Granturismo en projet 2017

Image Image Image
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

Bonjour à tous
J'ai 39 ans, en Picardie, (pardon haut de France) et je suis à la recherche d'une voiture plaisir pour les week end.
Mon but n'est pas d'avoir une voiture du quotidien mais bien la voiture pur plaisir avec comme obsession une sonorité moteur à se damner.
Au quotidien j'ai un SQ5 qui est une voiture vraiment extra (V6 biTdi de 326ch et 650 Nm) , efficace et agréable mais même si la sonorité vaut le coup ce n'est pas un V8 italien.
Mon père a eu quelques vraiment chouettes voitures en commençant par une Opel Speedster (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une toute petite, type Lotus) avec laquelle on a fait un peu de circuit.
Il l'a remplacé par une Nissan GTR: monstrueuse d'efficacité, une bête qui arrache le bitume, puis une Ferrari California (qu'il a toujours), là une diva, stricte deux places qui coûte une fortune.
Je parle de ses voitures parce que finalement c'était un peu nos voitures sauf que le porte monnaie était de son côté.
Après avoir repris l'entreprise familiale il y a 4 ans, à mon tour d'envisager des joyeusetés de ce genre.
J'ai fait le tour de ce qui existe, creusé des cernes à retourner le net, regarder et surtout écouter des vidéos dans toutes les langues et après Corvette C7, Jaguar FType mon choix arrive sur cette Maserati qui finalement semble assez abordable en occasion.
Ayant deux jeunes enfants et mesurant 1m90 j'ai le choix entre soit une stricte 2 places et les placer à la DASS le temps des week end en amoureux (appelé aussi grands parents), soit trouver une 4 places ou 2 +2 (j'ai réussi à les faire tenir dans la California mais pas confort du tout pour eux comme pour moi).
De ce que je vois, pour 60 K€ ça commence à devenir riche en offre pour des Granturismo S avec 30 000km de 2008 et jusque 80K€ on a quasi tout le marché de l'occasion qui s'ouvre.
Donc mon but ici c'est de récupérer des infos sur ce qui est important à savoir avant un achat de ce type
Maintenant j'ai de la lecture
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Granturismo en projet 2017

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta future GranTurismo,
Magnifique Maserati :Maze
Avec Le Bouton Magique : SPORT
qui libère les décibels !!!!
Bonne recherche et tiens nous au courant.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Granturismo en projet 2017

Message par maserachti »

Bienvenue sur Maseratitude, scorplex ;)
Beau projet pour 2017 qu'une Maserati Granturismo S :Maze
Si tu aimes la sonorité d'une belle mécanique, ce V8 atmosphérique est un must.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Granturismo en projet 2017

Message par bay »

Bonjour , bienvenue sur Masératitude , un très bon choix que la GranTurismo .
;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Granturismo en projet 2017

Message par ciscoauto »

Bienvenue à toi, Maserati a fait une très belle voiture avec la Granturismo, une vraie Maserati.
Une GT luxueuse à la ligne sublime et une sonorité de V8 inimitable qui est amha l'essence de la marque (jaime bien les vieilles :) ) .
Un excellent choix.
François. Quattroporte III
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

bienvenue :Maze
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Granturismo en projet 2017

Message par Pat83 »

Bienvenue
Certes la Granturismo parait le choix évident, notamment pour les 4 places. Mais je te conseille quand même l'essai de la Coupé 4200 car elle est également très habitable, pour 4 adultes (certes avec un coffre de Twingo). Et surtout, côté sensations... avec le même moteur que la Granturismo (pas S) + une boîte robotisée Cambiocosra (ou manuelle) et 250 Kg de moins, c'est fantastique!
Sinon, en complément de la Granturismo!
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
alfitalia
Bicylindre
Messages : 148
Inscription : mer. 18 nov. 2015 22:14
Localisation : 59

Re: Granturismo en projet 2017

Message par alfitalia »

Bienvenue et bon surf sur ce forum
je trouve cette voiture esthetiquement fabuleuse avec un son d'echappement absolument fantastique en position sport. le chassis est tres confortable, les vocalises de cette beauté n'ont rien d'équivalent sur le marché actuel , même chez aston martin , ferrari ,porsche ou jaguar .
ideal pour les sortie en famille .Pour la conso il faut compter 11,5 l/100 kms a 140 km/h et position auto .
Image ImageImage ImageImage
Kevin28
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
Localisation : 0
Localisation : Région centre

Re: Granturismo en projet 2017

Message par Kevin28 »

Bienvenue ..... :Maze
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
Avatar de l’utilisateur
olivierbrun1
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : mer. 20 janv. 2016 12:10
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Granturismo en projet 2017

Message par olivierbrun1 »

Bienvenue :Maze :Maze :Maze
Bon choix de voiture! mis a part le coffre un poil short a plus de 2, cela passe sans soucis avec 1 ou 2 enfants derriere, les sieges sont tres confortables et il y a vraiment de la place.
Pour avoir eu une 4.2 (Quattroporte) et 4.7 (GranTurismo), le moteur et la sonorite ne sont pas les memes... la 4.7 est beaucoup plus impressionnante, un vrai bonheur a voir / conduire / ecouter.....
Bonne recherche!!
Olivier
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Granturismo en projet 2017

Message par maseramo »

Bienvenue et bonnes recherches.Dans les 60 000 euros tu accèdes sans problème au 4.7 litres. Sa sonorité en mode Sport est, à mon avis, le plus beau son de moteur existant (encore un peu mieux sur MC Stradale) et cela risque fort de ne pas être égalé dans les années à venir. La boite F1 de la "S" est à l'arrière contre le différentiel avec un meilleur équilibre des masses. Ces modèles n'ont pas de levier sur la console centrale. La boite "auto" de la "S" est contre le moteur avec un levier qui te permet de passer en commande par palettes au volant. Le temps de passage me semble déjà très correct et rapide.
Bonnes recherches ! ;)
Dernière modification par maseramo le sam. 19 nov. 2016 23:59, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

Merci à tous pour cet accueil !
Dommage j'ai du mal configurer quelque chose, je n'ai pas reçu les notifs de réponses, je vais regarder ça.

Mon choix sera une 4.7 S, la boite F1 donne vraiment envie.
@Pat83: merci pour ce conseil avisé mais la 4200 ne me fait pas le même effet en tous cas sur photo que la granturismo notamment de l'arrière.
Je vais bientôt avoir l'occasion de voir la concession de Reims, je pourrai alors voir d'un peu plus près ;)
Mon arrivée chez Maserati a une motivation première : la sonorité moteur où on retrouve vraiment la patte Ferrari, j'écume les vidéos pour cette "douce musique" en attendant de pouv oir la rentrer dans le garage.
Mais avant je dois faire des travaux qui vont me forcer à patienter sinon elle ne rentrera jamais et pas question de la lisser dehors :cry:
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Granturismo en projet 2017

Message par saiyen »

:Maze Bienvenu a toi :Maze

Avec ce budget, tu a un large choix. Après, et c'est différent mais il y a les Ghibli 3 :roll:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
olivierbrun1
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : mer. 20 janv. 2016 12:10
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Granturismo en projet 2017

Message par olivierbrun1 »

Felicitations pour la 4.7!!! c'est un excellent choix, tu vas t'en regaler a chaque coup d'accelerateur.
:Maze :Maze :Maze
Olivier
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Granturismo en projet 2017

Message par plm »

Bienvenue,

d'où est tu? Tu parles de la concess. de Reims. J'habite à Muizon, près du circuit de Gueux, à 10 km de Reims côté Soissons.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

plm a écrit :Bienvenue,

d'où est tu? Tu parles de la concess. de Reims. J'habite à Muizon, près du circuit de Gueux, à 10 km de Reims côté Soissons.
PLM
Décidément, désolé, je n'avais pas vu ta question, je ne reçois pas les mails de notification.
Je suis juste à côté d'Amiens. Donc pour moi c'est Lille, Paris ou Reims niveau concess, peut être Rouen aussi.
Ma préoccupation du moment: pourrait elle pouvoir rentrer dans le garage sans frotter ... ??
Une idée de comment vérifier la compatibilité de la pente ?
Sachant que actuellement ça ressemble à ça mais on lance des travaux pour faire un carport sur la partie basse :
On retire le muré en coin et l'escalier, on agrandit largement la porte pour une sectionnelle de 3m50 (2m40 sur la photo) et on retire un bout du talus pour poser le pied du carport (l'autre sera derrière le mur qu'on voit à droite).
Pour ceux qui connaissent la GT, vous pensez que ça passe?
Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

Je pense que cela passera
Surtout avec les 3m50 de largeur pour ton entrée de garage
Si tu prends la cassure de la descente en biais cela ne devrait pas toucher au niveau de la folie laque avant

Le plus chaud sera pour ressortir
À mon avis le mieux est de la garer en marche arrière
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

Merci pour la réponse rapide (je reçois enfin les mails de notif ;) )
Oui la marche avant serait plus compliquée, c'est vrai que en marche arrière, y compris pour le rayon de braquage, ce sera plus jouable.
L'inconvénient sera les gaz d'échappement dans le sous sol avant de sortir mais ce qui compte c'est de ne pas me retrouver avec un super joujou et d’être comme un gland le jour J ...
Au pire je devrai surement pouvoir mettre des cales pour compenser la descente si ça venait toucher.
Faut que je trouve une granturismo dans le coin pour aller essayer, mais là je crois que je rêve ;)
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

apres il faut tester en reel ;)
le plus chiant c'est au niveau de la cassure de ta descente, l'avantage c'est que tu vas la prendre en biais, et je pense que cela ne touchera pas ! ca serait une ferrari je te dirai non :mrgreen:
et effectivement tu vas avoir une bonne odeur d'essence dans le garage au demarrage !!
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

scorplex a écrit : Mon choix sera une 4.7 S, la boite F1 donne vraiment envie.
excellent choix !
le son est magique en mode sport et la boite F1 en MC Sport tu passes les vitesses en 100 msecondes
exceptionnel :mrgreen:

elle est discrete des que tu desactives le mode sport, c'est l'avantage avec les valves
Répondre