Aventure en Maserati

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Aventure en Maserati

Message par cureghem »

Je ne peux que "plussoyer" Cedfred, la 3200 est un engin formidable (et très beau) qui se fiabilise assez bien.
Après, quel que soit le modèle ou la marque, une voiture de 15 ou 20 ans, ben elle a 15 ou 20 ans.
L'état après dépend du ou des précédents propriétaires et des conditions de stockage et de roulage ;) .
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Aventure en Maserati

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude, en effet comme dit Plm je suis du 57 si tu veux essayer un autre v8 :Maze n’hésite pas ;) en ce qui concerne la 4200 elle na plus trop de secret pour moi, si tu a des questions ou tu va en voir une n’hésite pas non plus ;) En tout mes cas tu ne seras pas déçu par une 4200/Gs la,mienne me manque deja :cry:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1147
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Aventure en Maserati

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Bonne recherche

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Aventure en Maserati

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur le forum Sébastien, et merci pour ta présentation très soignée, on a ainsi l'impression qu'on te connait depuis des lustres !
Si l'avis de madame rentre dans ton choix, je peux te certifier que, contre toute attente, les sièges de la MC Victory sont hyper confortables. Et qu'en terme de sensations dynamiques, n'importe quelle GranSport te comblera ;)
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Aventure en Maserati

Message par Seb57 »

Merci pour toutes vos réponses, je vais prendre le temps de répondre à chacun.
Je viens de découvrir également qu'il y a des sous sections, exemple présentation et présentation des voitures.
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Aventure en Maserati

Message par Seb57 »

FinkBrau a écrit :Salut et bienvenue !

Si tu es du 57, l’adresse de ton mécano m’intéresse :geek:
L'adresse de mon mécano je ne la communique plus. J'ai fait l'erreur une fois sur le forum 911, je me suis laissé avoir par un voisin du 54 forumeur en 964 turbo que j'avais rencontré lors d'un rassemblement. Je lui ai organisé un rendez-vous et il s'est montré hautain envers mon ami, allant jusqu'à négocier la gratuité de l'heure de main d'oeuvre sous prétexte de passion...
J'ai failli perdre un bon ami, un bon mécano parce qu'un c****** part du principe que tout se négocie dans la vie quand bien même son devis chez Porsche Center à pont à mousson est divisé par 3 chez mon ami, par 3 ! L'heure de main d'oeuvre chez mon ami c'est 75 net, qu'il passe à 50 net (pour les passionnés) contre plus de 150 chez Porsche...
Quand mon ami m'appelle pour me faire comprendre que c'est la première et dernière fois en me précisant que si mes amis sont comme ça, je peux aller voir ailleurs...
En réalité, le mieux s'est de le rencontrer lors d'une balade, voir si vous partagez les mêmes valeurs et voir ensemble.
Uzy_Hoy a écrit :
Alors attention, pour être parfaitement transparent, si ta fille a moins de 12/13 ans, ça peut le faire. Personnellement, ma p'tite poupée qui donne l'impression de prendre 2 centimètres par semaine et dépasse son 1m65 désormais, je ne me verrais pas lui infliger un trajet assez long en Gransport. Je sais que ce serait vite un calvaire pour elle...

Quant à Madame ... si quelqu'un du forum a déjà eu une réclamation d'inconfort de sa dame à bord d'une Gransport (hormis les MC Victory qui sont parfois géométriquement déroutante...), qu'il lève la main ! :mrgreen:

Il arrive même qu'elles refusent de quitter leur place :D

Cela dit je comprends parfaitement ton argument sur le delta "gain sportif" vs "surcoût à l'achat".
La mienne a 9 ans, encore le temps avant qu'elle se plaigne surtout qu'elle n'est pas bien grande.
Florent95 a écrit :GS vs 4200 ne se limite pas au gain de quelques cv. Ce sont des autos différentes. Puissance mais aussi chassis, freins (?) ligne extérieur, intérieur etc...
Bien que plus chère à l'achat la GS devrait voir sa côte évoluer de manière plus favorable qu'une 4200 cambiocorsa, le nombre d'exemplaires aidant.

Le reste étant subjectif, cela ne se discute pas. C'est toi qui vois ;)
La côte de la gransport est déjà bien haute, une belle gransport peu kilométrée c'est le double d'une belle 4200. Je préfère avoir une marge de restauration/personnalisation plutôt qu'être limite surtout que la revente est incertaine. C'est même le cas avec les 911, attention à l'offre et la demande.
Florent95 a écrit :Pour ta femme ;)

Image
Alors si tu savais ... son rêve c'est une mini jcw mpi, sa première voiture était une mini british open classic, on s'est rencontrée lors du retro meuse (lac de madine), coup de foudre entre ma jaguar xk8 et sa mini.
Dès qu'elle connaît un propriétaire de mini, si c'est une jcw mpi, obsession assurée.
Cedfred a écrit :Bienvenue sur le forum!
Les préjugés ont la vie dure :lol:
Y'a un mécano qui m'a sorti que le moteur était plus fragile que du crystal :o ... bon effectivement il ne connaissait pas du tout la voiture !
La 3200 a des faiblesses bien connues qui ont probablement déjà été résolues sur la plupart... la 4200, comme toutes les voitures, en ont d'autres.
Aucun problème sous la pluie! Il est vrai quel a un couple de camion, mais l'antipatinage est très efficace... il faut juste éviter de le shunter ;) !
Même ma femme la conduit sans crainte sous la pluie :mrgreen: ... alors qu'elle est capable de faire des drifts involontaires avec un 807 :lol:
Turbo ou pas, F1 ou boite manuelle... ça, c'est une affaire de conduite, ça ne se discute pas… et pour l’entretenir dans le réseau, ça dépend des concessions !

Sinon, c'est probablement effectivement le bon moment d'acheter une 4200!
Les préjugés... toutefois je reste sur ma réserve. Je me ferai mon propre avis lors d'une rencontre, comme on le dit si bien, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis.
cureghem a écrit :Je ne peux que "plussoyer" Cedfred, la 3200 est un engin formidable (et très beau) qui se fiabilise assez bien.
Après, quel que soit le modèle ou la marque, une voiture de 15 ou 20 ans, ben elle a 15 ou 20 ans.
L'état après dépend du ou des précédents propriétaires et des conditions de stockage et de roulage ;) .
Complètement d'accord avec toi. Je vais regarder un plus profondément la 3200 par curiosité.
Lionel a écrit :Bonjour et bienvenue sur Maseratitude, en effet comme dit Plm je suis du 57 si tu veux essayer un autre v8 :Maze n’hésite pas ;) en ce qui concerne la 4200 elle na plus trop de secret pour moi, si tu a des questions ou tu va en voir une n’hésite pas non plus ;) En tout mes cas tu ne seras pas déçu par une 4200/Gs la,mienne me manque deja :cry:
Je n'hésiterai pas, merci de la proposition. Éventuellement une aide de connaisseur si j'en trouve une bien dans la région.
Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Sébastien, et merci pour ta présentation très soignée, on a ainsi l'impression qu'on te connait depuis des lustres !
Si l'avis de madame rentre dans ton choix, je peux te certifier que, contre toute attente, les sièges de la MC Victory sont hyper confortables. Et qu'en terme de sensations dynamiques, n'importe quelle GranSport te comblera ;)
Très certainement mais le prix d'achat conséquent reste un frein sans garantie d'état exceptionnel, sans compter les frais annexes. Une gransport est difficile à envisager pour moi.
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Aventure en Maserati

Message par Florent95 »

;)


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Aventure en Maserati

Message par cureghem »

wow :shock:
C'est un garage dédié au nettoyage/detailing ?
Avec ce sol (drainage dessous?), le karcher au fond, les néons étanches et les produits, je me posais la question :)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Aventure en Maserati

Message par Florent95 »

Oui, c'est chez mon détaileur lorsqu'il m'a fait le détailing de la mini.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Aventure en Maserati

Message par cureghem »

Ceci explique cela. Je pensais que c'était chez toi :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Aventure en Maserati

Message par Seb57 »

C'est une john cooper works ou une cooper s ? Toit en toile, je doute.

C'est simple tu viens avec ta mini lors d'un rassemblement au lieu de ta Maserati et tu repars avec ma femme.

Elle adore son cabrio mais si une belle occaz de jcw mpi toute équipée se présente en vert anglais ou bleu racing. Le cabrio passe à la trappe direct.

Une comme celle ci par exemple.

Image

Je préfère qu'elle garde sa mini actuelle vu comment elle tape dedans, le retour à une mini mpi serait angoissant.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Aventure en Maserati

Message par cureghem »

si je ne faisais pas 1m90 c'est le genre d'auto qui serait dans mon garage. J'adore.
En plus ça ne prends pas de place :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Aventure en Maserati

Message par Seb57 »

Madame se plaint de la 911 mais la mini c'est différent... je ne peux pas comprendre, voilà ce qu'elle ose me sortir à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Aventure en Maserati

Message par Uzy_Hoy »

Image[/quote]


J'ai eu le tort de montrer ces photos à ma moitié, ce qui n'a eu pour effet que de raviver le chagrin d'avoir vendu sa Mayfair de 198x. C'est ça le virus Mini.. .. c'était il y a 15 ans mais la douleur est toujours palpable.... :cry:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Yaco
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mar. 19 oct. 2021 16:40
Localisation : 57
Localisation : Proche Luxembourg

Re: Aventure en Maserati

Message par Yaco »

Dans un couple, la femme a toujours le dernier mot.

La petite mini originale fait jouet, laisse donc ta femme craquer, elle a raison, énorme capital sympathie et so british intemporel.
V6 / V8 / V12
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Aventure en Maserati

Message par Uzy_Hoy »

Absolument.... mais interdite de circulation à Paris dans peu de temps...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Aventure en Maserati

Message par Seb57 »

Yaco a écrit :Dans un couple, la femme a toujours le dernier mot.

