Granturismo en projet 2017

Image Image Image
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

tcintd a écrit : le son est magique en mode sport et la boite F1 en MC Sport tu passes les vitesses en 100 msecondes
A ce sujet, j'ai vu que la boite F1 était plus brutale que l'automatique, peut être que pour ce genre de manœuvre ce serait pas le choix judicieux....
Par contre de façon sure, elle permet les rupteurs et ne change pas de rapport sans qu'on lui demande en mode manuel et CA c'est LE point qui serait pour le coup la vraie raison de prendre une F1.
J'ignore si la BVA passe les rapports toute seule y compris en mode manuel (évidemment), mais pour avoir ça sur mon SQ5 c'est vraiment pénible : un mode manuel ne devrait être que manuel et pas venir décider de passer le rapport supp sans que j'intervienne.
Je me retrouve parfois à passer 2 rapports d'un coup en intervenant 1/10e de seconde après que la boite ait elle même décidé qu'il était temps ....
En boite auto (pas F1) elles font ça aussi les maserati ou pas ?
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

tcintd a écrit :apres il faut tester en reel ;)
le plus chiant c'est au niveau de la cassure de ta descente,
Pour le coup la descente est plutot bien faite parce que la pente est bien plus forte au milieu et s'adoucit progressivement donc on est déjà quasi sur du plat à l'avant dernier rondin de bois à gauche

Tester en réel ...et oui ... si seulement il y avait des membres du forum qui entendait cet appel au secours :roll:
tcintd a écrit : et effectivement tu vas avoir une bonne odeur d'essence dans le garage au demarrage !!
Ha mince, quelle tristesse :lol:
Bon pour le coup elle ne sera pas toute seule, donc tant que c'est pas l'odeur de gazole sans FAP tout va bien
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Granturismo en projet 2017

Message par Pat83 »

L'encombrement de la Granturismo a fait que je me suis intéressé au Coupé 4200...plus courte de 40 cm et moins basse (surtout le museau) car l'entrée de ma propriété est pentue, étroite et sinueuse.

Pour ton accès, l'inconvénient de la boite F1, comme la Cambiocorsa de ma 4200, ce sont les manœuvres, à froid en plus, qui usent l'embrayage... mais faut-il pour autant renoncer à la 4,7... non!
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

La boite F1 est très douce lors des manœuvres
C'est une boite robotisée donc en mode sport c'est plus violant
Je les passe à la volée sans légèrement décélérer comme je le faisait sur ma 4200
Tu peux te laisser descendre en marche arrière en étant au neutre
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

Mes travaux vont commencer et le projet suit son cours sans pouvoir le concrétiser pour le moment pour faute de garage accessible.
Je suis toutes les annonces et je vois des choses surprenantes.
J'étais parti du principe que le nombre de pots arrières me donnaient des indications sur les motorisations. Aussi pour moi :
- 2x2 pots ronds = 4.2L 405ch
- 2 pots ovales = 4.7 440ch et sur les modèles sport ouverture plus grand sur le bouclier avant (pots noirs plutot que chrome aussi il me semble).
- 2 pots rond ramenées au centre = MC Stradale 460ch initialement sans les places arrières finalement rajoutés par la suite

Sauf que je vois régulièrement des annonces de 4.7 avec 4 pots d'échappement et là je suis un peu confuse ....
Exemple:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11240 ... tm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11003 ... tm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11036 ... tm?ca=19_s

Me trompe-je ?
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

C'est aussi ce que je pensais :?
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Granturismo en projet 2017

Message par maseramo »

scorplex a écrit : J'étais parti du principe que le nombre de pots arrières me donnaient des indications sur les motorisations. Aussi pour moi :
- 2x2 pots ronds = 4.2L 405ch
- 2 pots ovales = 4.7 440ch et sur les modèles sport ouverture plus grand sur le bouclier avant (pots noirs plutot que chrome aussi il me semble).
- 2 pots rond ramenées au centre = MC Stradale 460ch initialement sans les places arrières finalement rajoutés par la suite
D'accord avec ce que tu dis là sauf que dans mes souvenirs, les premières MC Stradale 2 places avaient 450 cv.
Je ne comprends pas ces annonces avec 4 sorties en 4.7 litres.

Des détails qui peuvent être utiles :

Boite F1 (accolée au différentiel arrière) : pas de levier sur la console centrale

couvre culasse bleu en 4.2 litres, couvre culasse rouge en 4.7 litres
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

J'ai demandé des infos aux vendeurs mais ça sent la grosse intox tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Granturismo en projet 2017

Message par Pat83 »

Étonnantes ces 4.7 avec un levier de vitesses... ça existe?
Petit détail qui se voit au premier coup d'oeil: sur la 4.7 S les barres du milieu du Trident sur la calandre sont peintes en rouge (comme sur l'avatar de Tchind)
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

Pat83 a écrit :Étonnantes ces 4.7 avec un levier de vitesses... ça existe?
Oui celles en boite automatique plutôt que robotisée.
Ha mais merci, pleins de petits détails utiles
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

Pat83 a écrit :Étonnantes ces 4.7 avec un levier de vitesses... ça existe?
Petit détail qui se voit au premier coup d'oeil: sur la 4.7 S les barres du milieu du Trident sur la calandre sont peintes en rouge (comme sur l'avatar de Tchind)
Oui sur toutes les versions sportives les tridents sont avec du rouge
Par contre ne te base pas que sur ça car il est facile de le remplacer !
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Granturismo en projet 2017

Message par Pat83 »

tcintd a écrit :
Pat83 a écrit : Petit détail qui se voit au premier coup d'oeil: sur la 4.7 S les barres du milieu du Trident sur la calandre sont peintes en rouge (comme sur l'avatar de Tchind)
Oui sur toutes les versions sportives les tridents sont avec du rouge
Par contre ne te base pas que sur ça car il est facile de le remplacer !
Bien sûr mais l'inverse arrive rarement : les Granturismo avec un trident non rouge sont rarement des 4.7 (s ou sport)
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

Donc des 4.7 peuvent bien avoir 2x2 pots.
Le vendeur de celle ci m'a répondu
https://www.leboncoin.fr/voitures/1124003073.htm
et même si ils se trompent sur boite F1 alors que c'est une bva (il l'a admis), il m'a envoyé une photo du bloc moteur qui est bien avec couvre culasse rouge.
Donc selon maseramo c'est une 4.7... mais quand même 4 pots ....
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Granturismo en projet 2017

Message par maseramo »

C'est une bva, accolée au moteur, mais assez rapide, je trouve, en passsage aux palettes au volant.
Pour l'échappement 4 sorties, mystère !
Il faut essayer le bouton "Sport" en haut sur la planche au centre. Sur la S (4.7 litres), ça change très très significativement le bruit par shunt des "marmitte" postérieures et c'est peut-être le plus beau bruit de moteur existant :D . Par contre, sur la 4.2 litres, le bouton "Sport" a très peu d'effet sur le son.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

Je confirme
Le mode sport ouvre les valves et la le son devient diabolique !
J'ai croisé une Nissan GT-R et j'ai eu de la peine, le bruit n'est pas beau
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

tcintd a écrit :J'ai croisé une Nissan GT-R et j'ai eu de la peine, le bruit n'est pas beau
Oui par contre lui aurait pu se dire "J'ai croisé une maserati et j'ai eu de la peine quand il est devenu tout petit dans le rétro" :lol:
J'ai pu pas mal jouer avec une GTR, c'est diabolique d'efficacité mais ce que je me tue à dire à mon meilleur pote qui ne jure que par godzilla: pas assez de fun.
Cette Granturismo, c'est une diva !!
Y a qu'un truc qui me chagrine, c'est l'instrumentation intérieure qui est vraiment obsolète et ne vend pas de rêve, mais pour cette sonorité, je suis prêt à essayer de l'oublier.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

scorplex a écrit :
tcintd a écrit :J'ai croisé une Nissan GT-R et j'ai eu de la peine, le bruit n'est pas beau
Oui par contre lui aurait pu se dire "J'ai croisé une maserati et j'ai eu de la peine quand il est devenu tout petit dans le rétro" :lol:
J'ai pu pas mal jouer avec une GTR, c'est diabolique d'efficacité mais ce que je me tue à dire à mon meilleur pote qui ne jure que par godzilla: pas assez de fun.
Cette Granturismo, c'est une diva !!
Y a qu'un truc qui me chagrine, c'est l'instrumentation intérieure qui est vraiment obsolète et ne vend pas de rêve, mais pour cette sonorité, je suis prêt à essayer de l'oublier.
c'est clair la GTR n'est vraiment pas fun, et puis l'efficacite a part sur circuit, ca ne sert pas a grand chose
surtout que le gars etait en ville :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolas83590
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : ven. 31 mars 2017 08:45
Localisation : 83
Localisation : Var

Re: Granturismo en projet 2017

Message par nicolas83590 »

scorplex a écrit : Oui par contre lui aurait pu se dire "J'ai croisé une maserati et j'ai eu de la peine quand il est devenu tout petit dans le rétro" :lol:
J'ai pu pas mal jouer avec une GTR, c'est diabolique d'efficacité mais ce que je me tue à dire à mon meilleur pote qui ne jure que par godzilla: pas assez de fun.
Cette Granturismo, c'est une diva !!.
Deux styles différents:
- l'un est faite pour gagner en sport auto,
- l'autre est fait pour l'élégance et l'exclusivité,

Comme entre une athlète de 100m et un mannequin. Qui préfère t on voir dormir à la maison ?
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

nicolas83590 a écrit :
scorplex a écrit : Oui par contre lui aurait pu se dire "J'ai croisé une maserati et j'ai eu de la peine quand il est devenu tout petit dans le rétro" :lol:
J'ai pu pas mal jouer avec une GTR, c'est diabolique d'efficacité mais ce que je me tue à dire à mon meilleur pote qui ne jure que par godzilla: pas assez de fun.
Cette Granturismo, c'est une diva !!.
Deux styles différents:
- l'un est faite pour gagner en sport auto,
- l'autre est fait pour l'élégance et l'exclusivité,

Comme entre une athlète de 100m et un mannequin. Qui préfère t on voir dormir à la maison ?
Très bonne comparaison
On a tous choisi la bonne :mrgreen:
gigas
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 13:09

Re: Granturismo en projet 2017

Message par gigas »

salut
je peu confirmer, la granturismo S 4.7 boite auto est équipé d’échappements double(autrement dit"identique"au 4.2)mais la grosse différence est qu en position SPORT;le son change au environ de 3000t/m.Ces modèles peuvent être livrées en Ovales mais en option. D’ailleur si vous regardez le grancabrio livré exclusivement en boite auto,les échappements sont identiques.
début avril j ai fais 3500 kms est ma conso moyenne,en respectant les limitations, est de 10.8l.
Il n'y a pas de comparaison avec les autres marques...ou SI une seule,peut être, ASTON. même philosophie est identité très marqué.
Rouler avec ces autos c'est roulé dans une oeuvre d art..les gens se retournent et commentent votre passage, c'est plutôt sympa et comme l'homme est par excellence égocentrique....çà rassure :lol: :lol: :lol:
Image

Image

Image
A bientot sur :Maze
Répondre