maseratib un b en trop mais tout y est :)

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par ghibli30 »

Maseralfa a totalement raison.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par Barth »

masera'Tib a écrit :merci sayen


j ai bcp d apprehension
j achete pas des voiturtes tout les jours
et la!!

c est pas juste un moyen de locomotion
une voiture plaisir

je voudrais commencer petit avant d etre completement piquééééé lol :twisted:
mais aux vus des annonces mon budget de 6000/7000 risque d etre eprouvé

si vraiment je trouve qqs chose d exceptionnel je casse le cochon évidement....
Prend ton temps, regarde le marché, documente toi. C'est difficile de faire un choix quand on découvre une marque. Mais au final, en ayant été patient, tu seras amplement récompensé.
N'hésite pas à te déplacer pour aller les voir, même si tu n'est pas sûr. Les photos sont souvent très belle mais rien ne peux remplacer le modèle devant toi dont tu peux apprécier les volumes.
Demande sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour répondre comme tu l'as vu et aucune question n'est "idiote" surtout quand on cherche des infos.

Il faut d'abord qu'elle te plaise et ensuite qu'elle est un historique connu et vérifiable autant que possible.
Après, comme tu dis, il faut casser le p'tit cochon et je comprend que ça ne soit pas facile.

Regarde aussi de ce coté là, je pense que c'est dans ton budget, y compris avec une importation en France : www.autoscout24.ch
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par masera'Tib »

merci bernard , maseralfa, ghibli30 et barth

merci pour les liens
je ergarde autoscout , l eparking , LBC, comparis et subito



oui pour la réputation de la marque pas de souci

c est capricieux et pourtant la fiabilité
est plutot bonne, suffit de faire de la lecture des post sur le forum
pour comprendre que le soucis et tres souvent electrique

que les soucis viennent sans détour si mauvais utilisateur
et entretien aléatoire et c est la que je pèche
déceler chez un vendeur comment il conduit, matraque ou bichonne sa mase

et j ai aussi a me maitriser qd j en voit une j ai le palpitant qui s emballe
(parait que c est normal lol)

bon je continue et je serai plus actif dés la fin automne
Dernière modification par masera'Tib le jeu. 28 mai 2015 17:05, modifié 1 fois.
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par maseramo »

et j ai aussi a me maitriser qd j en voit une j ai le palpitant qui s emballe
(parait que c est normal lol)

Ouh c'est bon ça, c'est très bon ! C'est la passion ! Bienvenue au club :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par tihouss »

Bienvenu sur le forum!

J'ai fait un sujet sur ma 222-tout-court, tu le trouveras dans la section "Nos Maserati". J'arrive assez facilement à entretenir la voiture sans m'y connaître tant que ça, ça n'est pas une voiture si complexe au final.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Je t'avoue que si je devais rechercher une Maserati biturbale en ce moment je chercherais soit une 222E/SE pour le compromis entre pureté originelle du concept et trains roulants affûtés, ou bien une QP IV pour le confort et le raffinement.

Quoiqu'il en soit, ce sont des voitures très attachantes et on leur pardonne beaucoup... Bon courage pour ta recherche!
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par masera'Tib »

Ayé c est fait!!!!

ça fait déjà bien longtemps que je recherchais voiture a mon pied

j ai acheté la 222SR boudée par nombreux

loin d être parfaite mais bonne base à restaurer gentillement j espère

électrique moyen et cosmétique correct
la mécanique me semble saine le chassi un peu de trace de rouille
jusque qqe point dans l aile passager ( au fond ) et portière conducteur a stopper au rustol

le dessous doit forcement cacher son lot de surprise....a suivre

j ai déjà vu un post qui date de mai 2017 que je trouve sévère

-poignée conducteur hs

-boiserie intérieur a poncer et revenir

-travail sur les cuirs plutôt en bon état

-frein arriere gauche qui grippe et grince un peu :
une ballade et du nettoyant frein a l air d en avoir eu raison

-grosse recherche électrique et fiabilisation a faire :
compteur aléatoire
position désembuage clim ne fonctionne pas
klaxon ne fonctionne pas même si on entend le relais qui déclenche

vitres électriques complétement anémique comme les essuis-glace


mais je suis super heureux :P :P :P :P

je suis preneur de tout les conseils pour l électrique et les démontage de portière ( accès a la poignée et moteur de vitre ), je trouve la doc d atelier pas bien clair pour le démontage des boiseries et des panneaux cuir et le placement des vis

je suis :Maze enfinnnnn !!!
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par KoolChaine »

Bravo !
Bon courage pour la remise en route.
Je te souhaite qu'il n'y ait pas trop de surprises.
A très bientôt :D sur la route
(je me moque pas, la mienne ça fait un an que je bosse dessus... :roll: )
Quattroporte IV 2.8 evo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par alpa »

Bien(re)venue !

Je pense que le bouton Recherche te sera tres utile, beaucoup de sujets deja discutes.
Pour les boiserie il faut toujours enlever le paneau ou TDB pour pouvoir les devisser par derriere.
Les portieres sont simples a demonter, il faut juste enlever les paneaux qui tiennent sur quelques vis (derriere les inters et par-dessous les elements) et beaucoup de clips, comme dans beaucoup de voitures de l'epoque. Ensuite on tire vers le haut pour decrocher au niveau du leche-vitre.
klaxon : sa pompe a air a cote de la batterie. Moi je remplace ce systeme debile et lent par un klaxon normal
desembuage: il est pneumatique, voir sa pompe a air qui doit tourner bruyamment cles sur contact tout a l'avant dans l'aile droite, sous la batterie. Et la plomberie qui la relie a la cabine.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par Froggie »

L'attente et la recherche ont été longues, mais tu y es enfin.
Maintenant, au travail (mais ce sera un plaisir ;) )!
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par Cedfred »

Félicitations!
... et je suis preneur du N° de chassis de ta belle ainsi que de ta localisation afin de compléter le fichier :D !
http://www.maseratitude.com/public_html ... =60&t=5025

Pour les portes tu trouveras un tuto sur la fiche Ghibli: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4048
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par dd63 »

Félicitations, une 222SR c'est un beau modèle.
C'est celle qui était sur LBC ?
Si oui elle n'est pas restée longtemps : belle et bien placée.
Ta description me rappelle un peu la mienne. Petit à petit tout se règle ( merci Maseratitude) !!
Malgré pas mal de surprises je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Je te souhaite tout autant de plaisir ;)
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par Gio »

Sincères félicitations c’est une belle :Maze
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par MASERALFA »

Félicitations ! La 222SR est une excellente auto ;)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par masera'Tib »

merci a tous pour les encouragements et deja les conseils

je tenterai de tenir le forum informé de mes avancées

j ai aussi de gros travaux dans ma maison pour les 5 mois a venir
( extension et surtout un garage en dure :roll: )

je vais donc concilier au mieux les 2

bon qqs km de fait et je commence à mieux écouter la voiture
je parle pas du feulement des turbo et du son rageur dans les tours

je regarde plus en détail les défauts
oui maintenant s agit de juger bon avec mes modestes compétences et agir bon derrière,

je vais avoir pas mal de boulot qd même

le point qui me laisse perplexe :
c est la dureté de l embrayage et un léger bruit au repos ...une butée
les turbo sifflent très fort aussi je me rends pas compte si c est trop ou normal
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par alpa »

masera'Tib a écrit : le point qui me laisse perplexe :
c est la dureté de l embrayage et un léger bruit au repos ...une butée
les turbo sifflent très fort aussi je me rends pas compte si c est trop ou normal
Effectivement la butee est souvent bruyante au ralenti sur les bitubes a BV ZF. C'est comme ca.
L'embrayage est dur parce qu'il est trop vieux, c'est pareil pour toutes les voitures. Sur le 2.8 l'embrayage est costaud donc deja a la base n'est pas tres mou. Les lamelles se durcissent avec l'age. En general les gens ne montent pas le cache sous la BVM au niveau du volant moteur tu peux aller voir l'epaisseur du disque d'embrayage.
Oui les turbos sifflent pas mal. Si correctement entretenus ils tiennent 200mkm.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)

Message par saiyen »

felicitation pour ta SR 8-)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Répondre