Bonjour . ma Ghibli III
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour .
Carrosserie traitée Gyeon , Q2 Mohs, Jantes traitées Gyeon Q2 Trim
Compartiment moteur traité avec Wurth vernis moteur (0892 790 )
Compartiment moteur traité avec Wurth vernis moteur (0892 790 )
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Bonjour .
Beau jouet bravo
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Bonjour .
Elle est très belle cette Ghibli flambant neuve
Ca doit changer du V12 de la Maranello, mais question confort et facilité d'utilisation, ça doit être top.
Ca doit changer du V12 de la Maranello, mais question confort et facilité d'utilisation, ça doit être top.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Bonjour .
Magnifique
Classe
Dominique
3200GTA
Classe
Dominique
3200GTA
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour .
Question confort , on serait étonné , j'ai effectué plus de 35.000 kms à son volant en quatre années , aussi à l'aise dans les petites routes des Cévennes que sur les autoroutes , la Ghibli me permettra d'en faire autant , j'en suis certain !maserachti a écrit :Elle est très belle cette Ghibli flambant neuve
Ca doit changer du V12 de la Maranello, mais question confort et facilité d'utilisation, ça doit être top.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Bonjour .
Pas mal la plaque avec le No 1
Dominique
Dominique
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour .
C'est les nouvelles plaques européennes en BelgiqueDomi13 a écrit :Pas mal la plaque avec le No 1
Dominique
http://www.code-de-la-route.be/textes-l ... 02-hs2afd5
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Bonjour .
Magnifique ! Bravo !
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Bonjour .
Bravo, j'ai bien aimé celles que j'ai pu essayer.
Profite !
Profite !
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Bonjour .
ca me plairai de comparé la version 330ch avec la ghibli. Je pense que la ghibli 3 a plus de coffre a bas régime que le 2L mais avec le poids...ca doit se jouer de peu au niveau perf.
Re: Bonjour .
En effet les perfs sont très très proches !saiyen a écrit :ca me plairai de comparé la version 330ch avec la ghibli. Je pense que la ghibli 3 a plus de coffre a bas régime que le 2L mais avec le poids...ca doit se jouer de peu au niveau perf.
Perfs officielles de la Ghibli 3 : 5,6s pour le 0-100, 263km/h en pointe.
Pers de la Ghibli 2 306ch d'après MadMax : 5,7s, 260km/h.
Les 500Nm de couple doivent aider à trainer les 2200kg vs 371Nm, 1400kg pour la Ghibli II...
Quand on pense qu'aujourd'hui même Mercedes, le spécialiste des 5l de cylindrée, sait tirer 380ch d'un 2 litres, qu'est-ce qu'il en serait si le 2l de la Ghibli avait pu vivre dans une version actuelle !
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Bonjour .
Superbe ta Ghibli III, Bay, et bien soignée de partout, je vois. Elle est tombée dans une bonne maison, cette petite ! Complimenti !
Ce n'est pas plutôt 1810 kg pour le poids (officiel du-moins) ?
Ce n'est pas plutôt 1810 kg pour le poids (officiel du-moins) ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Bonjour .
Bonjour, et bienvenue, c'est vrai que je n'ai pas commencé par le principal !
On avait vu les 2 Ghibli III à Bruxelles, c'est vrai qu'elle est très réussie, alors de plus bichonnée de la sorte elle va en plus le rester longtemps !
J'ai googlé pour trouver la valeur, et elle semblait identique pour la version Diesel, c'est donc peut-être celui de la Diesel, même si ça reste en effet très lourd, même pour la Diesel... Je vais vérifier mes sources, 2.2t c'est une masse... Assez teutonne dans sa non-subtilitémaseramo a écrit :Superbe ta Ghibli III, Bay, et bien soignée de partout, je vois. Elle est tombée dans une bonne maison, cette petite ! Complimenti !
Ce n'est pas plutôt 1810 kg pour le poids (officiel du-moins) ?
On avait vu les 2 Ghibli III à Bruxelles, c'est vrai qu'elle est très réussie, alors de plus bichonnée de la sorte elle va en plus le rester longtemps !
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour .
Confidentiellement , pour ceux que cela intéresse , je peux vous transmettre le manuel de l'utilisateur ! (2 fichiers .pdf)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Bonjour .
Belle voiture Bay !
Les chiffres du manuel de l'utilisateur ne peuvent pas illustrer les sensations, alors pourrais-tu nous décrire le ressenti à son volant ?
Les chiffres du manuel de l'utilisateur ne peuvent pas illustrer les sensations, alors pourrais-tu nous décrire le ressenti à son volant ?
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour .
Il existe un monde différence entre , une Maranello de 1998 et une Ghibli de 2015 , surtout que je n'aime pas trop l’électronique dans une voiture, mais c'était un choix , je ne pouvais pas garder les deux !
J'ai effectué plus de 30.000 kms au volant de la Maranello , et me suis très vite adapté à sa conduite , ce que je n'ai pas pu faire avec la Ghibli , trop habitué à une boite manuelle , le comportement de la Maranello est plus sain , c'est une gt bien équilibrée , la suspension est plus dure , le gabarit de la Ghibli est plus important et demande beaucoup plus d'attention à son volant , la suspension plus souple m'a désorienté au départ , surtout en boite automatique pour moi qui utilisait beaucoup les possibilités d'une boite manuelle , j'ai modifié les pressions des pneus et je trouve que la Ghibli dans sa configuration de base avec des pneus Pirelli en 18" de 235/50 est plutôt une voiture bourgeoise et confortable qu'il ne faut pas trop brusquer .
L'idéal aurait peut être été d'acquérir une S ou même une S Q4 ?
J'ai effectué plus de 30.000 kms au volant de la Maranello , et me suis très vite adapté à sa conduite , ce que je n'ai pas pu faire avec la Ghibli , trop habitué à une boite manuelle , le comportement de la Maranello est plus sain , c'est une gt bien équilibrée , la suspension est plus dure , le gabarit de la Ghibli est plus important et demande beaucoup plus d'attention à son volant , la suspension plus souple m'a désorienté au départ , surtout en boite automatique pour moi qui utilisait beaucoup les possibilités d'une boite manuelle , j'ai modifié les pressions des pneus et je trouve que la Ghibli dans sa configuration de base avec des pneus Pirelli en 18" de 235/50 est plutôt une voiture bourgeoise et confortable qu'il ne faut pas trop brusquer .
L'idéal aurait peut être été d'acquérir une S ou même une S Q4 ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Bonjour .
Merci pour ces précisions, c'est donc une parfaite "daily" ! Qui mériterait une version dévergondée, du style "Ghibli III MC Stradale"
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Bonjour .
1875 kg donc pour la Ghibli essence 330 cv.
Sympa comme daily !
"use ordinary the absolute opposite of ordinary" , le pied !!!
Sympa comme daily !
"use ordinary the absolute opposite of ordinary" , le pied !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour .
Après quelques kms , il faudra choisir , entre les plaquettes de freins ou la consommation d'essence ,et on revient de nouveau à " la raison ou la passion "
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Bonjour .
En fait cette nouvelle Ghibli avec ses 1850 kgs et ses presque 5 m de long a le gabarit de la Quattroporte V...
La dernière QP VI mesure 5.26 m, c'est vraiment une limousine XXL réservée aux marchés US et asiatique, chez nous c'est du délire
Dommage que Maserati n'a pas envisagé une Ghibli plus réduite (style BMW série 3 ou Audi A4), ça aurait été plus facilement envisageable en daily, ça m'aurait bien tenter en occasion dans 2 ans, mais là, avec 5 mètres de long je n'y pense même pas pour le quotidien
Bay, ta consommation semble raisonnable autour de 12l/100 kms pour une voiture de 330 cv et 1800 kgs à peine rodée... ça doit diviser par 2 ton budget de sans plomb par rapport à ton ancienne Maranello V12 !
La dernière QP VI mesure 5.26 m, c'est vraiment une limousine XXL réservée aux marchés US et asiatique, chez nous c'est du délire
Dommage que Maserati n'a pas envisagé une Ghibli plus réduite (style BMW série 3 ou Audi A4), ça aurait été plus facilement envisageable en daily, ça m'aurait bien tenter en occasion dans 2 ans, mais là, avec 5 mètres de long je n'y pense même pas pour le quotidien
Bay, ta consommation semble raisonnable autour de 12l/100 kms pour une voiture de 330 cv et 1800 kgs à peine rodée... ça doit diviser par 2 ton budget de sans plomb par rapport à ton ancienne Maranello V12 !