Sous le charme

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Sous le charme

Message par JM-GT »

Il y a deux écoles:

1/ Tu démontes toute la voiture toi même et poste à l'autre bout du monde l'ensemble en espérant qu'il revienne.
2/ Tu vas chez un detailleur performant et abordable qui gère l'ensemble.

Pour moi ce fut la solution N°2, avec BELEZA AUTO (https://www.beleza-auto.com/) pour un millier d'euros, toute la voiture refaite, entièrement démontée, les boutons, le volant, le bloc GPS/autoradio, en passant par les grilles d'aération, les poignées de porte, de boite à gant, les deux consoles centrales avt & AR, etc etc.

Un travail d'orfevre et titanesque avec un regravage de chaque bouton. Bref, un artiste et un service que j'ai souvent vu facturer 2 à 3 fois plus cher.

Comme expliqué souvent ici, le problème c'est ce revêtement dit "soft touch", une sorte de verni qui vieillit mal et poisse... Comme les boutons sont à l'origine blancs (pour le rétroéclairage), puis peints en noir et gravés au leaser pour que le rétroéclairage fasse son effet. Si on essaye de les nettoyer, on bousille tout et le lettrage est en partie effacé, avec des boutons qui redeviennent à moitié blanc avec des logos presque invisibles et un effet dégueulasse la nuit.
Bref, pour bien faire, il faut refaire, avec des méthodes professionnelles.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Sous le charme

Message par Bleu27 »

JM-GT a écrit :Il y a deux écoles:

1/ Tu démontes toute la voiture toi même et poste à l'autre bout du monde l'ensemble en espérant qu'il revienne.
2/ Tu vas chez un detailleur performant et abordable qui gère l'ensemble.

Pour moi ce fut la solution N°2, avec BELEZA AUTO (https://www.beleza-auto.com/) pour un millier d'euros, toute la voiture refaite, entièrement démontée, les boutons, le volant, le bloc GPS/autoradio, en passant par les grilles d'aération, les poignées de porte, de boite à gant, les deux consoles centrales avt & AR, etc etc.

Un travail d'orfevre et titanesque avec un regravage de chaque bouton. Bref, un artiste et un service que j'ai souvent vu facturer 2 à 3 fois plus cher.

Comme expliqué souvent ici, le problème c'est ce revêtement dit "soft touch", une sorte de verni qui vieillit mal et poisse... Comme les boutons sont à l'origine blancs (pour le rétroéclairage), puis peints en noir et gravés au leaser pour que le rétroéclairage fasse son effet. Si on essaye de les nettoyer, on bousille tout et le lettrage est en partie effacé, avec des boutons qui redeviennent à moitié blanc avec des logos presque invisibles et un effet dégueulasse la nuit.
Bref, pour bien faire, il faut refaire, avec des méthodes professionnelles.
Merci pour l’adresse Beleza Auto, je prendrais aussi sûrement cette option et en plus ils sont à Saulx les chartreux village voisin de Villebon sur Yvette où je bosse…. Encore un signe du destin :D
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Sous le charme

Message par JM-GT »

Absolument, tu a l'air d'être un chanceux/audacieux, comme je le disais plus haut, au regard des risques que tu as pris pour ton achat. Encore bravo...

Tu peux même appeler le patron de Beleza-Auto, Antoine, de ma part (Maserati GanTurismo gris métallisé, intérieur rouge de Jean-Marc en 2021) tu recevras le meilleur accueil.
Mais comme tous les bons, il est surbooké, il faudra t'armer de patience, le RV ne sera pas pour dans quelques jours...
Par contre quand tu lui laisseras ta voiture, tu pourras dormir tranquile et tu seras "sur le cul" du résultat, avec en prime ta voiture lavée et lustrée avec traitement céramique, enfin c'est ce qu'il m'avait offert en prime (sans rien demander), donc à voir, je ne peux pas te le garantir. La seule chose que je puisse te garantir, c'est la qualité de son travail ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Sous le charme

Message par xedos6 »

JM-GT a écrit :Il y a deux écoles:

1/ Tu démontes toute la voiture toi même et poste à l'autre bout du monde l'ensemble en espérant qu'il revienne.
2/ Tu vas chez un detailleur performant et abordable qui gère l'ensemble.

Pour moi ce fut la solution N°2, avec BELEZA AUTO (https://www.beleza-auto.com/) pour un millier d'euros, toute la voiture refaite, entièrement démontée, les boutons, le volant, le bloc GPS/autoradio, en passant par les grilles d'aération, les poignées de porte, de boite à gant, les deux consoles centrales avt & AR, etc etc.

Un travail d'orfevre et titanesque avec un regravage de chaque bouton. Bref, un artiste et un service que j'ai souvent vu facturer 2 à 3 fois plus cher.

