Carte des membres

Image Image Image
bert59
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : mar. 24 mars 2020 10:20
Localisation : 59

Re: Carte des membres

Message par bert59 »

Bonjour à toutes et tous,
infos de localisation
VIN ZAM332B00*JB207757*
Année: 1988 (il faut que je retrouve la CG)
Localisation 59130 Lambersart
Couleur: vert olive

Je mets des pics sur "présentez votre auto"

Bert59
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Carte des membres

Message par Franck_65 »

Bienvenue sur le forum

Je crée la fiche de ta voiture sur la carte ;)
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Carte des membres

Message par Franck_65 »

La fiche de ta :Maze est en place. j'ai mis une photo en attendant les suivantes à venir.

Bonne journée

Franck
granon
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : sam. 2 mars 2019 11:57
Localisation : 0

Re: Carte des membres

Message par granon »

BONJOUR A TOUS,
Je m'appelle Louis Granon, j'habite à Dieppe et je suis un admirateur inconditionnel de la marque.
J'ai écris sur la marque locale ALPINE en 2015 et 2016 "60 ans d'Alpine à Dieppe" en 2 tomes et une petite biographie sur un des pilotes Alpine, Alain Serpaggi puis j'ai aussi commis 2 ouvrages sur le "circuit de Dieppe 1929-1935" et "les grands prix de l'ACF à Dieppe 1907 1908 1912".
Je reviens de Miami en Floride où j'ai été ébloui par le parc automobile local, Lambo, Corvettes, Mustang, Ferrari et bien sûr MASERATI.
J'adore votre blog et je m'y trouve très à l'aise.
Merci pour ce beau boulot et bon courage pour la suite... :D :D :D
Louis.
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Carte des membres

Message par Franck_65 »

granon a écrit :BONJOUR A TOUS,
Je m'appelle Louis Granon, j'habite à Dieppe et je suis un admirateur inconditionnel de la marque.
Bonjour Louis et merci pour ton message. En effet à Maseratitude chacun apporte et partage avec tous selon ses compétences et son expérience. C'est cela qui en fait un forum passionnant sur lequel on passe des heures de lecture. ;)
Gun

Re: Carte des membres

Message par Gun »

ReBienvenue sur Maseratitude 8-) (Ta 1e présentation est de Mars 2019)
Merci et heureux que le forum te plaise.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Carte des membres

Message par CBi »

Tiens, petite anecdote sur la carte, je m'aperçois qu'il n'y a que 4 membres du Forum qui vivent sur une île... (en excluant évidemment l'Ile-de-France)...

Salut aux 3 autres îliens ! :)


Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Carte des membres

Message par plm »

Ben c'est pas une ile, c'est un bateau.... non? :mrgreen: :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Carte des membres

Message par Franck_65 »

Et voici un nouveau garage sur la carte à Latresne 33360 (sud-est de Bordeau). Le garage BRIAGO.

Ils sont membre du forum "abba" et heureux propriétaire d'une 3200 GT qui est elle aussi maintenant sur la carte de nos :Maze

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: Carte des membres

Message par QP_18 »

Bonjour
Pour QP_18, on peut mettre plutôt sur Saint Germain du Puy (18390) en limite de Bourges (18000) que le Subdray qui est beaucoup + éloigné.
Pour les kilomètrage sur les fiches c'est à ce jour 155000 pour la QP et 70000 pour le spyder.
A+
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Carte des membres

Message par Franck_65 »

QP_18 a écrit :Bonjour
Pour QP_18, on peut mettre plutôt sur Saint Germain du Puy (18390) en limite de Bourges (18000) que le Subdray qui est beaucoup + éloigné.
Pour les kilométrages sur les fiches c'est à ce jour 155000 pour la QP et 70000 pour le spyder.
A+
Bonjour JF,
Les mises à jour sont faites. Par contre, je n'ai pas trouvé de photo de ta QP pour illustrer sa fiche. Tu peux m'en envoyer deux ou trois si tu veux.

Bon dimanche

Franck

PS : Penses à dormir la nuit ... ;)
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Vos suggestions

Message par plm »

Salut Franck,
c'est simplement qu'avec la carte des membres, on voit bien les zones ou régions denses, mais parfois ca n'est pas immédiatement lisible.
Par exemple autour de Bordeaux/Toulouse/ sud-ouest ou il y a eu récemment de plus en plus de membres: comment visualiser les
zones/départements denses, ou on verrait si sur deux/trois départements on se rend compte que ca groupe une trentaine de membres.
Ca permettrait d'avoir des points de départ pour de premiers rassemblements.
De plus avec le mélange membres du forum/garages/ professionnels, ca n'est pas si évident de visualiser. Mais je n'ai pas de solution.
Donc une des premieres idées, déjà vu sur des cartes de France, ce serait un code couleurs de nombre de membres ou de densité,
par département par exemple.
Rouge: plus de 10 membres sur département, Orange, entre 5 et 10, jaune, entre 3 et 5, blanc moins de 3. (c'est un exemple...)
Tu as fait un super boulot, ou on sait qui est ou. Une étape supplémentaire serait de voir combien on a de membres autour de soi,
ou quel coin permettrait de rassembler facilement une dizaine de membres. Mais pour ca il faut que le département soit renseigné systématiquement, pas si fastoche. Les autres peuvent avoir des idées aussi. je sais que dans mon coin, entre Marne et Ardenne, on est
seulement 4/5. Mais Paris n'est pas loin, et Amiens (100-150 km) représente aussi pas mal de membres. Ca permet de se dire qu'une
réunion à 50 kms est de Paris pourrait fonctionner.
Il faut peut être déplacer dans "vos suggestions", pour ne pas polluer le post. Sur la carte, les départements n'apparaissent pas clairement
(juste un liseré), et on ne voit pas clairement ce qu'ils regroupent. Ou la distance à parcourir pour un groupe.
En fait il y a toutes les infos, mais pas (à mon avis) si simples à intégrer. (les distances apparaissent en km en bas de la carte, mais
il faut zoomer pour se faire une idée de "la surface qui regroupe combien"???)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par Franck_65 »

Suite des échanges sur le poste http://www.maseratitude.com/public_html ... 20#p142520

Bernard, peux-tu avoir la gentillesse de déplacer ici nos échanges (ou dans le poste de la carte ?)avec Pierre ?

