Page 1 sur 2

Re: Masérati Karif

Publié : lun. 16 juil. 2012 14:33
par astura
Karif...ou Fulvia coupé...j'adore..!!!

Re: Masérati Karif

Publié : mer. 18 juil. 2012 22:44
par maseramo
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que la Maserati Karif et la Lancia Fulvia se ressemblent un peu de l'arrière avec un habitacle court, une lunette arrière assez verticale et un long coffre.

Re: Masérati Karif

Publié : mar. 31 mai 2016 18:21
par bay
La Maserati Karif, par Didier Ganneau , photos de Stéphane Foulon .
;)

Image
Image
Image
Image

Extraits de la revue " Sport Auto " n° 328 mai 1989 .

Re: Masérati Karif

Publié : mar. 31 mai 2016 19:26
par maseramo
Ah j'adore ces articles d'époque, quel régal ! Merci Bay ! :)
L'essayeur-journaliste a tout bien saisi, me semble-t-il : l'aspect extrêmement attachant des Biturbo, le fait de ne pas mettre ces voitures entre toutes les mains (répété 3 fois et trahissant un sincère soucis de sécurité), le train arrière insuffisamment chargé en poids sur la Karif, les performances vraiment hors norme (pour une berline de l'époque) de la 430.

G R A Z I E B A Y !

Re: Maserati Karif

Publié : mar. 31 mai 2016 21:41
par Blu Sera
Génial, merci Bay pour cet article ! De Tomaso était coutumier des effets d'annonce, et la version à 285 cv se fait toujours attendre: le seul exemplaire à vendre actuellement en Suisse est catalysé, donc réduit à 224 cv. Je suis convaincu que c'est un futur collector, avec sa très faible diffusion, et sa plastique immédiatement reconnaissable d'entre toutes les Biturbo.

Re: Masérati Karif

Publié : mer. 1 juin 2016 09:36
par plm
J'ai beau me gratter la tête dans tous les sens, je ne retrouve pas qui est DG, l'essayeur de l'article?
PLM

Re: Masérati Karif

Publié : mer. 1 juin 2016 09:54
par bay
plm a écrit :J'ai beau me gratter la tête dans tous les sens, je ne retrouve pas qui est DG, l'essayeur de l'article?
PLM
Didier Ganneau .
;)
Petit souvenir , pour moi au moment ou je cherchais une Ferrari 456 , Didier se sépare de sa Ferrari 456 !.
;)

Re: Maserati Karif

Publié : mer. 1 juin 2016 10:08
par bay
Blu Sera a écrit :Génial, merci Bay pour cet article ! De Tomaso était coutumier des effets d'annonce, et la version à 285 cv se fait toujours attendre: le seul exemplaire à vendre actuellement en Suisse est catalysé, donc réduit à 224 cv. Je suis convaincu que c'est un futur collector, avec sa très faible diffusion, et sa plastique immédiatement reconnaissable d'entre toutes les Biturbo.
Chez " Classic Autos , Maserati Karif 2.8 V6 Biturbo 1992 ,30'500 km, CHF 38'500.-

Re: Masérati Karif

Publié : mer. 1 juin 2016 10:41
par bay
Ventes Aguttes collectors Cars , juin 2015 , Maserati Karif 1990, N° de châssis : ZAM339B00KA100105, Carte Grise Française, 54 900 km au compteur, Résultat: 22 800 €
https://www.classicdriver.com/en/car/ma ... 990/310460

Chez Zasch Car 1990 Maserati Karif , n° 208 / 222 , 29;888 kms 49.950 €
https://www.classicdriver.com/en/car/ma ... 990/350652

Chez " Auto Durst 1989 Maserati Karif - N° 20/ 221 ,44'444 km , CHF 69'900.-

https://www.classicdriver.com/en/car/ma ... 989/218881

Re: Masérati Karif

Publié : mer. 1 juin 2016 10:50
par plm
bay a écrit :
plm a écrit :J'ai beau me gratter la tête dans tous les sens, je ne retrouve pas qui est DG, l'essayeur de l'article?
PLM
Didier Ganneau .
;)
Petit souvenir , pour moi au moment ou je cherchais une Ferrari 456 , Didier se sépare de sa Ferrari 456 !.
;)
merkiii!

Re: Masérati Karif

Publié : mer. 1 juin 2016 12:57
par ciscoauto
Merci pour ce superbe article, la Karif reste süurement ma biturbo préférée, la discrétion des Premiers modèles sur un chassis encore plus court,
Reste qu'entre ce qu'elle aurait dû être (les 285 CV dont tu parles Blu) et ce qu'elle a été, on peut être un peu décu. C'est déjà un collector avec un statut à part pour une biturbo, tout comme les Shamal et Ghibli. Les tarifs demandés sont en tout cas étonnament haut pour une biturbo. :?
C'était une biturbo ignorée et méconnue, mais visiblement ca ne l'est plus. La dernière biturbo méconnue est amha la 228i.

Re: Maserati Karif

Publié : ven. 4 août 2017 16:45
par Blu Sera
Une saine lecture de vacances que cet article déniché par Philippe, où De Tomaso faisait mousser la presse en annonçant 285cv ;)

Image

Re: Masérati Karif

Publié : ven. 4 août 2017 17:02
par Blu Sera
Image

Re: Masérati Karif

Publié : ven. 4 août 2017 17:11
par Blu Sera
Image

Re: Masérati Karif

Publié : ven. 4 août 2017 17:45
par maseramo
Merci Blu et Philippe pour ce bel article de premier contact. La Karif sortit finalement avec 255 cv mais ça suffisait bien pour se faire plaisir. Intéressant de noter qu'elle était au prix d'une Porsche 944 turbo qui, je me souviens, faisait 250 cv pour 250 km/h ou quelque chose comme ça. La Karif avait la noblesse du 6 cylindres en plus, une habitabilité supérieure mais une aérodynamique moindre.
Très très beau jouet quand même :)

Re: Masérati Karif

Publié : ven. 4 août 2017 21:14
par ciscoauto
Ha la Karif... l'ensemble super court, chic et exclusif de ce spyder à toit dur. Peut être ma biturbo préférée.

Re: Masérati Karif

Publié : mer. 7 févr. 2018 19:15
par bay
Maserati Karif 1990 à vendre ( origine Japon ) 65.000 kms
https://www.carandclassic.co.uk/car/c86 ... gn=carsnip £28000 Offers invited

Re: Masérati Karif

Publié : mer. 7 févr. 2018 21:36
par Blu Sera
Merci Bay, mais méfiance, la photo correspond à un modèle vendu il y a quelque temps à Lausanne :?

http://www.parking-ruchonnet.ch/MASERAT ... jpg#occ_im

Re: Maserati Karif

Publié : lun. 22 nov. 2021 15:41
par Konimino2
Blu Sera a écrit :Une saine lecture de vacances que cet article déniché par Philippe, où De Tomaso faisait mousser la presse en annonçant 285cv ;)

Image

tu pourrais remettre l image stp.

Re: Maserati Karif

Publié : lun. 22 nov. 2021 15:45
par Konimino2
Dans le manuel officiel, il y a 3 déclinaisons de puissance.

250, 285, 225
BA77ED78-EC64-48DB-8DEA-C7DFF1921676.jpeg
Il me semble avoir souvenir d un fil qui évoquait pour la Karif un Boost réglé différemment.
La doc indique un régime différent. Dans les premières, rupteur à 5500 et dans les plus performante à 6000.

35 cv, c est bcp…

Si c est une intox, pourquoi dans le manuel distinguer les 3 puissances?

Fred64 en avait une. Mais le compte est supprimé. Qui saurait?