Nous sommes le Dim 18 Aoû 2019 01:38


bonjour du 13

Image Image Image

Re: bonjour du 13

Messagede Pat83 » Dim 3 Mar 2019 16:48

Arg, on est frustrée de ne pas l'avoir vue samedi du coup ! Cachotier !
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
 
Messages: 884
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 06:29
Localisation: HYERES

Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Dim 3 Mar 2019 17:05

Groumpf!
Ce matin sur l'autoroute à la hauteur de la Valentine, j'avais l'impression d'avoir les violonistes de l'orchestre de Radio France dans la malle arrière! :?
Je dois avoir un problème sur les pistons de freins arrières qui ne doivent pas revenir correctement à chaud!
Tu ajoutes à ça qu'en rentrant après les embouteillages de la plage, j'ai fait une petite accélération sur le bd urbain sud, oh pas longtemps, mais j'ai gardé la charge pour atteindre 90km/h; eh ben elle a coupé dès que j'ai descelléré au bout! Je me suis mis sur le côté, 5mn...j'ai redémarré sans problème (yess), fait le tour du rond point, repris le chemin en sens inverse et j'ai recommencé...et là pas de souci!
Je soupçonne mon allumeur...qui a visiblement tendance à gripper...
Donc pour l'instant j'en suis réduit à pas quitter Marseille! M...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
Bicylindre
 
Messages: 204
Inscription: Dim 26 Mai 2013 11:19
Localisation: Marseille

Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Lun 4 Mar 2019 22:42

rdv ce matin chez le carrossier pour mes trous de boulons sur la malle arrière;
Ce soir en rentrant, même à 60 à l'heure çà chante comme pas possible!
y a pas que les freins qui déconnent, je pense que le pont est bien fatigué.
quelqu'un connait un spécialiste de cet organe dans la région sud-est?
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
Bicylindre
 
Messages: 204
Inscription: Dim 26 Mai 2013 11:19
Localisation: Marseille

Re: bonjour du 13

Messagede GT-Freddy » Mer 13 Mar 2019 08:39

bonjour Dromadaire,

Oups, j'avais zappé ton dernier message sur les cigales de ton train arrière, j'ai eu beaucoup de mal sur la mienne pour y repousser le piston grippé, j'ai relevé les bords des caoutchoucs antipoussiére et y ai mis deux trois gouttes de W40 (risqué dira-t-on, mais pas impossible).
Pour les plaquettes je les ai bien nettoyées et les aient finies à la graisse à cuivre coté piston bien évidement et un petit nettoyage sur les étriers, un coup de lime fine sur les zones de support plaquettes.
Ça lui a fait du bien, mais je vais malgré tout les faire reconditionner (j'attend un retour du devis par Etient-freins), normalement changement des pistons et des joints et lustré :) (pour environ 150€/u), c'est pas donné, mais c'est vraiment un pro. et c'est la sécurité, je vais aller le voir directement.

Bon courage
Freddy (GT-Freddy)
Image
Avatar de l’utilisateur
GT-Freddy
Monocylindre
 
Messages: 27
Inscription: Mar 12 Fév 2019 15:23
Localisation: Picardie / val d'Oise / Bourgogne

Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Mer 13 Mar 2019 18:28

Freddy, bonsoir.
Je pense que de manière provisoire, tu as raison. C'est ce que je prévois de faire ce WEND,... et profiter pour vidanger le pont.
Et tu as raison aussi, je pense que je vais commander le kit de réparation pistons chez Birdcage.
Ce qui m'em...de le plus c'est la purge après çà. Le double circuit n'arrange pas la manip.
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
Bicylindre
 
Messages: 204
Inscription: Dim 26 Mai 2013 11:19
Localisation: Marseille

Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Sam 16 Mar 2019 21:17

Bonsoir à tous.
Verdict concernant les freins arrières: un piston grippé sur chaque roue arrière!
Maseralfa, j'ai retrouvé un vieux post où tu indiquais qu'en sortant la plaquette correspondante et en appuyant sur la pédale de frein, on arrivait à dégripper le piston en renouvelant plusieurs fois l'opération.
Je n'ai pas osé le faire: ne risque-t-on pas de le voir sortir de son logement?
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
Bicylindre
 
Messages: 204
Inscription: Dim 26 Mai 2013 11:19
Localisation: Marseille

Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Dim 17 Mar 2019 11:54

Bon, je me suis lancé ce matin selon les posts de Maseralfa et Fredy dans le dégrippage des pistons arrières de frein.



Image

Il vaut mieux mettre une clef plate pour éviter que le piston sorte trop, sinon pour le repousser,... :evil:
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
Bicylindre
 
Messages: 204
Inscription: Dim 26 Mai 2013 11:19
Localisation: Marseille

Re: bonjour du 13

Messagede Konimino2 » Dim 17 Mar 2019 12:56

Tu vas les sabler
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2586
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Dim 17 Mar 2019 15:48

Konimino bonjour,
pour l'instant, non.
Demain je l’emmène chez le carrossier pour qu'il bouche et repeigne la malle arrière car j'ai enlevé l'espèce d'aileron qu'y avait flanqué l'ancien propriétaire. C'était une horreur façon pigeot, mais je n'avais jamais eu le courage de m'en occuper...
Cela me permettra de voir si le dégrippage des freins arrière a été efficace.
On ne le voit pas bien sur la photo, mais les caches poussières sont en lambeaux.
La prochaine étape sera de déposer les étriers de les refaire à neuf et de virer cette affreuse couleur rouge.
Ca veut faire façon Brembo, c'est affreux!
Mais au fait, pour ce type de pièce, je ne suis pas sur que ce soit un sablage qu'i soit adapté.
Quelqu'un a une idée là-dessus? Sablage, microbillage...?
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
Bicylindre
 
Messages: 204
Inscription: Dim 26 Mai 2013 11:19
Localisation: Marseille

Re: bonjour du 13

Messagede dromadaire » Mar 19 Mar 2019 20:42

Depuis lundi étape carrosserie pour la malle arrière
Image

Image

Pour les freins, la méthode Maseralfa fonctionne!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
Bicylindre
 
Messages: 204
Inscription: Dim 26 Mai 2013 11:19
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron