bonjour de l'aube.
Re: bonjour de l'aube.
Bon alors, le message de nice44, m a mis la puce à l oreille. Et si l huile dans les logements de gougeons était du à un trop plein d huile. Je suis allé faire quelques km. Au retour pas d huile. Par contre je trouve qu elle fume....
S il y a trop d huile surpression du refroidissement turbo possible?
S il y a trop d huile surpression du refroidissement turbo possible?
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: bonjour de l'aube.
Ah bon ?nice44 a écrit :
Si tu as un excès d'huile tu vas avoir certains problèmes :
tu trouveras de l'huile dans tes puits et filetage de bougies ça risque de fuir et tu vas avoir du mal à démarrer
tu auras certainement une perte de puissance
V'la aut' chose.
Pour peut-être en arriver là, il faudrait en mettre vraiment BEAUCOUP de trop, plusieurs litres pour que le niveau arrive près du bouchon de remplissage, mais l'huile déborderait déjà avant par le tube de jauge. Pour qu'il y ait de l'huile autour des bougies, il faudrait que les joints autour des puits ne soient pas étanches, mais dans de cas, il y aurait déjà de l'huile autour des bougies avec le niveau correct car l'huile circule dans le circuit de lubrification Lorsque le moteur tourne.
Un des mes clients âgés à un jour décidé d'ajuster les niveaux lui-même, à ras bord avec de l'eau. Résultat, rinçage du circuit hydraulique de direction assistée, et rinçage du circuit de lubrification du moteur avec le remplacement d'une bielle qui était pliée car l'eau avait pénétré dans un cylindre au démarrage, et comme les liquides sont incompressibles, il fallait bien que quelque chose cède.
Le 1er symptôme visible sur un moteur essence avec un surplus d'huile serait de la fumée bleue à l'échappement et une aussi consommation d'huile supplémentaire qui disparaîtrait au fur et à mesure que le niveau redeviendrait correct, mais ce n'est pas avec seulement 1/2 litre de trop que cela arriverait. Avec un moteur diesel, les conséquences peuvent être beaucoup plus graves, mais de nouveau avec BEAUCOUP trop d'huile.
L'huile autour des bougies n'est pas grave. Les bougies du V6 12 soupapes Alfa sont parfois complètement noyées dans l'huile lorsque les joints sont vieux et durcis, et cela n'a jamais empêché le fonctionnement correct du moteur. Par contre, si les bougies baignent dans de l'eau ou du liquide de refroidissement, il y a immédiatement court-circuit avec des ratées d'allumage et le risque de faire fondre l'intérieur du catalyseur lorsqu'il y en a un car l'essence non brûlée dans le cylindre par l'absence d'allumage brûlera dans le catalyseur qui deviendra même rouge à cause de la température.
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Bonjour, quelques nouvelles de ma biturbo S!
Je l'ai exposée les 16 et 17 novembre 2019 à l'exposition Troyenne Retroymobile qui se tient tout les 2 ans a l'espace Argence de Troyes.
Je l'ai exposée les 16 et 17 novembre 2019 à l'exposition Troyenne Retroymobile qui se tient tout les 2 ans a l'espace Argence de Troyes.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Et aujourd’hui, elle a changer de mains !
Elle est partie sur Paris, on devrait la revoir sur des défilé de mode ! J'espert qu'elle est entre de bonne mains !
Du coup, je vais mettre en vente mon épave de Biturbo S de 1985.
Elle est partie sur Paris, on devrait la revoir sur des défilé de mode ! J'espert qu'elle est entre de bonne mains !
Du coup, je vais mettre en vente mon épave de Biturbo S de 1985.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: bonjour de l'aube.
Ça y est tu quittes
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Oui je serais présent a Reims.
Je quitte Masérati, oui et non!
J'ai toujours ma collection de miniatures, catalogues et objets sur la marque.
Coté auto, si une belle QP4 2,8 L BA ou une très belle 430 424 croise ma route, j'y replongerai avec grand plaisir!
Mais je vais surtout attendre qu'un spider se présente puisque c'est le modèle que je voulais au départ!
Je quitte Masérati, oui et non!
J'ai toujours ma collection de miniatures, catalogues et objets sur la marque.
Coté auto, si une belle QP4 2,8 L BA ou une très belle 430 424 croise ma route, j'y replongerai avec grand plaisir!
Mais je vais surtout attendre qu'un spider se présente puisque c'est le modèle que je voulais au départ!
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: bonjour de l'aube.
J'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver une qp4 v8 en BVA, pas une v6.gregtroyes a écrit : Coté auto, si une belle QP4 2,8 L BA ou une très belle 430 424 croise ma route, j'y replongerai avec grand plaisir!
Mais je vais surtout attendre qu'un spider se présente puisque c'est le modèle que je voulais au départ!
Je n'ai jamais conduit de Spyder mais les QP4, les 400 et les 200 sont tres differentes. Je prefere ma 430: douce, confortable, pas piegeuse. Les 200 sont bien plus tape cul et brute de fonderie, les QP4 sont des voitures + aseptisees. En tant que passagers mes enfants pensent la meme chose.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Disons que j'aime la ligne de la QP4, a la fois moderne et daté ! Que le V6 est "plus simple a l'usage " que le V8 et que le 2,8L fait parti des biturbo les plus "fiable" et simple a apprivoiser. La boite auto c'est pour le coté plus luxe que sportif et normalement, en BA, les moteurs sont moins dans les tours donc "moins mal traités" ?
La 430 est pour moi, la plus harmonieuse des biturbo 4 portes. La ligne pure des premiers modèle légèrement remis au gout du jour. Le V6 2,8L qui a gommé la plus part des défauts des débuts et supporte les fort kilométrages sans soucis si entretenu et respecter normalement.
Et la finition général est au niveau d'une Jaguar de la même époque.
De toute façon, c'est l'offre qui fera mon choix ! avec un budget d'environs 10000 €, il n'y en aura pas des milliers !
La 430 est pour moi, la plus harmonieuse des biturbo 4 portes. La ligne pure des premiers modèle légèrement remis au gout du jour. Le V6 2,8L qui a gommé la plus part des défauts des débuts et supporte les fort kilométrages sans soucis si entretenu et respecter normalement.
Et la finition général est au niveau d'une Jaguar de la même époque.
De toute façon, c'est l'offre qui fera mon choix ! avec un budget d'environs 10000 €, il n'y en aura pas des milliers !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: bonjour de l'aube.
Faut aller la chercher au Japon, il y en a des tonnes.
Une en cours d'acheminement à tarif pas aberrant http://youngtimercar.eu/car/maserati-qu ... 8-biturbo/
Une en cours d'acheminement à tarif pas aberrant http://youngtimercar.eu/car/maserati-qu ... 8-biturbo/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: bonjour de l'aube.
Y a une 430 4v a moins de 10000 en Suède.
Re: bonjour de l'aube.
gregtroyes a écrit :Disons que j'aime la ligne de la QP4, a la fois moderne et daté ! Que le V6 est "plus simple a l'usage " que le V8 et que le 2,8L fait parti des biturbo les plus "fiable" et simple a apprivoiser. La boite auto c'est pour le coté plus luxe que sportif et normalement, en BA, les moteurs sont moins dans les tours donc "moins mal traités" ?
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Elle est belle ta qp4 Konimino2
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Voici ma seconde Biturbo S, elle est de 85, sièges en cuir. Moteur bloqué, pas de carte grise, elle vient d'Italie, j'ai juste un " certificado cronoligico " du 07/08/2002. A peut pret complète et pas trop rouillée. J'en demande 2000€.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: bonjour de l'aube.
Pourquoi l'as-tu laissée se dégrader comme ça?
Ou tu l'as acquise telle quelle comme réserve de pièces?
Ou tu l'as acquise telle quelle comme réserve de pièces?
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Oui je l'ai achetée dans l'état il y a 3 ans pour avoir une banque de pièces pour ma S de 84. Maintenant que la 84 est vendue, je n'en ai plus besoin, donc, je la propose a la vente. Je peux aussi la vendre en pièces, mais je préférerai entière.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Bonjour,
Voici des nouvelles de mon ex Biturbo S de 84, celle que Quentin m'a vendue il y a 4 ans.
Et les nouvelles sont mauvaises !
Je l'ai vendue en février 2020 a une entreprise d’événementiel dans la mode, EYESIGHT.
Elle devait servir pour un défilé de mode à Paris et c'est ce qu'elle a fait.
Je vous laisse découvrir en image le massacre !!!
J'en suis malade! Une auto aussi propre et sur laquelle il y a eu tant de frais réalisés!
Si ils m'avaient avouer se qu'il voulaient réellement en faire, jamais je ne leur aurait vendu !
pour mémoire :
Voici des nouvelles de mon ex Biturbo S de 84, celle que Quentin m'a vendue il y a 4 ans.
Et les nouvelles sont mauvaises !
Je l'ai vendue en février 2020 a une entreprise d’événementiel dans la mode, EYESIGHT.
Elle devait servir pour un défilé de mode à Paris et c'est ce qu'elle a fait.
Je vous laisse découvrir en image le massacre !!!
J'en suis malade! Une auto aussi propre et sur laquelle il y a eu tant de frais réalisés!
Si ils m'avaient avouer se qu'il voulaient réellement en faire, jamais je ne leur aurait vendu !
pour mémoire :
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: bonjour de l'aube.
Çà fait mal au cœur!
Ils auraient pu prendre une épave et passer un coup de peinture à la place
Ils auraient pu prendre une épave et passer un coup de peinture à la place
Re: bonjour de l'aube.
Mais ils sont cons de prendre une voiture propre pour faire ça??? Il y a suffisamment d'autos en mauvais état pour faire ça!
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: bonjour de l'aube.
Salut ! On en a parlé dans un autre post, c’est franchement désolant...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio