Présentation ciscoauto

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation ciscoauto

Message par dd63 »

Bricar a écrit : Bonjour,pour avoir eu de nombreuses autos de collections, toutes m’ont apporté du plaisir, certaines pour pas cher du tout, commencé petit, et monte au fait et à meusure bon acha
Je ne qualifierai pas une QP3 de petit départ. Un pied chez les classiques . 8-)
Belle voiture ciscoauto. ;)
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation ciscoauto

Message par Froggie »

Pour un "petit" budget, tu as eu du courage de choisir une QP3.
Car une telle voiture valait une fortune à l'époque, et le budget d'entretien d'une ancienne est toujours en relation avec sa valeur d'achat en neuf (complexité de la maintenance, prix des pièces, etc.).
Au final, amateur de luxe à l'ancienne (avec de beaux matériaux et une ambiance salon) et de la noblesse du V8 Alfieri, plus que de performances sportives, tu as opté pour une QP3 au lieu d'une bitube pour acquérir ta (première) Maserati, tu as bien fait!
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Merci dd63 et Froggie ! :)

C'est clairement pour cela qu'on me l'a déconseillé. Si il faut tomber le moteur ce sera un budget lourd. Le budget d'entretien est conséquent mais cela reste une mécanique à l'ancienne sans trop de surprise.
Pas de turbos, pas de boite robotisée qui peuvent chiffrer lourdement... par contre comme toute ancienne beaucoup de petites choses peuvent te laisser tomber (elle a calé récemment lors d'un croisement et j'ai pas pu la redémarrer, finalement poussette redémarrage et pas eu de problème après , peut-être un vapor lock). Ca évite aussi quelque surprise et tout est "compréhensible" pour un mécano qui comprend les anciennes.

J'aurai pu aller sur du plus raisonnable en terme de GT, j'ai pensé à la Lancia Flavia 2000 que j'aime bien, ou la Fiat 130.
Seulement j'aime ce que j'aime, j'adore les beaux intérieurs fait main, et les grands moteurs italiens (les V12 Ferrai ou le Lambo, le L6 et le V8 Maserati) ou anglais (les vieux bloc XK, les Aston 6 et V8) me font vibrer, et quand on a goûté à l'exceptionnel c'est très compliqué de retourner dans l'autre sens. Au final j'ai tourné autour des biturbos et des Rolls Silver Spirit avant de me décider définitivement pour la QP3 et j'ai quelque chose qui m'offre ce qui me paraissait inabordable dans mon budget et je me sens chanceux d'avoir un engin pareil.

Comme dit la pub pour une célèbre marque de montres suisses, "vous ne la possèderez jamais, vous en êtes le gardien pour les générations futures" :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Sur la QP3 le moteur est démonté depuis des mois, mais pour l'instant un peu de standby vu que mon méano bricole l'atelier autour :geek: , et en plus j'ai pas de temps :cry:

sinon je me suis fait un Petit plaisir Italien Avec une Abarth Rivale (et non pas une Maserati) dont le cuir bleu pastel et l'acajou me rappelle les belles GT de la marque au Trident :) , elle a plein de défauts mais je l'adore.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8913
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation ciscoauto

Message par plm »

Le combo des couleurs rappelle carrément certaines Bugatti de la grande époque... pas l'actuelle hein...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation ciscoauto

Message par Franck_65 »

Superbe ton Abarth !

J'ai profité de ton post pour chercher des photos de ta QP3 et les insérer dans la fiche de ta voiture sur la carte. Si tu souhaites me transmettre des éléments complémentaires, je suis à ton écoute.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation ciscoauto

Message par Froggie »

Jolie!
Pour la ville, c'est certainement plus alerte qu'une QPIII et ça prend moins de place ;)
Et tu peux décapoter pour profiter du beau temps!
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Franck_65 a écrit :Superbe ton Abarth !

J'ai profité de ton post pour chercher des photos de ta QP3 et les insérer dans la fiche de ta voiture sur la carte. Si tu souhaites me transmettre des éléments complémentaires, je suis à ton écoute.
Merci beaucoup Franck :) ! Ou est-ce qu'on peut voir cette carte?
Froggie a écrit :Jolie!
Pour la ville, c'est certainement plus alerte qu'une QPIII et ça prend moins de place ;)
Et tu peux décapoter pour profiter du beau temps!
Ha c'est surtout pour le trajet au boulot de temps en temps quand il fait beau sur les petites route sillonante dans les contreforts des Alpes ;) , c'est amusant
plm a écrit :Le combo des couleurs rappelle carrément certaines Bugatti de la grande époque... pas l'actuelle hein...
PLM
Ha intéressant point de vue, pour Bugatti j'ai besoin du contraste avec du noir et de certaines forme géométrique dans la peinture mais oui je comprend. je verrais plus ce genre de couleur gris métal et bleu sur une Maserati 3500 gt
Là c'est sensé rappeler le Riva 56
https://www.riva-yacht.com/uploadB2B/mo ... /23680.jpg

Mais c'est plus l'intérieur qui me rappelle les Maserati Mexico et Quattroporte I avec le bois de rose, ces bois ligneux et ce cuir bleu pastel.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation ciscoauto

Message par Franck_65 »

ciscoauto a écrit :
Franck_65 a écrit : Merci beaucoup Franck :) ! Ou est-ce qu'on peut voir cette carte?
Tu accèdes à la carte depuis le forum privé ou en suivant le lien présent dans ma signature ;)
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Wahouu sacré boulot ! sinon époque c'est 79-81 pour ma 4.2 ;)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation ciscoauto

Message par Franck_65 »

ciscoauto a écrit :Wahouu sacré boulot ! sinon époque c'est 79-81 pour ma 4.2 ;)
Il y avait un grand nombre de possibilités pour la définition des différentes époques.
Celle retenue, consiste à tenir compte de la date du lancement du modèle. Cela permet de présenter toutes les :Maze de modèle identique dans la même catégorie.

Franck
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

ha ok merci !
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Présentation ciscoauto

Message par dromadaire »

Ciscoauto,
je viens de voir ton post en entier! Je ne l'avais pas vu avant!
Géniale cette Quattroporte.
Je te souhaite de bons voyages avec!
Pour avoir roulé comme passager dans cette voiture de Lausanne à Neufchâtel, c'est un véritable paquebot roulant!
C'est un copain panhardiste qui avait çà pour tous les jours, et il était venu nous chercher à la descente du bateau, nous venions de Thonon.
Ca explique la référence maritime... :D
Son père avait une Quattroporte I que j'avais conduire sur les petites routes autour de Neufchatel, mais c'est autre chose comme sensation.
Je ne sais pas si il les a encore,...faudrait que je lui demande sur le Forum Panhard,
En tout cas continue à nous montrer cette région des See, c'est très beau aussi!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation ciscoauto

Message par Froggie »

[quote="dromadaire"]
Géniale cette Quattroporte./quote]
Si tu aimes la QP III, il y a un long fil sur F-chat qui lui est consacré:
https://www.ferrarichat.com/forum/threa ... ad.328560/
Il faut t'inscrire pour voir les photos
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation ciscoauto

Message par ciscoauto »

Merci Dromadaire :)
François. Quattroporte III
Répondre