Comme expliqué souvent ici, le problème c'est ce revêtement dit "soft touch", une sorte de verni qui vieillit mal et poisse... Comme les boutons sont à l'origine blancs (pour le rétroéclairage), puis peints en noir et gravés au leaser pour que le rétroéclairage fasse son effet. Si on essaye de les nettoyer, on bousille tout et le lettrage est en partie effacé, avec des boutons qui redeviennent à moitié blanc avec des logos presque invisibles et un effet dégueulasse la nuit.
Bref, pour bien faire, il faut refaire, avec des méthodes professionnelles.
Bonjour JM-GT.

je n'ai pas pour le moment ce problème récurrent de boutons collants, peut on anticiper celui ci, avez vous une astuce....merci.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Sous le charme

Message par JM-GT »

Tu as de la chance, mais malheureusement, ce revêtement va se dégrader un jour ou l'autre.

Tu devrais prendre l'avis de Beleza-Auto pour demander si un vernissage préventif en surcouche du "soft touch" encore en bon état dans ton cas, avec un bon vernis, serait peut-être efficace. Je sais que certains l'ont fait (Mais ici sur notre forum, de mémoire) Donc, quand cela ne vient pas de "chez nous", je préfère l'avis d'un bon pro, car sur le net on trouve tout et son contraire, il faut parfois faire gaffe. ;) ++Avant de prendre le taureau par les cornes, je me suis laissé tenté pendant des mois, par une dizaine de produits, d'astuces miracles et autres remèdes de grand mère, en aggravant plus la situation qu'autre chose.

Mais pourquoi pas, cela figerait peut-être le phénomène de dégradation ? A creuser avec l'avis d'un vrai Pro.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Sous le charme

Message par Bleu27 »

JM-GT a écrit :Absolument, tu a l'air d'être un chanceux/audacieux, comme je le disais plus haut, au regard des risques que tu as pris pour ton achat. Encore bravo...

Tu peux même appeler le patron de Beleza-Auto, Antoine, de ma part (Maserati GanTurismo gris métallisé, intérieur rouge de Jean-Marc en 2021) tu recevras le meilleur accueil.
Mais comme tous les bons, il est surbooké, il faudra t'armer de patience, le RV ne sera pas pour dans quelques jours...
Par contre quand tu lui laisseras ta voiture, tu pourras dormir tranquile et tu seras "sur le cul" du résultat, avec en prime ta voiture lavée et lustrée avec traitement céramique, enfin c'est ce qu'il m'avait offert en prime (sans rien demander), donc à voir, je ne peux pas te le garantir. La seule chose que je puisse te garantir, c'est la qualité de son travail ;)
Merci JM-GT comme tout bon pro… son planning est chargé c’est plutôt bon signe
Quelque part rien de vital et cela ne m’empêche pas de rouler :D bon ensuite la patience n’est pas l’une de mes qualités
Mais je suis en phase avec toi on voit tout et son contraire sur le net…

Je l’appelle cette semaine :roll:
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Sous le charme

Message par JM-GT »

xedos6 a écrit :
Bonjour JM-GT.

je n'ai pas pour le moment ce problème récurrent de boutons collants, peut on anticiper celui ci, avez vous une astuce....merci.

Dans ma réponse adressée plus il faut lire ("Mais pas ici sur notre forum ...") et non ("Mais ici sur notre forum...) cela change tout le sens de mon explication. car je souhaitais bien dire que puisque ses essais de vernissage ne provenaient pas d'un de nos membre, je ne considérais pas ces infos comme forcement fiables.

Mes excuses pour la boulette.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Sous le charme

Message par Bleu27 »

Bleu27 a écrit :
JM-GT a écrit :Absolument, tu a l'air d'être un chanceux/audacieux, comme je le disais plus haut, au regard des risques que tu as pris pour ton achat. Encore bravo...

Tu peux même appeler le patron de Beleza-Auto, Antoine, de ma part (Maserati GanTurismo gris métallisé, intérieur rouge de Jean-Marc en 2021) tu recevras le meilleur accueil.
Mais comme tous les bons, il est surbooké, il faudra t'armer de patience, le RV ne sera pas pour dans quelques jours...
Par contre quand tu lui laisseras ta voiture, tu pourras dormir tranquile et tu seras "sur le cul" du résultat, avec en prime ta voiture lavée et lustrée avec traitement céramique, enfin c'est ce qu'il m'avait offert en prime (sans rien demander), donc à voir, je ne peux pas te le garantir. La seule chose que je puisse te garantir, c'est la qualité de son travail ;)
Merci JM-GT comme tout bon pro… son planning est chargé c’est plutôt bon signe
Quelque part rien de vital et cela ne m’empêche pas de rouler :D bon ensuite la patience n’est pas l’une de mes qualités
Mais je suis en phase avec toi on voit tout et son contraire sur le net…

Je l’appelle cette semaine :roll:

Visite ce matin chez Beleza auto, il existé depuis 5 ans et j’habite à 800m pour ma garçonnière de semaine et jen’ai jamais remarqué ce garage
C’est dire si le proprio est discret et ne veut pas attirer des âmes mal attentionnées
Il était sur une Rs6 et M4
Le garage est d’une propreté clinique 8-)
Le courant est bien passé, 5 Maserati dans le planning « je les connais par cœur »
Je lui prépare un dossier photos :D pour établir devis
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Sous le charme

Message par JM-GT »

A 800m de chez toi, mort de rire !!

