Présentation ciscoauto

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

idraulico a écrit :Au un souci ciscauto au plaisir de rouler ensemble
Merci JP, au plaisir en effet :Maze ! Je ferai signe si je vais en France (t'es vers Lyon? J'ai une vieille connaissance là bas avec une XJ, ce serait lo'cacasion mais à court terme, il faut déjà que la voiture démarre toute seule et que j'obtienne des plaques :mrgreen: )
grpl a écrit :cette QP est presque fascinante
j'imagine qu'en vrai ça doit vraiment en jeter
bravo pour ton acquisition
fais nous de belles photos

Geoffroy
Merci grpl, :Maze
MASERALFA a écrit :Félicitations. En tout cas comme ça elle en jette!!!!
Fred
Merci Fred :Maze , j'aimerai quand même une autre couleur. :mrgreen:
GRANSPORT69 a écrit :J'adore cette auto, je la trouve magnifique, la tienne tout particulièrement.
Prends le temps de la remettre en état, elle en vaut la peine.
Merci Gransport :Maze
Blu Sera a écrit :Génial !!! La voiture de Rocky ...
Image
et du Parrain ;)
Image
Félicitations Ciscoauto, c'est le choix des "il più grande" !!!
Merci , en effet dans beaucoup de films et série, comme voiture de mafieux :mrgreen: ou de personnes ayant de gros moyens.
maseramo a écrit :Bravo Ciscoauto et bravo à ceux qui t'ont aidé. Grande classe, la Quattroporte III. Ce n'était pas une "banale" Mercedes classe S mais une voiture de grands dirigeants d'industrie ou de pays, de têtes couronnées ou d'esthètes ayant particulièrement réussi dans leur domaine.
Bravo mille fois ! :D
Merci Maseramo !

Vous êtes plusieurs à insister sur la beauté de la voiture, c'est amusant car quand je cherchais le modèle qui me faisait envie j'avais pensé à la Lancia FLavia 2000, la Biturbo, une RR Silver spirit, Fiat 130... mais pas à la QP3. :)

Et quand un ami m'a soumis, l'idée, "ha oui je n'y avais pas pensé, ça correspond exactement à ce que je cherche tu as entièrement raison, mais j'ai un doute sur la ligne... " , je préférai la biturbo.
En vrai, je m'attendai au moteur (quelle merveille!) je m'attendai à l'intérieur (fabuleux), mais alors la ligne je ne m'attendai pas à ce qu'elle soit aussi belle :D , il y avait chez mon vendeur quelques biturbo, et ca m'a permi de comaprer.
Plus longue, plus fine en proportion, plus haut de gamme, plus "vintage" aussi. Giugiaro est vraiment un maître du design ça se ressent.

Les découpes de portes tombent en parfaite prolongement des montants, les passages de roues asymétriques, la ligne de caisse en creux plus éloignée des pare chocs. La voiture mérite vraiment d'être vue en vraie, en photo je préférai la biturbo esthétiquement, mon avis a changé mais je garde toujours une attirance pour le biturbos, 222E etc ;) .

Deux photos du net pour comparer.
Image
Image

Par contre inutile d'espérer de la sportivité, ca tient correctement la route, ca roule vite, mais c'est un pachyderme de deux tonnes :lol: . Si le style est proche, l'expérience et le feeling sont très éloignées d'une biturbo.
La QP3 valait plus de deux fois le prix et ca se ressent à l'intérieur et dans la sensation, le poids des portes, le chrome, les accessoires électriques dans tous les sens,le cuir absolument partout, le magnifique bois satiné dans son renflement, c'est réellement extraordinaire de luxe. Y'a un vrai côté design carré des 80s, le cuir est posé très à plat, ca donne beaucoup d'angles vifs, j'adore.
Et puis ce moteur (ici le 4.2 en boite manuelle), quelle merveille, quel son!

Un petit paragraphe personnel et historique sur la voiture même si le forum, wikipedia et le site d'Enrico contiennent beaucoup de choses.

C'est une voiture intéressante, c'est sûr, dernière avec le sublime V8, une Maserati De Tomaso qui ne soit pas une biturbo.
L'ère des frères Maserati n'est faite que de compétition, celle de la famille Orsi est l'âge d'or qui définit ce qu'est, pour moi, Maserati, avec les 3500 GT et Ghibli, notamment, Maserati se pose en maître de tout ce qui est GT, en "sportive" pure et dure, c'est plutôt Ferrari ou Lotus... mais en GT la référence pour moi reste Maserati (je n'aurai contre une 500 Superfast ou une Islero si on me les offrait :lol: )
La période Citroen est intéressante avec des engins "hybrides" technologiquement très pointus et très capables.

La période De Tomaso est, pour moi, une période beaucoup plus rationnelle,
Retour à une technologie beaucoup plus classique et même rétrograde: fin de l'hydraulique CItroen irréparable en dehors du réseau Citroen, pas d'injection pendant très longtemps (les premières expériences italiennes ne furent pas heureuse mais à la fin des 70s cela avait changé)
Des design très conservateurs, très discret. Que ce soit la Kyalami de Tjaarda (Longchamp), restylé par Frua , la Quattroporte de Giugiaro (ItalDesign) ou les Biturbo d'Andreani , c'est carré dans l'air du temps mais loin des extravagances des Lamborghini et autres Ferrari. C'est je pense ce qui plait beaucoup sur ce forum, quand on voit l'amour porté au Biturbo, ça fait plaisir :)

Là ou De Tomaso innove vraiment c'est en terme de marché, relancer une nouvelle Quattroporte n'était pas forcément l'image qu'avait Maserati depuis la fin de la première (même si la II a failli arrivé), depuis 1969 la QP était sortie du catalogue.
LE grand projet de De Tomaso reste la Biturbo avec une voiture nettement plus accessible.
Entre la mise à la porte d'Alfieri, la réduction d'effectif drastique, des choix technologiques parfois surprenant et la Biturbo, De Tomaso a une image des plus contrastée même si on peut lui attribuer le sauvetage à court terme de la firme.
Je vous recommande la lecture de cet excellente interview de Bob Grossman , notamment sur la partie ou il parle de De Tomaso, qu'il ne porte pas dans son coeur c'est le moins qu'on puisse dire. Il pense que Maserati se serait super bien vendu même sans Biturbo.
http://www.themaseraticlub.com/Grossman.html
A titre personnel il aurait fallu que Maserati sorte un dessin très extravagant comme les Testarossa ou Countach, ce qui n'est ni l'image de Maserati amha, ni le caractère des voitures faites par De Tomaso, prendre le contrepied me parait plus intelligent.

La Kyalami fut un four mais n'a pas couter grand chose à produire, une Longchamp restylé avec le merveilleux V8 maison,
Ce qu'on oublie parfois c'est la QP3 fut elle un vrai succès, le premier de De Tomaso, 2000 exemplaires pour une Maserati "faite main", c'est le plus gros succès de la série des V8 et la deuxième plus grosse vente avant les biturbo. C'est loin du succès des Jaguar XJ, Mercedes Classe S produite indutriellement, bien moins qu'une Rolls Royce Silver Spirit, mais pour Maserati c'est beaucoup, c'est bien plus qu'une Aston Martin Lagonda par exemple.

C'est sans aucun doute la moins sportive des Maserati, mais pour le "Grand TOurisme", quel engin!
Dernière modification par ciscoauto le sam. 27 juin 2015 15:50, modifié 2 fois.
François. Quattroporte III
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Présentation ciscoauto

Message par maserachti »

Super, un propriétaire de Quattroporte III sur Maseratitude :Maze

Félicitations pour ton achat, Ciscoauto, très bon choix de passionné !
Cette grande berline est réellement impressionnante lorsqu'on la voit en vrai, elle est très statutaire.

Une telle auto, ça se respecte en conduisant cool sur le couple du V8, c'est pas fait pour la conduite sportive.
Visiblement elle est très propre, pas trop de restauration à prévoir ?
Je me doute un peu qu'il n'y a pas que la batterie à changer ;)
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Merci "biloute" :mrgreen:
Une porte ne ferme pas (j'avais raté ça à l'inspection), le réservoir non plus, (pourtant il fermait il y a trois semaines en Italie), et il y a cette histoire de batterie (elle démarrait parfaitement il w a trois semainesà
Pour la batterie on verra, le bois a pas mal de fissure mais ça c'est classique, je vais voir si quelqu'un peut le restaurer et comment ça se démonte.
Pour l'instant qu'elle démarre toute seule, qu'elle pase le TÜV et qu'elle ait des plaques c'est mon seuls souci, le reste on verra petit à petit au fur et à mesure des... surprises :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation ciscoauto

Message par maseramo »

Merci Ciscoauto d'amener cette merveille sur Maseratitude et de nous donner tes impressions avec autant de passion.
Les rares fois (deux) ou j'ai pu la voir en vrai, la Quattroporte III, elle m'est apparue effectivement encore plus belle et élancée que sur les photos vu de devant où certains lui ont reproché une allure trop carrée. Mais ça ne tient pas quand on la voit en vrai, probablement grâce à la perspective vu d'en haut. Par contre, je trouve l'arrière et le profil très photogéniques :

Image

Image
Alejandro De Tomaso heureux devant ses Quattroporte III dans la cour de l'usine Viale Ciro Menotti à Modène.

J'adore cette berline statutaire dont le moteur est issu de la course (450 S) !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Merci Maseramo :) , entièrement d'accord, l'avant n'est pas le plus réussi mais le profil est l'arrière sont très réussis, de loin on voit une vieille voiture carrée, de près le diable est dans les détail, la découpe des fenêtres avec ces angles marqués, des passages, de roues , des ouvertures de portes, l'angle que fait le haut de la voiture avec les côtés (un peu "pyramidale") elle a un style vraiment remarquable mais ca ne saute pas aux yeux en photo.

Vivement que le moteur démarre et il pourra chanter comme Pavarotti :)
Image
François. Quattroporte III
idraulico

Re: Présentation ciscoauto

Message par idraulico »

Salut fait moi signe quand tu viend a Lyon :Maze
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Présentation ciscoauto

Message par mr patel »

J ai ete depassé recement par une quattroporte III, j en avais jamais vu auparavant. J avoue qu elle est bien plus belle en vrai qu en photo, elle en impose vraiment, j aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

idraulico a écrit :Salut fait moi signe quand tu viend a Lyon :Maze
Evidemment !
mr patel a écrit :J ai ete depassé recement par une quattroporte III, j en avais jamais vu auparavant. J avoue qu elle est bien plus belle en vrai qu en photo, elle en impose vraiment, j aime beaucoup
Merci, c'est en effet le problème: en voir en vrai.
La plupart ont été abandonnées dans un garage d'une administration italienne, ou sont restées aux USA bloquées dans un parking, qui a eu le courage de continuer à les faire rouler?
Sur les 2000 combien roulent encore? Du coup la plupart du temps on n'a que des photos qui ne rendent absolument pas compte de la chose. La longueur , la largeur, associé au côté "pyramidal" du toit lui donne une impression de voiture basse.

En attendant de faire d'autres photos de la mienne , une autre photo du net pour montrer ce point.
Image
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

quelques photos du week end
des classiques en ville qui démarraient... elles :mrgreen: (pas réussi à la démarrer avec les pinces crocos, ça m'inquiète :( )
Image
Image
Image
Image

Image
Les intérieurs des Mercedes des 50s , de toute beauté.
Image
Image

UNe Austin princes
Image
Image
Image
Image

une Imperial
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et la QP3
Image
Image
Image
[/i]Image
Image
François. Quattroporte III
idraulico

Re: Présentation ciscoauto

Message par idraulico »

Magnifique quel classe
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Merci JP :) , je suis impatient de pouvoir en profiter.
Par contre les photos sont coupées par le forum j'ai l'impression, faite cliquer glisser sur une vers vos onglets et vous l'aurez en entier, ou copier l'adresse du lien dans un nouvel onglet.
François. Quattroporte III
idraulico

Re: Présentation ciscoauto

Message par idraulico »

Je suis pas doué pour les photos cet un ami qui me les postes
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Présentation ciscoauto

Message par GRANSPORT69 »

Si tu passes par Lyon avec ta belle, n'hésite pas à nous faire signe ;) Nous serions très heureux de découvrir ta QP.

Sinon pour poster les photos tu peux faire ceci.
Va sur le site http://www.hostingpics.net/ et effectue les manipulations suivantes :
- Clique sur "Parcourir"
- Sélectionne ta photo
- Redimensionne en 1024x768 ou 800x600 (pas trop petit pour qu'on apprécie mieux les détails)
- Clique sur "Envoyer"
- Récupère la ligne de code en face de "Vignette forum (1)"
- Colle cette ligne dans le corps du message

Il ne reste plus qu'à renouveler l'opération pour les autres photos et à poster ton message.
Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Ca va j'ai l'habitude des forums. ;)
Le souci de l'hosting sur ce genre de serveur c'est que ça disparait assez vite ou alors faut se créer un compte et c'est pas forcément mon enive. J'ai utilisé longtemps izipik qui était facile, mais quand le site est tombé, tout a disparu d'un coup, ça ne m'a pas tellement réjoui de voir de long post et des revues réduites à du texte et une série de petites croix :( , du coup je préfère passer par mon compte google pour le moment, c'est pas un problème de redimensionner pour les futures.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Bon nouvelle batterie, elle démarre !
On a passé le TÜV (CT) :D
Mais y'a du boulot, une roue a du jeu, le frein à main ne fonctionne pas sur une roue AR, le différentiel arrière "sue", c'est peut être normal mais faut voir, le voyant de radiateur s'allume aussi, une porte qui ne ferme pas, la trappe à essence non plus. Y'a des irrégularités parfois (bougies à regarder)
Toute une série de "petites choses" à voir.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation ciscoauto

Message par maseramo »

Ciao Ciscoauto, l'arrivée de ta somptueuse Quattroporte III sur Maseratitude m'a donné envie de faire un post sur cette berline de grand caractère :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3562
Quelle satisfaction de se dire : "j'en ai une !" Complimenti !

Je crois me souvenir qu'il y avait déjà une Quattroporte III sur Maseratitude (?) mais je n'arrive plus à la retrouver.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Présentation ciscoauto

Message par Barth »

Bravo! C'est vraiment la très grande classe! 8-) 8-) 8-)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Présentation ciscoauto

Message par MASERALFA »

Salve Maseramo,
La QP III qu'il y avait sur le forum est celle de Celto qui a eu quelques déboires avec des membres du forum et l'a quitté sans dire mots...
Aux dernières nouvelles elle avait fait un joint de culasse et était en attente de réparation. Elle a aussi un suintement de liquide de refroidissement dû à une porosité d'une culasse. C'est le problème des alliages d'aluminium anciens qui en vieillissant deviennent poreux.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Merci Maseramo, j'essairai de ocntinuer à alimenter ce sujet dans les semaines à venir.

Merci Barth! je t'ai souvent vu... en "Copyright" dans le livre de Fabien Foulon :D

Maseralfa: c'est bon à savoir ça la porosité :shock:
En tout cas les membres du Forums m'ont bien aidé , un merci tout particulier à Idraulico :Maze
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation ciscoauto

Message par maseramo »

salut les amis, merci Maseralfa pour la Quattroporte III de Celto et dans l'attente de retrouver des photos de celle de Ciscoauto :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre