Message par Storm »

Konimino2 a écrit :
AlfaMaserati a écrit :Le pire c’est que je suis sûr que tu as raison que c’est des supers autos, après de ligne j’ai un peu de mal globalement avec cette période. Mais à conduire c’est clair que le côté biturbo doit être top aussi!
Pardon pour ce hors sujet! :Maze

Etonnant que tu dises ça, les alfas de l époque ont des lignes, comment dire, inégales?

Pas sûr qu on puisse comparer, elles n étaient pas dans la même classe, la Gtv avait un belle avant, mais une courbure un peu prononcé pour l arrière, et une alfa 90 avec son avant ça fait pataud je trouve, à côté d une 420. L Alfa 75, c est mieux, mais c est encore très épais, par rapport à une 424, 430, non?, le nez est encore triste. Bon j aime bien la 33, plus équilibrée.


Je trouve que la cure d amincissement d Andreani par rapport à la QP3, est vraiment bien vu. Tellement plus dynamique qu une Behem. Ensuite, je ne trouve rien d indescent, dans les différentes évolutions.

Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’adore le GTV 116 (normal lol) ligne à la fois tendues et arrondies par contre 75, 33 , 90, Arna(que?) j’ai plus de mal. Trop carrées , ça manque de charme niveau lignes et trop carrées! On dirait des autos faites à la règle!
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Destiny

Message par MASERALFA »

Mais c’était dans l’ère du temps, les lignes cunéiformes c’était le top et il faut se remettre dans l’époque de la fin des années 70-80 ;)
Je reprends l’exemple de BMW qui en a fait sa marque de fabrique pendant plus de 20 ans. Mercedes aussi d’ailleurs ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Destiny

Message par Storm »

Ah mais je suis tout à fait d’accord avec toi ! Mais globalement il y a peu de voitures nées (j’insiste bien sur le né) dans les 80’s qui sont peu gracieuses! J’ai souvent essayé de comprendre pourquoi ces lignes me gênaient, je pense que c’est lié au fait que pour moi une auto doit avoir certaines courbes (je compare souvent les formes d’une voiture à celles d’une jolie femme, faut que cela soit sensuel à mes yeux.)

Je suis né dans les années 90, peut être que cela a une influence aussi sur la perception du design je ne sais pas.

Après certaines autos sont superbes de cette époque (à mes yeux) Lancia Delta, Ferrari F40, etc vous parlez de BM, il y a eu du bon et du moins bon aussi en terme de lignes! Une 6 reste plutôt sympathique, mais certaines sont plutôt fades comme les série 3 de l’époque , et encore c’est presque plus joli qu’une 75! :lol:
Image
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze ,

voilà que je pars bosser , à mon retour je vois une déferlante sur le pourquoi du comment une biturbo, le style, l'année de naissance, les goûts et les couleurs , pas possible d'aller faire la sieste .... :lol:
personnellement j'ai une formule très simple comme une modélisation mathématique mais à ma sauce, je pars de la conclusion pour ensuite essayer d'expliquer l'evidence la voilà

Valeur Preferentielle de la 2.24V soit Vp224V est égale à la somme des facteurs endogenes du vehicule +la somme des facteurs endogènes et exogènes de la personne+la somme de facteurs exogènes liés au vehicule

pour moi Vp224V=100%, soit en number one de mes voitures, je m'explique, les facteurs intrinsèques au véhicule (le prestige de la marque, ses qualités techniques, ses performances, l'habiltabilité, sa valeur d'achat, son coût d'entretien..+somme des facteurs endogènes de la personne (ordre de l'innée qui est en soi et correspond à son époque automobile de naissance, +somme des facteurs exogènes de la personne (lieu de naissance, enfance, entourage, rencontre, amitié lié à l'automobile etc...+la somme des facteurs exogènes liés au vehicule (les rapports journalistiques, les spéculateurs? les investisseurs, la mémoire collective.... )
evidemment ce calcul individuel par personne et par modèle de voiture engendre un ordre ou une hiérarchie automobile qui est forcement differents selon les parcours de chacun,
cependant imaginons que vous retiriez la somme des facteurs exogènes de la biturbo Cad la mauvaise presse de l'inconscient collectif, que vous retiriez du calcul les facteurs de préference lié à la personne et que vous ne garderiez alors uniquement les qualités intrinsèques de la biturbo alors,
elle serait et je pèse mes mots la première voiture number one de tous les magasines des 30 VOITURES à collectionner, des 100 collectors ou autre,
y'a des mecs sur cette planète qui mettent des millions d'euros pour s'offrir une banane pourrie au milieu d'un tableau blanc, moi je préfère mettre quelques cacahuètes pour l'une des voiture les plus attachantes de l'histoire automobile....
je me rappelle minot, en bas de chez moi un concessionnaire ferrari, avec des espada,une miura...personne n'en voulait , tant mieux pour la loi de l'offre et la demande...sinon je n'aurai pas pus réunir ce beau nuancier de rouge et noir.... :mrgreen:
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Destiny

Message par Konimino2 »

Maserati2.24v a écrit ::Maze ,

voilà que je pars bosser , à mon retour je vois une déferlante sur le pourquoi du comment une biturbo, le style, l'année de naissance, les goûts et les couleurs , pas possible d'aller faire la sieste .... :lol:
personnellement j'ai une formule très simple comme une modélisation mathématique mais à ma sauce, je pars de la conclusion pour ensuite essayer d'expliquer l'evidence la voilà

Valeur Preferentielle de la 2.24V soit Vp224V est égale à la somme des facteurs endogenes du vehicule +la somme des facteurs endogènes et exogènes de la personne+la somme de facteurs exogènes liés au vehicule

pour moi Vp224V=100%, soit en number one de mes voitures, je m'explique, les facteurs intrinsèques au véhicule (le prestige de la marque, ses qualités techniques, ses performances, l'habiltabilité, sa valeur d'achat, son coût d'entretien..+somme des facteurs endogènes de la personne (ordre de l'innée qui est en soi et correspond à son époque automobile de naissance, +somme des facteurs exogènes de la personne (lieu de naissance, enfance, entourage, rencontre, amitié lié à l'automobile etc...+la somme des facteurs exogènes liés au vehicule (les rapports journalistiques, les spéculateurs? les investisseurs, la mémoire collective.... )
evidemment ce calcul individuel par personne et par modèle de voiture engendre un ordre ou une hiérarchie automobile qui est forcement differents selon les parcours de chacun,
cependant imaginons que vous retiriez la somme des facteurs exogènes de la biturbo Cad la mauvaise presse de l'inconscient collectif, que vous retiriez du calcul les facteurs de préference lié à la personne et que vous ne garderiez alors uniquement les qualités intrinsèques de la biturbo alors,
elle serait et je pèse mes mots la première voiture number one de tous les magasines des 30 VOITURES à collectionner, des 100 collectors ou autre,
y'a des mecs sur cette planète qui mettent des millions d'euros pour s'offrir une banane pourrie au milieu d'un tableau blanc, moi je préfère mettre quelques cacahuètes pour l'une des voiture les plus attachantes de l'histoire automobile....
je me rappelle minot, en bas de chez moi un concessionnaire ferrari, avec des espada,une miura...personne n'en voulait , tant mieux pour la loi de l'offre et la demande...sinon je n'aurai pas pus réunir ce beau nuancier de rouge et noir.... :mrgreen:
Voilà, c est clair, c est la mieux et en plus c est démontré scientifiquement. Y a rien d autre a dire.

Bon du coup, que tu es rentré du boulot, tu pourrais t activer pour les photos, non? :Maze
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze
Bon du coup, que tu es rentré du boulot, tu pourrais t activer pour les photos, non? dis donc konimino, ne soit pas si pressé, mais ne t'en fais pas je vais tâcher de prendre mon temps et de détailler au fur et à mesure c que je vais découvrir,pas eu le temps de redescendre au garage depuis samedi soir, prochaine étape nettoyage de la belle...avec photo ;)
a+frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Destiny

Message par Storm »

Ah oui quand même ! Moi c’est plus simple pour qu’une auto me plaise il faut deux choses, que la voiture soit plaisante à conduire et qu’elle soit belle (selon mon point de vue) et pour (CERTAINES) biturbo c’est ce second point qui se vérifie moins, mais comme on disait plus haut c’est l’époque qui a voulu ça aussi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Destiny

Message par Konimino2 »

AlfaMaserati a écrit :Ah oui quand même ! Moi c’est plus simple pour qu’une auto me plaise il faut deux choses, que la voiture soit plaisante à conduire et qu’elle soit belle (selon mon point de vue) et pour (CERTAINES) biturbo c’est ce second point qui se vérifie moins, mais comme on disait plus haut c’est l’époque qui a voulu ça aussi!

Le troisieme, qu elle se fasse désirer :Maze. 8-)
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Destiny

Message par gemini »

Maserati2.24 ne surveille pas son topic d'assez près, et il n'a pas le temps de descendre au garage, alors il ne peut nous en vouloir de polluer un peu. :mrgreen:

Alfamaserati, fais moi plaisir, sacrifie 8 minutes de ton temps et parcours ce topic :
https://maseratitude.com/viewtopic.php? ... e7a7bf3fff

Image

Inutile de lire ce qui est écrit (mais je sais que tu vas finir par le faire :mrgreen: ), contente toi de regarder les photos sur les différentes pages. Ca ne te prendra que quelques minutes.

Ensuite, viens me dire si tu ne comprends pas mieux la QP4. (note que tu as tout à fait le droit, mais plus le temps passe, plus je me dis que Gandini a mis pas mal de sa magie dans ce tracé)

Fais l'exercice, ça n'engage à rien ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Destiny

Message par Storm »

Je l’ai lu , je l’avais d’ailleurs déjà lu (j’adore ce genre d’articles!) clairement c’est un belle auto , avec une belle signature Gandini qui plus est. Je dis juste que de MON point de vue je préfère 10000000 fois la 5 qui est plus statutaire, plus élégante (à mes yeux!). Cela dit la IV a plein de petits détails super sympa et un intérieur très classe et qui a plutôt bien vieilli, de beaux moteurs, une certaine discrétion aussi qui plait à certains! Justement moi c’est ce coté plus petit comparé à une Classe S que je trouve un peu dommage. Ce n’est pas une auto qui me déplaît, simplement c’est pas forcément ce dont vers quoi j’irai au premier abord. ;)
Dernière modification par Storm le lun. 4 mai 2020 23:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Destiny

Message par dd63 »

gemini a écrit : ça a du arriver plus d'une fois de voir quelqu'un, des étoiles pleins les yeux, fébrile "tu as une maserati, je peux la voir?!" ne plus savoir que dire, le regard gêné après avoir découvert dans le garage un ersatz de lada tunée :mrgreen:
:lol: :lol: C'est tellement vrai! Bizarrement je jubile d'avance conscient de ma chance incomprise. 8-)
L'essentiel est que chacun trouve son plaisir. Je suis né en 1973, évidemment j'aime ce look 80 ( j'ai aussi adoré la GTV )
J'avoue être moins fan des 90, la Ghibli et QP4 me touche moins. Mais dans toutes il y a une ambiance unique( il faut s'y installer) que l'on ne retrouve pas dans les modèles suivants, dans une 4200, bof(intérieur banal pour moi). :roll:
C'est bien d'avoir une caisse qui a du sex-appeal pour ceux qui la regardent, mais l'essentiel n'est il pas ce que l'on ressent au volant et pour ça les Biturbo ont quelque chose de très particulier . 8-)
Edit : J'ai rien contre la 4200 que je trouve très belle et ma femme ne serait pas contre une 3200 (c'est pas prévu).
Mais c'est une voiture moderne post 2000, et ici il est question d'une 424 et ce n'est ni la même génération ni la même philosophie.
Dernière modification par dd63 le mar. 5 mai 2020 10:52, modifié 1 fois.
4.24v / Si 2500
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Destiny

Message par Storm »

Je pense que c’est pas mal lié à nos générations. Car perso j’ai 28 ans et j’aime beaucoup les autos des 90’s 2000’s car j’ai grandit avec au final! Cela dit j’aime beaucoup les anciennes également que ce soit avant guerre ou après guerre. Non c’est les autos nées dans les années 80 fautes à la règle ou j’ai un peu de mal (cela dit certaines sont superbes!) .

Après je n’ai pas acheté une 4200 car c’est classe auprès des autres, loin de moi cette idée. Je me fous de cela! Nan moi c’est vraiment tout ce que j’aime en matière de design (inspirations des plus grandes gt de la marque avec un subtil mélange de modernité dans la ligne. Idem pour l’intérieur je suis fan encore plus que celui de la granturismo. Je le trouve génial d’un point de vue design. (Centre de la planche de bord qui reprend le centre de calandre Maserati, design général etc). À l’inverse de toi j’ai du mal avec les intérieurs de certains biturbo (sièges et accoudoirs digne d’une canapé des années 80 par exemple :lol: ). Encore à l’inverse de toi j’aime beaucoup la Shamal! Je pense que c’est question de génération effectivement!


Sérieux j’arrête je suis hors sujet , je vais me faire insulter par l’auteur du topic! :o :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Destiny

Message par Froggie »

@maserati2.24v, puisque c'est ton topic, félicitations.
Tu es tombé dans la marmite ;)
Moi j'ai compris qu'il faut garder ses distances, tu touches avec un doigt et tu perds un bras :lol:
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze les gars,

je suis tombé petit dans la marmitte, et pas sectaire ni intégriste de la biturbo, même si on dirait pas je peux le prouver même avec des images qui pourraient hurter la sensibilité de certains membres du forum :lol:

Image


Image

au total une quarantaine de vehicules 2003, et avant essentiellement des motos qui finissaient en R, et de toutes mes experiences automobiles posséder ou essayer, la biturbo est réellement à part ou hors catégorie, mais quelle chance pour moi passionné d'être pauvre sinon je roulerai certainement en bolide rouge de maranello :o
ps je suis carrément hors sujet de mon propre post
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: Destiny

Message par masera'Tib »

Maserati2.24v a écrit ::Maze les gars,
, mais quelle chance pour moi passionné d'être pauvre sinon je roulerai certainement en bolide rouge de maranello :o
ps je suis carrément hors sujet de mon propre post
:lol: le rouge est un incontournable de maserati aussi
et pauvre en Ferrari c est possible... les caravanes permettent de se loger pour 3 fois rien... :D

enfin la passion des voitures coûtent cher quoi qu il arrive

:Maze :Maze :Maze
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze , retour à la 4.24v
phase 1 de novembre 91, après un peu de nettoyage,

Image

Image

Image
la voiture présentait une couche de poussière conséquente, normal, mais en dessous la carrosserie comme le compartiment moteur sont gras, très très gras, .... donc je dégraisse ça commence à briller un peu
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

Image


Image
la voiture a démarré il y a 6 mois environ, grâce au coupe circuit, la batterie est bien chargé et je résiste, le bruit de la pompe , j'ai envie de la démarrer ...mais non , après la distribution pas avant,
sinon koni, getrag, ..... bien différentes de la 2.24v,
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Destiny

Message par Konimino2 »

Essence vidangée? Filtres
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

Konimino2 a écrit :Essence vidangée? Filtres
, non pas encore,...


Image
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Répondre