Présentation d'un Levante niçois.

Image Image Image
Répondre
Kaput
Monocylindre
Messages : 3
Inscription : ven. 14 avr. 2023 18:52
Localisation : 6
Localisation : Nice

Présentation d'un Levante niçois.

Message par Kaput »

Bonjour,

Je vous présente mon Maserati Levante, c'est une première main française de 2017, c'est un v6 mais c'est là que je sais que ça ne pas plaire, un v6 diesel de 275ch. Je fais environ 20 mkms par an, un essence n'était pas envisageable et il remplace un infiniti qx70 diesel de 238ch. C'était mon premier suv, un bon à tout faire tant famille que clientèle puisque je l'ai gardé pendant près de 7 ans.

Image

En remplacement je voulais un suv avec un look fort, toujours un v6 diesel et on avait un budget. Je n'étais pas particulièrement sur un Levante, on regardait de tout et c'est un ami qui m'a parlé du levante.
On a été le voir, on l'a trouvé à notre goût, le v6 diesel fait un plus beau bruit, il marche un peu mieux que l'infiniti et tout fait un bond en avant en finition, en habitabilité, en agrément, en performance et en assurance.

Notre infiniti qx70 était noir cuir chocolat et le maserati est noir cuir rouge, c'est une ambiance plus sportive. Je n'ai rien à critiquer pour le moment, j'ai une garantie 12 mois moteur et transmission, toute la famille est content.

Mention spéciale pour sa calandre, elle est magnifique !

Image

Image

Image

J'habite dans le sud, Nice, je travaille dans une agence immobilière. J'ai trois enfants, une superbe femme et largement de quoi bien occuper mes journées.

Thomas dit kaput car ma première voiture était une deuche épave cabossée de partout. je l'avais récupéré pour 100€ auprès de ma grand mère, je pouvais guère faire le difficile et puis elle a tenu le choc même si j'ai perdu des éléments. Je l'ai revendu 2000 en l'état donc super affaire.

J'ai une autre passion, le bateau. On a un beneteau monte carlo 37, une vedette vraiment sympathique en famille, entres amis pour faire des sorties en mer mais seulement par beau temps, le mauvais temps n'étant pas du goût de ce beneteau.
C'est un bateau d'occasion qui appartenait à une connaissance. Il coûte un peu de sous annuellement mais on en profite bien.

On pourrait avoir une troisième voiture comme une supercar mais on a fait le choix du bateau.

Cordialement
Dernière modification par Kaput le dim. 16 avr. 2023 02:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9428
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation d'un Levante niçois.

Message par Konimino2 »

Belle auto, je n ai pas d idée de comment on est dedans.
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 576
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Présentation d'un Levante niçois.

Message par Gilles l’helvète »

Bienvenue.
Un Levante, je crois que c’est plutôt rare sur ce forum. Je ne doute pas que tu prendras beaucoup de plaisir avec cette auto qui provient d’une officine qui a une riche et belle histoire. Vivre avec une auto au trident, c’est épouser un peu de l’Italie dans ce qu’elle a de plus belle et typique.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Kaput
Monocylindre
Messages : 3
Inscription : ven. 14 avr. 2023 18:52
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Présentation d'un Levante niçois.

Message par Kaput »

Dedans on y est bien. L'infiniti était déjà génial d'où son succès outre atlantique, le v6 dci de renault nissan bien desservi par la boite automatique à 7 rapports de nissan mais quand on est au volant du levante on se rend compte que l'infiniti qx70, ex fx50 à ses débuts est vieux.
Chez infiniti le tableau de bord est partagé sur chaque modèle, un genre de tableau de bord du 370z en plus cossu et simplifié si ça peut vous aider.
Ce n'est pas moche, c'était même pas mal pour l'époque (en 2008) mais ça a mal vieilli.

Le levante a des dimensions similaires au qx70, je suis habitué donc ce n'est pas un problème et ça a contribué à plus apprécié le levante.
Maserati a appliqué une recette gagnante comme infiniti à son époque, un suv boosté aux stéroïdes, large, long et fort en personnalité. Il faut rester vigilant car un suv même avec des aides à la conduite reste contre nature. C'est lourd, c'est haut, ça consomme du pneu et des freins...

Le levante est le succès de Maserati, je m'attendais à en croiser plus d'où aussi mon inscription sur le forum.
Je croise régulièrement des ghibli et des Maserati coupé et cabriolet (je ne connais pas le nom des modèles), un grecale la semaine dernière et parfois un levante.

Bien sûr je rêve d'un moteur v8 essence mais il y a ce que l'on veut et ce que l'on peut s'acheter. Dans un suv bien lourd, le diesel est plus adapté si on cherche agrément et consommation acceptable.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9046
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation d'un Levante niçois.

Message par plm »

Bienvenue au sudiste.
Sur la seconde photo du Levante -dans le chemin-, je me suis dit... "ça passe"??? ouf oui... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1182
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Présentation d'un Levante niçois.

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Lodein
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Présentation d'un Levante niçois.

Message par sushi05 »

:Maze Bien sympatique ce Levante on commence à en voir un peu , et ce moteur diesel est pas mal du tout je trouve pour ne pas se ruiné en étant raisonnable sur la pédale . Sur la Ghibli on est à 6,5 l/100 c'est très correcte ,bon je suis dèjà monté à 12L mais c'était en essayant de suivre un troupeau de Porsche dans les cols des Hautes Alpes évidemment ça ne l'a pas fait :lol:
Bien venu à toi sur le forum .
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Kaput
Monocylindre
Messages : 3
Inscription : ven. 14 avr. 2023 18:52
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Présentation d'un Levante niçois.

Message par Kaput »

plm a écrit :Bienvenue au sudiste.
Sur la seconde photo du Levante -dans le chemin-, je me suis dit... "ça passe"??? ouf oui... :mrgreen:
Mais oui il passe, c'est un gros bébé mais il y a pire dans la production automobile. Par rapport au qx70, le levante est environ 10cm plus long (imperceptible), même largeur, même hauteur, presque même poids. Le coffre a un bon 150 litres de plus que le qx70, il est à la fois plus profond, plus haut et plus large. La place arrière du milieu était vilaine dans l'infiniti et dans le maserati elle est bien mieux.

Image
sushi05 a écrit ::Maze Bien sympatique ce Levante on commence à en voir un peu , et ce moteur diesel est pas mal du tout je trouve pour ne pas se ruiné en étant raisonnable sur la pédale . Sur la Ghibli on est à 6,5 l/100 c'est très correcte ,bon je suis dèjà monté à 12L mais c'était en essayant de suivre un troupeau de Porsche dans les cols des Hautes Alpes évidemment ça ne l'a pas fait :lol:
Bien venu à toi sur le forum .
La consommation sachant que je fais un mixte ville et route avec assez peu d'autoroute, j'étais entre 8,6 et 10,8 avec le qx70 contre 7,3 et 9,2 avec le levante, un bon litre de moins. L'autonomie est sensiblement la même puisque le qx70 avait un réservoir un peu plus grand.
En boite de vitesse, la bva7 du nissan était douce et réactive, la bva8 zf du levante encore plus fluide, plus rapide et plus logique dans son fonctionnement, un régal !

Il y a des similitudes entre le qx70 et le levante mais un détail qui est juste génial sur le levante c'est qu'à l'ouverture des portes il n'y a pas de montant de fenêtre comme sur les coupés, c'est un détail qui au début m'a frappé car inhabituel sur un suv. Le bruit du v6 mazouté du levante est plus rauque et travaillé que sur le qx70, c'est plus agréable.

Image
Avatar de l’utilisateur
MaseratiPhil
Bicylindre
Messages : 215
Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
Localisation : 29
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Présentation d'un Levante niçois.

Message par MaseratiPhil »

Bienvenue parmi nous :Maze :Maze
La vraie vie commence à 4000 tr !
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1162
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation d'un Levante niçois.

Message par JM-GT »

Bienvenue à toi, même si l'ADN de Maserati n'était pas les SUV, c'est la tendance actuelle et il est plutôt réussi...
Belle auto, noir / intérieur rouge, c'est "la classe" ! ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
VintageDriver
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : sam. 15 avr. 2023 20:30
Localisation : 14
Localisation : Deauville

Re: Présentation d'un Levante niçois.

Message par VintageDriver »

Bienvenue,

Un suv n'est pas le plus adapté pour consommer moins mais vu que c'est devenu la norme, bonne route.
Maserati Quattroporte Sport GTS 440cv Audison
Mini Cooper S MPI 63cv
Ex Jaguar XJ Vanden Plas 300cv Audison
Ex Cadillac Escalade Platinium 409cv
Ex Audi S8 D2 360cv
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 509
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Présentation d'un Levante niçois.

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum. C’est vrai qu’on ne voit pas souvent de Levante et il me semble que je n’ai pas encore eu l’occasion d’en voir en vrai. 8-)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11696
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation d'un Levante niçois.

Message par maseramo »

Bienvenue et félicitations pour ce Levante. Ce moteur Diesel a la réputation d'être extrêmement fiable
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre