bonjour du 13

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dromadaire
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Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Steph69, bonsoir.
Eh bé, désolé, mais je n'y pense jamais, mais c'est promis, le Week-End en 15, je m'y colle, j'avais pas prévu de m'y remettre avant.
De toute les façons, j'ai commandé des joints et babioles diverses, donc, pour l'instant, je suis bloqué.
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malvin13
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Re: bonjour du 13

Message par malvin13 »

Bienvenue a toi dromadaire
Un de plus du 13 dans le forum de passionne
C'est un grand plaisir de t'acceuillir parmi nous
Beaucoup de passionne tres cales sur le sujet
Ils se reconnaitront
Thierry
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dromadaire
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Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

malvin13 a écrit :Bienvenue a toi dromadaire
Un de plus du 13 dans le forum de passionne
C'est un grand plaisir de t'acceuillir parmi nous
Beaucoup de passionne tres cales sur le sujet
Ils se reconnaitront
Thierry
Dernier message avant de partir du boulot
Malvin13, bonsoir,
merci de ton accueil.
En tout cas pour les calés de Maserati, je vais en avoir besoin pour les conseil de remise en route.
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mad max

Re: bonjour du 13

Message par mad max »

MASERALFA a écrit :Normalement les Biturbo i ont les turbos refroidis par eau.
je voulais dire Biturbo I comme 1 si tu préfères :mrgreen:
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Re: bonjour du 13

Message par MASERALFA »

Bonjour Dromadaire,
Le problème que tu rencontres est bien connu, l'essence qui passe dans l'huile fait des ravage mécaniques, non seulement au niveau des turbos mais aussi sur la bas moteur, les coussinets n'aiment pas du tout être lubrifiés par de l'essence qui par définition n'est pas un lubrifiant... C'est pourquoi Maserati préconisait une vidange tous les 5000 kilomètres, avec changement du filtre à huile.
Afin de limiter ce phénomène, il existe des huiles, de type compétition, telle la Motul 300V en 15W50 ou 20W60, qui supportent mieux la dilution que les autres huiles et protègent les éléments mécaniques du moteur comme les axes de turbos, les pistons et chemises et bien sur les coussinets.
Le vapor lock... Comment l'éviter... Là c'est très difficile. Je n'ai pas de solution. Si quelqu'un en connait une.
Fred
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Re: bonjour du 13

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude. Pour éviter le vapor lock, à part mettre des échangeurs qui diminuent la température de l'air admis au moteur, on peut essayer dans les embouteillos de ne pas soliciter les turbos (rester au ralenti ou presque, ne pas mettre en charge car ça solicite beaucoup les turbos même sans régime élevé) bonne remise en route.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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dromadaire
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Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Bonsoir à tous!
Après 5 ans d'absence, la voici enfin prête à rouler et à passer au CT.
Bon le contrôle antipollution c'est pas çà, mais au moins on peut passer à l'étape réglages!
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Pour mieux la situer, c'est une ZAM331B00 EB106735, repeinte en rouge "à la serpillère"!
Mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!
Et pour ce qui est du vapor lock, eh bien c'était tout simplement un filtre en plus installé juste avant le limiteur de pression d'essence sur la canalisation, donc juste au dessus des calories du turbo gauche. Supprimé le filtre! et tout va beaucoup mieux!
A+ à vous tous, je vous tiendrais au courant de la suite, car il y a du boulot.
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Re: bonjour du 13

Message par Cedfred »

Welcome back!
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Konimino2
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Re: bonjour du 13

Message par Konimino2 »

Très belle en rouge...
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Re: bonjour du 13

Message par plm »

Merde ca m'a doublonné le message, mais en modifiant ça modifie les deux...

Donc mon message initial était bienvenue avec 5 ans de décalage, et pourquoi les 5 ans. Réponse depuis...
Dernière modification par plm le jeu. 22 mars 2018 16:47, modifié 1 fois.
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gemini
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Re: bonjour du 13

Message par gemini »

Content de tu aies pu la remettre en route.
Mais que s'est t'il passé pendant ces cinq longues années?
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Re: bonjour du 13

Message par bay »

plm a écrit :Saleté de réponse doublée... :mrgreen:
Voilà ce qui arrive avec l'age , on commence à trembler :lol:
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Re: bonjour du 13

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi, collègue Marseillais
Félicitations pour ta Ghibli
Dominique
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J.M Fangio

Monica 3200 GTA

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dromadaire
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Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

bonsoir à tous!
euh, pendant 5 ans?
Changer un turbo sans démonter le moulin, je me suis fais suer, et je suis poli...Dans un garage exigu, sans rien, c'était une gageure!
Au bout de 3,5 ans de galère, à passer de la niaque au découragement, je me suis décidé à faire appel à un pro suffisamment cinglé :lol: pour bien vouloir s'en occuper!
Eh bien le mécano a déjà mis 1et demi an à s'y mettre et à finir ce que j'avais commencé.
Bon il faisait çà à côté de son boulot, je ne lui jetterai pas la pierre, ni le turbo! :lol:
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Re: bonjour du 13

Message par Burno »

Salut Dromadaire
Je roule moi même en Biturbo "84 2.5 que je lâche régulièrement sur les petites routes du haut Var, ou que je mène parfois au boulot sur Marseille...
Je sais que les versions "carbu" font parfois un peu peur, mais j'aime ces voitures "vivantes", et puis, ce n'est peut être pas justifié, mais je préfère foutre les mains dans de la mécanique que dans de l’électronique...
Quoiqu'il en soit, courage avec ta monture, et tu as trouvé sur ce forum de vrais passionnés qui seront de bons conseils!
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dromadaire
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Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Bonsoir à tous,
salut Burno! je me sens moins seul!
Mais avant de la lâcher, comme tu le dis, il faut que je résolve ce p...de taux de CO!
En attendant le RdV chez le spécialiste carbu, je visite toutes les connections électriques.
C'est long et fastidieux! Surtout pour arriver à comprendre pourquoi le compteur de vitesse joue la chamade, et surtout comment savoir si l'info électrique venant de la boite arrive au compteur!
Mais je ne fais que commencer...ou plutôt recommencer après plus de 10 ans d'arrêt.
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Re: bonjour du 13

Message par Konimino2 »

dromadaire a écrit :Bonsoir à tous,
salut Burno! je me sens moins seul!
Mais avant de la lâcher, comme tu le dis, il faut que je résolve ce p...de taux de CO!
En attendant le RdV chez le spécialiste carbu, je visite toutes les connections électriques.
C'est long et fastidieux! Surtout pour arriver à comprendre pourquoi le compteur de vitesse joue la chamade, et surtout comment savoir si l'info électrique venant de la boite arrive au compteur!
Mais je ne fais que commencer...ou plutôt recommencer après plus de 10 ans d'arrêt.
A+
J avais le même problème de compteur qui s est résolu par hasard après avoir débranché rebranche le phare arrière droit... hasard ou. Pas...
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dromadaire
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Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

sans blague!
les connections, c'est vraiment pas çà!
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Burno
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Re: bonjour du 13

Message par Burno »

Oui c'est vrai, mon compteur aussi donne des signe de "Parkinson", mais uniquement le compteur de vitesse, le compte tours, lui, fonctionne bien.
Curieusement, le compteur fonctionne (parfois) correctement quand il fait froid, et parfois (souvent) plus du tout quand il fait trés chaud, je suppose qu'une connexion foireuse se dilate avec la chaleur...
Je me suis habitué à ça, et à l'aide d'un GPS, j'ai pu constater que la vitesse est peu ou prou la vitesse vers laquelle l'aiguille tangente avant de redescendre.
Au passage j'ai trouvé une appli sur le téléphone, toute con, qui donne la vitesse (GPS) en temps réel et que l'on peut inverser sur l'écran, comme avec un effet miroir, ça me permet, quand il ne fait pas trop clair, de le poser ainsi sur le tableau de bord et ça me fait une sorte "d'affichage tête haute" en se reflétant sur le pare brise.
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Re: bonjour du 13

Message par dromadaire »

Burno, salut,
oui, le compte tour marche bien, c'est le compteur de vitesse qui déconne, et bien sûr le totalisateur km aussi, tant qu'à faire! Mais alors lui, il ne tourne pas du tout.
Quatre pistes: la sonde sur la boite, le compteur lui-même, les contacts, ou ....le câble! Il est mentionné entouré d'une tresse: blindage, protection...?
Bref, c'est pour çà que je disais que l'électricité sur les biturbo, c'est fastidieux! On peut y passer des plombes!
Pas bête le GPS inversé!
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