Page 9 sur 20

Re: Vos suggestions

Publié : sam. 2 mars 2019 13:12
par ciscoauto
Avis purement personnel: je vois partout les forums qui développent tous les jours de nouvelles sous catégorie, et chacun y va de sa petite nouvelle sous catégorie "il faudrait ceci" en partant d'une bonne intention. (comme les pavés de l'enfer :twisted: )

Je trouve ça complètement inutile et plutôt néfaste à la lecture, à la présentation et à l'activité
Sur Maseratitude on a 13 catégories, 49 sous catégories, c'est , de mon point de vue, beaucoup, beaucoup trop.

3 catégories c'est l'idéal, maximum 5, et pareil pour les sous catégories, uniquement quand c'est nécessaire.

Ou alors pour des catégories de documentation historique façon bibliothèque sur les modèles. Beaucoup de catégorie pourraient se regrouper ou être intégrées ailleurs

-Quelques exemples 3 sous catégories pour events, est-ce vraiment nécessaire?
médias? pourquoi des sous catégories?
Une catégorie évènement suffit, pas besoin de le diviser.
-toute la catégorie what else peut disparaitre et les sous catégories regroupées ailleurs.
etc etc

les sujets uniques comme petites annonces qui ont un nombre important de pages sont beaucoup plus sympathiques car finalement plus interactif.

Mes deux centimes, je sais que c'est un travail pénible, j'ai modéré et parfois administré ailleurs, mais repenser la structure du forum ne serait pas un mal.

Re: Vos suggestions

Publié : sam. 2 mars 2019 16:37
par Konimino2
Je ne m sers pas des catégories, je lis tout ce qui passe et moteur de recherche. J ai essayé de faire des extractions de fils pour faire des notices techniques par exemple, mais c est un boulot de fou...

Re: Vos suggestions

Publié : sam. 2 mars 2019 17:12
par Froggie
Je lis aussi ce qui pass (nouveaux messages) et me sers du moteur de recherche.
Mais c'est vrai que quand on veut chercher dans les catégories ou retrouver un fil récent qui a déjà disparu des nouveaux messages, il y en a trop et je plussoie cisco dans l'idée de rationnaliser l'organisation actuelle.
Bon, c'est du travail...

Re: Vos suggestions

Publié : sam. 2 mars 2019 18:05
par fanch
bien d'accord avec vous pas toujours facile mais ne mésestimons pas le travail des administrateurs,

Re: Vos suggestions

Publié : sam. 2 mars 2019 18:36
par plm
Un peu d'accord. Le forum est plutôt bien fait, je recherche toujours en arrivant: "nouveaux messages".

Mais un peu de simplification et de rigueur ne ferait pas de mal:
Qu'avez vous fait sur votre masette..." dans open discussion,
"aujourd'hui j'ai croisé"... dans shootings
Agenda et sorties en prévision font un peu doublon, et Cr de nos sorties pas toujours utilisé, ce CR est parfois à la suite dans le post
d'annonce initial. C'est plutôt pour les membres récents que ca peut prêter à confusion.
Des fois on ne sait plus ou chercher... quand un sujet n'a pas bougé de puis quelques temps, pas toujours facile de le retrouver rapidement.
Mais pas toujours...
Ce ne sont que des avis, mais cela reste un des meilleurs forums que je pratique, et toujours très intéressant et bcp de participation.
des pointures techniques, quelques belles images de sorties, que du bon...
PLM

Re: Vos suggestions

Publié : sam. 2 mars 2019 18:42
par bay
Je suis d'accord avec vous sur certaines remarques , mais il serait souvent bon de mettre un titre de sujet plus explicite , et cela pourrait ne pas multiplier les catégories de sujet ?

Re: Vos suggestions

Publié : sam. 2 mars 2019 19:13
par ciscoauto
on ne pourra pas empêcher les erreurs humaines de mettre sujets au mauvais endroit mais quand on réduit le nombre de catégories l'erreur devient moins courante ;)
Les titres des sujets c'est comme chacun veut, on ne peut pas vraiment le cadrer :) .

Re: Vos suggestions

Publié : lun. 1 avr. 2019 12:09
par joeley
Super, le forum est à l’heure. :mrgreen:

Re: Vos suggestions

Publié : lun. 1 avr. 2019 13:06
par plm
C'est un test incontournable..... :lol:
Enfin j'essaye, l'heure apparait quand le message est posté. Effectivement ces derniers temps il y avait une heure de décalage.

