bonjour de l'aube.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: bonjour de l'aube.
Tu as raison Konimino, c’est ce qu’il faut faire
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: bonjour de l'aube.
La mienne me sert de voiture normale, pas en "usage collection". Elle a 206mkm et toutes ses dents.gregtroyes a écrit : En bon état, elles sont pas pire, pour un usage collection, qu'une autre italienne de la même époque.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Bonjour,
Voici donc, l'article fait a partir de l'éssais de ma Buturbo S par l'équipe de news d'anciennes.
https://newsdanciennes.com/2018/09/28/a ... elle-peut/
Voici donc, l'article fait a partir de l'éssais de ma Buturbo S par l'équipe de news d'anciennes.
https://newsdanciennes.com/2018/09/28/a ... elle-peut/
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
J ai lu. Article cool et belles photos en mouvement...
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
Oui pax mal, belle surprise.
Y'a un mec qui est intervenu dans les commentaires et qui signe SL. Il aurait 2 BT... Sergio???
PLM
Y'a un mec qui est intervenu dans les commentaires et qui signe SL. Il aurait 2 BT... Sergio???
PLM
Re: bonjour de l'aube.
Donc troisLa mienne me sert de voiture normale, pas en "usage collection". Elle a 206mkm et toutes ses dents.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: bonjour de l'aube.
Sympa l'article, merci pour l'info!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Celui qui signe SL sur les commentaire, je le connais, il a une 222 bleu avec les roues a 5 trous et la 222 4V rouge en photo dans l'article.
Je le rencontre régulièrement sur les rasso de l'aube, j'ai même fait la ballade du samedi des 48h de troyes avec ma S et lui sa 4V.
Pour trimbaler ses 3 enfants, il vient de s'offrir une quattroporte 5.
Je le rencontre régulièrement sur les rasso de l'aube, j'ai même fait la ballade du samedi des 48h de troyes avec ma S et lui sa 4V.
Pour trimbaler ses 3 enfants, il vient de s'offrir une quattroporte 5.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: bonjour de l'aube.
Bah dis lui de venir la
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Bonjour, Une petite question!
J'ai fais la vidange moteur avec filtre a huile neuf, j'ai mis 6 litres d'huile comme lu dans le manuel d'entretient et je me retrouve avec un niveau d'huile a la jauge bien au dessus du maxi !
Pouvez me confirmer que c'est bien 6 litre d'huile qu'il faut pour le 2 litres d'une biturbo S ?
Dans le doute, je n’oses pas trop rouler de peur d'une sur pression si il y en a de trop !
Il restait 4 litres dans le moteur lors de la vidange, je sais qu'il y a quelques fuites, mais 2 litres pour 700/800kms en 2 ans sa parait beaucoup quand même ! Je me demande si il y avait bien 6 litres d'huile lors de la dernière vidange !
Elle ne fume pas bleu.
J'ai fais la vidange moteur avec filtre a huile neuf, j'ai mis 6 litres d'huile comme lu dans le manuel d'entretient et je me retrouve avec un niveau d'huile a la jauge bien au dessus du maxi !
Pouvez me confirmer que c'est bien 6 litre d'huile qu'il faut pour le 2 litres d'une biturbo S ?
Dans le doute, je n’oses pas trop rouler de peur d'une sur pression si il y en a de trop !
Il restait 4 litres dans le moteur lors de la vidange, je sais qu'il y a quelques fuites, mais 2 litres pour 700/800kms en 2 ans sa parait beaucoup quand même ! Je me demande si il y avait bien 6 litres d'huile lors de la dernière vidange !
Elle ne fume pas bleu.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: bonjour de l'aube.
Est-ce que tu as déjà démarré le moteur pour que le filtre à huile se remplisse ?
Si non, c'est normal que le niveau soit un peu trop haut.
Un peu trop d'huile n'augmentera pas la pression, mais le moteur risque de fumer bleu clair car le surplus repassera dans l'admission avec une consommation d'huile plus importante tant qu'il y en a de trop.
Beaucoup trop d'huile peut surtout provoquer des fuites, mais ce n'est pas trop dangereux sur un moteur essence, par contre ça peut être fatal sur un diesel qui risque de s'emballer si l'huile repasse dans l'admission.
Je ne connais pas la quantité d'huile qu'il faut mettre dans ce moteur.
Si non, c'est normal que le niveau soit un peu trop haut.
Un peu trop d'huile n'augmentera pas la pression, mais le moteur risque de fumer bleu clair car le surplus repassera dans l'admission avec une consommation d'huile plus importante tant qu'il y en a de trop.
Beaucoup trop d'huile peut surtout provoquer des fuites, mais ce n'est pas trop dangereux sur un moteur essence, par contre ça peut être fatal sur un diesel qui risque de s'emballer si l'huile repasse dans l'admission.
Je ne connais pas la quantité d'huile qu'il faut mettre dans ce moteur.
Re: bonjour de l'aube.
Bienvenu au club !gregtroyes a écrit :Bonjour, Une petite question!
J'ai fais la vidange moteur avec filtre a huile neuf, j'ai mis 6 litres d'huile comme lu dans le manuel d'entretient et je me retrouve avec un niveau d'huile a la jauge bien au dessus du maxi !
Pouvez me confirmer que c'est bien 6 litre d'huile qu'il faut pour le 2 litres d'une biturbo S ?
Dans le doute, je n’oses pas trop rouler de peur d'une sur pression si il y en a de trop !
Il restait 4 litres dans le moteur lors de la vidange, je sais qu'il y a quelques fuites, mais 2 litres pour 700/800kms en 2 ans sa parait beaucoup quand même ! Je me demande si il y avait bien 6 litres d'huile lors de la dernière vidange !
Elle ne fume pas bleu.
Moi c'est pareil j'avais mis 6 litres d'huile ds la 224v et c'est beaucoup trop ! 5,5 l grand maximum pour être au max de la jauge
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Depuis la vidange, j'ai fait environs 2 kilomètres, donc le filtre est bien remplis et le niveau ne bouge pas, toujours 5/6 millimètres au dessus du maxi.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: bonjour de l'aube.
Sur 222 4v suis donc 2,8l et 6 litre et limite haute.
Re: bonjour de l'aube.
Pas bon d'être au dessus du maxi j'enlèverai le surplusgregtroyes a écrit :Depuis la vidange, j'ai fait environs 2 kilomètres, donc le filtre est bien remplis et le niveau ne bouge pas, toujours 5/6 millimètres au dessus du maxi.
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: bonjour de l'aube.
C'est le B-A-BA de la vidange, toujours mesurer ce qui sort, remplir seulement à niveau, faire tourner le moteur pour remplir le filtre, puis ajuster le niveau.
Car il reste toujours un peu d'huile dans le bloc (sans compter le filtre)...
M'enfin, tu vas nous brûler toussa fissa et les mauvaises langues pourront dire en voyant ton panache bleu que les moteurs de Masettes ne sont pas fiables
Car il reste toujours un peu d'huile dans le bloc (sans compter le filtre)...
M'enfin, tu vas nous brûler toussa fissa et les mauvaises langues pourront dire en voyant ton panache bleu que les moteurs de Masettes ne sont pas fiables
Re: bonjour de l'aube.
Si tu as un excès d'huile tu vas avoir certains problèmes :nice44 a écrit :Pas bon d'être au dessus du maxi j'enlèverai le surplusgregtroyes a écrit :Depuis la vidange, j'ai fait environs 2 kilomètres, donc le filtre est bien remplis et le niveau ne bouge pas, toujours 5/6 millimètres au dessus du maxi.
tu trouveras de l'huile dans tes puits et filetage de bougies ça risque de fuir et tu vas avoir du mal à démarrer
tu auras certainement une perte de puissance
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé