Nous sommes le Lun 23 Oct 2017 01:23


Nouveau membre, et heureux en plus!!

Votre maseratitude... Forum Maserati
Présentez vous !
La carte des membres
Présentez vos voitures !

Nouveau membre, et heureux en plus!!

Messagede Burno » Jeu 12 Oct 2017 18:48

Bonjour à toutes et tous,
Je me présente, Burno (je sais c’est nul, mais c’est mon surnom…), tout nouvel arrivant dans la secte (on peut effectivement parler de secte car avant d’y entrer tout le monde nous met en garde, tu vas y laisser tout ton pognon, tu pourras plus en sortir, c’est de la folie…) des Maseratistes par le biais d’une Biturbo 2l5 de 1984. Certes le modèle a sulfureuse réputation, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours eu un faible pour les « mal aimées », en fait elles ne le sont que de ceux qui n’y ont jamais gouté finalement…
Cela fait des années que je lorgne sur ces modèles dans les petites annonces, les essais dans la presse spécialisée, ce forum etc…Les différents avis soufflant le chaud et le froid sur ces autos, j’en suis arrivé à la conclusion que, comme toute mécanique, elles pouvaient être fiable et agréable pour peu qu’on la respecte et lui apporte l’entretient et surtout la conduite appropriée. Fort de cet avis j’ai commencé à me dire qu’un de ces jours je passerais le pas.
Puis les années ont passé, le boulot très prenant, je suis diéséliste pour un grand constructeur Finlandais (je laisse les curieux trouver la marque) et parcours le monde entier pour entretenir ces mécaniques (pour fanfaronner un peu je dirais que je ne bosse jamais sur des moteurs de moins 3000cv, je suis actuellement en train de refaire un V18 Biturbo d’environ 10 000cv), puis d’autres projets, maison, moto… ont fait que ce petit vélo qui trottait dans ma tête fut mis dans un coin mais n’a jamais cessé de pédaler.
Puis un beau jour j’en trouve une qui me plait sur une annonce et je réfléchis, l’équation est simple, j’en ai envie + je peux le faire = alors pourquoi pas ! Je prends rendez-vous avec le propriétaire, très sympathique, on s’aperçoit au passage qu’on a des connaissances en commun pour avoir bossé dans le même milieu, et il me montre la bête, elle a mécaniquement été refaite (et fiabilisée) en grande partie et par ses soins, factures des pièces et photos des phases à l’appui. Restent quelques finitions, notamment au niveau de l’habitacle. Il faut bien avouer que l’objectif « état concours full origine » n’était pas le but de la restauration, mais d’en faire une machine utilisable sans serrer les fesses à chaque coup de démarreur, c’est ainsi qu’elle fut gréée de turbos refroidis, d’échangeurs d’air & d’huile, d’une boite à fusibles revisitée…
Et voilà, je m’accorde un délai de réflexion, et finalement je succombe au succube… Fou me diriez-vous de prendre la première que j’ai pu essayer, mais que voulez-vous, je suis un impulsif !
Souhaitant continuer la remise en état de la machine, je continue le travail laissé par mon prédécesseur en l’équipant d’un vrai silencieux d’échappement (celui fait maison en place m’écrasait la tête au bout de 30 bornes) et d’autres choses, habillement d’habitacle, une antenne qui marche (je n’écoute pas la radio mais je ne supportais pas d’avoir un truc qui ne marchait pas, même si je ne m’en sers pas), une grosse visite type vidange, filtres, bougies… Ce qui m’a permis au passage de faire la connaissance de Fred de Birdcage, personnage très sympathique et d’excellent conseil sur cette machine, il est agréable de voir que des gens qui font leur business avec ces machines restent de vrais passionnés, pratiquant des tarifs tout à fait abordables. Je n’oublie pas non plus qu’il m’a fourni une pompe à essence un samedi de pont (je ne sais plus lequel), prouvant que la solidarité et la cordialité entre amateurs de belle (ou pas) mécanique existe encore !
Voilà, je crois que je vais en rester là de ma présentation, et merci pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout !
Au passage merci également à Barth pour son aide quand à mon inscription au forum, au fait, j’ai compris ce qui clochait, mon navigateur, Explorer refuse que je fasse quoique ce soit ici (ne me demandez pas pourquoi), je passe par Firefox et tout devient limpide, si ça peut servir à quelqu’un...
Je vous dis donc à toutes et tous à bientôt sur le forum.





Image


Image


Image
Biturbo 2l5 84', Mx5 91', 4cv 55', Yam MT01, Honda 1000/6CBX, Honda 500four ex405mi16, ex 206 s16(oui je sais...)...
Avatar de l’utilisateur
Burno
Monocylindre
 
Messages: 21
Inscription: Mar 10 Oct 2017 20:15

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Messagede sebasto35 » Jeu 12 Oct 2017 18:55

Salut Burno

Félicitations pour ton achat :D
Tu bosses sur des moteurs Wartsila?

Seb
sebasto35
Monocylindre
 
Messages: 61
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Messagede Burno » Jeu 12 Oct 2017 19:02

Salut Sebasto35,
Merci pour ton accueil, effectivement, je bosse pour Wärtsilä, c'est rare de tomber sur quelqu'un qui connait!
Biturbo 2l5 84', Mx5 91', 4cv 55', Yam MT01, Honda 1000/6CBX, Honda 500four ex405mi16, ex 206 s16(oui je sais...)...
Avatar de l’utilisateur
Burno
Monocylindre
 
Messages: 21
Inscription: Mar 10 Oct 2017 20:15

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Messagede Cedfred » Jeu 12 Oct 2017 19:10

Félicitations et bienvenue sur le forum!
Elle a l’air superbe ta :Maze .... n’hesite pas à mettre plus de photo et notamment de l’intérieur 8-) !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2146
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Messagede bay » Jeu 12 Oct 2017 19:42

On sent un parcours de passionné , , félicitations et bienvenue avec ta Biturbo ;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 2583
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Messagede MASERALFA » Jeu 12 Oct 2017 20:01

Bonsoir et bienvenue à ta belle Biturbo de 1984. J’ai aussi plongé dans les Biturbo avec un modèle 1984, de couleur grise dans les années 90!
Ce sont des autos attachantes et je suis heureux de voir des gens s’interesser aux modèles carbu de la première génération qui ne sont pas les Maserati les plus faciles en terme de fiabilité et d’entretien. Félicitations en tout cas ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3552
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Messagede MASERALFA » Jeu 12 Oct 2017 20:23

Une question, j’ai croisé il y a peu une Biturbo comme la tienne, de la même couleur à St Maximin, j’etais avec ma Quattroporte. Était ce toi? Je vois que tu es des Bouches du Rhône.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3552
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Messagede Will_Oldham » Jeu 12 Oct 2017 20:24

Bienvenu !

C’est quoi ces gros moteurs finlandais ? :?:
Maserati Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
Avatar de l’utilisateur
Will_Oldham
4 cylindres
 
Messages: 364
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 11:49
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Messagede Konimino2 » Jeu 12 Oct 2017 20:59

Elle est très belle. Même sensation. Encore un motoriste qui va pouvoir plonger dedans...
Tu nous montres le moteur et le reste?
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
4 cylindres
 
Messages: 290
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Messagede maseramo » Jeu 12 Oct 2017 21:06

Bienvenue sur Maseratitude et félicitation pour ta très belle présentation et ta non moins belle Biturbo. On dirait qu'elle a l'option Full cuir. ;)

C'est bien que la boîte à fusible ait été refaite car c'était vraiment un point faible de cette auto. En plus tu as des turbo refroidis par eau, qui normalement ne furent installés en série qu'à partir de 1985. Les échangeurs air-air devraient te protéger du vapor lock (évaporation de l'essence dans la cloche d'admission) et diminuer le risque de cliquetis : elle est top cette Biturbo de collection.

La première Maserati Biturbo que j'ai vue dans ma vie était de la même couleur : magnifique.

Bienvenue et merci de nous rejoindre. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6306
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Suivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron