bonjour de l'aube.

Image Image Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour de l'aube.

Message par Konimino2 »

Bon alors, le message de nice44, m a mis la puce à l oreille. Et si l huile dans les logements de gougeons était du à un trop plein d huile. Je suis allé faire quelques km. Au retour pas d huile. Par contre je trouve qu elle fume....

S il y a trop d huile surpression du refroidissement turbo possible?
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: bonjour de l'aube.

Message par PhilDW »

nice44 a écrit :
Si tu as un excès d'huile tu vas avoir certains problèmes :

tu trouveras de l'huile dans tes puits et filetage de bougies ça risque de fuir et tu vas avoir du mal à démarrer
tu auras certainement une perte de puissance

:Maze
Ah bon ? :o
V'la aut' chose.

Pour peut-être en arriver là, il faudrait en mettre vraiment BEAUCOUP de trop, plusieurs litres pour que le niveau arrive près du bouchon de remplissage, mais l'huile déborderait déjà avant par le tube de jauge. Pour qu'il y ait de l'huile autour des bougies, il faudrait que les joints autour des puits ne soient pas étanches, mais dans de cas, il y aurait déjà de l'huile autour des bougies avec le niveau correct car l'huile circule dans le circuit de lubrification Lorsque le moteur tourne.

Un des mes clients âgés à un jour décidé d'ajuster les niveaux lui-même, à ras bord avec de l'eau. Résultat, rinçage du circuit hydraulique de direction assistée, et rinçage du circuit de lubrification du moteur avec le remplacement d'une bielle qui était pliée car l'eau avait pénétré dans un cylindre au démarrage, et comme les liquides sont incompressibles, il fallait bien que quelque chose cède.

Le 1er symptôme visible sur un moteur essence avec un surplus d'huile serait de la fumée bleue à l'échappement et une aussi consommation d'huile supplémentaire qui disparaîtrait au fur et à mesure que le niveau redeviendrait correct, mais ce n'est pas avec seulement 1/2 litre de trop que cela arriverait. Avec un moteur diesel, les conséquences peuvent être beaucoup plus graves, mais de nouveau avec BEAUCOUP trop d'huile.

L'huile autour des bougies n'est pas grave. Les bougies du V6 12 soupapes Alfa sont parfois complètement noyées dans l'huile lorsque les joints sont vieux et durcis, et cela n'a jamais empêché le fonctionnement correct du moteur. Par contre, si les bougies baignent dans de l'eau ou du liquide de refroidissement, il y a immédiatement court-circuit avec des ratées d'allumage et le risque de faire fondre l'intérieur du catalyseur lorsqu'il y en a un car l'essence non brûlée dans le cylindre par l'absence d'allumage brûlera dans le catalyseur qui deviendra même rouge à cause de la température.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Bonjour, quelques nouvelles de ma biturbo S!
Je l'ai exposée les 16 et 17 novembre 2019 à l'exposition Troyenne Retroymobile qui se tient tout les 2 ans a l'espace Argence de Troyes.

Image

Image
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Et aujourd’hui, elle a changer de mains !
Elle est partie sur Paris, on devrait la revoir sur des défilé de mode ! J'espert qu'elle est entre de bonne mains !

Image

Du coup, je vais mettre en vente mon épave de Biturbo S de 1985.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour de l'aube.

Message par Konimino2 »

Ça y est tu quittes :Maze
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: bonjour de l'aube.

Message par plm »

:cry:
On se verra sans doute à Reims aux BCE...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Oui je serais présent a Reims.

Je quitte Masérati, oui et non!
J'ai toujours ma collection de miniatures, catalogues et objets sur la marque.
Coté auto, si une belle QP4 2,8 L BA ou une très belle 430 424 croise ma route, j'y replongerai avec grand plaisir!
Mais je vais surtout attendre qu'un spider se présente puisque c'est le modèle que je voulais au départ!
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: bonjour de l'aube.

Message par alpa »

gregtroyes a écrit : Coté auto, si une belle QP4 2,8 L BA ou une très belle 430 424 croise ma route, j'y replongerai avec grand plaisir!
Mais je vais surtout attendre qu'un spider se présente puisque c'est le modèle que je voulais au départ!
J'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver une qp4 v8 en BVA, pas une v6.
Je n'ai jamais conduit de Spyder mais les QP4, les 400 et les 200 sont tres differentes. Je prefere ma 430: douce, confortable, pas piegeuse. Les 200 sont bien plus tape cul et brute de fonderie, les QP4 sont des voitures + aseptisees. En tant que passagers mes enfants pensent la meme chose.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Disons que j'aime la ligne de la QP4, a la fois moderne et daté ! Que le V6 est "plus simple a l'usage " que le V8 et que le 2,8L fait parti des biturbo les plus "fiable" et simple a apprivoiser. La boite auto c'est pour le coté plus luxe que sportif et normalement, en BA, les moteurs sont moins dans les tours donc "moins mal traités" ?
La 430 est pour moi, la plus harmonieuse des biturbo 4 portes. La ligne pure des premiers modèle légèrement remis au gout du jour. Le V6 2,8L qui a gommé la plus part des défauts des débuts et supporte les fort kilométrages sans soucis si entretenu et respecter normalement.
Et la finition général est au niveau d'une Jaguar de la même époque.

De toute façon, c'est l'offre qui fera mon choix ! avec un budget d'environs 10000 €, il n'y en aura pas des milliers !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: bonjour de l'aube.

Message par gemini »

Faut aller la chercher au Japon, il y en a des tonnes.
Une en cours d'acheminement à tarif pas aberrant http://youngtimercar.eu/car/maserati-qu ... 8-biturbo/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour de l'aube.

Message par Konimino2 »

Y a une 430 4v a moins de 10000 en Suède.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour de l'aube.

Message par Konimino2 »

gregtroyes a écrit :Disons que j'aime la ligne de la QP4, a la fois moderne et daté ! Que le V6 est "plus simple a l'usage " que le V8 et que le 2,8L fait parti des biturbo les plus "fiable" et simple a apprivoiser. La boite auto c'est pour le coté plus luxe que sportif et normalement, en BA, les moteurs sont moins dans les tours donc "moins mal traités" ?
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Elle est belle ta qp4 Konimino2
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Voici ma seconde Biturbo S, elle est de 85, sièges en cuir. Moteur bloqué, pas de carte grise, elle vient d'Italie, j'ai juste un " certificado cronoligico " du 07/08/2002. A peut pret complète et pas trop rouillée. J'en demande 2000€.

Image

Image

Image

Image
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: bonjour de l'aube.

Message par Froggie »

Pourquoi l'as-tu laissée se dégrader comme ça?
Ou tu l'as acquise telle quelle comme réserve de pièces?
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Oui je l'ai achetée dans l'état il y a 3 ans pour avoir une banque de pièces pour ma S de 84. Maintenant que la 84 est vendue, je n'en ai plus besoin, donc, je la propose a la vente. Je peux aussi la vendre en pièces, mais je préférerai entière.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: bonjour de l'aube.

Message par gregtroyes »

Bonjour,
Voici des nouvelles de mon ex Biturbo S de 84, celle que Quentin m'a vendue il y a 4 ans.
Et les nouvelles sont mauvaises !
Je l'ai vendue en février 2020 a une entreprise d’événementiel dans la mode, EYESIGHT.
Elle devait servir pour un défilé de mode à Paris et c'est ce qu'elle a fait.
Je vous laisse découvrir en image le massacre !!!
J'en suis malade! Une auto aussi propre et sur laquelle il y a eu tant de frais réalisés!
Si ils m'avaient avouer se qu'il voulaient réellement en faire, jamais je ne leur aurait vendu !

Image

Image

pour mémoire :

Image
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: bonjour de l'aube.

Message par Froggie »

Çà fait mal au cœur!
Ils auraient pu prendre une épave et passer un coup de peinture à la place :(
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: bonjour de l'aube.

Message par Storm »

Mais ils sont cons de prendre une voiture propre pour faire ça??? Il y a suffisamment d'autos en mauvais état pour faire ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: bonjour de l'aube.

Message par Gianni »

Salut ! On en a parlé dans un autre post, c’est franchement désolant...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre