Nous sommes le Lun 14 Oct 2019 10:18


Présentation QP 4 evo

Image Image Image

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede ghibli30 » Lun 9 Sep 2019 20:06

140 c’est certainement le reconditionnement, sans changer de pièces autres que les joints (pas de tige).
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1733
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Gérarnimo » Jeu 12 Sep 2019 19:15

Oui peut être bien, je vais le rappeler pour savoir.
Pour le moment je remonte mon bouclier avant, déposé pour voir la corrosion,
y en a trés peu. Puis je déposerai ces foutus ressorts. çà va être du sport!.
Alfa Zagato es30, Citroen SM, Alpine 1600S, Masérati QP4 evo
Gérarnimo
Monocylindre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 18 Aoû 2019 16:17

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Will_Oldham » Lun 16 Sep 2019 20:26

Et hop un de plus dans le sud-ouest, bienvenue :Maze
Maserati Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
Avatar de l’utilisateur
Will_Oldham
4 cylindres
 
Messages: 486
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 11:49
Localisation: Bordeaux

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Gérarnimo » Mar 17 Sep 2019 09:27

merci,
nous ne sommes pas nombreux, à part quelques unes vers Bordeaux.
J'ai discuté avec un pro qui les connais bien, d'ailleurs toutes les Masérati des années 80/90.
Il m'a rassuré : la QP 4 en V8 est trés fiable!, ...à part les trucs électroniques qui vieillissent :roll:
J'ai eut le nombre d'autos construites: 262 dans cette version V8 Evo. Une rareté!.
J'ai eut aussi l'info suivante, en pieces carrosserie, feux, pompe à eau, etc. , y a plus rien en neuf,
et pas beaucoup en occase!! :mrgreen: Voilà une bonne nouvelle!.
Alfa Zagato es30, Citroen SM, Alpine 1600S, Masérati QP4 evo
Gérarnimo
Monocylindre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 18 Aoû 2019 16:17

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Konimino2 » Mar 17 Sep 2019 10:41

Gérarnimo a écrit:merci,
nous ne sommes pas nombreux, à part quelques unes vers Bordeaux.
J'ai discuté avec un pro qui les connais bien, d'ailleurs toutes les Masérati des années 80/90.
Il m'a rassuré : la QP 4 en V8 est trés fiable!, ...à part les trucs électroniques qui vieillissent :roll:
J'ai eut le nombre d'autos construites: 262 dans cette version V8 Evo. Une rareté!.
J'ai eut aussi l'info suivante, en pieces carrosserie, feux, pompe à eau, etc. , y a plus rien en neuf,
et pas beaucoup en occase!! :mrgreen: Voilà une bonne nouvelle!.


Pompe à eau se refont de nouveau.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2812
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Gérarnimo » Mar 8 Oct 2019 16:35

20190929_113442.jpg

20190928_144114.jpg


J'ai déposé les Mac Pherson avants.
C'est pas de tout repos!!... et c'est lourd!.
Le plus dur c'est d'extraire le tube principal, en place depuis 20 ans!.
Profitons en pour une cure de frameto et peinture, je ne supporte pas la corrosion même superficielle;
Et ensuite de compresser suffisamment les ressorts pour les enlever.
La hauteur libre de ceux ci est de 305mm. Quelqu'un connait la hauteur libre neuf ??....

J'ai rappelé STAC avant de les leur envoyer, le prix est bien de 135. HT le ressort neuf sur mesure.
Et Hop direction Vallauris où il refera aussi les amortos;
Bonne solution pour ceux qui sont dans le même cas que moi.
Alfa Zagato es30, Citroen SM, Alpine 1600S, Masérati QP4 evo
Gérarnimo
Monocylindre
 
Messages: 30
Inscription: Dim 18 Aoû 2019 16:17

Précédente

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité