Petite nouvelle... 4200 GT à Lille

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Florence
Bicylindre
Messages : 137
Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: Petite nouvelle... 4200 GT à Lille

Message par Florence »

Steph69 a écrit :Bienvenue sur le forum avec la belle 4200 de Marcouzze. :Maze


Merci Steph de veiller ainsi sur Maseramo.... Voilà, la voiture est bien rentrée, après 300 km d'autoroute qui ont permis de bien la prendre en main. L'échappement cargraphic est décidemment fantastique. Pas discrêt discrêt, mais fantastique. Merci à Marcouzze pour son accueil. Cela ne doit pas être facile de se séparer d'une telle merveille, et je lui souhaite de trouver bientôt son nouveau bonheur automobile.
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006
4 en ligne japonais 131 CV : MX5 ND 1.5 2017
et... A3 1.6 1998
Un V12 anglais compléterait bien le tableau :-)
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Petite nouvelle... 4200 GT à Lille

Message par Marcouzze »

Vous avez remarqué les têtes qui se tournent a chaque dépassement sur autoroute???

C'est ça l'effet trident.

Et le silencieux, j'avais prévenu c'est pas discret mais qu'est ce que c'est bon.

Et non pas facile de s'en séparer, surtout que la remplaçante n'arrivera pas de si tôt.

Bonne route à vous!
idraulico

Re: Petite nouvelle... 4200 GT à Lille

Message par idraulico »

Florence a écrit :
idraulico a écrit : a ma prochaine venu sur Lille precisement a Lambersart je vous ferai signe pour un cafe
Merci idraulico, à bientôt peut être donc !
Avec grand plaisir je monte de Lyon tout les ans en novembre je vous enverrai un mp
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Petite nouvelle... 4200 GT à Lille

Message par maseramo »

Florence a écrit :
maseramo a écrit :Attention avec la 3200 boîte méca, hein ?
Maseramo, et oui, je précise, 4200 GT. D'habitude, je me fie à ma première impression, mais je ferais une exception pour toi ;)

Merci beaucoup, et encore bravo pour cette très belle Maserati
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Petite nouvelle... 4200 GT à Lille

Message par Marcouzze »

Florence a écrit :J'en profite pour saluer Marcouzze, précédent propriétaire de notre 4200. Je comprend que le trident puisse lui manquer, mais il a fait deux heureux ;)

Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir prendre le volant de la voiture lorsque nous sommes venus la voir, mais nous avions échangé largement avant, et la voiture nous intéressait réellement. En revanche, nous en avions vu deux autres auparavant, chez des professionnels, que nous n'avions pas pu essayer.

Un refus ne m'aurait pas choqué : d'une part, il existe pas mal de charlots, et d'autre part, en cas d'accident, même si l'assurance couvre, le bonus du proprio tombe, il me semble. Il faut donc être vraiment en confiance pour laisser le volant.

J'avoue que la première prise en main sur route m'a impressionnée, alors que je roule quand même tous les jours avec 231cv. Il y a un temps d'adaptation, c'est certain.
Content que vous soyez heureux avec!!! j'avais pensé pouvoir en racheter une assez rapidement mais celà n'a pas été possible, je me suis donc rabattu vers une Z4 en 3,0, que j'ai du revendre car les 2 places sont trop restrictive, du coup je me contente d'une TT pour le moment en attendant des jours meilleurs.

Bonne route à vous!
Avatar de l’utilisateur
Florence
Bicylindre
Messages : 137
Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: Petite nouvelle... 4200 GT à Lille

Message par Florence »

Il y a pire punition qu'un TT, et puis cela te laisse toute la latitude pour rêver !

J'avoue que la quattroporte "intouchable" me plait beaucoup, mais j'apprécie infiniment le gabarit réduit de la 4200 : c'est un plaisir, même en ville.
Maintenant que nous l'avons bien en main, j'attend le printemps avec impatience, car les petites routes verglacées limitent quand même un peu le charme des déplacements.
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006
4 en ligne japonais 131 CV : MX5 ND 1.5 2017
et... A3 1.6 1998
Un V12 anglais compléterait bien le tableau :-)
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Petite nouvelle... 4200 GT à Lille

Message par maserachti »

C'est vrai que c'est plaisant au quotidien les 3200-4200 : 4 vraies places dans un coupé compact de 4.50m, c'est pas courant dans les GT.
Les Quattroporte et Grantourismo sont suberbes, mais pour se garer c'est énorme (4.90m voir 5m pour la QP !)
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Petite nouvelle... 4200 GT à Lille

Message par saiyen »

:Maze Bienvenue a toi :Maze
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Petite nouvelle... 4200 GT à Lille

Message par Franck_65 »

Florence a écrit :le coup de foudre devant la ligne d'une 3200. Alors, la synthèse entre cette ligne superbe mais relativement discrète, et un moteur "quasi ferrari"... nous avons craqué !
Florence, au détour d'un de tes posts j'ai remarqué que ta très belle 4200 n'était pas encore sur la carte. La voici maintenant présente juste à côté de Lille.
Répondre