Blu Sera a écrit :Merci Domi, c’est un document exceptionnel que tu nous présente là !!!
Effectivement, mauvais timing pour négocier la reprise de la 275 GTB
ça on peut le dire
Qui plus est c'est drôle de voir qu'à l'époque les ceintures de sécurité étaient en option
Et vu le délai de livraison elle devait être en stock
Domi13 a écrit :Le bon de commande de Jean-Paul Belmondo pour sa Ghibli
Offert par un membre du CMF lors de notre sortie pour le Grand Prix de Dijon Prenois
Dominique
3200GTA
Salut,
C'est un torchon ce bon de commande bourré de ratures, date 1569 au lieu de 1969 (le film la Piscine ou joue DElon et Romy et ou Delon a une ghibli date de quand déjà 1968 ? Bref pas très sérieux tout ça quand on voit le prix de la caisse ... Honte au vendeur
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Domi13 a écrit :Le bon de commande de Jean-Paul Belmondo pour sa Ghibli
Offert par un membre du CMF lors de notre sortie pour le Grand Prix de Dijon Prenois
Dominique
3200GTA
Salut,
C'est un torchon ce bon de commande bourré de ratures, date 1569 au lieu de 1969 (le film la Piscine ou joue DElon et Romy et ou Delon a une ghibli date de quand déjà 1968 ? Bref pas très sérieux tout ça quand on voit le prix de la caisse ... Honte au vendeur
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Ho à l'époque, c'était souvent ainsi. Une simple formalité, ce papier ! La poignée de main vendeur-acheteur avait plus de valeur.
Vous avez vu ? pas d'acompte. Et le plus souvent, ça marchait très bien. Mieux que maintenant où pour une simple vidange dans un garage de concessionnaire, vous avez une liasse mise au point par des juristes à signer !!!
Dernière modification par maseramo le mer. 24 juil. 2019 22:56, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Petite anecdote que j'avais insérée dans "La Storia Maserati" et qui en dit long sur l'état d'esprit de Maserati avec la clientèle et le côté secondaire des papiers. L'honneur primait :
Par ailleurs, certains vieux clients de Maserati, aristocrates, capitaines d'industrie, amis de la famille Orsi, avaient l'habitude depuis longtemps de prendre livraison de leur nouvelle Maserati et de la payer que le mois qui suivait. La direction de Citroën décréta en 1968 un très cartésien "pas de remise des clés sans un paiement total". Les vieux clients furent offusqués, payèrent, prirent livraison de leur Indy ou Bora neuve qu'ils mirent en vente aussitôt et ne rachetèrent plus de Maserati ! On ne vendait pas des Maserati comme de vulgaires voitures et pas à n'importe qui. Depuis des décennies, Omer Orsi et ses deux concessionnaires, Guglielmo Dei à Rome et Gianfranco Cornacchia à Milan, excellaient dans cet exercice. C'était tout un rituel, un cérémonial avec ses codes particuliers, encore plus complexes du temps où, avant 1957, Maserati vendait essentiellement des voitures de course. Certains clients avaient besoin de recevoir cette marque ancestrale de confiance et de respect, qu'ils honoraient d'ailleurs quasiment toujours.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
BB512 oui (spoiler avant par rapport à une 365 GTB/B). Quant à injection plutôt que carbus????
Ma culture est limitée quand à des signes extérieurs de reconnaissance. Je crois que les bas de caisse couleur carrosserie sont BBi,
mais pas sûr, et on ne voit pas la calandre (BBi: antibrouillards aux deux extrémités). Pneus TRX?, va savoir, Charles...
Dernière modification par plm le jeu. 22 août 2019 08:00, modifié 1 fois.
Clint a eu des Ferrari (512 entre autres). La il parait bien jeune. Ce n'est probablement pas sa voiture, mais sait on jamais...
Bon au début des années 60, ces voitures ne valaient pas encore des fortunes. C'était de l'occase.