Un GS à l´accent Teuton

Image Image Image
Looping
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : ven. 20 mai 2016 08:49
Localisation : 0

Un GS à l´accent Teuton

Message par Looping »

Bonjour à tous,
A mon tour de me présenter, après avoir passé pas mal de temps sur ce forum / mine d´or d´infos en simple spectateur.

Après quasiment quatre ans en Z4 Coupé, dont j'ai adoré le 6 en ligne (même s'il ne s'agissait pas d'un //M), l'envie d'un peu plus de chevaux s'est faite sentir, cumulée au besoin impératif de disposer d´au moins une assise en plus, et cela tout en conservant le côté Coupé/GT... :o

Les premières recherches se sont donc tournées vers la Jaguar XKR: un beau V8, avec ses 4 sorties d'échappement et ses ouïes sur le capot, modèle réputé fiable et éprouvé... Il fallait en essayer une! Mais un peu sur ma faim après un premier essai. Certes la voiture est agréable, bien finie, confortable, le V8 ronronne très agréablement...mais pas de coup de cœur, pas de "petit quelque chose qui fait craquer". :( Trop polissée peut-être.

Dans le même temps, au fil des discussions avec des amis, revenaient souvent les Maserati.
Maserati, oui, pourquoi pas, mais laquelle? Et en plus ça coûte vraiment un bras en entretien non?
-Granturismo? Trop grande, et surtout hors budget.
-3200? Jolie, mais pas assez sportive d'apparence pour moi. Et puis le néophite que je suis était moyennement confiant pour se lancer dans l´aventure des turbos.
-4200? Pourquoi pas, mais là encore, un physique qui manque un peu de muscles pour moi.
-Gransport? la révélation! :D Enfin une qui rentre dans mes critères, musclée ce qu'il faut, remarquable et discrète en même temps, de la place à l'intérieur avec des dimensions contenues...et un son ! En même temps, quel boulet ! Moi qui pensais avoir quelques connaissances en voitures, je me rends compte que les 4200 qui me plaisaient bien sont en fait des Gransport !
Après quelques recherches, un premier essai. Manque de chance, il pleut! Ce sera donc en passager. Pas grave, ça fournit une bonne première impression, et le démarrage du V8 dans le garage a presque suscité le "petit quelque chose qui fait craquer" à lui tout seul!
Maintenant que le modèle était définit, il fallait trouver la bonne. J´ai finalement mis la main en octobre dernier sur un superbe GranSport Grigio Touring, avec jantes anthracites et étriers jaunes. L´intérieur est gris lui aussi avec tissu technique (si certains ont des conseils/techniques d´entretien je suis preneur) et passepoil jaune.

J'en suis totalement addict: je ne me lasse ni de l'admirer et encore moins de l'écouter (le petit coup de gaz quand on tombe un rapport: inutile mais tellement indispensable!) et je l´apprivoise petit à petit en profitant de chaque sortie (maserachti m´a d´ailleurs spotté à Spa Classic). Je suis aussi preneur de conseils (encore, décidemment) sur « l´hivernage », car étant en Allemagne pour le travail et la belle en France, elle ne roule malheureusement pas toutes les semaines (c´est dommage, je sais bien).

A plaisir de vous croiser.
Loooping

Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par plm »

Bravo pour l'acquisition

Un premier conseil: si elle est loin et ne peut tourner regulierement, met un chargeur de veille sur la batterie, pour qu'elle ne se decharge pas. Ca coute qq dizaines d'euros en grande surface.

Une batterie (surtout avec les autos modernes bardees de fonctions meme en veille) se decharge toujours. Et une batterie qui a ete dechargee au moins une fois perd de sa capacite.
Or elle ne sert qu'a demarrer, apres l'alternateur prend le relais.

Tu seras tranquille.
J'en ai sur toutes mes autos.
Bienvenue
Plm
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par bay »

Bonjour , bienvenue sur Maseratitude , avec ta Gransport , un très bon choix ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par Cedfred »

Bienvenue et bravo pour cet excellent choix!

Tu la gares ou?
... si tu as besoin que quelqu'un la fasse tourner, n'hésite pas :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par Pat83 »

Bienvenue à toi et à ta Gransport!

Elle a l'air magnifique. As tu d'autres photos ?
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par yannerati »

Et un ex.Ziste de plus, un ! :D
Sois le bienvenu ici ;)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par patmaset »

bienvenue :Maze
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par maseramo »

Superbe ! Complimenti e benvenuto ! Elle est très belle !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par ciscoauto »

Bienvenue, je connais mal les GS, mais elle a l'air très belle et très sportive aussi. J'ai regardé le tissu "technique" dont tu parles, j'adore cette finition.
Superbe :Maze
François. Quattroporte III
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par maserachti »

Bienvenue sur le forum Maseratitude, Looping !

Je me souviens bien de ton GranSport lors de Spa Classic.
J'ai encore des photos (mal cadrées) dans mon téléphone :
Image
Image

Avec cette teinte grigio touring, j'aime bien les jantes sombres et les étriers de freins jaunes, c'est original.

Moi aussi j'avais lorgné du côté des Jaguar XK8/XKR avant d'acheter la Maserati : ces Jaguar sont plus confortables mais moins sportives (bva uniquement) et moins habitables que les 4200/GS.
La XKR est très puissante (ça pousse fort !) mais je n'aime pas le vilain bruit de sifflement du compresseur, beurk, on entend plus le V8.

Franchement, y'a pas photo, à tarifs assez équivalents, les Maserati 3200/4200/GS sont des GT bien plus sympas que les coupés Jag' de la même époque.
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par Fred_Trident »

Bienvenu,

Très bon choix la couleur et les étriers jaune 8-)

Je me demandais si j'avais la seule ... et bien non ...

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi
Bravo et félicitations
Très belle ta GS
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Looping
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : ven. 20 mai 2016 08:49
Localisation : 0

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par Looping »

Quelques photos, histoire de compléter la présentation:
Image
Image
Dans un joli écrin (un Relai du silence, mais le nom est devenu caduque quand j´ai appuyé sur le bouton "start" :lol: ):
Image

Sinon, la belle m´a fait son premier caprice hier soir (apparemment, une réputation ca doit s´entretenir :? ):
Un plein lavage, je vois un morceau gris s´en aller alors que le jet d´eau ne passait même pas dessus. Verdict: le cache du lave-phare s´est fait la malle, les 2 attaches comme sectionnées...
C´est déjà arrivé à quelqu´un ici? Ca se recolle ou il faudra que je passe par la case: achat de la pièce, peinture (?) et montage par un garage (avec dépose du PC?)?

Merci pour les photos maserachti, il faudra s´organiser quelque chose l´an prochain (je suis un fidèle de l´évènement).
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par Cedfred »

Vraiment superbe cette ligne - et cette couleur lui va si bien!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par maserachti »

Moi aussi j'aime bien les 3200/4200 en gris clair, les courbes de la carrosserie ressortent bien, c'est pourtant une couleur que certains évitent, sans doute jugée pas assez fantaisiste pour une italienne...
La photo en mouvement est juste superbe 8-)
L'autre photo laisse apparaître un petit "poc" au niveau du passage de roue, le gris clair met en évidence aussi les défauts :roll:

Spa classic, j'y vais chaque année, pas de soucis pour voir ça ensemble en 2017, Looping ;)
Le 02 octobre, il y a aussi Spa Italia, c'est sympa aussi et l'on peut tourner sur ce magnifique circuit avec sa voiture, si la météo est aussi favorable que l'année dernière, ce serait top.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par bay »

Looping a écrit :
Sinon, la belle m´a fait son premier caprice hier soir (apparemment, une réputation ca doit s´entretenir :? ):
Un plein lavage, je vois un morceau gris s´en aller alors que le jet d´eau ne passait même pas dessus. Verdict: le cache du lave-phare s´est fait la malle, les 2 attaches comme sectionnées...
C´est déjà arrivé à quelqu´un ici? Ca se recolle ou il faudra que je passe par la case: achat de la pièce, peinture (?) et montage par un garage (avec dépose du PC?)?

Merci pour les photos maserachti, il faudra s´organiser quelque chose l´an prochain (je suis un fidèle de l´évènement).
Pour le cache du lave-phare , c'est arrivé également à Jackerati lors de notre balade en Corse .

Pour Spa Italia :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4014

;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par bay »

Référence des pièces pour les caches du lave-phare :
Left:
66371800

Right:
66371700

Le même problème sur le forum MaseratiLife :
http://www.maseratilife.com/forums/coup ... r-diy.html

;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par joeley »

Magnifique voiture. Surtout les étriers... :mrgreen: ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Looping
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : ven. 20 mai 2016 08:49
Localisation : 0

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par Looping »

Merci pour vos messages!
Merci pour les Infos Bay! Effectivement, ca a l´air d´être un peu une tare des 4200 / GS... :?

Petite sortie ce weekend pour dégourdir les pneus: fin de saison au Motorworld de Stuttgart.
Pas de photos ce cette fois-ci mais du dernier cars & coffee. Très sympa, plein de beaux modèles (entrée gratuite pour les "plus de 300ch" :lol: ) de la japonnaise préparée qui siffle à chaque sollicitation de l´accélérateur aux italienne frappées du taureau en passant par les allemandes siglées AMG, RS ou M.
Pas beaucoup de :Maze , si ce n´est un autre GS, noir à jantes dorées...
Et clou du spectacle: une CLK-GTR de route apportée par un restaurateur suisse (ruée de spotters assurée!).
Dans les boxes, une des F40 a été remplacée par une LaFerrari; manque plus que la F50 et la 288 :D

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Un GS à l´accent Teuton

Message par bay »

On essaiera de venir avec quelques Maserati + de 300 ch ;) , tiens nous au courant des manifestations .
http://www.motorworld.de/
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre