Présentation CocoNat's

Image Image Image
Répondre
CocoNat's
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : lun. 20 févr. 2023 15:41
Localisation : 60
Localisation : Oise

Présentation CocoNat's

Message par CocoNat's »

Bonjour à tous,

Certains ici me reconnaîtrons car je suis plutôt actif sur les forums en général... Et en particulier ceux des auto italiennes. ;)
Je m'appelle Stanislas, dans l'année de la trentaine, piouf !


Après avoir passé plusieurs mois à regarder "de loin" les autos des membres, j'ai décidé de pousser la porte et de m'inscrire.
Ca me permettra surtout de reprendre la lecture où j'en étais plutôt que me refaire toutes les pages des showrooms à la recherche du dernier message que j'ai lu :?


Côté automobile, je ne possède pas encore de Maserati. Mais je lorgne dessus de plus en plus. Mon cœur balance entre une GranTurismo dont la plastique n'a pas pris de ride en plus de 15 ans et un GranSport plus sportive mais au style moins affirmé.


Mais, parmi plein de "rêves de gosse", j'en fais un objectif ! ;)


Du coup, concernant mon parcours automobile, j'ai eu une Golf III 1.8 90cv essence en première voiture il y a 10 ans. C'est d'ailleurs elle qui m'a fait découvrir la "mécanique". Alors qu'à l'époque je savais à peine changer un autoradio, j'ai eu un accrochage avec. A ce moment, deux solutions : l'emmener dans un garage et payer trois fois l'argus de la voiture en pièces détachées... ou la retaper moi-même.
J'ai donc opté pour la plus économique : la retaper. De tutos en RTA, en passant par les forums, j'ai démonté toute la face avant et ai tout remonté avec des pièces d'occasions en bon état.
Je l'ai revendu un an plus tard, en très bon état, pour m'acheter une auto quelque peu capricieuse... Professionnellement j'ai besoin de faire beaucoup de route, l'essence me coûte cher et je souhaite une auto un peu plus récente. J'ai donc jeté mon dévolu sur une Alfa Romeo 147, 1.9 JTD 140cv.

En l'espace d'un an et demi, j'aurais eu le droit à tous les déboires de ce modèle.. Durites, turbo, triangles, barre stab, etc. Mes connaissances mécaniques se sont donc grandement améliorées... C'était ça où remettre le prix de la voiture chez les garagistes. :lol:

En Avril 2016, changement de boulot, le Diesel n'est plus impératif et une annonce fait que je ne peux que craquer !
Et c'est ainsi qu'il y a deux ans, j'ai fais l'aller-retour Paris-Lyon pour récupérer ma diva. Et comme il paraît qu'une fois frappé du virus on ne quitte plus la marque, c'est encore une Alfa.

De son petit surnom, il s'agit de "Miss Brera". Animé par le 2.2 JTS 185cv, c'est une finition Skyview avec presque 150 000 km et toutes ses (dents) soupapes !

Image

Image
Image
Image


EDIT : ça commence bien, mes images sont en énorme. :shock:
Je dois les remettre à la taille depuis mon ordi ou j'ai loupé une option ?

Voilà voilà me concernant. Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.. Autrement, vous savez comment demander maintenant ;)

Au plaisir !
Thib1200
4 cylindres
Messages : 310
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation CocoNat's

Message par Thib1200 »

Bienvenue sur le forum, une fois que l'on attrape le virus de la voiture italienne c'est fini... Mais attention le virus Maserati est particulièrement virulent. Très jolie Brera !
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1162
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Présentation CocoNat's

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude ;)

Très belle Brera

Lodein
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1144
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation CocoNat's

Message par JM-GT »

Bienvenue à toi ici. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8999
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation CocoNat's

Message par plm »

Bienvenue à toi, belle Brera, je suis -entre autre- Alfiste aussi (plus anciennes: Montreal & GTV6, mais c'est un usage loisirs).

Concernant la taille d'image, dans Postimage "ajouter une image au message", au début, tu peux par exemple cocher
"Pour les écrans 15" (15 inch monitors) si tu cliques sur "ne pas redimensionner l'image" (choix par défaut), ou ca te proposera
justement différents redimensionnement possibles, en limitant la taille.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
bimiman01
Monocylindre
Messages : 82
Inscription : dim. 20 juin 2021 17:54
Localisation : 1

Re: Présentation CocoNat's

Message par bimiman01 »

Bienvenue Stan' !
Au plaisir de t'aider dans les recherches de la Maserati de tes rêves :Maze
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3974
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation CocoNat's

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze Nous sommes quelques-uns ici à avoir commencé par Alfa, avant de tomber chez Maserati. 145 et 159 SW pour ma part ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
4 cylindres
Messages : 498
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Présentation CocoNat's

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum :Maze
Avatar de l’utilisateur
MaseratiPhil
Bicylindre
Messages : 205
Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
Localisation : 29
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Présentation CocoNat's

Message par MaseratiPhil »

Bienvenue parmi nous et bonne recherches dans ta quête du "Graal" :lol: :Maze
La vraie vie commence à 4000 tr !
Image
CocoNat's
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : lun. 20 févr. 2023 15:41
Localisation : 60
Localisation : Oise

Re: Présentation CocoNat's

Message par CocoNat's »

Merci pour votre accueil. ;)
ChurchOfNoise
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 28 févr. 2022 15:32
Localisation : 0
Localisation : Belgique

Re: Présentation CocoNat's

Message par ChurchOfNoise »

Bienvenue et félicitation avec la belle Brera!

Comme plein d'autres, il y a eu une Alfa dans ma passé. Je crains que tu es déjà 'addict' des Italiennes :)
Sur le choix entre GT et GS, essaie les deux. Ce sont vraiment des voitures très différentes, la GT peut-être plus 'grand tourer', la GS un peu plus sportive mais moins moderne. (pour référence, j'ai une GS Spyder)
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
VintageDriver
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : sam. 15 avr. 2023 20:30
Localisation : 14
Localisation : Deauville

Re: Présentation CocoNat's

Message par VintageDriver »

Bienvenue,

Ce pseudo me disais bien quelque chose. Alfa c'est aussi un constructeur avec une belle histoire. Plusieurs fois j'ai voulu essayer une 147 gta, en vain malheureusement, malgré que je sois plutôt amateur du format limousine.

Bonne recherche du coupé tant convoité.
Maserati Quattroporte Sport GTS 440cv Audison
Mini Cooper S MPI 63cv
Ex Jaguar XJ Vanden Plas 300cv Audison
Ex Cadillac Escalade Platinium 409cv
Ex Audi S8 D2 360cv
Répondre