La QuattroPorte IV pourrait être un joli coup aussi... On en trouve à ton budget (attention aux fausses bonnes affaires cela dit), et c'est une Ghibli GT 4 portes cette voiture...masera'Tib a écrit :ok merci du conseil maseralfa
donc si je me trompe pas ds les tres nbx modele de bitub
je serai mieux a m orienter vers un 222SE/222 4v/
430/430 4v car faut l avouer les 4 portes sont tres belles aussi
les jantes 5trous pour quelles raisons ? ( millesime ou ....fiabilisation )
mon budget je le revois a la baisse pour "demarrer" je pense entre 6000/7000 suivant etat des modeles
j ai un mecano d' anciennes a l oeil ou presque et je suis bien degrossi sur grosses mecaniques
( malheuresement peu en mecanique auto , je fait des freins/disques echapement vidange
pas de grosse manip comme deculasser ou tomber des moteurs )
j ai vu que les 4portes sont plus abordable aussi.
maseratib un b en trop mais tout y est :)
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
ok merci les gars
en cherchant sur le forum j ai trouvé
un paragraphe sur le train arriere plus efficace
sur les "5 trous"
je commence doucement a savoir quel modele chercher plutot que de taper dans le tas au hasard
les 222 SE sont tres belles
pour la quattroporte 4 l interieur et la mecanique sont superbes
mais ya un truc qui me gene sur les aile arrieres
le "shamal" look me deplait
cette aile coupée en biai ca me chifonne
et comme ca sera une voiture plaisir le ligne a une grande importance
une 430 est plus jolie a mes yeux.
merci de partager vos points de vus, n hesitez pas a en donner d autres
Tib
en cherchant sur le forum j ai trouvé
un paragraphe sur le train arriere plus efficace
sur les "5 trous"
je commence doucement a savoir quel modele chercher plutot que de taper dans le tas au hasard
les 222 SE sont tres belles
pour la quattroporte 4 l interieur et la mecanique sont superbes
mais ya un truc qui me gene sur les aile arrieres
le "shamal" look me deplait
cette aile coupée en biai ca me chifonne
et comme ca sera une voiture plaisir le ligne a une grande importance
une 430 est plus jolie a mes yeux.
merci de partager vos points de vus, n hesitez pas a en donner d autres
Tib
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bonjour et bienvenue,
je régait sur la QPIV, le passage de roue arrière est un élément typique des dessins de Gandini. Ca peut "déranger" mais ca donne une vraie personnalité à une voiture très discrète par ailleurs. Personnellement sans celà elle serait un peu fade, avec, elle a juste le détail qui faut.
Mes deux centimes et c'est pas si mal qu'une voiture divise plutôt que de faire dans le consensuel
je régait sur la QPIV, le passage de roue arrière est un élément typique des dessins de Gandini. Ca peut "déranger" mais ca donne une vraie personnalité à une voiture très discrète par ailleurs. Personnellement sans celà elle serait un peu fade, avec, elle a juste le détail qui faut.
Mes deux centimes et c'est pas si mal qu'une voiture divise plutôt que de faire dans le consensuel
Dernière modification par ciscoauto le mar. 5 mai 2015 17:53, modifié 2 fois.
François. Quattroporte III
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
La QP IV!!!! J'adore, ce sera certainement ma prochaine, en plus de la Ghibli GT!!! J'adore justement les passages de roues arrières qui lui donnent une vraie originalité.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
+ 1 !
Je trouve que l'arche oblique du passage de roue de la Quattroporte IV marque une originalité, la signature d'un grand couturier de l'automobile en Marcello Gandini.
Si ça te déplaît, les carrosseries de teinte foncée atténuent beaucoup la visualisation de l'obliquité et ça peut passer.
C'est à méditer car il y a de très belles opportunités en Quattroporte IV cette voiture étant encore assez sous cotée.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3185
Je trouve que l'arche oblique du passage de roue de la Quattroporte IV marque une originalité, la signature d'un grand couturier de l'automobile en Marcello Gandini.
Si ça te déplaît, les carrosseries de teinte foncée atténuent beaucoup la visualisation de l'obliquité et ça peut passer.
C'est à méditer car il y a de très belles opportunités en Quattroporte IV cette voiture étant encore assez sous cotée.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3185
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
bon alors je suis tombé sur ce topic
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=50
ca laisse a reflechir car son seul bemol ( a mon gout )est cette aile arriere qui est aussi le design de MG
le reste a tout de la ghilbi ou mieux meme le v8 de la shamal
les annonces sur le net montrent des voitures qui ont l air tres propres comparo aux autres bitub
la chasse d automne et d hiver va etre dure
l entretien des 3.2L est il bcp different des 2.0 et 2.8 en cout?
masericalement tib
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=50
ca laisse a reflechir car son seul bemol ( a mon gout )est cette aile arriere qui est aussi le design de MG
le reste a tout de la ghilbi ou mieux meme le v8 de la shamal
les annonces sur le net montrent des voitures qui ont l air tres propres comparo aux autres bitub
la chasse d automne et d hiver va etre dure
l entretien des 3.2L est il bcp different des 2.0 et 2.8 en cout?
masericalement tib
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bienvenu a toi
Bonne recherche et n'hésite pas a poser des questions
Bonne recherche et n'hésite pas a poser des questions
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
merci sayen
j ai bcp d apprehension
j achete pas des voiturtes tout les jours
et la!!
c est pas juste un moyen de locomotion
une voiture plaisir
je voudrais commencer petit avant d etre completement piquééééé lol
mais aux vus des annonces mon budget de 6000/7000 risque d etre eprouvé
si vraiment je trouve qqs chose d exceptionnel je casse le cochon evidement....
j ai bcp d apprehension
j achete pas des voiturtes tout les jours
et la!!
c est pas juste un moyen de locomotion
une voiture plaisir
je voudrais commencer petit avant d etre completement piquééééé lol
mais aux vus des annonces mon budget de 6000/7000 risque d etre eprouvé
si vraiment je trouve qqs chose d exceptionnel je casse le cochon evidement....
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bonjour maseratib,
Ton appréhension m'est familière, il m'a fallu pas mal de temps avant de franchir le pas. C'est les nombreux messages sur le forum qui m'ont convaincus que l'entretien n'était pas nécessairement prohibitif ! J'ai encore trop peu de recul pour confirmer/infirmer cela.
Je ne crois pas que la 3.2 soit bcp plus coûteuse que les v6 en entretien. En revanche, elles seront plus chères à l'achat., et dans le budget que tu evoques, c'est probablement difficile.
N'hésite pas à t'envoyer un mp si tu veux plus de détails sur la voiture.
Ton appréhension m'est familière, il m'a fallu pas mal de temps avant de franchir le pas. C'est les nombreux messages sur le forum qui m'ont convaincus que l'entretien n'était pas nécessairement prohibitif ! J'ai encore trop peu de recul pour confirmer/infirmer cela.
Je ne crois pas que la 3.2 soit bcp plus coûteuse que les v6 en entretien. En revanche, elles seront plus chères à l'achat., et dans le budget que tu evoques, c'est probablement difficile.
N'hésite pas à t'envoyer un mp si tu veux plus de détails sur la voiture.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Je comprends ce que tu peux ressentir, j'ai eu la même appréhension il y a 6-7 ans... Et depuis... Bah j'en suis à ma cinquième Maserati
Sur le forum tes interrogations et appréhensions pourront être effacées, beaucoup de membres sont propriétaires depuis bien longtemps de leur(s) Maserati et commencent à les connaître par coeur. Il ne faut pas écouter les gens qui dénigrent ce genre d'auto parce qu'ils font parti de la famille des "on m'a dit que..." Et n'ont jamais possédé ce genre d'auto, simplement parce qu'ils ne les méritent pas et qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Mais les mentalités sont en train de changer. Heureusement, car il était temps...
Fred
Sur le forum tes interrogations et appréhensions pourront être effacées, beaucoup de membres sont propriétaires depuis bien longtemps de leur(s) Maserati et commencent à les connaître par coeur. Il ne faut pas écouter les gens qui dénigrent ce genre d'auto parce qu'ils font parti de la famille des "on m'a dit que..." Et n'ont jamais possédé ce genre d'auto, simplement parce qu'ils ne les méritent pas et qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Mais les mentalités sont en train de changer. Heureusement, car il était temps...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Prend ton temps, regarde le marché, documente toi. C'est difficile de faire un choix quand on découvre une marque. Mais au final, en ayant été patient, tu seras amplement récompensé.masera'Tib a écrit :merci sayen
j ai bcp d apprehension
j achete pas des voiturtes tout les jours
et la!!
c est pas juste un moyen de locomotion
une voiture plaisir
je voudrais commencer petit avant d etre completement piquééééé lol
mais aux vus des annonces mon budget de 6000/7000 risque d etre eprouvé
si vraiment je trouve qqs chose d exceptionnel je casse le cochon évidement....
