Granturismo en projet 2017
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Granturismo en projet 2017
Bienvenue et bonnes recherches.Dans les 60 000 euros tu accèdes sans problème au 4.7 litres. Sa sonorité en mode Sport est, à mon avis, le plus beau son de moteur existant (encore un peu mieux sur MC Stradale) et cela risque fort de ne pas être égalé dans les années à venir. La boite F1 de la "S" est à l'arrière contre le différentiel avec un meilleur équilibre des masses. Ces modèles n'ont pas de levier sur la console centrale. La boite "auto" de la "S" est contre le moteur avec un levier qui te permet de passer en commande par palettes au volant. Le temps de passage me semble déjà très correct et rapide.
Bonnes recherches !
Bonnes recherches !
Dernière modification par maseramo le sam. 19 nov. 2016 23:59, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Granturismo en projet 2017
Merci à tous pour cet accueil !
Dommage j'ai du mal configurer quelque chose, je n'ai pas reçu les notifs de réponses, je vais regarder ça.
Mon choix sera une 4.7 S, la boite F1 donne vraiment envie.
@Pat83: merci pour ce conseil avisé mais la 4200 ne me fait pas le même effet en tous cas sur photo que la granturismo notamment de l'arrière.
Je vais bientôt avoir l'occasion de voir la concession de Reims, je pourrai alors voir d'un peu plus près
Mon arrivée chez Maserati a une motivation première : la sonorité moteur où on retrouve vraiment la patte Ferrari, j'écume les vidéos pour cette "douce musique" en attendant de pouv oir la rentrer dans le garage.
Mais avant je dois faire des travaux qui vont me forcer à patienter sinon elle ne rentrera jamais et pas question de la lisser dehors
Dommage j'ai du mal configurer quelque chose, je n'ai pas reçu les notifs de réponses, je vais regarder ça.
Mon choix sera une 4.7 S, la boite F1 donne vraiment envie.
@Pat83: merci pour ce conseil avisé mais la 4200 ne me fait pas le même effet en tous cas sur photo que la granturismo notamment de l'arrière.
Je vais bientôt avoir l'occasion de voir la concession de Reims, je pourrai alors voir d'un peu plus près
Mon arrivée chez Maserati a une motivation première : la sonorité moteur où on retrouve vraiment la patte Ferrari, j'écume les vidéos pour cette "douce musique" en attendant de pouv oir la rentrer dans le garage.
Mais avant je dois faire des travaux qui vont me forcer à patienter sinon elle ne rentrera jamais et pas question de la lisser dehors
Re: Granturismo en projet 2017
Bienvenu a toi
Avec ce budget, tu a un large choix. Après, et c'est différent mais il y a les Ghibli 3
Avec ce budget, tu a un large choix. Après, et c'est différent mais il y a les Ghibli 3
- olivierbrun1
- Monocylindre
- Messages : 72
- Inscription : mer. 20 janv. 2016 12:10
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Granturismo en projet 2017
Felicitations pour la 4.7!!! c'est un excellent choix, tu vas t'en regaler a chaque coup d'accelerateur.
Olivier
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Granturismo en projet 2017
Bienvenue,
d'où est tu? Tu parles de la concess. de Reims. J'habite à Muizon, près du circuit de Gueux, à 10 km de Reims côté Soissons.
PLM
d'où est tu? Tu parles de la concess. de Reims. J'habite à Muizon, près du circuit de Gueux, à 10 km de Reims côté Soissons.
PLM
Re: Granturismo en projet 2017
Décidément, désolé, je n'avais pas vu ta question, je ne reçois pas les mails de notification.plm a écrit :Bienvenue,
d'où est tu? Tu parles de la concess. de Reims. J'habite à Muizon, près du circuit de Gueux, à 10 km de Reims côté Soissons.
PLM
Je suis juste à côté d'Amiens. Donc pour moi c'est Lille, Paris ou Reims niveau concess, peut être Rouen aussi.
Ma préoccupation du moment: pourrait elle pouvoir rentrer dans le garage sans frotter ... ??
Une idée de comment vérifier la compatibilité de la pente ?
Sachant que actuellement ça ressemble à ça mais on lance des travaux pour faire un carport sur la partie basse :
On retire le muré en coin et l'escalier, on agrandit largement la porte pour une sectionnelle de 3m50 (2m40 sur la photo) et on retire un bout du talus pour poser le pied du carport (l'autre sera derrière le mur qu'on voit à droite).
Pour ceux qui connaissent la GT, vous pensez que ça passe?
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Granturismo en projet 2017
Je pense que cela passera
Surtout avec les 3m50 de largeur pour ton entrée de garage
Si tu prends la cassure de la descente en biais cela ne devrait pas toucher au niveau de la folie laque avant
Le plus chaud sera pour ressortir
À mon avis le mieux est de la garer en marche arrière
Surtout avec les 3m50 de largeur pour ton entrée de garage
Si tu prends la cassure de la descente en biais cela ne devrait pas toucher au niveau de la folie laque avant
Le plus chaud sera pour ressortir
À mon avis le mieux est de la garer en marche arrière
Re: Granturismo en projet 2017
Merci pour la réponse rapide (je reçois enfin les mails de notif )
Oui la marche avant serait plus compliquée, c'est vrai que en marche arrière, y compris pour le rayon de braquage, ce sera plus jouable.
L'inconvénient sera les gaz d'échappement dans le sous sol avant de sortir mais ce qui compte c'est de ne pas me retrouver avec un super joujou et d’être comme un gland le jour J ...
Au pire je devrai surement pouvoir mettre des cales pour compenser la descente si ça venait toucher.
Faut que je trouve une granturismo dans le coin pour aller essayer, mais là je crois que je rêve
Oui la marche avant serait plus compliquée, c'est vrai que en marche arrière, y compris pour le rayon de braquage, ce sera plus jouable.
L'inconvénient sera les gaz d'échappement dans le sous sol avant de sortir mais ce qui compte c'est de ne pas me retrouver avec un super joujou et d’être comme un gland le jour J ...
Au pire je devrai surement pouvoir mettre des cales pour compenser la descente si ça venait toucher.
Faut que je trouve une granturismo dans le coin pour aller essayer, mais là je crois que je rêve
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Granturismo en projet 2017
apres il faut tester en reel
le plus chiant c'est au niveau de la cassure de ta descente, l'avantage c'est que tu vas la prendre en biais, et je pense que cela ne touchera pas ! ca serait une ferrari je te dirai non
et effectivement tu vas avoir une bonne odeur d'essence dans le garage au demarrage !!
le plus chiant c'est au niveau de la cassure de ta descente, l'avantage c'est que tu vas la prendre en biais, et je pense que cela ne touchera pas ! ca serait une ferrari je te dirai non
et effectivement tu vas avoir une bonne odeur d'essence dans le garage au demarrage !!
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Granturismo en projet 2017
excellent choix !scorplex a écrit : Mon choix sera une 4.7 S, la boite F1 donne vraiment envie.
le son est magique en mode sport et la boite F1 en MC Sport tu passes les vitesses en 100 msecondes
exceptionnel
elle est discrete des que tu desactives le mode sport, c'est l'avantage avec les valves
Re: Granturismo en projet 2017
A ce sujet, j'ai vu que la boite F1 était plus brutale que l'automatique, peut être que pour ce genre de manœuvre ce serait pas le choix judicieux....tcintd a écrit : le son est magique en mode sport et la boite F1 en MC Sport tu passes les vitesses en 100 msecondes
Par contre de façon sure, elle permet les rupteurs et ne change pas de rapport sans qu'on lui demande en mode manuel et CA c'est LE point qui serait pour le coup la vraie raison de prendre une F1.
J'ignore si la BVA passe les rapports toute seule y compris en mode manuel (évidemment), mais pour avoir ça sur mon SQ5 c'est vraiment pénible : un mode manuel ne devrait être que manuel et pas venir décider de passer le rapport supp sans que j'intervienne.
Je me retrouve parfois à passer 2 rapports d'un coup en intervenant 1/10e de seconde après que la boite ait elle même décidé qu'il était temps ....
En boite auto (pas F1) elles font ça aussi les maserati ou pas ?
Re: Granturismo en projet 2017
Pour le coup la descente est plutot bien faite parce que la pente est bien plus forte au milieu et s'adoucit progressivement donc on est déjà quasi sur du plat à l'avant dernier rondin de bois à gauchetcintd a écrit :apres il faut tester en reel
le plus chiant c'est au niveau de la cassure de ta descente,
Tester en réel ...et oui ... si seulement il y avait des membres du forum qui entendait cet appel au secours
Ha mince, quelle tristessetcintd a écrit : et effectivement tu vas avoir une bonne odeur d'essence dans le garage au demarrage !!
Bon pour le coup elle ne sera pas toute seule, donc tant que c'est pas l'odeur de gazole sans FAP tout va bien
Re: Granturismo en projet 2017
L'encombrement de la Granturismo a fait que je me suis intéressé au Coupé 4200...plus courte de 40 cm et moins basse (surtout le museau) car l'entrée de ma propriété est pentue, étroite et sinueuse.
