Madmax recrute...!

Image Image Image
herve

Madmax recrute...!

Message par herve »

Bonsoir à vous!

Comme dit dans le titre, c'est Maxime (merci à lui ;) ) qui m'a invité sur votre forum que j'avoue ne pas avoir encore parcouru.
Bravo à vous pour cette initiative qui permet de mettre en valeur des voitures si souvent critiquées par des gens qui ne les ont jamais conduites.

hervé, habitant Chalon-sur Saône depuis quatre ans, aimant à peu près tous les machins mécaniques qui sentent l'huile chaude et par conséquent les voitures...

La Maserati, c'est avant tout un hasard puisque tout petit, je voulais une Ford mustang HardTop 289ci blanc Wimbledon de 65 ou 66 (la faute à Jean-Louis Trintignant).
Ayant eu l'occasion d'essayer un modèle 1964 1/2 à l'age de 18 ans, il fallait se rendre à l'évidence, la première voiture "plaisir" serait plus adaptée a mon manque d'expérience de conduite...

Quelques années passèrent, jusqu'au jour où mon ami d'enfance m'annonce qu'il vient de s'offrir une jolie caisse... Il me donne l'envie, je regarde les annonces (et mon relevé de compte) et craque sur une Maserati 4.24v de 1991 que je vais chercher à Hière... Je ne connais absolument rien de ces autos, et c'est l'achat "coup de coeur", un peu plus de 80000Frs.
2000Km plus tard, un crac suivit d'un choc sous la caisse stoppe la voiture sur le bord de l'autoroute A1, j'avais tous simplement perdu le galet tendeur de la distribution...
Prise de contact avec un expert qui conclue à un support de galet arraché du bloc, recherche d'un garage via le club Maserati France, remorquage jusqu'à ce garage, devis presque équivalant à la valeur d'achat de la voiture pour la rendre roulante normalement, mais sans autre restauration.
Une solution alternative m'est proposée, reprendre une voiture qu'un client a mise en vente, le garage déduisant la valeur de la pauvre 4.24v... affaire conclue un peu à contre coeur et me voilà avec une 2.24v de 1989 que j'ai appris à aimer, bien que l'ayant elle aussi payée trop cher.
Depuis 9 ans maintenant, cette voiture m'a procuré autant de plaisir (sur plus de 55000 km) que de tracas (freins arrières grippés (normal), roulement avant qui casse net sur la route des vacances (moins normal), début d'incendie sur les relais de phares (normal vu la conception), surchauffe, pannes électriques et j'en passe....), mais je m'y suis attaché et il est hors de question de m'en séparer.
Elle est actuellement chez Storic Italia pour une grosse révision moteur.

voilà ;)

PS: le rêve de gosse est dans le garage depuis une semaine...
mad max

Re: Madmax recrute...!

Message par mad max »

Coucou :mrgreen:

J'étais pas au courant pour la 424 :|
Gun

Re: Madmax recrute...!

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude Hervé

Et aussi félicitations pour le rêve réalisé.
Répondre