Nouveau membre du forum : Toby12

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par Princedead »

Cedfred a écrit :
Le Grancabrio est une belle machine, très performante et avec une super sonorité (surtout en 2.7l) mais la performance est très linéaire… presque aseptisée :mrgreen: !
Je ne suis certainement pas tres objectifs :oops:
Sans doute pas puisque tu retires d'emblée 2l de cylindrée !!

Ensuite dire qu'un GranCabrio est aseptisé c'est à mon avis mal le connaître : il n'y a rien de moins aseptisé que de tomber deux rapports en mode sport et mettre le pied au plancher :shock: :shock:
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par Princedead »

Bonjour Toby12 et bienvenue sur le Forum.

Le GranCabrio, c'est une Granturismo SA sans le toit. :roll:

Côté sensations, le 4.7l de 440ch, le son des échappements sport et les cheveux au vent, il y a de quoi faire. ;) Et puis c'est une 4 vraies places somptueusement garnie de cuir. Côté sensations ça vaut le détour :D

Bien sûr, il s'agit d'une GT de (presque) 2 tonnes, avec un empattement long et une largeur certaine.
Donc il faut bien appréhender qu'on est à mille lieues d'une Lotus quand même !
L'endurance des freins n'est pas celle d'une pistarde et en mode "poilu" les pneus encaissent beaucoup et s'usent vite.

Mais pour celui qui veut la cravacher, pas de soucis, ça réponds ! J'ai un Granturismo SA depuis 2018 et c'est un plaisir renouvelé à chaque kilomètre, y compris sur circuit...

Aussi belle (?) mais plus adaptée au "pilotes" , c'est sans doute la version MC Stradale du coupé qui est la plus performante !

Bonne recherche !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
will818
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : dim. 3 févr. 2019 19:35
Localisation : 0
Localisation : Val d'Issole

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par will818 »

Bonjour Toby12, bonjour à tous,

Je ne possède pas de Grancabrio et ne peux donc parler de son comportement, néanmoins je possède depuis 5 ans un GranTurismo 4,2 (évident moins expressif que le 4,7) mais qui se rapproche un peu du Grancabrio par son gabarit.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est pas le genre de voiture que tu conduits de manière soutenue sur des routes de campagnes et de montagnes sauf bien sûr si ces dernières sont à deux voies, de grandes courbes avec un revêtement propre. Vu l'encombrement de la belle t'as pas envie de croiser un véhicule sur un route étroite.
Le coupé Granturismo et je pense Grancabrio sont plutôt orientés grand tourisme excepté bien évidement les très exclusives MC Stradale etc. Même à faible vitesse (légale ?) le coupé dégage beaucoup d'émotions alors j'imagine qu'elles soient décuplées cheveux aux vents. Voilà pour moi la philosophie de ces deux modèles. Si c'est ce que tu recherches vraiment alors elles te combleront de bonheur.

William
Avatar de l’utilisateur
MaseratiPhil
Bicylindre
Messages : 199
Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
Localisation : 29
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par MaseratiPhil »

Bienvenue parmi nous et bonnes recherches !
:Maze :Maze
La vraie vie commence à 4000 tr !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par Cedfred »

Princedead a écrit :
Cedfred a écrit :
Le Grancabrio est une belle machine, très performante et avec une super sonorité (surtout en 2.7l) mais la performance est très linéaire… presque aseptisée :mrgreen: !
Je ne suis certainement pas tres objectifs :oops:
Sans doute pas puisque tu retires d'emblée 2l de cylindrée !!
Ah oui, mince, je lui ai retiré quelques litres... un lapsus sans doute :oops: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Thib1200
4 cylindres
Messages : 309
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par Thib1200 »

toby12 a écrit :Merci à tous pour vos retours,

je vais essayer sans doute faire le nécessaire pour en essayer une, dans des conditions correspondantes à mon usage pour me rendre compte,

pour ce qui est de l'alternative 4200 ou GranSport, dans le désordre :
- Je suis beaucoup moins séduit par la ligne, or c'est pour moi un facteur capital pour une Maserati
- Je suis beaucoup moins séduite par la sonorité et là aussi, c'est un facteur capital
- je n'ai entendu que des critiques "sévères" quant au comportement sportif de la 4200. La GranSport semble la meilleure option en matière de comportement, mais alors c'est une Cambio Corsa imposée et je suis inquiet sur l'utilisation long terme et surtout sur l'entretien boîte/embrayage

pour de ce qui est de l'alternative Cavallino, la 360 Modena Spider retient mon attention parce que disponible en manuelle, et la plus "fiable" mais j'ai aussi plusieurs échos sur des problèmes de capote et sur une dévaluation très importante quant au kilométrage... et finalement, elle deviennent vraiment trop chères...
Si tu est pas séduit par la ligne alors ne tente pas le coup c'est clair que c'est primordial quand on achète une Maserati
Thib1200
4 cylindres
Messages : 309
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par Thib1200 »

Si il y à bien une chose qu'on ne peut lui enlevé a cette Granturismo/ grancabrio, c'est bien sa beauté mais en vrai elle est immense!!! Ses dimensions sont impressionnantes. Le son est vraiment bien en 4.7.
Thib1200
4 cylindres
Messages : 309
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par Thib1200 »

Princedead a écrit :
Cedfred a écrit :
Le Grancabrio est une belle machine, très performante et avec une super sonorité (surtout en 2.7l) mais la performance est très linéaire… presque aseptisée :mrgreen: !
Je ne suis certainement pas tres objectifs :oops:
Sans doute pas puisque tu retires d'emblée 2l de cylindrée !!

Ensuite dire qu'un GranCabrio est aseptisé c'est à mon avis mal le connaître : il n'y a rien de moins aseptisé que de tomber deux rapports en mode sport et mettre le pied au plancher :shock: :shock:
Chacun a son point de vu évidemment mais globalement c'est une auto aseptisé dans les sensations pour beaucoup de personne et il faut prendre en compte que Toby12 sort d'une corvette C6 ls3 de 437cv. Évidement il recherche des sensations différentes et pas nécessairement une voiture brut de décoffrage
toby12
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : lun. 28 nov. 2022 11:23
Localisation : 27

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par toby12 »

Merci @MaseratiPhil pour le message de bienvenue :D

Merci @will818 pour ton retour sur ta Granturismo, je pense qu'il est largement pertinent quant à l'encombrement

@Princedead, ton retour est intéressant car pour l'instant assez marginal :P

Je ne recherche pas, évidemment, l'agilité et la facilité de la Lotus d'antan...
d'ailleurs, avec mon actuelle Corvette, j'aurai été déçu si je recherchais une quelconque comparaison :lol:

pour info, voici les Spec de ma Corvette actuelle :
- Longueur : 444 (Grancabrio : 488) ==> + 44 cm
- Largeur : 184 (Grancabrio : 192) ==> + 8cm
- poids : 1460 (Grancabrio : 1980) ==> + 520kg

mon questionnement vient surtout de la longueur (+44cm) et du poids (+500 kg :o )
pour ce qui est de la largeur, toutes mes prétendantes au remplacement de la corvette sont dans les ~190cm
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par Uzy_Hoy »

toby12 a écrit : - je n'ai entendu que des critiques "sévères" quant au comportement sportif de la 4200. La GranSport semble la meilleure option en matière de comportement, mais alors c'est une Cambio Corsa imposée et je suis inquiet sur l'utilisation long terme et surtout sur l'entretien boîte/embrayage
Un Gransport Spyder serait tout à fait à son aise dans les petites routes normandes, sans grande conséquence sur l'embrayage, et il pourrait chanter comme une diva avec une ligne d'échappement travaillée.

Toutefois il faut bien reconnaitre que même modifiées, ses vocalises ne vaudront jamais celles d'une Granturismo.

Quant à la ligne, ça reste une question de goût...



Image
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Thib1200
4 cylindres
Messages : 309
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par Thib1200 »

Finalement tout le monde propose une 4200 à Toby12 :lol:
Dernièrement il y a eu pas mal de quattroporte V et surtout de granturismo présenté c'est vrai.
toby12
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : lun. 28 nov. 2022 11:23
Localisation : 27

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par toby12 »

je trouve la Gransport Spyder jolie, mais pas "superbe"...
ce n'est évidemment que mon avis :roll:

or, si je franchis le pas d'acheter une Maserati, je veux que pour moi, elle ne soit pas jolie, ou qu'elle ne fasse pas un beau bruit.... mais qu'elle soit superbe et qu'elle fasse le plus beau bruit.
c'est un peu "cliché" mais pour moi, une Maserati, plus que tout autre voiture (incluant Ferrari), est émotionnelle
will818
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : dim. 3 févr. 2019 19:35
Localisation : 0
Localisation : Val d'Issole

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par will818 »

toby12 a écrit :je trouve la Gransport Spyder jolie, mais pas "superbe"...
ce n'est évidemment que mon avis :roll:

or, si je franchis le pas d'acheter une Maserati, je veux que pour moi, elle ne soit pas jolie, ou qu'elle ne fasse pas un beau bruit.... mais qu'elle soit superbe et qu'elle fasse le plus beau bruit.
c'est un peu "cliché" mais pour moi, une Maserati, plus que tout autre voiture (incluant Ferrari), est émotionnelle
Alors ne cherche plus, dans ces quelques lignes tu décris TA future Grancabrio. ;)
Vouloir comparer des sensations et des sentiments émotionnels est totalement inutile tu est perdu...bienvenu chez les amoureux du :Maze
William
toby12
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : lun. 28 nov. 2022 11:23
Localisation : 27

Re: Nouveau membre du forum : Toby12

Message par toby12 »

Petite question pour les possesseurs de GranCabrio (et Granturismo), qui roulent pas mal...
que pouvez-vous me dire de la fiabilité et éventuellement coûts de réparation des suspensions Skyhook ?

les suspensions pilotés semblent être quelque chose de très très fragile chez certains (VW,Audi par exemple)...
Répondre