Pas de calendrier 2023 ?

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1076
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Pas de calendrier 2023 ?

Message par FinkBrau »

Simple question, il reste une page sur l'actuel :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1829
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Pas de calendrier 2023 ?

Message par CBi »

C'est vrai que cette année on a laissé le temps filer... :o

L'an dernier = appel aux photos du 29 septembre au 24 octobre, puis votes jusqu'au 14 novembre, avaient permis d'avoir les calendriers disponibles à la commande le 4 décembre... Et je n'avais pas chômé pour réaliser l'ensemble de la maquette et des correctifs en 2 semaines...

Si vous êtes partants, je le suis aussi, mais il parait difficile de faire plus court, donc les mois de janvier et février seront à titre posthume... Ou on peut le faire à la japonaise = le Club Maserati Japon a un calendrier qui court d'avril à mars chaque année !
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Pas de calendrier 2023 ?

Message par Uzy_Hoy »

J'avoue que cette année :
1. ça m'est sorti de la tête
2. je n'ai absolument pas le temps

cela dit ma participation n'avait pas été déterminante les années précédentes. Tout l'honneur revient à CBi qui avait largement contribué à sa publication ! :D

EDIT : merci @CBi (ton message est arrivé avant le mien)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1076
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Pas de calendrier 2023 ?

Message par FinkBrau »

CBi a écrit :C'est vrai que cette année on a laissé le temps filer... :o

L'an dernier = appel aux photos du 29 septembre au 24 octobre, puis votes jusqu'au 14 novembre, avaient permis d'avoir les calendriers disponibles à la commande le 4 décembre... Et je n'avais pas chômé pour réaliser l'ensemble de la maquette et des correctifs en 2 semaines...

Si vous êtes partants, je le suis aussi, mais il parait difficile de faire plus court, donc les mois de janvier et février seront à titre posthume... Ou on peut le faire à la japonaise = le Club Maserati Japon a un calendrier qui court d'avril à mars chaque année !

Si ça se fait je préfère clairement qu'on fasse un calendrier "décalé" plutôt que d'avoir un calendrier pour l'année en mars.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 566
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Pas de calendrier 2023 ?

Message par Gilles l’helvète »

Hello,
Perso, un calendrier décalé ne me gênerait pas non plus.
C’est du boulot, faut des bénévoles… mais au final, c’est sympa.
On pourrait aussi faire un calendrier virtuel en mettant chaque mois une photo différente en page d’accueil sur le site et sur Instagram et ne pas faire de calendrier classique. Vous en pensez quoi? Ça permettrait peut-être de sélectionner plus rapidement une photo pour janvier.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Pas de calendrier 2023 ?

Message par plm »

Je n’avais même pas remarqué... Mais depuis 2 ans, grâce aux conseils avisés de Cbi, j’ai fait de même avec le LCF.
Bilan : je peux commander au détail, et non plus une centaine de pièces chez un imprimeur, comme je faisais auparavant.
Et en général on s’asseyait sur une trentaine d’exemplaires invendus...donc opération négative. Maintenant très léger bénéfice..
lcf2023-complet-taille-bd2.jpeg
cal-lcf23-P7-comment.png
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3037
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Pas de calendrier 2023 ?

Message par cureghem »

c'est la tienne la bleue nuit avec les drôles de portes non PLM ?
Partant aussi pour le calendrier, si c'est faisable sans trop harasser nos gentils bénévoles ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Pas de calendrier 2023 ?

Message par plm »

cureghem a écrit :c'est la tienne la bleue nuit avec les drôles de portes non PLM ?
Disons que cela fait partie du domaine du possible.... :mrgreen:

Pour ma part, je gère tout, avec en amont de très bonnes images de nos snipers durant les sorties, haute def.
J’au juste eu à choisir les 12 images parmi les meilleures.
Ensuite j’ai repris le modele de l’an passé, en changeant l’année.
Je fais un doc « image » haute def (page grise, cadre bleu, logos), aux bonnes dimensions, et je fais un modele par mois,
avec juste en personnalisation la photo dans le cadre bleu, et le commentaire en bas.
(sur la page en regard en dessous le mois s’affiche automatiquement, avec les jours):
IMG_1594.JPG
Je prépare une page de garde avec les 12 « petites » images.

Après sur le site lulu.com je règle quelques paramètres, je charge les pages (ce qui prend un peu de temps, même avec la fibre).
A la fin ça me propose un « bon à tirer » visuel, que je valide (ou fais des modifs).

Puis c’est prêt à commander.

Cette année avec un peu d’expérience, ça m’a pris quelques heures.
Dans le cas de MTT, la partie longue est la proposition des images et le vote. A vous de voir si ça peut être rapide pour en
choisir 12 très belles. Une semaine pour proposer, une semaine pour voter, et zou... On ne cherche pas la perfection, mais un
produit personnalisé sympa, tout de même de bon niveau.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Pas de calendrier 2023 ?

Message par Uzy_Hoy »

Gilles l’helvète a écrit : chaque mois une photo différente en page d’accueil sur le site et sur Instagram
les photos proposées pour le calendrier sont en effet une bonne source d'approvisionnement pour notre compte Instagram :D

Il faut simplement qu'elles soient de bonne qualité, donc idéalement insérées dans les messages comme un fichier joint.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1829
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Pas de calendrier 2023 ?

Message par CBi »

Effectivement avec Lulu.com, le travail se fait plutôt vite, mais je suis un peu perfectionniste 8-) = toutes les photos ont été retouchées, pour faire disparaître les plaques d'immatriculation, un paper gras qui trainait, ou pour ajouter de la matière aux photos élues qui ne "rentraient" pas dans le format. Et bien sûr pour placer logo et texte sur la partie "grille" du calendrier, ce qui permet, l'année terminée, de récupérer de belles photos en plein format pour décorer son garage. :D

Ceci dit, le plus long c'est vrai, c'est le concours et le vote = qui lance le message d'appel aux photos candidates ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Pas de calendrier 2023 ?

Message par plm »

CBi a écrit :Effectivement avec Lulu.com, le travail se fait plutôt vite, mais je suis un peu perfectionniste 8-) = toutes les photos ont été retouchées, pour faire disparaître les plaques d'immatriculation, un paper gras qui trainait, ou pour ajouter de la matière aux photos élues qui ne "rentraient" pas dans le format.
Comme cela reste privé pour le(s) club(s), je n’occulte pas les plaques (parfois fait directement par les snipers).
Nous ne roulons PAS sur des routes avec des papiers gras, on gagne du temps!!!!! :lol:
Et j’ai effectivement déjà eu à transformer une image panoramique (le druide... :mrgreen: ) pour qu’elle soit exploitable:
Exemple:
Avant
IMG_9273-sspl.jpg
Pour arriver à ca:
cal-lcf22b-P1.png
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre