Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
- Monty
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : mer. 2 déc. 2015 10:39
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de bientôt prendre possession d'une Maserati 3200 GT
Je suis Alfiste depuis très longtemps ey j'ai jusqu'à présent toujours trouvé mon bonheur dans la marque au Biscione mais cette fois je saute le pas
Maserati m'apparaissait beaucoup plus élitiste, les voitures difficiles à assurer et une réputation de fiabilité laborieuse
Seulement voilà, la ligne de la 3200 GT est absolument à couper le soufle, les courbes sont harmonieuses, elle est racée et ne passe franchement pas inaperçue. je consulte différents forums, je prends parfois peur quand je lis les soucis que beaucoup de propriétaires ont rencontré, mais le plaisir incroyable qui se dégage de la plupart des utilisateurs est immense
Je n'ai aps eu l'occasion de pousser un peu la belle, mon essai a été très sage, j'ai surtout cherché à "sentir" l'auto, et je dois dire que j'ai trouvé qu'elle était d'une facailité déconcertante à conduire
En détail, c'est donc une version Boomerang de 2000 avec 80.000 Km dans un état carrosserie superbe, elle a bénéficié d'un entretien rigoureux avec 2 grosses interventions à 50.000 et 77.000 qui incluaient les courroies de distribution
Le CT est vierge (si ce n'est un antibrouillard mal réglé), elle vient de passer à l'entretien chez Maserati et le mécano m'a confirmé son très bel état de conservation, aucun suintement moteur, aucune fuite, pas de fumée suspecte, un ralenti absolument stable, une auto qui roule "droit" même lorsqu'on lâche le volant, pas de bruit suspect, le tableau de bord n'est pas un sapin de Noël, bref tous les clignotants sont au vert et l'excitation est à son comble
Vos conseils & commentaires sont les bienvenus !
J'ai le plaisir de bientôt prendre possession d'une Maserati 3200 GT
Je suis Alfiste depuis très longtemps ey j'ai jusqu'à présent toujours trouvé mon bonheur dans la marque au Biscione mais cette fois je saute le pas
Maserati m'apparaissait beaucoup plus élitiste, les voitures difficiles à assurer et une réputation de fiabilité laborieuse
Seulement voilà, la ligne de la 3200 GT est absolument à couper le soufle, les courbes sont harmonieuses, elle est racée et ne passe franchement pas inaperçue. je consulte différents forums, je prends parfois peur quand je lis les soucis que beaucoup de propriétaires ont rencontré, mais le plaisir incroyable qui se dégage de la plupart des utilisateurs est immense
Je n'ai aps eu l'occasion de pousser un peu la belle, mon essai a été très sage, j'ai surtout cherché à "sentir" l'auto, et je dois dire que j'ai trouvé qu'elle était d'une facailité déconcertante à conduire
En détail, c'est donc une version Boomerang de 2000 avec 80.000 Km dans un état carrosserie superbe, elle a bénéficié d'un entretien rigoureux avec 2 grosses interventions à 50.000 et 77.000 qui incluaient les courroies de distribution
Le CT est vierge (si ce n'est un antibrouillard mal réglé), elle vient de passer à l'entretien chez Maserati et le mécano m'a confirmé son très bel état de conservation, aucun suintement moteur, aucune fuite, pas de fumée suspecte, un ralenti absolument stable, une auto qui roule "droit" même lorsqu'on lâche le volant, pas de bruit suspect, le tableau de bord n'est pas un sapin de Noël, bref tous les clignotants sont au vert et l'excitation est à son comble
Vos conseils & commentaires sont les bienvenus !
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
Bonjour et bienvenue
Félicitation, la 3200 GT est une auto fantastique.
Et contrairement à ce que disent des personnes qui pour la plupart n'en ont pas possédé, c'est une auto fiable si bien entretenue
N'hésite pas à mettre quelques photos !
Félicitation, la 3200 GT est une auto fantastique.
Et contrairement à ce que disent des personnes qui pour la plupart n'en ont pas possédé, c'est une auto fiable si bien entretenue
N'hésite pas à mettre quelques photos !
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
bienvenue
- Monty
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : mer. 2 déc. 2015 10:39
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
Merci pour l'accueil.
Je posterai des images très bientôt
Pensez-vous judicieux d'avoir opté pour une boîte mécanique ?
Je posterai des images très bientôt
Pensez-vous judicieux d'avoir opté pour une boîte mécanique ?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
bienvenue Monty!
Oui, on veut des photos !
Boite mécanique: oui sans hésitation... je viens aussi d'acheter une 3200 boite méca !
Cela dit, je ne voulais pas d'une sportive avec boite auto, mais je n'ai pas essayé de 3200 boite auto!
Oui, on veut des photos !
Boite mécanique: oui sans hésitation... je viens aussi d'acheter une 3200 boite méca !
Cela dit, je ne voulais pas d'une sportive avec boite auto, mais je n'ai pas essayé de 3200 boite auto!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
Bienvenue à toi Monty,
Ton pseudo? C'est parce que tu as aussi une Montreal?
La 3200 GT, c'est vraiment une tuerie cette auto
Fred
Ton pseudo? C'est parce que tu as aussi une Montreal?
La 3200 GT, c'est vraiment une tuerie cette auto
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Monty
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : mer. 2 déc. 2015 10:39
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
Merci pour vos réponses.
La 3200 est-elle si délicate que cela à conduire ? Notamment sur revêtement humide ?
Et l'effet catapulte au moment du déclenchement des turbos est bien réel ?
La 3200 est-elle si délicate que cela à conduire ? Notamment sur revêtement humide ?
Et l'effet catapulte au moment du déclenchement des turbos est bien réel ?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
La 3200 à quand même des aides à la conduite. Par contre, catapulte, le mot est faible, je dirais plutôt "missile"
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Monty
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : mer. 2 déc. 2015 10:39
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
Missile
Ça promet ! J'ai hâte de tester en réel
Avez-vous des "bonnes adresses" pour l'entretien ?
Ça promet ! J'ai hâte de tester en réel
Avez-vous des "bonnes adresses" pour l'entretien ?
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
Bienvenue sur Maseratitude, Monty
Le passage d'Alfa Roméo à Maserati est assez fréquent.... tu vas te faire plaisir avec une 3200 GT.
Une Trois mille deux en bon état (pas en mode dégradé, hein !) doit vraiment déménager entre 2500 et 5000 trs/min, la sensation de poussée doit être flagrante et doit te plaquer franchement au fond du siège en accélérant.
La boîte 6 manuelle permet d'exploiter toute la cavalerie au prix d'un embrayage assez ferme à manipuler, la boîte auto 4 rapports est moins sportive mais plus douce et finalement bien sympa en mode grand tourisme.
Il y a un anti patinage d'origine mais la prudence est de rigueur sur route humide, j'ai eu l'occasion d'essayer une 3200 sous la pluie, c'est rock n'roll...
J'espère que tu pourras bientôt nous présenter ta Maserati
Le passage d'Alfa Roméo à Maserati est assez fréquent.... tu vas te faire plaisir avec une 3200 GT.
Une Trois mille deux en bon état (pas en mode dégradé, hein !) doit vraiment déménager entre 2500 et 5000 trs/min, la sensation de poussée doit être flagrante et doit te plaquer franchement au fond du siège en accélérant.
La boîte 6 manuelle permet d'exploiter toute la cavalerie au prix d'un embrayage assez ferme à manipuler, la boîte auto 4 rapports est moins sportive mais plus douce et finalement bien sympa en mode grand tourisme.
Il y a un anti patinage d'origine mais la prudence est de rigueur sur route humide, j'ai eu l'occasion d'essayer une 3200 sous la pluie, c'est rock n'roll...
J'espère que tu pourras bientôt nous présenter ta Maserati
- Monty
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : mer. 2 déc. 2015 10:39
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
Courant de semaine prochaine, je serai en mesure de poster des photos
J'ai prévu de remplacer les silencieux arrières par une paire d'Inox Quicksilver, apparemment ce montage est assez répandu et ceux qui ont opté pour cette transformation semblent satisfaits du résultat car le bruit est plus metallique et sportif sans pour autant être trop présent. C'est évicemment plus coûteux de la solution de supprimer les silencieux et de les remplacer par 2 tubes inox mais le résultat semble aussi plus esthétique
Certains d'entres vous ont-ils aussi installé des Quicksilver sur une 3200 GT ?
J'ai prévu de remplacer les silencieux arrières par une paire d'Inox Quicksilver, apparemment ce montage est assez répandu et ceux qui ont opté pour cette transformation semblent satisfaits du résultat car le bruit est plus metallique et sportif sans pour autant être trop présent. C'est évicemment plus coûteux de la solution de supprimer les silencieux et de les remplacer par 2 tubes inox mais le résultat semble aussi plus esthétique
Certains d'entres vous ont-ils aussi installé des Quicksilver sur une 3200 GT ?
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
Très beau choix la 3200 gt , bienvenue
François. Quattroporte III
- Monty
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : mer. 2 déc. 2015 10:39
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
Merci !Jackerati a écrit :Bienvenue sur le site et bravo pour l'achat de la 3200 .
- Monty
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : mer. 2 déc. 2015 10:39
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
maserachti a écrit :Bienvenue sur Maseratitude, Monty
Le passage d'Alfa Roméo à Maserati est assez fréquent.... tu vas te faire plaisir avec une 3200 GT.
Une Trois mille deux en bon état (pas en mode dégradé, hein !) doit vraiment déménager entre 2500 et 5000 trs/min, la sensation de poussée doit être flagrante et doit te plaquer franchement au fond du siège en accélérant.
La boîte 6 manuelle permet d'exploiter toute la cavalerie au prix d'un embrayage assez ferme à manipuler, la boîte auto 4 rapports est moins sportive mais plus douce et finalement bien sympa en mode grand tourisme.
Il y a un anti patinage d'origine mais la prudence est de rigueur sur route humide, j'ai eu l'occasion d'essayer une 3200 sous la pluie, c'est rock n'roll...
J'espère que tu pourras bientôt nous présenter ta Maserati
Je posterai bientôt les photos
- Monty
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : mer. 2 déc. 2015 10:39
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
maserachti a écrit :Bienvenue sur Maseratitude, Monty
Le passage d'Alfa Roméo à Maserati est assez fréquent.... tu vas te faire plaisir avec une 3200 GT.
Une Trois mille deux en bon état (pas en mode dégradé, hein !) doit vraiment déménager entre 2500 et 5000 trs/min, la sensation de poussée doit être flagrante et doit te plaquer franchement au fond du siège en accélérant.
Que 5000 tours ? le rupteur est à 5000 ?
La boîte 6 manuelle permet d'exploiter toute la cavalerie au prix d'un embrayage assez ferme à manipuler, la boîte auto 4 rapports est moins sportive mais plus douce et finalement bien sympa en mode grand tourisme.
Il y a un anti patinage d'origine mais la prudence est de rigueur sur route humide, j'ai eu l'occasion d'essayer une 3200 sous la pluie, c'est rock n'roll...
J'espère que tu pourras bientôt nous présenter ta Maserati
- Monty
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : mer. 2 déc. 2015 10:39
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
Monty a écrit :maserachti a écrit :Bienvenue sur Maseratitude, Monty
Le passage d'Alfa Roméo à Maserati est assez fréquent.... tu vas te faire plaisir avec une 3200 GT.
Une Trois mille deux en bon état (pas en mode dégradé, hein !) doit vraiment déménager entre 2500 et 5000 trs/min, la sensation de poussée doit être flagrante et doit te plaquer franchement au fond du siège en accélérant.
Que 5000 tours ? le rupteur est à 5000 ?
La boîte 6 manuelle permet d'exploiter toute la cavalerie au prix d'un embrayage assez ferme à manipuler, la boîte auto 4 rapports est moins sportive mais plus douce et finalement bien sympa en mode grand tourisme.
Il y a un anti patinage d'origine mais la prudence est de rigueur sur route humide, j'ai eu l'occasion d'essayer une 3200 sous la pluie, c'est rock n'roll...
J'espère que tu pourras bientôt nous présenter ta Maserati
Que 5000 tours ? le rupteur est à 5000
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
Bienvenue à toi et à ta 3200
Bravo
Une Maserati aux lignes irremplaçables et toujours actuelles.
Bonne route et fais nous passer des photos.
Dominique
3200GTA
Bravo
Une Maserati aux lignes irremplaçables et toujours actuelles.
Bonne route et fais nous passer des photos.
Dominique
3200GTA
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Bientôt propriétaire d'une 3200 GT
Salut Monty,
Une 3200 GT a son rupteur autour de 6500 trs, mais après 6000 trs ça ne sert à rien d'insister, la puissance régule.
"L'avis de tempête" est clairement sur la plage 2500 - 5000 trs c'est typique des moteurs turbo.
Pour les silencieux inox, c'est une bonne solution sur une 3200, ceux d'origine sont en acier et ont tendance à rouiller rapidement, vu le prix élevé de la pièce d'origine, autant opter pour de l'inox pour être tranquille.
J'ai l'impression que tu as édité plusieurs fois mon précédent message
Ciao, Xavier
Une 3200 GT a son rupteur autour de 6500 trs, mais après 6000 trs ça ne sert à rien d'insister, la puissance régule.
"L'avis de tempête" est clairement sur la plage 2500 - 5000 trs c'est typique des moteurs turbo.
Pour les silencieux inox, c'est une bonne solution sur une 3200, ceux d'origine sont en acier et ont tendance à rouiller rapidement, vu le prix élevé de la pièce d'origine, autant opter pour de l'inox pour être tranquille.
J'ai l'impression que tu as édité plusieurs fois mon précédent message
Ciao, Xavier