Valentin, nouveau propriétaire d'une QP4 !
- valenteing
- Monocylindre
Valentin, nouveau propriétaire d'une QP4 !
Bonjour à tous,
Je me présente, tout nouveau sur le forum, et également tout nouveau propriétaire d'une QP4 V8 Evo. J'ai 25 ans et suis photographe à mon compte, passionné de design et évidemment de photographie. Je vis du coté de l'Essonne, à Orsay pour les connaisseurs. Je bosse en grande partie pour le luxe et fais du documentaire aux 4 coins du monde. Si jamais vous voulez voir ce que je fais vous pouvez cliquer ici.
L'automobile n'a jamais vraiment été une grande passion au point d'y consacrer beaucoup de temps mais depuis petit j'apprécie et suis de loin l'actualité. Ayant un très bon copain passionné j'ai passé un certain nombre de dimanches à Vauban à admirer les anciennes lignes et à écouter les vieux moteurs. Et il y a de ça 2 ans je tombe sur une QP4, qui me fascine du point de vue de sa ligne. Je commence à lire pas mal sur cette voiture et sur Maserati en général, je suis même passé à l'usine de Modène en Février dernier. Puis je commence à chercher un peu sans vraiment chercher et il y a quelques mois je tombe sur une annonce de Grégory alias Almpassion08 sur le forum et sa V8 evo portant la sublime couleur blanche qui va parfaitement bien à la ligne. Je prends contact avec lui et finalement achète sa QP4 V8 evo japonaise il y a quelques semaines. C'est un cheminement un peu original n'étant pas un pur passionné d'automobile ni un mécano en chef mais je suis vraiment fan de la ligne originale et audacieuse de cette voiture.
Me voilà donc membre de cette communauté. La voiture est actuellement du côté de Sens pour un petit checkup, à savoir un mano de pression d'huile qui gigotait, une petite fuite d'air du côté des turbos et une fuite de liquide de frein. Après ça elle sera parée pour de nouvelles aventures ! Comme dit plus haut étant vraiment novice en mécanique je passerai certainement pas mal de temps ici en cas de pépins
Voilà quelques photos de la voiture même si elle est déjà connue sur le forum puisque 2 (voir 3?) de ses anciens propriétaires sont sur le forum.
Merci pour votre lecture !
Je me présente, tout nouveau sur le forum, et également tout nouveau propriétaire d'une QP4 V8 Evo. J'ai 25 ans et suis photographe à mon compte, passionné de design et évidemment de photographie. Je vis du coté de l'Essonne, à Orsay pour les connaisseurs. Je bosse en grande partie pour le luxe et fais du documentaire aux 4 coins du monde. Si jamais vous voulez voir ce que je fais vous pouvez cliquer ici.
L'automobile n'a jamais vraiment été une grande passion au point d'y consacrer beaucoup de temps mais depuis petit j'apprécie et suis de loin l'actualité. Ayant un très bon copain passionné j'ai passé un certain nombre de dimanches à Vauban à admirer les anciennes lignes et à écouter les vieux moteurs. Et il y a de ça 2 ans je tombe sur une QP4, qui me fascine du point de vue de sa ligne. Je commence à lire pas mal sur cette voiture et sur Maserati en général, je suis même passé à l'usine de Modène en Février dernier. Puis je commence à chercher un peu sans vraiment chercher et il y a quelques mois je tombe sur une annonce de Grégory alias Almpassion08 sur le forum et sa V8 evo portant la sublime couleur blanche qui va parfaitement bien à la ligne. Je prends contact avec lui et finalement achète sa QP4 V8 evo japonaise il y a quelques semaines. C'est un cheminement un peu original n'étant pas un pur passionné d'automobile ni un mécano en chef mais je suis vraiment fan de la ligne originale et audacieuse de cette voiture.
Me voilà donc membre de cette communauté. La voiture est actuellement du côté de Sens pour un petit checkup, à savoir un mano de pression d'huile qui gigotait, une petite fuite d'air du côté des turbos et une fuite de liquide de frein. Après ça elle sera parée pour de nouvelles aventures ! Comme dit plus haut étant vraiment novice en mécanique je passerai certainement pas mal de temps ici en cas de pépins
Voilà quelques photos de la voiture même si elle est déjà connue sur le forum puisque 2 (voir 3?) de ses anciens propriétaires sont sur le forum.
Merci pour votre lecture !
Quattroporte IV 3.2 EVO Bianco Birdcage, 1999.
Re: Valentin, nouveau propriétaire d'une QP4 !
Félicitations et bienvenue
On va avoir des belles photos
On va avoir des belles photos
- Froggie
- W16
Bienvenue ici, ça reste dans la famille!
Amateur du design de Gandini, certainement tu nous feras de belles photos
Amateur du design de Gandini, certainement tu nous feras de belles photos
- Franck_65
- V8
Bienvenue parmi nous. Puisque tu es photographe, tu vas pouvoir réaliser de très belles images lors des rassemblements et postuler pour le calendrier MTT 2023 ...
Franck
Franck
- plm
- W16
Bienvenue,
On s’était rencontrés brièvement lors du rasso Ford à Gueux. Je vous avais retrouvés toi et Greg sur le parking Boulanger.
D’après les rigolos en Ford focus RS, le moteur de la QP était du Ferrari, et moi j’étais en De To.... De vrais connaisseurs.
Content que cette auto reste sur le Forum.
On s’était rencontrés brièvement lors du rasso Ford à Gueux. Je vous avais retrouvés toi et Greg sur le parking Boulanger.
D’après les rigolos en Ford focus RS, le moteur de la QP était du Ferrari, et moi j’étais en De To.... De vrais connaisseurs.
Content que cette auto reste sur le Forum.
- Lodein
- V8
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Lodein
Lodein
- Almpassion08
- 4 cylindres
Bienvenue !! La relève est passée ! Félicitations, tu feras certainement de plus belles photos que moi
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- Almpassion08
- 4 cylindres
Je suis en train de me dire qu’il faut que je change mon avatar
Greg
Bienvenue à toi !
C'est sans doute (je me risque) la plus belle QP4 du forum que tu as acquis là. Madame et moi ne sommes pas des inconditionnels de l'ère biturbo, mais cette QP4 nous avait scotché par son élégance et son raffinement lorsque nous l'avions découverte chez Quentin il y a deux ans.
Et puis, tu l'achètes à un passsionné qui chouchoute ses autos
Formidable acquisition. Bravo !
C'est sans doute (je me risque) la plus belle QP4 du forum que tu as acquis là. Madame et moi ne sommes pas des inconditionnels de l'ère biturbo, mais cette QP4 nous avait scotché par son élégance et son raffinement lorsque nous l'avions découverte chez Quentin il y a deux ans.
Et puis, tu l'achètes à un passsionné qui chouchoute ses autos
Formidable acquisition. Bravo !
Dernière modification par Uzy_Hoy le dim. 2 oct. 2022 20:37, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Gianni
- V12
Bienvenue Vivement de magnifiques reportages avec ta QP
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- valenteing
- Monocylindre
Je ne peux qu'être d'accord ! Cette couleur la rend encore plus élégante que ce qu'elle n'estUzy_Hoy a écrit :C'est sans doute (je me risque) la plus belle QP4 du forum que tu as acquis là.
Je vais tacher d'en prendre soin comme ses précédents propriétaire !
Merci à tous pour les messages
Quattroporte IV 3.2 EVO Bianco Birdcage, 1999.
- Sergio_222
- V6
Bonjour valenteing et bienvenue sur le forum
Orsay étant sur mon trajet quotidien, j'aurai peut être le plaisir de croiser cette jolie QP IV de temps en temps
A bientôt !
Sergio.
Orsay étant sur mon trajet quotidien, j'aurai peut être le plaisir de croiser cette jolie QP IV de temps en temps
A bientôt !
Sergio.
-
- Monocylindre
Bonjour valenteing et bienvenue,
Tu as fait l'acquisition de la meilleure des bi-turbos et de la meilleure des QP.
Je dis ça en toute objectivité
Tu as fait l'acquisition de la meilleure des bi-turbos et de la meilleure des QP.
Je dis ça en toute objectivité
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
ex : Shamal
- maseramo
- W18
Bienvenue sur Maseratitude et félicitations pour cette très belle Quattroporte IV. Le dessin de Marcello Gandini(Lamborghini Miura, Countach, Espada ... Maserati Khamsin, 222, Shamal, Ghibli II ... Lancia Stratos ...Fiat x19 ... BMW première série 5 ...) est très riche et emprisonne l'esprit de plus en plus au fur et à mesure qu'on la regarde sous tous les angles !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Bienvenue sur le forum ! Et bravo pour ton entrée au club, un vrai choix d’esthète
- biturbo1984
- V12
Blanche ou blanche j'hésite
Belle auto. Encore quelque travaux a prévoir sur les années a venir et elle sera top
Belle auto. Encore quelque travaux a prévoir sur les années a venir et elle sera top
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
A. Einstein
- Froggie
- W16
Elle est (ou a été) chez toi, cette Indy?biturbo1984 a écrit :Blanche ou blanche j'hésite
- biturbo1984
- V12
J'ai les deux.
Indy risque de rester encore longtemps. Future restauration complète... Mais problème. Plus de compression sur 3 cylindres.. J'attend des nouvelles du propriétaire
Indy risque de rester encore longtemps. Future restauration complète... Mais problème. Plus de compression sur 3 cylindres.. J'attend des nouvelles du propriétaire
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
A. Einstein
- Gilles l’helvète
- V6
Bienvenue et félicitations pour cette superbe acquisition.
Ton approche est peu commune et donc originale; j’aime beaucoup.
Quelqu’un pour qui la marque au Trident n’occupe pas son esprit nuits et jours depuis des années et qui tombe sous le charme de cette QPIV, ça force le respect!!!
Ton approche est peu commune et donc originale; j’aime beaucoup.
Quelqu’un pour qui la marque au Trident n’occupe pas son esprit nuits et jours depuis des années et qui tombe sous le charme de cette QPIV, ça force le respect!!!
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)