Pour ton accès, l'inconvénient de la boite F1, comme la Cambiocorsa de ma 4200, ce sont les manœuvres, à froid en plus, qui usent l'embrayage... mais faut-il pour autant renoncer à la 4,7... non!
Pour ton accès, l'inconvénient de la boite F1, comme la Cambiocorsa de ma 4200, ce sont les manœuvres, à froid en plus, qui usent l'embrayage... mais faut-il pour autant renoncer à la 4,7... non!
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Granturismo en projet 2017
La boite F1 est très douce lors des manœuvres
C'est une boite robotisée donc en mode sport c'est plus violant
Je les passe à la volée sans légèrement décélérer comme je le faisait sur ma 4200
Tu peux te laisser descendre en marche arrière en étant au neutre
C'est une boite robotisée donc en mode sport c'est plus violant
Je les passe à la volée sans légèrement décélérer comme je le faisait sur ma 4200
Tu peux te laisser descendre en marche arrière en étant au neutre
Re: Granturismo en projet 2017
Mes travaux vont commencer et le projet suit son cours sans pouvoir le concrétiser pour le moment pour faute de garage accessible.
Je suis toutes les annonces et je vois des choses surprenantes.
J'étais parti du principe que le nombre de pots arrières me donnaient des indications sur les motorisations. Aussi pour moi :
- 2x2 pots ronds = 4.2L 405ch
- 2 pots ovales = 4.7 440ch et sur les modèles sport ouverture plus grand sur le bouclier avant (pots noirs plutot que chrome aussi il me semble).
- 2 pots rond ramenées au centre = MC Stradale 460ch initialement sans les places arrières finalement rajoutés par la suite
Sauf que je vois régulièrement des annonces de 4.7 avec 4 pots d'échappement et là je suis un peu confuse ....
Exemple:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11240 ... tm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11003 ... tm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11036 ... tm?ca=19_s
Me trompe-je ?
Je suis toutes les annonces et je vois des choses surprenantes.
J'étais parti du principe que le nombre de pots arrières me donnaient des indications sur les motorisations. Aussi pour moi :
- 2x2 pots ronds = 4.2L 405ch
- 2 pots ovales = 4.7 440ch et sur les modèles sport ouverture plus grand sur le bouclier avant (pots noirs plutot que chrome aussi il me semble).
- 2 pots rond ramenées au centre = MC Stradale 460ch initialement sans les places arrières finalement rajoutés par la suite
Sauf que je vois régulièrement des annonces de 4.7 avec 4 pots d'échappement et là je suis un peu confuse ....
Exemple:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11240 ... tm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11003 ... tm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11036 ... tm?ca=19_s
Me trompe-je ?
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Granturismo en projet 2017
C'est aussi ce que je pensais
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Granturismo en projet 2017
D'accord avec ce que tu dis là sauf que dans mes souvenirs, les premières MC Stradale 2 places avaient 450 cv.scorplex a écrit : J'étais parti du principe que le nombre de pots arrières me donnaient des indications sur les motorisations. Aussi pour moi :
- 2x2 pots ronds = 4.2L 405ch
- 2 pots ovales = 4.7 440ch et sur les modèles sport ouverture plus grand sur le bouclier avant (pots noirs plutot que chrome aussi il me semble).
- 2 pots rond ramenées au centre = MC Stradale 460ch initialement sans les places arrières finalement rajoutés par la suite
Je ne comprends pas ces annonces avec 4 sorties en 4.7 litres.
Des détails qui peuvent être utiles :
Boite F1 (accolée au différentiel arrière) : pas de levier sur la console centrale
couvre culasse bleu en 4.2 litres, couvre culasse rouge en 4.7 litres
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Granturismo en projet 2017
J'ai demandé des infos aux vendeurs mais ça sent la grosse intox tout ça ...
Re: Granturismo en projet 2017
Étonnantes ces 4.7 avec un levier de vitesses... ça existe?
Petit détail qui se voit au premier coup d'oeil: sur la 4.7 S les barres du milieu du Trident sur la calandre sont peintes en rouge (comme sur l'avatar de Tchind)
Petit détail qui se voit au premier coup d'oeil: sur la 4.7 S les barres du milieu du Trident sur la calandre sont peintes en rouge (comme sur l'avatar de Tchind)
Re: Granturismo en projet 2017
Oui celles en boite automatique plutôt que robotisée.Pat83 a écrit :Étonnantes ces 4.7 avec un levier de vitesses... ça existe?
Ha mais merci, pleins de petits détails utiles