Nous sommes le Dim 16 Juin 2019 19:59

bonjour du 13

Image Image Image

Re: bonjour du 13

Messagede megaman » Lun 18 Fév 2019 19:31

J'ai trouvé cette entreprise sur Paris qui fait du cuir et Simili cuir.

http://www.tassin-cuir.com/fr/site/seteinte

Pour les cuir, ils peuvent réaliser la teinte sur mesure et proposer un kit pour reteinter un cuir.

Je pense que c'est une bonne solution. J'ai moi même envoyé un echantillon du mien pour voir ce qu'ils peuvent me proposer. Pour moi c'est facile, car j'ai retiré l'intégralité du simili qui recouvre la planche et j'ai découpé des morceaux.

Pour ton cas, plus compliqué car je pense qu'il ne faut rien décoller avant d'avoir trouvé. Essaye de trouver un coin où tu pourrais récupérer un echantillon.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
megaman
Bicylindre

Messagede Konimino2 » Lun 18 Fév 2019 19:48

megaman a écrit:J'ai trouvé cette entreprise sur Paris qui fait du cuir et Simili cuir.

Pour les cuir, ils peuvent réaliser la teinte sur mesure et proposer un kit pour reteinter un cuir.

Je pense que c'est une bonne solution. J'ai moi même envoyé un echantillon du mien pour voir ce qu'ils peuvent me proposer. Pour moi c'est facile, car j'ai retiré l'intégralité du simili qui recouvre la planche et j'ai découpé des morceaux.

Pour ton cas, plus compliqué car je pense qu'il ne faut rien décoller avant d'avoir trouvé. Essaye de trouver un coin où tu pourrais récupérer un echantillon.

En fait qu est ce qu il te faut? J ai récupéré (acheté) un intérieur de btb 1, dans la perspective de refaire ma Es avec un intérieur d origine. Peut être que j ai ce qu il te faut.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Konimino2
V8

Messagede megaman » Lun 18 Fév 2019 19:51

Konimino2 a écrit:
megaman a écrit:J'ai trouvé cette entreprise sur Paris qui fait du cuir et Simili cuir.

En fait qu est ce qu il te faut? J ai récupéré (acheté) un intérieur de btb 1, dans la perspective de refaire ma Es avec un intérieur d origine. Peut être que j ai ce qu il te faut.

C'est pour dromadaire. Moi j'ai une QP 5 avec un interieur camel, et je suis également en recherche d'un simili de mon côté mais ce n'est pas pour le même véhicule.
megaman
Bicylindre

Messagede dromadaire » Lun 18 Fév 2019 20:09

Konimino, Megaman, bonsoir.
Désolé, j'avais pas vu l'échange, je suis encore au taff.
Sur la photo ci-dessous, c'est la partie inférieure, le 3ème morceau, dont le skaï est cuit. On se demande bien pourquoi! C'est à priori la partie la moins exposée!
Image
Il doit y avoir environ l'équivalent d'un demi-mètre carré de matière, à tout casser.
Merci Konimino, mais il me semble que si tu recherches l'origine pour ta BTB 1, tu as tout intérêt à conserver les morceaux que tu as acheté.
J'ai un collègue (mais lui c'est une Triumph... bref du roastbeef :mrgreen: ) qui a récupéré des cuirs d'ameublement sous forme de peaux. Il va regarder ce qu'il peut me fournir.
L'idée de reteinter le cuir est très bonne, car il m'a dit que ce n'était peut être pas tout à fait le même marron...ce dont je suis certain!
Merci Megaman pour l'adresse, je m'occupe de çà.
Vous tiens au jus (café ou thé?) :D
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
dromadaire
Bicylindre

Messagede megaman » Lun 18 Fév 2019 20:30

dromadaire a écrit:Konimino, Megaman, bonsoir.
Désolé, j'avais pas vu l'échange, je suis encore au taff.
Sur la photo ci-dessous, c'est la partie inférieure, le 3ème morceau, dont le skaï est cuit. On se demande bien pourquoi! C'est à priori la partie la moins exposée!
Image
Il doit y avoir environ l'équivalent d'un demi-mètre carré de matière, à tout casser.
Merci Konimino, mais il me semble que si tu recherches l'origine pour ta BTB 1, tu as tout intérêt à conserver les morceaux que tu as acheté.
J'ai un collègue (mais lui c'est une Triumph... bref du roastbeef :mrgreen: ) qui a récupéré des cuirs d'ameublement sous forme de peaux. Il va regarder ce qu'il peut me fournir.
L'idée de reteinter le cuir est très bonne, car il m'a dit que ce n'était peut être pas tout à fait le même marron...ce dont je suis certain!
Merci Megaman pour l'adresse, je m'occupe de çà.
Vous tiens au jus (café ou thé?) :D

Pastis :) Je veux bien prendre de nouvelles infos si tu en as. De mon côté, je ferais un retour si je trouve chaussure à mon pied. Ceci étant, je risque de prendre une autre couleur si je ne trouve pas la bonne. Je vais voir.
megaman
Bicylindre

Messagede dromadaire » Lun 18 Fév 2019 20:36

Ah, c'est une idée!...
Eh pourquoi pas un Picon bière Curaçao!
Image
En 4 tiers, en plus!
dromadaire
Bicylindre

Messagede dromadaire » Sam 23 Fév 2019 18:58

Maseralfa, bonsoir
Neiman réceptionné vendredi!
Pas pu encore le monter, j'étais dans la Drome sur le chantier du château de l'association.
Je devrais trouver un moment demain pour le monter!
Merci encore!
A+
dromadaire
Bicylindre

Messagede dromadaire » Dim 3 Mar 2019 11:48

bon, cette fois-ci quelques photos prises ce matin avant la ruée vers les calanques...

Image

Image

Elle est bien de loin...et loin d'être bien!
dromadaire
Bicylindre

Messagede dromadaire » Dim 3 Mar 2019 11:55

on ne le voit pas très bien sur la photo, mais le précédent propriétaire l'avait affublée d'un aileron que j'ai retiré la semaine dernière et la malle arrière a donc 4 trous de boulons à reboucher, et des rayures et pocs par-ci par-là. je ne parle pas des 2 pares-chocs. A l'arrière droit il a été réparé et lorsque je le démonterai, je pense que ce ne va pas être beau à voir, à l'avant gauche, il s'est fendu, probablement un choc à un stationnement par un quidam, car son alignement avec le passage de roue n'est pas bon.
j'ai un pare-choc arrière chez un collègue panhardiste, mais en région parisienne (!), va falloir, je pense trouver un pare-choc avant!
dromadaire
Bicylindre

Messagede dromadaire » Dim 3 Mar 2019 12:12

pour ce qui concerne le tableau de bord, les résultats sont mitigés:
compteur de vitesse: çà y est çà fonctionne, je sais à quelle vitesse je roule (enfin à peu près, à la précision près de l'appareil!), mais pour le totalisateur: nada, peau de balle et balais de crin!
Le galva de la tension batterie ne fonctionne plus
le galva de température ne fonctionne pas non plus malgré la sonde neuve de Maseralfa. Par contre le voyant d'alerte de température s'allume faiblement un petit peu lorsque je roule, alors qu'il s'est éteint après le check engine: ce qui prouve que la sonde fonctionne alors qu'avant je n'avais rien du tout!
Bref, va falloir trouver les défaillances de tout çà! Et peut être cannibaliser un autre TdB.
Pour le reste, je poste sur la hot line.
A+
dromadaire
Bicylindre

PrécédenteSuivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?