N'hésite pas à te déplacer pour aller les voir, même si tu n'est pas sûr. Les photos sont souvent très belle mais rien ne peux remplacer le modèle devant toi dont tu peux apprécier les volumes.
Demande sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour répondre comme tu l'as vu et aucune question n'est "idiote" surtout quand on cherche des infos.
Il faut d'abord qu'elle te plaise et ensuite qu'elle est un historique connu et vérifiable autant que possible.
Après, comme tu dis, il faut casser le p'tit cochon et je comprend que ça ne soit pas facile.
Regarde aussi de ce coté là, je pense que c'est dans ton budget, y compris avec une importation en France : www.autoscout24.ch
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
merci bernard , maseralfa, ghibli30 et barth
merci pour les liens
je ergarde autoscout , l eparking , LBC, comparis et subito
oui pour la réputation de la marque pas de souci
c est capricieux et pourtant la fiabilité
est plutot bonne, suffit de faire de la lecture des post sur le forum
pour comprendre que le soucis et tres souvent electrique
que les soucis viennent sans détour si mauvais utilisateur
et entretien aléatoire et c est la que je pèche
déceler chez un vendeur comment il conduit, matraque ou bichonne sa mase
et j ai aussi a me maitriser qd j en voit une j ai le palpitant qui s emballe
(parait que c est normal lol)
bon je continue et je serai plus actif dés la fin automne
merci pour les liens
je ergarde autoscout , l eparking , LBC, comparis et subito
oui pour la réputation de la marque pas de souci
c est capricieux et pourtant la fiabilité
est plutot bonne, suffit de faire de la lecture des post sur le forum
pour comprendre que le soucis et tres souvent electrique
que les soucis viennent sans détour si mauvais utilisateur
et entretien aléatoire et c est la que je pèche
déceler chez un vendeur comment il conduit, matraque ou bichonne sa mase
et j ai aussi a me maitriser qd j en voit une j ai le palpitant qui s emballe
(parait que c est normal lol)
bon je continue et je serai plus actif dés la fin automne
Dernière modification par masera'Tib le jeu. 28 mai 2015 17:05, modifié 1 fois.
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
et j ai aussi a me maitriser qd j en voit une j ai le palpitant qui s emballe
(parait que c est normal lol)
Ouh c'est bon ça, c'est très bon ! C'est la passion ! Bienvenue au club
(parait que c est normal lol)
Ouh c'est bon ça, c'est très bon ! C'est la passion ! Bienvenue au club
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bienvenu sur le forum!
J'ai fait un sujet sur ma 222-tout-court, tu le trouveras dans la section "Nos Maserati". J'arrive assez facilement à entretenir la voiture sans m'y connaître tant que ça, ça n'est pas une voiture si complexe au final.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Je t'avoue que si je devais rechercher une Maserati biturbale en ce moment je chercherais soit une 222E/SE pour le compromis entre pureté originelle du concept et trains roulants affûtés, ou bien une QP IV pour le confort et le raffinement.
Quoiqu'il en soit, ce sont des voitures très attachantes et on leur pardonne beaucoup... Bon courage pour ta recherche!
J'ai fait un sujet sur ma 222-tout-court, tu le trouveras dans la section "Nos Maserati". J'arrive assez facilement à entretenir la voiture sans m'y connaître tant que ça, ça n'est pas une voiture si complexe au final.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Je t'avoue que si je devais rechercher une Maserati biturbale en ce moment je chercherais soit une 222E/SE pour le compromis entre pureté originelle du concept et trains roulants affûtés, ou bien une QP IV pour le confort et le raffinement.
Quoiqu'il en soit, ce sont des voitures très attachantes et on leur pardonne beaucoup... Bon courage pour ta recherche!
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Ayé c est fait!!!!
ça fait déjà bien longtemps que je recherchais voiture a mon pied
j ai acheté la 222SR boudée par nombreux
loin d être parfaite mais bonne base à restaurer gentillement j espère
électrique moyen et cosmétique correct
la mécanique me semble saine le chassi un peu de trace de rouille
jusque qqe point dans l aile passager ( au fond ) et portière conducteur a stopper au rustol
le dessous doit forcement cacher son lot de surprise....a suivre
j ai déjà vu un post qui date de mai 2017 que je trouve sévère
-poignée conducteur hs
-boiserie intérieur a poncer et revenir
-travail sur les cuirs plutôt en bon état
-frein arriere gauche qui grippe et grince un peu :
une ballade et du nettoyant frein a l air d en avoir eu raison
-grosse recherche électrique et fiabilisation a faire :
compteur aléatoire
position désembuage clim ne fonctionne pas
klaxon ne fonctionne pas même si on entend le relais qui déclenche
vitres électriques complétement anémique comme les essuis-glace
mais je suis super heureux
je suis preneur de tout les conseils pour l électrique et les démontage de portière ( accès a la poignée et moteur de vitre ), je trouve la doc d atelier pas bien clair pour le démontage des boiseries et des panneaux cuir et le placement des vis
je suis enfinnnnn !!!
ça fait déjà bien longtemps que je recherchais voiture a mon pied
j ai acheté la 222SR boudée par nombreux
loin d être parfaite mais bonne base à restaurer gentillement j espère
électrique moyen et cosmétique correct
la mécanique me semble saine le chassi un peu de trace de rouille
jusque qqe point dans l aile passager ( au fond ) et portière conducteur a stopper au rustol
le dessous doit forcement cacher son lot de surprise....a suivre
j ai déjà vu un post qui date de mai 2017 que je trouve sévère
-poignée conducteur hs
-boiserie intérieur a poncer et revenir
-travail sur les cuirs plutôt en bon état
-frein arriere gauche qui grippe et grince un peu :
une ballade et du nettoyant frein a l air d en avoir eu raison
-grosse recherche électrique et fiabilisation a faire :
compteur aléatoire
position désembuage clim ne fonctionne pas
klaxon ne fonctionne pas même si on entend le relais qui déclenche
vitres électriques complétement anémique comme les essuis-glace
mais je suis super heureux
je suis preneur de tout les conseils pour l électrique et les démontage de portière ( accès a la poignée et moteur de vitre ), je trouve la doc d atelier pas bien clair pour le démontage des boiseries et des panneaux cuir et le placement des vis
je suis enfinnnnn !!!
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bravo !
Bon courage pour la remise en route.
Je te souhaite qu'il n'y ait pas trop de surprises.
A très bientôt sur la route
(je me moque pas, la mienne ça fait un an que je bosse dessus... )
Bon courage pour la remise en route.
Je te souhaite qu'il n'y ait pas trop de surprises.
A très bientôt sur la route
(je me moque pas, la mienne ça fait un an que je bosse dessus... )
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Bien(re)venue !
Je pense que le bouton Recherche te sera tres utile, beaucoup de sujets deja discutes.
Pour les boiserie il faut toujours enlever le paneau ou TDB pour pouvoir les devisser par derriere.
Les portieres sont simples a demonter, il faut juste enlever les paneaux qui tiennent sur quelques vis (derriere les inters et par-dessous les elements) et beaucoup de clips, comme dans beaucoup de voitures de l'epoque. Ensuite on tire vers le haut pour decrocher au niveau du leche-vitre.
klaxon : sa pompe a air a cote de la batterie. Moi je remplace ce systeme debile et lent par un klaxon normal
desembuage: il est pneumatique, voir sa pompe a air qui doit tourner bruyamment cles sur contact tout a l'avant dans l'aile droite, sous la batterie. Et la plomberie qui la relie a la cabine.
Je pense que le bouton Recherche te sera tres utile, beaucoup de sujets deja discutes.
Pour les boiserie il faut toujours enlever le paneau ou TDB pour pouvoir les devisser par derriere.
Les portieres sont simples a demonter, il faut juste enlever les paneaux qui tiennent sur quelques vis (derriere les inters et par-dessous les elements) et beaucoup de clips, comme dans beaucoup de voitures de l'epoque. Ensuite on tire vers le haut pour decrocher au niveau du leche-vitre.
klaxon : sa pompe a air a cote de la batterie. Moi je remplace ce systeme debile et lent par un klaxon normal
desembuage: il est pneumatique, voir sa pompe a air qui doit tourner bruyamment cles sur contact tout a l'avant dans l'aile droite, sous la batterie. Et la plomberie qui la relie a la cabine.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Froggie
- U16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
L'attente et la recherche ont été longues, mais tu y es enfin.
Maintenant, au travail (mais ce sera un plaisir )!
Maintenant, au travail (mais ce sera un plaisir )!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Félicitations!
... et je suis preneur du N° de chassis de ta belle ainsi que de ta localisation afin de compléter le fichier !
http://www.maseratitude.com/public_html ... =60&t=5025
Pour les portes tu trouveras un tuto sur la fiche Ghibli: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4048
... et je suis preneur du N° de chassis de ta belle ainsi que de ta localisation afin de compléter le fichier !
http://www.maseratitude.com/public_html ... =60&t=5025
Pour les portes tu trouveras un tuto sur la fiche Ghibli: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4048
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001