La petite mini originale fait jouet, laisse donc ta femme craquer, elle a raison, énorme capital sympathie et so british intemporel.
J'achète d'abord une 4200 et après on verra.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 197
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Aventure en Maserati

Message par gyzmo24 »

Bienvenu très belle ta 964 et en amethyst ça change. Auto que j'ai failli acheter en c2 y a une dizaine d'années, inaccessible aujourd'hui ...
Concernant les places arrières des 3200/4200/Gs ce sont de mon point de vue de vraies places.
ma fille d'1m75 s'y trouve bien même si pas autant de place que dans une m3 par exemple.
Les 4200 ne manquent pas, le mieux est d'en dénicher une avec une combinaison qui sort de l'ordinaire .
Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 566
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Aventure en Maserati

Message par Gilles l’helvète »

Bienvenue.
Très joli parcours et sympathique présentation, merci.
Le salon anglais, la précision allemande et bientôt le charme italien.
Trois autos tout à fait emblématiques de leur pays et de leur philosophie bagnolarde.

Je comprends ton épouse qui regrette la Jag. Comme passager, c’est un vrai salon massant sur roues, totalement déstressant.
La :Maze n’aura pas l’odeur du bois mais son cuir, surtout si tu choisis un intérieur clair, lui permettra de ne pas se sentir dépaysée.Je suis sûr qu’elle va apprécier.

Après, je ne veux surtout pas m’immiscer dans les affaires de couple, mais l’effet surprise n’est pas toujours apprécié par tout(e)s. Parfois, être associée au projet en essayant une ou deux permet de s’y faire plus tranquillement... j’hésite à effacer cette phrase, qui suis-je pour donner des conseils en la matière.

Bonne chasse
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Aventure en Maserati

Message par Seb57 »

gyzmo24 a écrit :Bienvenu très belle ta 964 et en amethyst ça change. Auto que j'ai failli acheter en c2 y a une dizaine d'années, inaccessible aujourd'hui ...
Concernant les places arrières des 3200/4200/Gs ce sont de mon point de vue de vraies places.
ma fille d'1m75 s'y trouve bien même si pas autant de place que dans une m3 par exemple.
Les 4200 ne manquent pas, le mieux est d'en dénicher une avec une combinaison qui sort de l'ordinaire .
Bonne recherche
C'est rare de tomber sur quelqu'un connaissant le nom de la couleur, c'est ce qui fait son charme aujourd'hui, sa rareté.

Si tout se passe bien, mercredi elle s'en va sans négociation du prix et reste dans le club 911.

La 4200, c'est bon j'ai été en voir une sur deux au Luxembourg. La première, infos erronées, mauvais état, la deuxième déjà vendue depuis un moment. Une troisième vu en allemagne sur sarrelouis, mal entretenue du moins moteur et boite car toute propre sur le paraitre, dernière vidange moteur sur carnet indique 2020 mais la petite étiquette de vidange indique 2017. L'occasion de rouler avec et de me faire une idée surtout.
Plus grande que ce que je pensais et il y a vraiment de la place à l'arrière, le coffre n'est pas mal non plus. La finition étonnante, je m'attendais à plus de plastique, le cuir est à l'honneur. La boite donnait des accoups et puis on sentait qu'elle avait été malmenée, pneus pratiquement mort, disques à changer.

Je dois en voir une ou deux en Alsace cette semaine et j'ai une connaissance d'un club 911 allemand qui a une 4200 dans sa collection, faut voir.
Gilles l’helvète a écrit :Bienvenue.
Très joli parcours et sympathique présentation, merci.
Le salon anglais, la précision allemande et bientôt le charme italien.
Trois autos tout à fait emblématiques de leur pays et de leur philosophie bagnolarde.

Je comprends ton épouse qui regrette la Jag. Comme passager, c’est un vrai salon massant sur roues, totalement déstressant.
La :Maze n’aura pas l’odeur du bois mais son cuir, surtout si tu choisis un intérieur clair, lui permettra de ne pas se sentir dépaysée.Je suis sûr qu’elle va apprécier.

Après, je ne veux surtout pas m’immiscer dans les affaires de couple, mais l’effet surprise n’est pas toujours apprécié par tout(e)s. Parfois, être associée au projet en essayant une ou deux permet de s’y faire plus tranquillement... j’hésite à effacer cette phrase, qui suis-je pour donner des conseils en la matière.

Bonne chasse
Justement tous les conseils sont les bienvenus. J'ai abordé le thème Maserati il y a quelques temps sans parler de remplacement puisque je suis censé chercher une 993.
Les coupés 3200 et 4200 sont appréciés par madame qui les trouvent séduisantes et je ne sais plus quel autre nom elle a utilisé.
Je ne me lance pas sans avoir jauger son potentiel engouement.
La 911 qui pourtant plaît en général aux femmes... ben là non, à l'exception des 356, 550 spyder. Aston ou Maserati, ça lui plaît. 3200, 4200, sûrement la granturismo et toutes les aston sauf les toutes récentes tant chez l'un que chez l'autre.
Répondre