Nous sommes le Jeu 24 Mai 2018 18:32


Retromobile 2018. Photos.

Les photos, les vidéos, les commentaires de nos sorties

Re: Retromobile 2018. Photos.

Messagede William » Dim 11 Fév 2018 22:21

Merci pour le partage des photos.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quattroporte 5

Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1140
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Retromobile 2018. Photos.

Messagede Domi13 » Lun 12 Fév 2018 20:15

Merci plm pour le partage des photos.
Si je trouve des photos intéressantes parmis celles que j'ai prise, je vous les posterai.

C'est toujours sympathique de faire connaissance avec un collègue du forum ,et de mettre un visage sur un nom.
Un bon déjeuner en compagnie de plm, où nous avons bien échangé autour de nos passions, et de notre forum et du CMF.

Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V8
 
Messages: 2089
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Re: Retromobile 2018. Photos.

Messagede grpl » Lun 12 Fév 2018 22:50

salut à tous
je vous joins les photos non reprises des vues portées par plm

Chez Artcurial
A6 GCS/53 spyder (2 445 600 euros)
Image
Image
Image
Image

A6G Allemano (invendue)
Image
Image
Image
Image

3500GT dans son jus (214 560 euros)
Image

D'horribles feux arrières de Ghibli; comment peut'n faire une telle erreur en restauration :evil:
Image

250F
Image

rien que pour PLM 8-)
Image

une belle 3500 sans sa porte passager, sellerie magnifique
Image
Image
Image
Image

Ligie JS2 (moteur de SM américaine, merak?)
Image
Image
Image

moteur Sebring (rouge horrible) je ne savais pas pour le double allumage!!
Image

SM Chapron, très belle en vrai
Image
Image

DS de Gaulle Chapron. Très soviétique dans l'esthétique, impressionnante oui, belle je suis pas certain :lol:
Image
Image

bon, ben la je rêve...
Image
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Lancia Flaminia GT 2,8L 3C 1964
Lancia Flavia Coupé 1,8L iniezione 1968
Ferrari 308 GTB 1977
Avatar de l’utilisateur
grpl
4 cylindres
 
Messages: 392
Inscription: Lun 12 Mai 2014 18:05

Re: Retromobile 2018. Photos.

Messagede Froggie » Mar 13 Fév 2018 00:34

Merci encore pour le partage de ces belles photos.
C'est sûr que tu as réussi à nous faire tourner la tête :lol:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 648
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Retromobile 2018. Photos.

Messagede Gio » Mar 13 Fév 2018 08:06

Le rêve toutes ces photos , merci très sympa
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1139
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Retromobile 2018. Photos.

Messagede SMART » Mar 13 Fév 2018 09:50

grpl a écrit:Ligie JS2 (moteur de SM américaine, merak?)
Image


C'est un moteur (C114 Merak) de compétition dans une des dernières configurations avec une injection Lucas (on voit la pompe, le distributeur, les tuyaux, les injecteurs dans les cornets...) une culasse 4 soupapes avec un tendeur mécanique dans les oreilles de Mickey sur les chaines secondaires et sans doute une cascade de pignon à la place de la chaine primaire. On était sur ces 3L en 1974/75 entre 330 et 380Cv à 8500/9500 tr/mn au lieu des 195Cv à 6000 tr/mn de série.
SMART
4 cylindres
 
Messages: 464
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: Retromobile 2018. Photos.

Messagede grpl » Mar 13 Fév 2018 15:07

Froggie a écrit:Merci encore pour le partage de ces belles photos.
C'est sûr que tu as réussi à nous faire tourner la tête :lol:


l’hébergeur que j’utilisais (HOSINGPICS) ne fonctionne plus.
j'ai donc utilisé un autre, mais qui ne corrige pas les rotations comme le faisait l'ancien...
quel hébergeur utilisez vous?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Lancia Flaminia GT 2,8L 3C 1964
Lancia Flavia Coupé 1,8L iniezione 1968
Ferrari 308 GTB 1977
Avatar de l’utilisateur
grpl
4 cylindres
 
Messages: 392
Inscription: Lun 12 Mai 2014 18:05

Re: Retromobile 2018. Photos.

Messagede Froggie » Mar 13 Fév 2018 16:30

grpl a écrit:
Froggie a écrit:Merci encore pour le partage de ces belles photos.
C'est sûr que tu as réussi à nous faire tourner la tête :lol:


l’hébergeur que j’utilisais (HOSINGPICS) ne fonctionne plus.
j'ai donc utilisé un autre, mais qui ne corrige pas les rotations comme le faisait l'ancien...
quel hébergeur utilisez vous?


Moi je fais simplement un attachement des photos de mon PC en utilisant la fonctionnalilté du forum.
Si je comprends bien, ça va direct sur Maseratitude.
Maintenant je ne sais pas si ces photos sont "hébergées" quelque part, pas assez calé ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 648
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Retromobile 2018. Photos.

Messagede plm » Mar 13 Fév 2018 17:27

grpl a écrit:rien que pour PLM 8-)
Image

Merkiii...
je n'ai pas pris le catalogue pour aller voir certaines merveilles Artcurial. Mais on les a vues bien avant en ligne.
Espada SI + SII + SIII, il y avait le choix.

Pour les photos, je passe aussi par le site avec postimage via la fonction en bleu
"ajouter une image au message" en bas à gauche de la fenêtre de saisie.
Le seul truc: je choisis "redimensionner l'image pour écran de 15" ", pour être sûr que l'image tient dans le message.
Sinon, elles sont parfois tronquées à droite quand l'image est trop grande.
Mais dans ce cas il y a toujours moyen de cliquer dessus, elle apparait entière dans un écran postimage.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Retromobile 2018. Photos.

Messagede maseramo » Mar 13 Fév 2018 22:53

Salve grpl,
c'est une carrosserie Zagato que porte cette A6G/54 #2108 , c'est même la première des 20 carrosseries coupé Zagato sur A6G/54 :

Image

La confusion vient du fait que ce châssis #2108 portait initialement une carrosserie Allemano. Elle fut présentée au salon de New York 1956 mais fut par la suite victime d'un incendie qui détruisit sa carrosserie mais pas le châssis ni le moteur. #2108 porte désormais la carrosserie Zagato 2102 (qui fut la première carrosserie coupé A6G/54 Zagato et courut avec Gino Munaron et même Stirling Moss en reconnaissance des Mille Miglia 1956). L'estimation était de 2.5 à 2.7 millions d'Euros mais elle n'a pas trouvé preneur.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7078
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compte-rendus de nos sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité