Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Message par Uzy_Hoy »

Aller simple ... :D


Image
Dernière modification par Uzy_Hoy le lun. 24 août 2020 00:35, modifié 2 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par plm »

Tu as trouvé ton bonheur? Sur de l'achat? (pour ne pas revenir en stop :lol: )
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par gemini »

Allez simple?
Tu as une assurance/assistance?
Gaffe de ne pas prendre les tournants vers la gauche trop rapidement, enfin je dis ça.
Et j'espère pour toi que la pompe va tenir le coup.

:lol: :mrgreen:

Désolé, trop facile. ;)
Tu n'aurai pas pu faire meilleur choix, je le pense vraiment.

Elle est superbe, un véritable écrin, félicitations!

(oui, c'est terrible, sur ce forum, plus rien n'est secret, tout se sait)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par Uzy_Hoy »

Oui je sais que tu sais ;)

Mais il ne faut pas trop en dire. Je vous fais une présentation ce soir ou demain. Enfin une présentation... disons ma présentation !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par JBdu49 »

Si tu es dans le 49, n’hésite pas à me dire si tu as besoin de quelque chose.
C’est chez moi !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par Froggie »

Bah on est impatient alors, puisqu'elle est superbe.
Et il y a des passe-droits ici, au courant avant les autres :evil:
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par cureghem »

Bon voyage :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par Uzy_Hoy »

Froggie a écrit :Bah on est impatient alors, puisqu'elle est superbe.
Elle est plus que ça :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par plm »

Froggie a écrit :Bah on est impatient alors, puisqu'elle est superbe.
Et il y a des passe-droits ici, au courant avant les autres :evil:
Ouais, c'est quoi ce bazar?????? :evil:
On nous cache des trucs..... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par cureghem »

les acheteurs et vendeurs de voitures de luxe souhaitent souvent rester discrets et garder l'anonymat :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par joeley »

plm a écrit :
Froggie a écrit :Bah on est impatient alors, puisqu'elle est superbe.
Et il y a des passe-droits ici, au courant avant les autres :evil:
Ouais, c'est quoi ce bazar?????? :evil:
On nous cache des trucs..... :mrgreen:
Je confirme. Mais il n'y en a pas qu'un seul... Ils sont plusieurs et ils en sont fières... :evil:
J'ai les noms... :roll: :lol: :lol: :lol:
Tu veux que je te dise qui est Philippe ? :mrgreen:

Content pour toi fan à Schumi. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par gemini »

Alors, ce voyage retour? :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par Uzy_Hoy »

Promis juré, demain, je fais une présentation digne de ce nom.

Là il faut que j'aille... dormir.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par Uzy_Hoy »

Six mois de recherche, six mois d'ascenseur émotionnel, d'excitations et de douches froides, six mois de "chérie, je crois que c'est la bonne" et de "déception, elle est pouilleuse" ....
C'est donc six mois après m'être mis sérieusement à rechercher l'objet de mes rêves que j'ai désormais l'intense bonheur d'être le nouveau propriétaire d'une machine à frissons...

Ces six mois de recherche furent d'un enrichissement que je ne soupçonnais pas avant de m'y atteler concrètement. L'élément déterminant fut mon inscription sur le forum, décidée comme ça, en toute naïveté, au détour d'une navigation, sans imaginer un instant son infinie richesse. J'évoque cette naïveté avec du recul et une certaine forme d'émotion car l'infinie richesse du forum ... c'est la passion de ses membres, mués par un sens du partage suffisamment rare, simple et accessible pour être salué.

C'est pourquoi avant d'aller plus loin, je tiens à adresser des remerciements appuyés à tous ceux d'entre vous qui m'ont partagé leur vision, leur expérience, leurs sensations. "Piliers" du forum ou membres plus récents, en messagerie privée ou sur le forum, depuis les premières heures de mon inscription, vous avez tous contribué à ce que mon rêve se concrétise.
Je ne vais pas citer de noms de peur d'en oublier. Vous vous reconnaîtrez en lisant ces lignes. Je vous adresse une pensée particulière.

Je m'en voudrais de ne pas avoir un mot également à l'adresse de Jalbert et Yermito. Vous avez enrichi mes recherches en m'accordant du temps pour me faire découvrir vos fabuleuses autos. Il s'en est fallu de peu...

Mais venons-en à l'objet de ce topic.

Depuis hier je suis donc l'heureux propriétaire d'une Gransport que je n'aurai même pas imaginé il y a quelques mois dans mes pensées les plus fantasmatiques...

Des indices ?

Conséquence d'un cas de Geminite sévère.
18 exemplaires au monde.
Probablement moins que le nombre de doigts d'une main sur le sol européen.
Will_Oldham ... 10th Anniversary ... on devine l’origine de mes émotions !

Il s'agit d'une auto fabuleuse, cédée par un vendeur fabuleux...

Psychologiquement, le début de mes recherches n'a pas été une sinécure. Mais c'est sans doute un lieu commun, pour tout primo acquéreur d'une auto aussi désirable que capricieuse. Souvent, l'enthousiasme laissait place à la crainte et aux doutes. Entre annonces curieuses et présentations opaques, entre négligences navrantes et approximations douteuses, certaines expériences ont presque failli me faire renoncer.

Jusqu'au jour où Yann, ardent contributeur de mes réflexions, conseiller spécial en pérégrinations virtuelles, a décidé de propulser mes rêves au delà de l'imaginable...

Ma quête a alors pris une toute autre dimension....
L'objet du désir ... oui, bien sûr, c'est une évidence ! Mais pas seulement.
L'autre dimension dont je parle est celle d'un homme, pétri de gentillesse et de générosité, qui est habité par une passion qu'il n'exprime qu'en terme de plaisir et de sincérité. La dimension unique de cette acquisition ne repose pas tant sur les attributs exceptionnels de l'auto, que sur la chance inouïe d'entendre Yann envisager, préparer et planifier une mise en beauté de la voiture que beaucoup n'engagerait même pas pour leur propre auto. Pour Yann, c'est un cheminement naturel, conduit avec une clarté d'esprit et une transparence qui placent un acheteur néophyte - donc méfiant - comme moi dans un rapport de confiance, et d'amitié, unique.

Yann, je ne te remercierai jamais assez, tu le sais.

Six mois, hors confinement, c'est donc également le temps voulu pour que l'auto soit en parfait état pour la vente. Yann m'a dit un jour "pour cette première vente de Maserati, je veux que l'auto soit dans l'état que j'aimerai trouver en tant qu'acheteur". Quand on connait l'animal et la maniaquerie viscérale qui guide chacune de ses actions, on devine l'état remarquable de la belle. Dans ce processus implacable, seule mon impatience me vaudra d'assumer les derniers ajustements.

A ce titre, je m'en voudrais de ne pas évoquer le grand professionnalisme de @abba et de son acolyte. Merci d'avoir pu permettre l'accès à vos installations. J'ai suivi vos interventions par procuration. Chapeau les gars, vous êtes au top !

Une 10ième Anniversaire ... de 13 printemps et 38 000 kilomètres. La belle ne fait vraiment pas son âge. Son enveloppe extérieure frôle l'irréprochable. Nero Carbonio d'une noirceur troublante. Parfaitement somptueux. Une couleur pour laquelle j'ai toujours eu un faible, dès le début de mes recherches.

Son intérieur est un écrin d'un raffinement, tellement italien, rehaussé de quelques rides qui suggèrent avec élégance que la dame a eu un passé ...

Et quel passé ! Un passé composé au pays du Soleil Levant, au pays des passionnés d'automobile et des fondus d'améliorations en toute genre !
C'est dans cet environnement qu'un ancien propriétaire nippon, qui devait trouver les sensations d'une Gransport un peu fade, a jugé utile d'égayer la bête en lui affectant des suspensions KW et un boitier Formula Dynamics.

Le résultat est tout à fait épatant. L'agrément dans la gestion de la boite est sans aucun doute l'amélioration la plus palpable. Rare petite faiblesse dont on peut, aujourd'hui, avec nos références actuelles, affubler la Gransport, le délai de latence entre deux rapports est sensiblement inhibé. Un régal.

C'est un festival orgasmique, un enchantement permanent, la variation acoustique du V8, expression de sa constante disponibilité, alliée à une gestion de boite aux ordres des palettes en carbone bleuté ... les mots me manquent pour exprimer les sentiments qu'elle procure.

Pour mon voyage de retour, mémorable premier périple que tout propriétaire garde en mémoire, j'ai choisi un itinéraire de 600 km, mêlant, dans cet ordre, autoroute, route nationale et route départementale. L'idée était de garder le meilleur pour la fin : une route départementale traversant du Sud au Nord le parc régional du Morvan. Quel théâtre plus envoûtant que le sillon traversant cette magnifique région, où les forêts peuplés de chênes, de sapins et de merisiers ont frissonné au passage de la belle.
La nuit tombante et des trombes d'eau auront calmé mes ardeurs, mais aussi imposés une prise de connaissance du monstre dans un autre contexte que les 5000 tour/min en 5ième...
C'est aussi le charme du premier roulage. Le souvenir du premier jour, inaltérable.

Au final, peut-être devrais-je résumer tout cela par un emprunt à notre guide spirituel à tous, docteur ès covering : "Cette voiture, c'est un avion".

Yann, promis, j'en prendrai soin.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par plm »

Non, je ne pleurerai pas..... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par Froggie »

Voilà un nouveau propriétaire heureux, que dis-je submergé par l'émotion...
Des photos, maintenant!
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par gemini »

Si ça ce n'est pas une déclaration d'amour!

Très heureux pour toi, grosse pensée pour Yann, ça n'a pas du être facile de la laisser partir, mais au moins, il a le bonheur de la voir partir chez un passionné.

A ce sujet, je m'insurge par ailleurs, tel rareté ne devrait pas être disponible si facilement. :mrgreen:
Il faudrait imposer un permis, avoir au minimum possédé une (voir deux) biturbo avant de pouvoir toucher tel graal.

Je ne le cache pas, c'est pour moi le plus beau modèle de gransport. Et je ne dis pas ça parce qu'elle est japonaise. Mais quelle classe cet intérieur !

Encore une fois, toutes mes félicitions.
Très content de la voir demain. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par bay »

Félicitations ;)

Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par bay »

J'ai comme l'impression qu'il va encore y avoir quelques surprises avant la fin de l'année :lol:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Alex75
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mar. 14 juil. 2020 12:05
Localisation : 75

Re: ZA_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message par Alex75 »

Je viens de lire cette première présentation, félicitations pour cette acquisition, hâte de voir des photos de cette belle italienne :)
Au plaisir de se croiser sur Paris ;)
Répondre