Une nuit à l'usine
Modena, 13 novembre - Fin de la production des GranTurismo et GranCabrio - l'une des voitures les plus emblématiques de la marque - et pour marquer l'occasion, Maserati a ouvert les portes de son site historique à Viale Ciro Menotti pour une soirée exclusive un événement. Un certain nombre d'invités ont écouté des histoires originales et ont dormi le long des lignes de production.
Dans l'usine Maserati, ils ont eu la chance de profiter d'un récit original sur le passé, le présent et l'avenir de la marque.
Ermanno Cozza, qui travaille chez Maserati depuis plus de 60 ans, a raconté l’histoire de la marque et a rappelé des épisodes fascinants de sa vie au sein de la société, en contact étroit avec de grands champions et de superbes voitures.
Rossella Guasco, responsable des couleurs et des matériaux du Centro Stile, a parlé des formes, des couleurs et des détails de style des voitures Maserati. Avec ses récits sur l’innovation et l’avenir de la marque, l’ingénieur Federico Landini, en charge du développement du futur modèle de voiture de sport haute performance, a propulsé ses invités dans le domaine de la recherche technologique.
Après avoir écouté les histoires du coucher, les invités ont dormi dans des chambres spécialement aménagées pour l’occasion sur la chaîne de montage entre les carrosseries de Maserati GranTurismo et GranCabrio et la spéciale Maserati GranTurismo Zéda, la voiture conçue pour célébrer le dernier jour de production.
L’usine de Modène, où se trouve Maserati depuis 80 ans, est un lieu magique alliant l’héritage Maserati et l’ADN «made in Italy» à une volonté résolue d’innovation et d’avenir: c’est à cet endroit même que le nouvelle super voiture de sport prévue pour 2020 sera construite. Une importante modernisation est déjà en cours sur la chaîne de production, afin de pouvoir également accueillir la version électrique, ainsi que pour la construction d'une nouvelle chaîne de peinture.