- Je comprends bien ta demande d'évolution. La première solution qui me vient à l'idée est d'ajouter le nom du département dans chaque fiche. Actuellement dans le champs "CP" je renseigne le numéro du département en absence de plus de précision et saisi le code postal si une commune m'est communiquée. La saisie du nom du département permettrait d'afficher la liste de tous les membres correspondants (cette fonction est testable en saisissant le numéro de département dans le moteur de recherche (la petite loupe)).
Concernant les garages, il est possible de simplement décocher la catégorie dans le menu à gauche de la fenêtre de la carte.

- Je réfléchis à une solution qui me permettrait de récupérer et de présenter les données peut-être dans une autre carte. Car je crains que cela devienne complètement illisible si j'ajoute ce genre de calque sur la carte actuelle. l'idée serait de ne pas avoir à saisir les nouveaux arrivants deux fois ...
Pour l'instant je vais attraper ma guitare. L'inspiration viendra peut-être en jouant :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Vos suggestions

Message par plm »

Merci de ton implication.
Quand je vois le nombre de nouveaux membres, je me dis qu'il serait sympa de voir les zones ou ca devient intéressant de lancer des
rassemblements quand il y a potentiellement plusieurs dizaine de membres dans le coin, avec moins de 100 km à faire pour se retrouver.
C'est pourquoi je trouve que le forum devient de plus en plus dynamique, et que déclencher des réunions doit devenir assez fastoche...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Gun

Re: Vos suggestions

Message par Gun »

Franck_65 a écrit : Bernard, peux-tu avoir la gentillesse de déplacer ici nos échanges (ou dans le poste de la carte ?)avec Pierre ?
Voilà qui est fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Vos suggestions

Message par Franck_65 »

plm a écrit :il serait sympa de voir les zones ou ca devient intéressant de lancer des
rassemblements quand il y a potentiellement plusieurs dizaine de membres dans le coin
Pierre, je viens d'insérer les noms des départements dans toutes les fiches dans les catégories 1998 - 2001 et 2002 - 2005.

Il est donc maintenant possible d'effectuer une recherche par le nom d'un département. Cela fonctionne car on obtient la liste des membres sur la colonne de gauche. Attention à respecter les accents et tirets dans les noms de département. Sans cela pas de chocolat :lol: Pas de problème en revanche concernant le majuscules et minuscules.

Je te laisse tester avant de poursuivre sur les autres catégories.

Franck
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Carte des membres

Message par plm »

Ca fonctionne... à 95 % :lol:
Nan je déconne, mais en cherchant 51 (via la loupe), ca m'a affiché 3 trucs (les trois premiers?, dont deux garages), et en cliquant sur
"voir les 7 résultats", c'est bon, mais il y a ..... Cooldent dans la liste, qui est en Belgitude... En allant regarder sa fiche, il y a "51"
dans ses coordonnées GPS... :mrgreen:
Mais c'est déjà un grand pas....
Une quinzaine à Paris,
7 dans le 92 dont moi.... parce que sur la fiche une des autos a 92 000 kms... :D
Mais c'est déjà très bien. Voir à terme s'il y a un moyen facile de faire une recherche par critère. Par exemple à partir de la structure
de la fiche: recherche par pseudo, modele, année, CP...

Mais maintenant chacun peut rechercher le nombre de membres dans son département et les limitrophes.

Pour le moment, il fallait plus ou moins zoomer pour avoir une idée. Par exemple, dans le triangle Bordeaux/Pau/Toulouse,
il y a une quinzaine de membres. Ca représente 200-300 kms maxi, donc barbecue au point central:
Agen (ou il n'y a aucun membre :mrgreen: )
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Carte des membres

Message par Franck_65 »

La recherche par un numéro était déjà possible mais effectivement pas super pratique en raison de la prise en compte de tous les champs visible.

As-tu remarqué que je précise qu'il est important de respecter les accents et tirets dans les noms des département ? C'est que c'est "Marne" qu'il te faut saisir (pas 51) ou "Haute-Savoie", ... Pour ne citer que les 2 meilleurs départements ;)
Là, tu auras bien le résultat recherché : affichage des trois premiers membre + "afficher les X résultats.

la recherche est d'ailleurs possible par pays, modèle, année, couleur, pseudo ... Tous les critères visibles à gauche dans la fiche lors de la sélection d'une voiture.

Aller, essaie encore :lol:

PS : Je mettrai un message lorsque j'aurai achevé l'intégration de l'information "Département" dans toutes les catégories de :Maze
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Carte des membres

Message par Franck_65 »

Voilà, toutes les fiches sur France disposent du nom du département sur lequel elle se trouve.

Il ne devrait pas y avoir d'erreur, mais au cas où, merci de me les signaler.

Pour arriver à conserver une carte à jour, pensez également tous à me signaler tout changement de :Maze , de localisation ;)

Très bon WE
Gun

Re: Carte des membres

Message par Gun »

Super boulot !

Pour ma part,tu peux positionner Bretigny sur Orge
Et enlever la Ghibli qui est depuis quelques mois partie plus au sud.

Merci
Répondre