Je pense qu'entre l'achat de ta voiture, pourtant audacieux mais réussi, la blague de ton voisinage avec Beleza-Auto, tu devrais certainement tenter le Loto en ce moment, je pense que tu as "la main d'or" en ce moment, ne la lâche pas. :D
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Sous le charme

Message par Bleu27 »

JM-GT a écrit :A 800m de chez toi, mort de rire !!

Je pense qu'entre l'achat de ta voiture, pourtant audacieux mais réussi, la blague de ton voisinage avec Beleza-Auto, tu devrais certainement tenter le Loto en ce moment, je pense que tu as "la main d'or" en ce moment, ne la lâche pas. :D
Lol banco j’y vais demain 8-) 8-)
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Sous le charme

Message par xedos6 »

JM-GT a écrit :
xedos6 a écrit :
Bonjour JM-GT.

je n'ai pas pour le moment ce problème récurrent de boutons collants, peut on anticiper celui ci, avez vous une astuce....merci.

Dans ma réponse adressée plus il faut lire ("Mais pas ici sur notre forum ...") et non ("Mais ici sur notre forum...) cela change tout le sens de mon explication. car je souhaitais bien dire que puisque ses essais de vernissage ne provenaient pas d'un de nos membre, je ne considérais pas ces infos comme forcement fiables.

Mes excuses pour la boulette.
merci pour ta réponse, je vais creuser le sujet.
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Sous le charme

Message par Bleu27 »

Bonsoir

Un peu de News de ma GT, CT passé ce samedi, j’ai pu participer à l’ensemble du contrôle
Bilan un AB réglé trop haut :D et un peu de corrosion de surface sur berceau avant

Prochaine étape check-up valise et vidange Shell 10w60 le 22 juillet mais avant WE du 14 juillet en Bretagne ;)
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Sous le charme

Message par JM-GT »

Parfait, globalement des bonnes nouvelles donc.
Profite bien de ton week-end du 14 juillet.
Avec le monde sur la route à cette période et la chaleur, tu vas pouvoir vérifier si elle ne chauffe pas, et si la clim est fonctionnelle. :D
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Sous le charme

Message par Bleu27 »

Hello

On a déjà vérifié ces points en traversant l’Espagne d’est en ouest
Le jour de la réception à Valence nous étions a 35 degrés :D :D

Le 22 juillet on fait un Check up et vidange, vidange pont, vidange liquide refroidissement et purge circuit freinage
Filtre air histoire de repartir sur des bases saines :)
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Sous le charme

Message par Bleu27 »

Hello
Un peu de News, nous avons passé ma GT et moi le vendredi dernier chez Car et Prestige
Une bonne révision et programmation de la restauration des jantes à son retour plus quelques pièces en commande
Il y avait deux beaux jouets qui attendaient sagement leurs propriétaires :D
Image
Bon au passage quelques miniatures Maserati trouvées sur sur Catawiki dont le même combo que la mienne
Image

En attendant belles vacances à tous pour ceux qui ne sont pas encore partis ;)
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Sous le charme

Message par Gianni »

Sympa, les deux jaunes :D Coloris pas courants en plus pour ces deux modèles…
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Sous le charme

Message par Bleu27 »

Oui coloris je suis fan :D
La €ran cabriolet était en plus une MC Stradal ;)
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Sous le charme

Message par Bleu27 »

Bonjour à tous
Déjà 4000km depuis l’acquisition bon dont 1500km pour la rapatrier ;)

Un peu de News sur l’avancement de ma GT
Mercredi visite chez Cars et prestige pour la suite de l’entretien
(Cela m’a permis de discuter avec une famille Espagnole tombée en panne de compresseur de climatisation pendant leurs vacances en France, PI Maserati Le Mans les a envoyé balader… non désolé pas le temps :shock: sympa… du coup c’est Cars et Prestige qui les a dépanné ayant un compresseur en stock.
Au passage même couleur que la mienne :D

Filtre à charbons actifs carburant
Vidange de pont
Vidange liquide refroidissement avec au passage un bol neuf pour la qualité perçue :D
Et surtout la voiture est restée là bas pour la restauration des 4 jantes avec peinture époxy
Je vous montrerai le résultat en photo

Moins fan des jantes noires avec ce bleu (Madame est d’accord avec moi mais « tu vois j’aurais préféré cet intérieur beige que notre intérieur caramel ;)



Image
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Sous le charme

Message par Bleu27 »

Hello,

J’ai été absent un peu du forum gros chantier en cours mais cela se termine :D
Un peu d’info sur la suite de ma GT, restauration de 4 jantes, un super job car il y avait du boulot…

La suite en images ;)
On a changé également les deux joints de cache culbuteur
Image


Image


Image
Bon je voulais vous joindre une photo de la partie intérieure mais elle ne veux pas passer :roll:

On va utiliser cette trêve hivernale pour s’occuper de la partie intérieure :D

Bon dimanche
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Sous le charme

Message par Froggie »

Jolie restauration de ces jantes.
Au total elles t'ont coûté combien (achat + restau)?
Et c'est pour des pneus hiver?
Répondre