Présentation dd63

Image Image Image
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation dd63

Message par gemini »

Disons le franchement, tu n'as aucune chance de convaincre ta femme avec une photo de biturbo, ce sont les voitures les moins photogéniques qui existent. Il faut les voir de visu.

Le meilleur moyen selon moi est de participer à une sortie avec ta moitié, regarde sur le forum ce qui se fait pas trop loin, préviens que tu viendras dire bonjour (quel que soit ta voiture actuelle, on est toujours prêt à partager la passion) et laisse madame se faire une idée.

Sur les voitures et sur le profil des conducteurs, ça devrait t'aider pour la suite.
(à mon avis, quand mon épouse a vu la première fois une ghibli, elle a pensé lada tuning et épisode de striptease culte https://www.youtube.com/watch?v=T3lrSDBs-1E Oui, j'exagère :mrgreen: )
En tout cas, depuis que la mienne a passé un WE (ça date, il y a un an et demi, http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=29&t=2880 ) elle a un regard très différent sur la voiture.

Bonne recherche. :Maze
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Présentation dd63

Message par Gio »

plm a écrit :
Gio a écrit :
toutes les fois où j.ai fait un choix en tenant compte des gôuts de mon épouse ..j'ai toujôurs fait une mauvaise affaire ...la dernière il y a 2ans avec une Ferrari mondiale en super état avec 45000km d.origine vendue ..28000€ Qui faisait un peu trop vieux ..
Que faut il comprendre: elle t'a fait rater l'affaire parce qu'elle la trouvait trop vieille, ou tu as acheté sur son conseil et c'était une merde?
Non la voiture était exceptionnelle et je n'ai pas fait la transaction à mon grand regret
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation dd63

Message par dd63 »

Je n'ai pas l'intention d'acheter une QP3.C'était juste une parenthèse pour dire qu'elle me plait beaucoup.
Je t'ai répondu trop vite quand tu m'en a parlé. alors qu'aprés m'y etre penché serieusement, c'est celle que je prefere sur cette periode. ;)
Et plus je regarde de photos plus je trouve qu'elle a la classe.Meme si je me verrai bien à son volant, je sais que se ne serai pas un achat raisonnable pour moi.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation dd63

Message par ciscoauto »

C'est moi qui ai mal interprété aussi :mrgreen: , une QPIV ca serait une merveilleuse voiture familiale "Dr Jekyll & Mr Hyde" :D , et merci pour ton appréciaiton de la QPIII :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation dd63

Message par dd63 »

Bon, j'avance à petits pas.
Pour la QP IV, c'est pas une très bonne idée avec mes gamins en conduite accompagnée. Même pas en rêve :lol:
Pour la biturbo , j'ai une petite ouverture. Ma douce et tendre, est ouverte à une petite négociation. J'ai bien dit petite. :roll:
Le budget : pas plus de 5000 €.La voiture : pas de modèle avant le restylage.(1988 ?)
Pensez vous que c'est jouable? Quels modèles puis je envisager ?
4.24v / Si 2500
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation dd63

Message par gemini »

Post 88 et moins de 5000 euro, ça va être difficile.
Il y a quelques années, tu pouvais trouver presque toute la gamme à prix (j'exagère un peu, mais pas beaucoup), mais aujourd'hui.

J'ai jeté un rapide coup d'oeil, à moins de considérer que tu as 5000 pour l'achat et encore quelques billets de 1000 à coté pour la remise en route d'un modèle à l'arrêt, je ne vois pas grand chose.

Cette 424 vaut probablement la peine de s'y intéresser:
http://ww3.autoscout24.fr/classified/276620706

A part cela, pas grand chose d'attirant.
Pourquoi cette limite à 88? Les modèles précédents ont aussi leur charme... ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation dd63

Message par ciscoauto »

5000 ca risque d'être compliqué maintenant, entre les vintages qui sont partis loin en hauteur et les youngtimers qui prennent/ont pris énormément de valeur, je ne veux pas te décourager il risque d'y avoir pas mal à rajouter au bout .
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation dd63

Message par dd63 »

C'est pas vraiment moi qui fixe les limites .Les premiers modèles trop carrés ne seront pas admis à la maison. :lol:
Je regrette sincèrement de ne pas mettre penché sur les biturbos il y a quelques années. Les tarifs étaient plus doux et surtout ma femme ,moins sensible aux véhicules modernes.
Je préfère un achat en France et une voiture qui roule.
Les berlines sont certes moins chères. la différence de prix entre une 2.24 et UNE 4.24 :shock: Peut être une piste....
Ou une 222....?
Il y a quand même des annonces dans les 6/7K €.Je suis pas certain qu'elles partent à ce prix.
Merci pour vos réflexions :Maze
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation dd63

Message par ciscoauto »

Roulante oui pourquoi pas mais il peut y avoir quelques pièces de rechange à acheter et pas mal pourront t'en parler ici, c'est pas franchement un petit budget. ;)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation dd63

Message par dd63 »

Voila presque un an que je me renseigne sur les biturbos. Je suis parfaitement conscient des couts d'entretien. ;)
La difficulté pour moi est d'en faire rentrer une à la maison.
J'ai déjà avancé un peu . J'ai la permission pour mon joujou. :lol:
Mais il faut que la voiture puisse prendre la route le jour de l'achat et faire quelques sorties sans avoir 3K€ à sortir avant de tourner la clé. Si dans ce budget ce n'est possible, alors j'attendrai de pouvoir mettre d'avantage . :(
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation dd63

Message par dd63 »

Mission accomplie.
La 4.24 a été adoptée par toute la famille.
Mes fils l'adorent et même ma femme prend plaisir à faire un tour en "masette" . :D
Je ne regrette absolument pas d'avoir acheter une berline.
On est très bien installé à 4 et le coffre et plus que correct. Des petites escapades en famille ne poseront aucun problème.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation dd63

Message par bay »

Félicitations et content pour toi ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
christo18
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 7 févr. 2016 22:57
Localisation : 78

Re: Présentation dd63

Message par christo18 »

dd63 a écrit :Mission accomplie.
La 4.24 a été adoptée par toute la famille.
Mes fils l'adorent et même ma femme prend plaisir à faire un tour en "masette" . :D
Je ne regrette absolument pas d'avoir acheter une berline.
On est très bien installé à 4 et le coffre et plus que correct. Des petites escapades en famille ne poseront aucun problème.
Des photos ??? :D
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Présentation dd63

Message par Chrismcfly »

Pour avoir fait encore 400 bornes en famille avec la 430 ce we, je confirme que le plaisir et le confort sont au RDV pour une berline biturb'.

Je la trouve très spacieuse. Surtout le coffre (qui n'a rien à envier à une série 3 moderne) et la garde au toit, ma femme et moi faisons plus d'un mètre quatre-vingt et il est difficile de trouver une voiture moderne sans se sentir "cloisonnés".

Donc tu as fait le bon choix dd63 ;)
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation dd63

Message par dd63 »

Bien d'accord.
Mes fils font plus d'1m80 et ont plus d'espace à l'arrière que dans la S60.Pourtant elle fait presque petite à coté.
Elle offre en plus une très bonne visibilité. 8-)
4.24v / Si 2500
Nsx r
Monocylindre
Messages : 90
Inscription : lun. 8 avr. 2013 18:29
Localisation : 75

Re: Présentation dd63

Message par Nsx r »

Ravi pour toi!! ;)
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation dd63

Message par dd63 »

Salut Nsx r,
Comme je te l'ai déjà dit, c'est celle qu'il me fallait. ;)
J'aime son look qui passe inaperçu sauf pour ceux qui ont l'œil (ou l'oreille). :Maze
Tu m'as parlé de la boiserie du tdb, tu peux m'en dire plus. Par MP si tu veux.
Il me semble que j'avais la plaque de protection moteur, tu peux confirmer? merci
Une petite photo qui résume mon ressenti.

Image
Dernière modification par dd63 le ven. 8 févr. 2019 09:52, modifié 1 fois.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Présentation dd63

Message par Cedfred »

Belle photo en effet... Bien révélatrice de l'ambiance cosy :D
C'est une belle invitation au voyage!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation dd63

Message par maseramo »

Bravo dd63 pour ta 4.24v, une Maserati de connaisseur ! La photo des boiseries est si belle que je me permets de la mettre dans "Foto più belle" :) :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 102#p68102
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation dd63

Message par dd63 »

Salut,
hormis la maz , je me déplace, enfin surtout ma femme, en Volvo S60 de 2002. C'est la 2,4L , 5cyl atmo, bonne voiture sans soucis, qui accuse aujourd'hui 280K kms.
Si j'en parle ici ,c'est qu'elle possède comme la 3200 , le fameux boîtier papillon magneti marelli qui pose évidement les mêmes soucis sur les 5cyl volvo de 98 à 2003
Pourtant mon boitier, n'a jamais été changé , ni modifié, je dois avoir de la chance.
La voiture commence à accuser ses kms et sera recalée au CT en juin. J'aurai bien pris une 3200 pour la remplacer mais je ne peux me contenter que de son boitier papillon , j'ai repris une belle S60 de 2003 avec 200K de moins. :D
4.24v / Si 2500
Répondre