Présentation ciscoauto

Image Image Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Présentation ciscoauto

Message par MASERALFA »

Je n’etais Pas convaincu par les Alfa moderne et l’achat de la Mito, même moteur 1,4 turbo que la Giulietta de Patrice et je suis complètement bluffé par la sobriété, et la puissance de cette auto. Et comme je suis gros rouleur je l’ai passée à l’ethanol (flexfuel). À 55 centimes le litre, j’ai le sourir en faisant le plein. De plus fiabilité remarquable. Pas de fioriture intérieure, juste ce qu’il faut pour le pilote.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

MASERALFA a écrit :Pour la 155 2,5 V6, très bonne auto mais qui a un faiblesse, les problèmes de chauffe récurrents qui peuvent aller jusqu’au changement des joints de culasses. la mienne a fini à la casse à cause de ça. Voiture peu gourmande en usage « bon père de famille »
L’ideal estde trouver une rare phase 2 ailes bombées, plus fiable et mieux finie.
La Théma est très lourde et plus gourmande. Sinon, la 164 QV est une super auto ;)
Fred
Merci Fred, ça peut se corriger avec un nouveau radiateur ces histoires de chauffe?
La Thema oui, j'aime bien cette voiture mais tu as raison, au quotidien la consommation sera trop élevée, j'aimerai ne pas dépasser 10l sur mes routes de campagne.
La 164 pourquoi pas mais j'ai peur à la consommation comme pour la Thema ;)
ghibli30 a écrit :Permettez-moi de soutenir mon excellent ami Alido: la Giulietta est une des meilleures voitures du moment. Un moteur d'enfer 1.4 turbo 170, une boite 6 précise et bien étagée, 7 l en utilisation quotidienne, 64 000 km et pas une ride, pas un détail qui ait vieilli (bon oui je suis soigneux), une tenue de route "Alfa" , et important pour moi un confort et un intérieur pas allemands, c'est-à-dire que l'on a pas envie de s'acheter un cercueil quand on s'assied dedans, au contraire on met Deep Purple.....à refaire je reprends la même. Et chez le même concessionnaire. Et la prochaine voiture de tous les jours sera encore une Alfa.
Non, elle est mignonne, mais trop petite et trop moderne pour que j'y prenne vraiment du plaisir ;)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Présentation ciscoauto

Message par Gio »

Salut je suis un vanne d’alfa d’en longue date ..et je roule au quotidien en Giulia..
J’ai eu quelques jours en prêt une Lancia Thesis et c’est une belle voiture d.occasion !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Présentation ciscoauto

Message par ghibli30 »

Reste le Fardier de Cugnot, c'est pas petit, et surtout pas très moderne, ça doit procurer beaucoup de plaisir :mrgreen: !
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8914
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation ciscoauto

Message par plm »

Et Patrice, tu n'as pas mentionné: En conduite pépère (0,5 km/h...), ça ne dépasse pas les dix stères aux 100... :lol:

Par contre, Cisco, si tu trouves la Giulietta trop petite, pourquoi pas carrément une Giulia?
Elle ne devrait pas consommer bcp plus avec une motorisation équivalente...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

une 1300 Ti ou une 1600 je dirai pas non :mrgreen:

Puisque le message n'est pas suffisamment clair, le truc énorme (La Giulia) avec l'horrible écran sur la droite et les affichages dans tous les sens, non merci je vous la laisse la fine fleur de la berline moderne. :twisted: Sans compter le budget.
Je sais que c'est incompréhensible pour beaucoup mais comme je l'ai dit au dessus, j'ai plus de plaisir à conduire une Dacia qu'une Mercedes Classe E, il lui manque juste un V6 à la Logan. :mrgreen:
Donc quelque chose de simple sans électronique ou si peu, avec suffisamment de place pour transporter une famille de 4 personnes en vacances et un moteur essence sympa qui ne dépasse les 10L au cent en consommation mixte. Boite manuelle forcément Voilà le CDC