Re: Vos suggestions

Publié : lun. 1 avr. 2019 13:07
par plm
Ben il y a toujours décalage.....:
J'ai posté à 13h06, ca indique 12h06...
Ca me rajeunit d'une heure.... :mrgreen:

Re: Vos suggestions

Publié : lun. 1 avr. 2019 13:20
par Konimino2
plm a écrit :Ben il y a toujours décalage.....:
J'ai posté à 13h06, ca indique 12h06...
Ca me rajeunit d'une heure.... :mrgreen:
A un moment tout est bon à prendre :Maze 8-)

Re: Vos suggestions

Publié : lun. 1 avr. 2019 13:20
par joeley
Panneau utilisateur, préférence. ;)

Re: Vos suggestions

Publié : lun. 1 avr. 2019 17:06
par plm
Merci Joel, modif faite. Bizarre qu'il faille préciser son heure. Il y aurait eu aussi la date, je me rajeunissait de 40 ans... :mrgreen:
On va voir, je poste à 17h07,
Et hop

Re: Vos suggestions

Publié : lun. 1 avr. 2019 17:08
par plm
Délirant!!!!! Greenwich c'est pire, j'ai décidé d'aller au Cap Vert.... :lol:
Il est 17h13

Re: Vos suggestions

Publié : lun. 1 avr. 2019 17:14
par plm
Bon je comprends plus...
Ca y est comprendu: pas méridien mais heure d'été... Meme avec une heure de moins je suis pas plus malin... :D

Re: Vos suggestions

Publié : mer. 22 mai 2019 00:23
par CBi
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur Maseratitude et je comprends sans doute mal les usages de céans mais il me semble qu'on pourrait faire un peu le ménage dans la structure de l'index du forum, pour mettre en évidence les parties "vives" et rassembler dans un coin les sections qui semblent un peu délaissées.

Quelques suggestions =
- simplifier la section d'entrée "Maseratitude" avec 5 sous-sections = qui sommes-nous? / règlement / suggestions / présentez-vous / Forum privé
- rassembler "présentez vos voitures" et "nos maseratis"
- supprimer la sous-section "la carte des membres" et clipper le fil sur la carte des membres en tête de la page "Forum Privé"
- faire la police dans la section "Open Discussion" en ramenant les posts traitants d'un modèle particulier dans la section "Modèles" appropriée.
- rassembler "vidéos" et les "vidéos de Maseratitude" dans "photos et shootings"
- rassembler "news' et "actualité Maserati"
- modérer "astuces" et "problèmes techniques" ou les rassembler
- remonter la section Hotline entre les sections "Modèles" et "Open Discussion"

Qu'en pensez-vous ? :)

-

Re: Vos suggestions

Publié : mer. 22 mai 2019 08:30
par bay
CBi a écrit :Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur Maseratitude et je comprends sans doute mal les usages de céans mais il me semble qu'on pourrait faire un peu le ménage dans la structure de l'index du forum, pour mettre en évidence les parties "vives" et rassembler dans un coin les sections qui semblent un peu délaissées.

Quelques suggestions =
- simplifier la section d'entrée "Maseratitude" avec 5 sous-sections = qui sommes-nous? / règlement / suggestions / présentez-vous / Forum privé
- rassembler "présentez vos voitures" et "nos maseratis"
- supprimer la sous-section "la carte des membres" et clipper le fil sur la carte des membres en tête de la page "Forum Privé"
- faire la police dans la section "Open Discussion" en ramenant les posts traitants d'un modèle particulier dans la section "Modèles" appropriée.
- rassembler "vidéos" et les "vidéos de Maseratitude" dans "photos et shootings"
- rassembler "news' et "actualité Maserati"
- modérer "astuces" et "problèmes techniques" ou les rassembler
- remonter la section Hotline entre les sections "Modèles" et "Open Discussion"

Qu'en pensez-vous ? :)

-
Bonjour , j'essaie dans la mesure du possible de :

- faire la police dans la section "Open Discussion"
- modérer "astuces" et "problèmes techniques"


Mais le reste de tes remarques judicieuses , ne dépend pas de moi mais des administrateurs du site ;)

Re: Vos suggestions

Publié : mer. 22 mai 2019 08:54
par plm
Beaucoup de bonnes idées, certaines concernant les rassemblements de posts ont déjà été citées.

Plus généralement, il faut aussi établir quelques règles simples. Les compte rendus de sorties sont parfois sur un post dédié,
parfois à la suite du post d'annonce de la sortie.

Les posts "techniques" devraient aussi être effectivement regroupés. car ce n'est pas toujours facile de retrouver un post après
quelques temps d'inactivité.

Par exemple les posts "aujourd'hui j'ai croisé une..." et "qu'avez vous fait sur votre Masette aujourd'hui?" sont dans les rubriques
"photos @ shootings" et "open discussions"

Re: Vos suggestions

Publié : mer. 22 mai 2019 12:28
par Froggie
+1 pour les suggestions de CBi

Re: Vos suggestions

Publié : jeu. 23 mai 2019 19:28
par Barth
J’ai lu vos remarques et vous en remercie.

Je regarde ce que je peux faire ce weekend sans mettre un gros bazar dans le truc :?