Bonjour à tous - QP5 de 2005

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par bay »

Laurent80 a écrit :bonjour
merci pour cette piste qui m'a aussi conduit sur un éventuel traqueur. Peut-on remplacer ces batteries ?
Petit indice supplémentaire, lorsque je coupe le contact j'ai une série de BIP (16 BIP). Pareil je n'ai rien trouvé sur cette séquence de BIP sur internet.
C'est un problème que l'on connait bien , malheureusement , les batteries sont souvent intégrées dans la sirène d'alarme ( le boitier est serti ) et coulent sur le circuit imprimé qui devient inutilisable , il faut dans ce cas remplacer la sirène d'alarme ( #190832: SYREN CONTROL UNIT ) , attention , il y a une procédure à respecter lors du changement de la sirène d'alarme .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Laurent80
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
Localisation : 80
Localisation : 80 - SOMME

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par Laurent80 »

je vous donne un peu de nouvelles sur ces BIP. Après de nombreuses recherches ils semblent venir d'un traqueur VIASAT installé à la commande.
J'attends un retour du fabricant ou du concessionnaire afin de prendre RDV pour le désinstallé. Je ferai un "tuto" sur ce problème dès qu'il sera réglé car pas facile de joindre le fabricant/gestionnaire en Italie.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par bay »

Je m'en doutais un peu , vu tes problèmes qu'il y avait un 2èm système d'alarme !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par bay »

nicolass33 a écrit :bonjour peut etre comme sur ma 4200gt bay tu sais que j avais a coté" de la sirène une deuxième sirène qui bibait aussi on n a jamais su ce que c était ...moi la mienne est tj chez le concessionnaire jusqu a l autre semaine mais je doute qu il trouve quoique ce soit
C'est également mon avis , en montage d'origine , les alarmes sont montées avec des connecteurs et non des faisceaux complet sans connections !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par maserachti »

Bienvenue sur ce forum avec ta QP5, Laurent80 :Maze

Pour les petits soucis électriques de ta voiture, le plus simple est peut être de virer tous ces systèmes traqueur/alarme qui finissent par poser problème.

Il y a un anti-démarrage codé d'origine sur ces Maserati, c'est déjà une bonne sécurité.
Les sirènes, je pense que c'est un peu désuet comme système :roll:
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par Domi13 »

Plutôt d'accord avec maserachti,
Tous ces systèmes d'alarme, traqueurs, et autres sont souvent sources de petits soucis électriques, de consommation d'énergie via la batterie centrale, car la batterie souvent montée d'origine pour alimenter ces alarmes ,est HS.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Laurent80
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
Localisation : 80
Localisation : 80 - SOMME

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par Laurent80 »

Voici qqs photos de ma QP5 ... en attendant le soleil lors de ma "première" sortie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par Chrismcfly »

Alors je te félicite pour ta belle QP5 mais par contre, j'émets une réserve sur tes talents de photographe... :roll:

(je plaisante bien sûr!)

Elle est superbe! même un peu floue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par Domi13 »

Superbe QP
Bravo!!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par maseramo »

Splendide "Quattroporte" V de très grande classe. Bravo et bienvenue sur "Maseratitude dream lines" !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Laurent80
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
Localisation : 80
Localisation : 80 - SOMME

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par Laurent80 »

Merci à tous..... je je prends volontiers les critiques qui me font sourire, ça fait du bien après une semaine de boulot. :D
Avatar de l’utilisateur
Laurent80
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
Localisation : 80
Localisation : 80 - SOMME

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par Laurent80 »

Après un passage chez le concessionnaire Maserati sur Lille, je n'ai plus les BIP toutes les 3 minutes, enfin car soulant :?
C'était bien le traqueur italien qui était actif sur le faisceau audio de la voiture. Le fusible a été retiré et le traqueur déconnecté (par sécurité) mais toujours en place car il aurait fallut démonter le tableau de bord pour retirer proprement le boitier.

Très Sympa le responsable d'atelier, M.Guillaume BUISSETTE. On a bien discuté, sur la fragilité de certaines commandes (réglage rétroviseurs), vernis des commandes (il conseil l’alcool à bruler), l’économie d'usure de la boîte F1, le maintient de charge, ...

Cette intervention ne m'a rien coûté (sauf les 5 heures de route et 1/2 plein) car a été prise en charge par le vendeur : M. KROL Eric de RCC (racing car concept) de Péronne.
C'était je pense justifié du fait des BIP stressants et d'une annonce de vente avec des options complètements fausses ! Et oui, un garage annonce des options fictives sans aucune gêne : "seuls le bon de commande et l'acte de vente font foie", c'est super :shock:

Avis pour les prochains acheteurs : bien vérifier les bons de commande et de livraison, TOUTES les options doivent être écrites. Ne pas faire trop confiance à un professionnel et ne pas hésiter a vérifier la véracité des propos de celui-ci.

Je ne connaissais pas ce forum avant mon achat et c'est bien dommage, car maintenant je pense qu'il serait très utile pour un "nouveau" d'être accompagné par une personne avec un peu d'expérience Maserati avant l'achat.

La carte peut-être très utile pour prendre contact avec les autres membres de proximité.
Avatar de l’utilisateur
olivierbrun1
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : mer. 20 janv. 2016 12:10
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par olivierbrun1 »

Welcome on board avec ta Quattroporte V, une bien belle voiture! :D
:Maze :Maze :Maze
Olivier
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par William »

Bienvenue par Minou.

Tu as entre les doigts une voiture extraordinaire. Elle va parfois te causer un mal de tête avec une Maseratisterie ou l'autre. Mais ce n'est rien à côté de la joie de la conduire et de tourner la clé de contact sur ON.
Pour ces maseratisteries, no stress. Passes sur le forum. Soit l'un d'entre nous est passé par là avant toi. Soit, on cherche des solutions ensemble. Ici, on m'a fait épargner énormément de temps et d'argents. Mais les infos, il faut les partager.

Encore bienvenue.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par maserachti »

Bonne nouvelle pour la réparation de ta belle QP 5, les Bip-Bip électroniques, c'est toujours stressant...
Déconnecter le traqueur italien semble être la meilleure solution pour être tranquille.

La nouvelle concession de Lille a visiblement bonne réputation, en tous cas le marketing marche à plein tube, les mails d'invitation sont très fréquents pour essayer les nouveaux modèles... perso je n'ai pas encore eu le temps d'aller jeter un œil.
Avatar de l’utilisateur
Laurent80
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
Localisation : 80
Localisation : 80 - SOMME

Re: Bonjour à tous - QP5 de 2005

Message par Laurent80 »

Bonjour
il me semblait avoir donné l'info dans un autre post mais il semble que non.
Les 16 BIP que j'ai sur la QP lorsque je coupe le contact est après l'avoir mise au neutre (pour la pousser au fond du garage). Les BIP indiquent donc qu'elle n'est pas en prise.
Si je coupe le contact normalement et qu'elle se met en prise automatiquement, il n'y a pas de BIP.
Répondre