Lybra 2.0
155 2.5 V6 phase 2
J'élimine la Thema, pareil pour la 164 .
Les francaises avec le V6 ESL sinon, j'étais super content de mon ex 406 en terme de confort et d'utilisation, elle n'avait pas grand défaut. Je m'en rend compte après coup, c'était ma première voiture donc je trouvais ça normal, quand je vois ce que j'ai essayé ces dernières années, je la regrette.
François. Quattroporte III
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Présentation ciscoauto

Message par MASERALFA »

Sur la 155 V6, le problème est justement le radiateur, il faut qu'il soit changé car au fil du temps, il se colmate, sauf si du bon liquide a été utilisé.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Présentation ciscoauto

Message par Blu Sera »

La 155 en V6 me semble un choix globalement raisonnable, l'intérêt pour ce modèle devrait monter ces prochaines années et le design est à mon sens beaucoup plus abouti que sur la Lybra. A voté !

A titre d’alternative originale, je me permet de te suggérer la première Honda Prelude 3g, avec 4 roues directrices. Je me suis offert il y a 15 jours un modèle de 1991 pour une bouchée de pain. 26 ans, et comme neuve à 125'000 km. Il faut reconnaître aux japonais la qualité de leur productions à cette époque. L'essai ci-après résume très bien tout le bien que j'en pense après 500 km de vie commune :

http://www.automobile-sportive.com/guid ... ude4ws.php

J'ai trouvé sur le bon coin un jeu de jantes d'occase, sur lesquelles j'ai fait monter des pneus cloutés Nokian hakkapeliitta 9, histoire de limer la glace de Serre-Chevalier cet hiver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

J'aurai adoré une Prelude 3G ! Un souvenir d'enfance, je les trouvais superbe quand j'étais petit.
un excellent choix, impossible dans mon cas ( impossible de voyager en famille) mais très jolie voiture "raisonnable".
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Présentation ciscoauto

Message par William »

Au boulot, on avait des 406 V6. Extérieurement très neutre, mais ça pousse. Ca pousse autant que des voitures à puissance équivalente moderne. Niveau conso, je ne sais pas pas. C'est pas moi qui payait. :P
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

J'ai été lui dégourdir les bielles vers le Tegernsee au sud de Münich, RAS ce qui est finalement le plus agréable dans cette histoire. Les envolées à 5000 quand le moteur est chaud... wahou... c'est vraiment quelque chose.
Quant à la ligne, mois après mois je l'aime un peu plus, ce toit pyramidal, cette ligne longue et basse...
Là elle a pris les pollens et je suis piètre photographe, c'est pas le mieux pour la mettre en valeur :mrgreen:
Image
Image
Image

et quelque photos du coin ou j'ai pu croiser des anciennes qui était de sortie par ce beau temps comme des Mercedes Pagode, MGb, Triumph TR2 et une youngtimer peu courante la BMW Z1
Image

J'aime bien ma région :D
Image
Image
Image

et hasard étonnant, elle dormira ce soir à côté d'une voiture de la même époque, une grosse Opel sympathique (si si c'est possible :mrgreen: ), une Admiral (ou Diplomat?)
Image
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation ciscoauto

Message par bay »

Une très belle région , avec le Chiemsee ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Le Chiemsee c'est encore plus proche pour moi mais je voulais aller un peu plus loin et profiter plus longtemps de la bête ;)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Présentation ciscoauto

Message par Blu Sera »

Merci pour tes photos ! Belle région que le sud de la Bavière, j'ai découvert avec bonheur le réseau secondaire de la région de Kochel am See durant les fêtes de Pâques. C'est toujours étonnant de constater combien la Quattroporte III paraît menue entre l'Opel Insigna et la WV Golf VI !
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

On y est pas mal dans ce coin :) , le Köchelsee c'est joli c'est déjà plus isolé et moins touristique que le Tegernsee, idéal pour les balades en montagne.
La mer n'est pas proche mais, Prague Venise, ou Vienne sont à 5h de route ou moins...

Sinon la Quattroporte est loin d'être petite, mais toutes les voitures modernes ont pris en embonpoint et tout est assez "épais" et haut.
La ou la Quattroporte est basse, fine sur ses montants, ses pare choc etc . Et ce toit pyramidal lui donne vraiment quelque chose.
Et même si la photo laisse à penser le contraire, la Golf VII fait 1.79 de large, alors que la QPIII 1.89
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Présentation ciscoauto

Message par William »

Tu ne devais pas encore des petits travaux dessus ?

Merci de nous faire profiter avec tes photos. C'est très sympa.
C'est vrai qu'elle ne me parait pas si "énorme" à côté des modernes.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Elle est pourtant vraiment grande... mais tout en finesse :)

C'est un chantier perpétuel :mrgreen: , mais maintenant je me sens prêt à faire des 200/300 km voire plus :)
Y'a eu du changement de tuyau dans le circuit de refroidissement, une perte d'électricité qui a été stoppée (je débranche quand même la batterie à chaque arrêt, c'est plus sûr). Pas de consommation d'huile ou d'eau sur mes derniers trajets, tout va bien.

Par contre faut que je trouve les capteurs de pression d'huile et de température d'huile. Le premier ne fonctionne plus, le deuxième n'a jamais marché et ferait aussi la sonde de niveau ... ce qu'a recu le mécano ne correspond pas (comme d'habitude :roll: ).
Je vais de mon côté essayer de voir chez Campana ce qu'ils ont. Mais ca roule bien pour l'instant, c'est un bonheur.

On en parlait avec PLM en MP, c'est une évidence mais la QP3 c'est un poids lourd à conduire, et à peu près toutes les vieilles Maserati anciennes ont cette réputation de camion pas complètement usurpée, notamment les V8.
La Mistrale est un peu plus agile par rapport aux autres, mais toutes les autres c'est plutôt de la lourde GT luxueuse et notamment la magnifique QP1 que tu adores. On est pas sur des Lotus, des Alpine ou des Lancia de rallye, c'est le prix d'une belle fabrication et de matériaux de grand luxe qu'aucune autre italienne ne peut prétendre.
Ce n'est pas "amusant" comme on peut se l'imaginer pour une voiture de sport connectée à la route, c'est un autre plaisir, une bruit qui te met en extase à chaque fois que tu passes les 3000tr/min, un confort de premier ordre, une ambiance de voyage hors norme. Et jamais je n'échangerai cet engin d'exception contre une GTI plus amusante.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Un bien sympathique rassemblement organisé par l'ADAC, tout était mélangé sur le parking, la Ferrari 365 GT 2+2 cotoyant une golf 1 etc , un vrai bonheur j'aurai adoré rencontré le propriétaire de l'autre Quattroporte III présente , elle était dans un état magnifique et en boite manuelle (je suppose une 4.9), mais malheureusement je ne l'ai jamais vu.
Pas de gros problèmes de roulage, une petite peur avec la BDV en arrivant, la marche arrière est récalcitrante :/ , impossible de la passer sans faire grincer :( , mais niveau huile et eau RAS du bonheur. Je n'ai pas trop fait de photo de la mienne, la station de lavage était fermé le matin et je devais être le seul à avoir une voiture qui n'était pas nickel :evil: :evil: :evil:
J'en ai plein d'autres si vous avez des questions sur les modèles n'hésitez pas :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Présentation ciscoauto

Message par William »

Super sympa ce type de rassemblement.Tu vas de surprise en surprise au fur et à mesure de ta promenade.Merci pour les photos.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation ciscoauto

Message par Froggie »

Merci pour le partage des photos.

Je découvre ton fil.
Très intéressant, je communie ;) .
Finalement, tes inquiétudes de compression et tes problèmes de refroidissement ont été résolus?
Répondre