Page 7 sur 8

Re: Présentation ciscoauto

Publié : ven. 1 juin 2018 12:35
par ciscoauto
Aucun soucis maintenant, beaucoup de vieux flexible ont été changés, y'a pas eu de soucis de consommation d'huile non plus.

Par contre pour trouver mes pièces... j'ai besoin d'un indicateur de Température d'huile, de pression et de niveau. (la pression je l'ai quand je m'arrête après ça repart en sucette vers le max). les pièces commandées par le mécano ne correspondent pas donc retour à l'envoyeur, le mail à Campana n'a pas eu de réponse et en général il faut téléphoner en Italie, évidemment je suis pas super à l'aise... bref pas mal d'autres choses sur le feu en ce moment, je vais réessayer plus tard.
Ca n'empêche pas de rouler et d'en profiter et c'est déjà ça :)

Re: Présentation ciscoauto

Publié : sam. 2 juin 2018 09:37
par maseramo
Merci pour les photos, François.

Deux Quattroporte III ensemble, c'est rare ! Quelle classe ces berlines !

Re: Présentation ciscoauto

Publié : sam. 2 juin 2018 11:07
par ciscoauto
Merci Maseramo,
j'ai été surpris de la sympathie et de l'admiration que les deux quattroporte ont attirées, au près de l'endroit ou j'étais garé il y avait des coupés japonais pas loin (une vieille Celica, des 240Z), des américaines, une géniale BMW Z1 verte et d'autres coupés et cabrios anglais ou italiens fort sympathiques et plus courant (Triumph Spitfire, Alfa Bertone etc). Mais finalement des amateurs de toute sorte sont passés et se sont arrétés sur les Quattroporte, là ou on était, c'est peut être celle qui a généré le plus d'intérêt avec le Z1 (voir les portes de cet engin en action c'est franchement excellent, les enfants adorent :mrgreen: ). On m'a parlé "de voiture noble", du moteur etc

Alors évidemment si on allait plus loin dans le parking la sublime Mistral attirait encore plus les badauds, la palme revenant à la Blower Bentley patinée ou il y avait toujours 5 à 10 personnes autour.

Re: Présentation ciscoauto

Publié : sam. 2 juin 2018 13:15
par bay
ciscoauto a écrit :Aucun soucis maintenant, beaucoup de vieux flexible ont été changés, y'a pas eu de soucis de consommation d'huile non plus.

Par contre pour trouver mes pièces... j'ai besoin d'un indicateur de Température d'huile, de pression et de niveau. (la pression je l'ai quand je m'arrête après ça repart en sucette vers le max). les pièces commandées par le mécano ne correspondent pas donc retour à l'envoyeur, le mail à Campana n'a pas eu de réponse et en général il faut téléphoner en Italie, évidemment je suis pas super à l'aise... bref pas mal d'autres choses sur le feu en ce moment, je vais réessayer plus tard.
Ca n'empêche pas de rouler et d'en profiter et c'est déjà ça :)
Pour les références
Pression d'huile : 330.89.91.00
Température d'huile : 330.89.82.00

Re: Présentation ciscoauto

Publié : sam. 2 juin 2018 14:08
par ciscoauto
bay a écrit : Pour les références
Pression d'huile : 330.89.91.00
Température d'huile : 330.89.82.00
Merci Bay !
Image

Re: Présentation ciscoauto

Publié : sam. 2 juin 2018 16:20
par bay
ciscoauto a écrit :
bay a écrit : Pour les références
Pression d'huile : 330.89.91.00
Température d'huile : 330.89.82.00
Merci Bay !
Tu peux trouver les catalogues sur le site :
https://www.campanaonorio.it/en-gb/spar ... -body-shop
;)

Re: Présentation ciscoauto

Publié : sam. 2 juin 2018 21:51
par maseramo
Fabuleux document, grand merci Bay :)

Re: Présentation ciscoauto

Publié : mar. 5 juin 2018 17:34
par Bricar
ciscoauto a écrit :Bonjour à tous,
Je m'appelle François , passionné d'anciennes depuis longtemps le pas n'a malheureusement jamais été franchi.
Une autre passion (l'horlogerie) avait pris le devant et il fallait choisir.
Mon intérêt est plus pour les années 30 à fin 50 avec le travail des derniers carrossiers classiques.
Si j'avais encore quelques rêves de pouvoir un jour acquérir une belle GT ancienne de type Mexico (ou Lagonda 3l en anglaise), ces dernières années ont mis ce rêve au tapis :mrgreen: (qui se rappelle du prix des anciennes Ghibli il y a 5 ans :cry: ... ).

L'envie d'anciennes refaisant réguliérement surface et en étant un peu plus réaliste, la Biturbo est un modèle que je regarde d'assez près (il y a aussi la SM), ses nombreuses versions et sa discrétion en font une voiture diablement intéressante à mes yeux et pourquoi pas franchir le pas dans les mois/années à venir.

Merci d'avance pour votre accueil :)
Bonjour,pour avoir eu de nombreuses autos de collections, toutes m’ont apporté du plaisir, certaines pour pas cher du tout, commencé petit, et monte au fait et à meusure bon acha

Re: Présentation ciscoauto

Publié : mar. 5 juin 2018 18:12
par ciscoauto
bay a écrit :
ciscoauto a écrit :
bay a écrit : Pour les références
Pression d'huile : 330.89.91.00
Température d'huile : 330.89.82.00
Merci Bay !
Tu peux trouver les catalogues sur le site :
https://www.campanaonorio.it/en-gb/spar ... -body-shop
;)
Je suis à cours de gif suffisamment fort pour te dire MERCI !!! :D

Re: Présentation ciscoauto

Publié : mar. 5 juin 2018 18:13
par ciscoauto
Bricar a écrit : Bonjour,pour avoir eu de nombreuses autos de collections, toutes m’ont apporté du plaisir, certaines pour pas cher du tout, commencé petit, et monte au fait et à meusure bon acha
On trouve plein de choses dans tous les budgets. Les berlines sont boudées et on peut trouver des merveilles à des budgets raisonnables.
Au final je n'ai pas commencé "petit" avec la quattroporte, ni en taille ni en poids :mrgreen:

Re: Présentation ciscoauto

Publié : mar. 5 juin 2018 20:05
par dd63
Bricar a écrit : Bonjour,pour avoir eu de nombreuses autos de collections, toutes m’ont apporté du plaisir, certaines pour pas cher du tout, commencé petit, et monte au fait et à meusure bon acha
Je ne qualifierai pas une QP3 de petit départ. Un pied chez les classiques . 8-)
Belle voiture ciscoauto. ;)

Re: Présentation ciscoauto

Publié : mar. 5 juin 2018 23:01
par Froggie
Pour un "petit" budget, tu as eu du courage de choisir une QP3.
Car une telle voiture valait une fortune à l'époque, et le budget d'entretien d'une ancienne est toujours en relation avec sa valeur d'achat en neuf (complexité de la maintenance, prix des pièces, etc.).
Au final, amateur de luxe à l'ancienne (avec de beaux matériaux et une ambiance salon) et de la noblesse du V8 Alfieri, plus que de performances sportives, tu as opté pour une QP3 au lieu d'une bitube pour acquérir ta (première) Maserati, tu as bien fait!

Re: Présentation ciscoauto

Publié : mer. 6 juin 2018 07:54
par ciscoauto
Merci dd63 et Froggie ! :)

C'est clairement pour cela qu'on me l'a déconseillé. Si il faut tomber le moteur ce sera un budget lourd. Le budget d'entretien est conséquent mais cela reste une mécanique à l'ancienne sans trop de surprise.
Pas de turbos, pas de boite robotisée qui peuvent chiffrer lourdement... par contre comme toute ancienne beaucoup de petites choses peuvent te laisser tomber (elle a calé récemment lors d'un croisement et j'ai pas pu la redémarrer, finalement poussette redémarrage et pas eu de problème après , peut-être un vapor lock). Ca évite aussi quelque surprise et tout est "compréhensible" pour un mécano qui comprend les anciennes.

J'aurai pu aller sur du plus raisonnable en terme de GT, j'ai pensé à la Lancia Flavia 2000 que j'aime bien, ou la Fiat 130.
Seulement j'aime ce que j'aime, j'adore les beaux intérieurs fait main, et les grands moteurs italiens (les V12 Ferrai ou le Lambo, le L6 et le V8 Maserati) ou anglais (les vieux bloc XK, les Aston 6 et V8) me font vibrer, et quand on a goûté à l'exceptionnel c'est très compliqué de retourner dans l'autre sens. Au final j'ai tourné autour des biturbos et des Rolls Silver Spirit avant de me décider définitivement pour la QP3 et j'ai quelque chose qui m'offre ce qui me paraissait inabordable dans mon budget et je me sens chanceux d'avoir un engin pareil.

Comme dit la pub pour une célèbre marque de montres suisses, "vous ne la possèderez jamais, vous en êtes le gardien pour les générations futures" :)

Re: Présentation ciscoauto

Publié : ven. 10 mai 2019 18:05
par ciscoauto
Sur la QP3 le moteur est démonté depuis des mois, mais pour l'instant un peu de standby vu que mon méano bricole l'atelier autour :geek: , et en plus j'ai pas de temps :cry:

sinon je me suis fait un Petit plaisir Italien Avec une Abarth Rivale (et non pas une Maserati) dont le cuir bleu pastel et l'acajou me rappelle les belles GT de la marque au Trident :) , elle a plein de défauts mais je l'adore.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Présentation ciscoauto

Publié : ven. 10 mai 2019 19:47
par plm
Le combo des couleurs rappelle carrément certaines Bugatti de la grande époque... pas l'actuelle hein...
PLM

Re: Présentation ciscoauto

Publié : ven. 10 mai 2019 20:07
par Franck_65
Superbe ton Abarth !

J'ai profité de ton post pour chercher des photos de ta QP3 et les insérer dans la fiche de ta voiture sur la carte. Si tu souhaites me transmettre des éléments complémentaires, je suis à ton écoute.

Re: Présentation ciscoauto

Publié : ven. 10 mai 2019 20:45
par Froggie
Jolie!
Pour la ville, c'est certainement plus alerte qu'une QPIII et ça prend moins de place ;)
Et tu peux décapoter pour profiter du beau temps!

Re: Présentation ciscoauto

Publié : ven. 10 mai 2019 21:48
par ciscoauto
Franck_65 a écrit :Superbe ton Abarth !

J'ai profité de ton post pour chercher des photos de ta QP3 et les insérer dans la fiche de ta voiture sur la carte. Si tu souhaites me transmettre des éléments complémentaires, je suis à ton écoute.
Merci beaucoup Franck :) ! Ou est-ce qu'on peut voir cette carte?
Froggie a écrit :Jolie!
Pour la ville, c'est certainement plus alerte qu'une QPIII et ça prend moins de place ;)
Et tu peux décapoter pour profiter du beau temps!
Ha c'est surtout pour le trajet au boulot de temps en temps quand il fait beau sur les petites route sillonante dans les contreforts des Alpes ;) , c'est amusant
plm a écrit :Le combo des couleurs rappelle carrément certaines Bugatti de la grande époque... pas l'actuelle hein...
PLM
Ha intéressant point de vue, pour Bugatti j'ai besoin du contraste avec du noir et de certaines forme géométrique dans la peinture mais oui je comprend. je verrais plus ce genre de couleur gris métal et bleu sur une Maserati 3500 gt
Là c'est sensé rappeler le Riva 56
https://www.riva-yacht.com/uploadB2B/mo ... /23680.jpg

Mais c'est plus l'intérieur qui me rappelle les Maserati Mexico et Quattroporte I avec le bois de rose, ces bois ligneux et ce cuir bleu pastel.

Re: Présentation ciscoauto

Publié : ven. 10 mai 2019 22:30
par Franck_65
ciscoauto a écrit :
Franck_65 a écrit : Merci beaucoup Franck :) ! Ou est-ce qu'on peut voir cette carte?
Tu accèdes à la carte depuis le forum privé ou en suivant le lien présent dans ma signature ;)

Re: Présentation ciscoauto

Publié : sam. 11 mai 2019 00:39
par ciscoauto
Wahouu sacré boulot ! sinon époque c'est 79-81 pour ma 4.2 ;)