La GTS de Storm!

C'est ici qu'on présente nos voitures
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: La GTS de Storm!

Message par Florent95 »

Donc tu ne peux jamais t’arrêter ?
Condamné à rouler continuellement. :lol:

Faut profiter de nos autos. Un coup de portière ca se corrige facilement par un bon debosseleur sans peinture.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: La GTS de Storm!

Message par Uzy_Hoy »

Storm a écrit :J’en avais fait en extérieur ! Mais en parking c’est la dinguerie internationale ! :lol:

Bon c'est bien joli cette farandole de décibels, cette débauche acoustique, mais quand est-ce que tu relates tes impressions de conduite, avec un vrai comparatif 4200 vs GT ?

En plus ta 4200 avait tout d'une Gran-sport si je me rappelle bien. Ce serait intéressant de connaitre ton comparatif ;) :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: La GTS de Storm!

Message par JBdu49 »

Uzy_Hoy a écrit : En plus ta 4200 avait tout d'une Gran-sport si je me rappelle bien. Ce serait intéressant de connaitre ton comparatif ;) :D
Il y en a un qui a des envies de changements ?
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: La GTS de Storm!

Message par Uzy_Hoy »

JBdu49 a écrit :
Uzy_Hoy a écrit : En plus ta 4200 avait tout d'une Gran-sport si je me rappelle bien. Ce serait intéressant de connaitre ton comparatif ;) :D
Il y en a un qui a des envies de changements ?

Cette auto est formidable, mais sûrement trop ostentatoire pour moi... ;)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La GTS de Storm!

Message par Storm »

cureghem a écrit :Sympa les encouragements de ta femme :lol:
Je veux bien croire que ça devait piquer les tympans. Perso pour la mienne hors de question d'aller dans un parking public avec, j'ai trop.la hantise des coups de portière.

Je te rassure je suis pareil là j’ai ma place « réservée » c’est un parking où il y a peu de monde la preuve j’étais garé comme sur la vidéo et personne n’est venu après. Je n’irai pas me mettre entre deux voitures non plus!
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La GTS de Storm!

Message par Storm »

Faudra que je fasse ça pour le comparatif, promis un jour ou j’ai 10 min et que je suis inspiré :lol: En tout cas elle est ma compagne approuved, alors que là 4200 c’était pas le cas, loin de là !

Bon je l’ai posé ce matin pour faire poser mes plaques . La plaque arrière est collée donc c’est plus long!
Image
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 284
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: La GTS de Storm!

Message par Joris »

J'aimerais bien savoir pourquoi elle l'a préfère à la 4200 :D
Plus de sensations de sécurité ?
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: La GTS de Storm!

Message par JM-GT »

Il n'est pas un cas isolé, je pense que c'est la ligne plus féminine (Je pense) de la GranTurismo qui séduit nos femmes. La réflexion : " Si tu me ramènes ça à la maison, je valide" Je l'entends très souvent, même de la bouche de femmes pourtant très peu,(vois pas) passionnées par les voitures ... :D
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: La GTS de Storm!

Message par joeley »

cureghem a écrit : Je veux bien croire que ça devait piquer les tympans. Perso pour la mienne hors de question d'aller dans un parking public avec, j'ai trop la hantise des coups de portière.
Voir des coups mais pas de portière... :roll: , après la fête de l'accélérateur... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La GTS de Storm!

Message par Storm »

:lol: Je te rassure j’ai attendu qu’il n’y ait personne à côté sinon effectivement ça pourrait agacer un peu :lol:

Elle la préfère pour plusieurs choses , la ligne déjà oui c’est sur même si l’autre ne lui déplaisait pas dans l’absolu. Par contre elle ne se voit pas plus que ça la conduire à cause du gabarit, mais bon je vais quand même lui mettre le volant dans les mains lors d’un parcours autoroutier par exemple. Moi ça me choque pas car mon daily est une Classe E qui fait quasi 5m de long mais elle ça lui change de sa Giulietta 170 essence.
Elle la préfère surtout car la voiture sait se montrer réellement civilisée en conduite coulée et calme (suspension , boîte biiiien plus douce et qui ne met pas des grands coups de pied au cul (sauf en mode je m’énerve ou je retrouve cet aspect sympa!) et différentiel auto bloquant plus discret (ça vibre pas quand on manœuvre en braquant a fond comme peut le faire une 4200/GS. Elle préfère l’intérieur car elle se sent plus en sécurité (le mode normal aide en plus en offrant une auto tout à fait silencieuse et confortable. Bon quand je fais une bonne accélération je la sens toujours un peu tendu à côté mais je ne lui en veut pas elle a subi un accident a 18 ans et visiblement ça l’a marqué et dans ces cas là elle me dis toujours que c’est trop puissant et que ça fait peur.

