Nous sommes le Jeu 13 Déc 2018 07:28

Dossier Jean Behra

Image Image Image Image

Re: Dossier Jean Behra

Messagede Blu Sera » Mar 27 Nov 2018 19:56

Paul-Henri Cahier a écrit:Très sympathique dossier sur le grand Jean Behra.
Il serait aussi sympa de mentionner Bernard Cahier, auteur de nomreuses photos dans ce dossier!

Soyez le bienvenu sur Maseratitude, Monsieur Cahier ;)
Votre remarque est pertinente, et nos plus sincères remerciements vont à votre père, dont les photos, qui illustrent de nombreuses pages de ce forum, sont un témoignage inestimable de cette période d'or du sport automobile.
Blu Sera
V8

Messagede maseramo » Sam 1 Déc 2018 19:37

Moment extraordinaire cet après midi : on a pris ma 3200 GTA et Georges Behra, le demi frère de Jean Behra, m'a amené chez son fils Jean-Stéphane Behra qui conserve des merveilles :
Image
Georges et votre serviteur avec l'un des derniers casques de Jean Behra. C'est très impressionnant de le tenir dans les mains et très léger.
Quizz : Devinez un peu qu'elle est la voiture jaune !
Le casque est dans la configuration début 1959, quand Jean Behra pilotait pour Ferrari :
Image
Image

Aux murs, plein de photos dont les originaux de pas mal de photos de ce dossier Behra et des inédites.

Jean Behra en 1959 :
Image

Jean Behra en Maserati 250 F :
Image
Image

Jean victorieux (probablement Reims 1952 sur Gordini) avec Maurice Trintignant à gauche :
Image
Dernière édition par maseramo le Sam 1 Déc 2018 20:31, édité 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Messagede maseramo » Sam 1 Déc 2018 20:07

Deux photos qui vont intéresser Paul-Henri Cahier car elles sont de son père, Bernard Cahier, qui les a dédicacées à Jean-Stéphane Behra, le fils de Georges :

Image
Victoire de l'équipage Fangio-Behra sur Maserati 450S lors des 12 h de Sebring 1957 :
Image
maseramo
U16

Messagede maseramo » Sam 1 Déc 2018 20:20

L'original d'une photo que je vous avais présentée dans l'interview de Georges Behra (viewtopic.php?f=9&t=5910) :

Image
Nous sommes au Grand Prix de Monaco 1955. De la droite à la gauche : Jean-Paul Behra (le fils de Jean Behra), Joseph Behra (le père de Jean Behra), Georges Behra (fils du second mariage de Joseph Behra et donc demi-frère de Jean), Jean Behra (sur Maserati à l'époque), Juan Manuel Fangio (sur Mercedes) et le pilote Maserati Cesare Perdisa, malheureusement dans le reflet.

Portrait du champion :
Image

Du temps où il était champion de France moto sur Guzzi (1948-1949-1950-1951) voici Jean avec son épouse Charlotte :
Image

Image
Image

Un immense merci à la famille Behra de m'avoir dévoilé ses trésors et de m'avoir autorisé à vous en faire profiter sur Maseratitude :)
Image
Ci-dessus Georges, dans l'air du temps, et son petit fils Pierre-Jean Behra.

Mais la meilleure façon de remercier Georges, je la connais (il adore la 3200 !) :) :
Image
maseramo
U16

Messagede Tinker » Sam 1 Déc 2018 22:35

Je découvre ce topic, qui est super, sa fait 3 fois que je le lis ... Merci beaucoup pour cette belle histoire d'un grand pilote qui est parti trop tôt!
Tinker
Monocylindre

Messagede Blu Sera » Dim 2 Déc 2018 17:50

Excellentissime Maseramo !!! Merci à la famille Behra pour le partage de ces souvenirs de famille, et à toi pour ce lien tissé ;)
PS : il me semble que c'est un Spyder Renault affublé d'une prise d'air d'Alpine A110 :roll:
Blu Sera
V8

Messagede maseramo » Dim 2 Déc 2018 18:38

Bien vu Blu ! Quel oeil ! :)
Image
maseramo
U16

Précédente

Retourner vers WHAT ELSE ?