En somme c’est la capacité de l’auto à être très civilisée quand on lui demande qu’elle apprécie (elle aime bien les sièges chauffants aussi depuis qu’elle a découvert ça dans sa Giulietta :mrgreen: ) , mode sport et gaz en grand elle n’est toujours pas fan :mrgreen: , mais la capacité de la voiture à être très confortable et silencieuse en conduite coulée doit contribuer à cette sensation de sécurité c’est clair!

Mes plaques sont posées ! Enfin collées plutôt , devant je suis donc parti sur la même taille que ma plaque espagnole (j’ai pas de photos il faisait nuit et 2 degrés brrrrr!

Image
Image
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: La GTS de Storm!

Message par Florent95 »

Petite plaque avant et non rivetées, tu es joueur.
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La GTS de Storm!

Message par Storm »

Toujours! Non riveté ce n’est pas illégal à prioris (puis faut le voir hein!) et grande plaque à l’avant , y’a pas de support donc ça s’intègre vraiment mal alors que petit format c’est impeccable. Puis vu le kilométrage annuel que je fais je ne risque pas grand chose!
Image
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: La GTS de Storm!

Message par Florent95 »

Pour l’avant je vais faire de meme.
En revanche avec rivets.
Si, c’est illégal en France d’avoir des plaques non rivetées, si tu tombes sur un… il peut t’immobiliser l’auto ( pour plaque non conforme aussi du reste).
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La GTS de Storm!

Message par Storm »

Beh la concession qui me la monté m’a dit que ce n’est pas illégal mais bon oui si tu tombes sur un casse —- ça peut poser soucis , mais bon elle n’a jamais eu de trou dans la malle je ne voulais pas en faire, la probabilité d’être arrêté pour ca est minime !
Image
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: La GTS de Storm!

Message par Florent95 »

Une concession Française qui te dit ça ? Ils sont forts...

Le risque est effectivement minime. Si ma male n'était pas percée, je me poserai également la question.
J'ai roulé 2 ans avec mon SQ5 et les supports de plaques allemands sans avoir riveté mes plaques et effectivement jamais de controle.
J'avais hésité à coller deux tête de rivet sur la plaque pour donner le change mais finalement la concession me les a rivetées lors d'un entretien.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: La GTS de Storm!

Message par joeley »

Oui ils sont forts dans cette concession… :roll:

Une plaque doit être inamovible (article 3) ET comporter un identifiant territorial, pas le logo :Maze (article 9).
Source lego France.gouv
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0020237128

Même si c’est pas très grave et accepter de prendre deux PV, autant ne pas propager de fausses infos.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La GTS de Storm!

Message par Storm »

Beh oui c’est évident que le logo Maserati ce n’est pas conforme , ça je le sais, puisque c’est moi qui ai délibérément commandé cela! Après la plaque est autant inamovible qu’avec deux rivets qui peuvent sauter (vu comment s’est collé cela ne s’enlève pas comme ça!) . Alors oui effectivement c’est pas tout à fait ce qu’ils entendent mais bon de toute façon la plaque avant n’est pas non plus conforme donc un peu plus un peu moins… et surtout vu le kilométrage parcourus avec je suis prêt à prendre le risque. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: La GTS de Storm!

Message par Uzy_Hoy »

cureghem a écrit : Je veux bien croire que ça devait piquer les tympans. Perso pour la mienne hors de question d'aller dans un parking public avec, j'ai trop la hantise des coups de portière.

Perso, je ne sors jamais sans mes boudins aimantés :D


Image
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La GTS de Storm!

Message par Froggie »

Ils sont branchés, tes boudins.
Ce sont des électro-aimants? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: La GTS de Storm!

Message par Uzy_Hoy »

Froggie a écrit :Ils sont branchés, tes boudins.
Ce sont des électro-aimants? :mrgreen:
oui ça lance une décharge électrique contre les voleurs :lol:
Juste un câble antivol...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Répondre