Granturismo en projet 2017

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Granturismo en projet 2017

Message par maseramo »

Bienvenue et bonnes recherches.Dans les 60 000 euros tu accèdes sans problème au 4.7 litres. Sa sonorité en mode Sport est, à mon avis, le plus beau son de moteur existant (encore un peu mieux sur MC Stradale) et cela risque fort de ne pas être égalé dans les années à venir. La boite F1 de la "S" est à l'arrière contre le différentiel avec un meilleur équilibre des masses. Ces modèles n'ont pas de levier sur la console centrale. La boite "auto" de la "S" est contre le moteur avec un levier qui te permet de passer en commande par palettes au volant. Le temps de passage me semble déjà très correct et rapide.
Bonnes recherches ! ;)
Dernière modification par maseramo le sam. 19 nov. 2016 23:59, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

Merci à tous pour cet accueil !
Dommage j'ai du mal configurer quelque chose, je n'ai pas reçu les notifs de réponses, je vais regarder ça.

Mon choix sera une 4.7 S, la boite F1 donne vraiment envie.
@Pat83: merci pour ce conseil avisé mais la 4200 ne me fait pas le même effet en tous cas sur photo que la granturismo notamment de l'arrière.
Je vais bientôt avoir l'occasion de voir la concession de Reims, je pourrai alors voir d'un peu plus près ;)
Mon arrivée chez Maserati a une motivation première : la sonorité moteur où on retrouve vraiment la patte Ferrari, j'écume les vidéos pour cette "douce musique" en attendant de pouv oir la rentrer dans le garage.
Mais avant je dois faire des travaux qui vont me forcer à patienter sinon elle ne rentrera jamais et pas question de la lisser dehors :cry:
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Granturismo en projet 2017

Message par saiyen »

:Maze Bienvenu a toi :Maze

Avec ce budget, tu a un large choix. Après, et c'est différent mais il y a les Ghibli 3 :roll:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
olivierbrun1
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : mer. 20 janv. 2016 12:10
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Granturismo en projet 2017

Message par olivierbrun1 »

Felicitations pour la 4.7!!! c'est un excellent choix, tu vas t'en regaler a chaque coup d'accelerateur.
:Maze :Maze :Maze
Olivier
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Granturismo en projet 2017

Message par plm »

Bienvenue,

d'où est tu? Tu parles de la concess. de Reims. J'habite à Muizon, près du circuit de Gueux, à 10 km de Reims côté Soissons.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

plm a écrit :Bienvenue,

d'où est tu? Tu parles de la concess. de Reims. J'habite à Muizon, près du circuit de Gueux, à 10 km de Reims côté Soissons.
PLM
Décidément, désolé, je n'avais pas vu ta question, je ne reçois pas les mails de notification.
Je suis juste à côté d'Amiens. Donc pour moi c'est Lille, Paris ou Reims niveau concess, peut être Rouen aussi.
Ma préoccupation du moment: pourrait elle pouvoir rentrer dans le garage sans frotter ... ??
Une idée de comment vérifier la compatibilité de la pente ?
Sachant que actuellement ça ressemble à ça mais on lance des travaux pour faire un carport sur la partie basse :
On retire le muré en coin et l'escalier, on agrandit largement la porte pour une sectionnelle de 3m50 (2m40 sur la photo) et on retire un bout du talus pour poser le pied du carport (l'autre sera derrière le mur qu'on voit à droite).
Pour ceux qui connaissent la GT, vous pensez que ça passe?
Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

Je pense que cela passera
Surtout avec les 3m50 de largeur pour ton entrée de garage
Si tu prends la cassure de la descente en biais cela ne devrait pas toucher au niveau de la folie laque avant

Le plus chaud sera pour ressortir
À mon avis le mieux est de la garer en marche arrière
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

Merci pour la réponse rapide (je reçois enfin les mails de notif ;) )
Oui la marche avant serait plus compliquée, c'est vrai que en marche arrière, y compris pour le rayon de braquage, ce sera plus jouable.
L'inconvénient sera les gaz d'échappement dans le sous sol avant de sortir mais ce qui compte c'est de ne pas me retrouver avec un super joujou et d’être comme un gland le jour J ...
Au pire je devrai surement pouvoir mettre des cales pour compenser la descente si ça venait toucher.
Faut que je trouve une granturismo dans le coin pour aller essayer, mais là je crois que je rêve ;)
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

apres il faut tester en reel ;)
le plus chiant c'est au niveau de la cassure de ta descente, l'avantage c'est que tu vas la prendre en biais, et je pense que cela ne touchera pas ! ca serait une ferrari je te dirai non :mrgreen:
et effectivement tu vas avoir une bonne odeur d'essence dans le garage au demarrage !!
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

scorplex a écrit : Mon choix sera une 4.7 S, la boite F1 donne vraiment envie.
excellent choix !
le son est magique en mode sport et la boite F1 en MC Sport tu passes les vitesses en 100 msecondes
exceptionnel :mrgreen:

elle est discrete des que tu desactives le mode sport, c'est l'avantage avec les valves
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

tcintd a écrit : le son est magique en mode sport et la boite F1 en MC Sport tu passes les vitesses en 100 msecondes
A ce sujet, j'ai vu que la boite F1 était plus brutale que l'automatique, peut être que pour ce genre de manœuvre ce serait pas le choix judicieux....
Par contre de façon sure, elle permet les rupteurs et ne change pas de rapport sans qu'on lui demande en mode manuel et CA c'est LE point qui serait pour le coup la vraie raison de prendre une F1.
J'ignore si la BVA passe les rapports toute seule y compris en mode manuel (évidemment), mais pour avoir ça sur mon SQ5 c'est vraiment pénible : un mode manuel ne devrait être que manuel et pas venir décider de passer le rapport supp sans que j'intervienne.
Je me retrouve parfois à passer 2 rapports d'un coup en intervenant 1/10e de seconde après que la boite ait elle même décidé qu'il était temps ....
En boite auto (pas F1) elles font ça aussi les maserati ou pas ?
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

tcintd a écrit :apres il faut tester en reel ;)
le plus chiant c'est au niveau de la cassure de ta descente,
Pour le coup la descente est plutot bien faite parce que la pente est bien plus forte au milieu et s'adoucit progressivement donc on est déjà quasi sur du plat à l'avant dernier rondin de bois à gauche

Tester en réel ...et oui ... si seulement il y avait des membres du forum qui entendait cet appel au secours :roll:
tcintd a écrit : et effectivement tu vas avoir une bonne odeur d'essence dans le garage au demarrage !!
Ha mince, quelle tristesse :lol:
Bon pour le coup elle ne sera pas toute seule, donc tant que c'est pas l'odeur de gazole sans FAP tout va bien
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Granturismo en projet 2017

Message par Pat83 »

L'encombrement de la Granturismo a fait que je me suis intéressé au Coupé 4200...plus courte de 40 cm et moins basse (surtout le museau) car l'entrée de ma propriété est pentue, étroite et sinueuse.

Pour ton accès, l'inconvénient de la boite F1, comme la Cambiocorsa de ma 4200, ce sont les manœuvres, à froid en plus, qui usent l'embrayage... mais faut-il pour autant renoncer à la 4,7... non!
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

La boite F1 est très douce lors des manœuvres
C'est une boite robotisée donc en mode sport c'est plus violant
Je les passe à la volée sans légèrement décélérer comme je le faisait sur ma 4200
Tu peux te laisser descendre en marche arrière en étant au neutre
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

Mes travaux vont commencer et le projet suit son cours sans pouvoir le concrétiser pour le moment pour faute de garage accessible.
Je suis toutes les annonces et je vois des choses surprenantes.
J'étais parti du principe que le nombre de pots arrières me donnaient des indications sur les motorisations. Aussi pour moi :
- 2x2 pots ronds = 4.2L 405ch
- 2 pots ovales = 4.7 440ch et sur les modèles sport ouverture plus grand sur le bouclier avant (pots noirs plutot que chrome aussi il me semble).
- 2 pots rond ramenées au centre = MC Stradale 460ch initialement sans les places arrières finalement rajoutés par la suite

Sauf que je vois régulièrement des annonces de 4.7 avec 4 pots d'échappement et là je suis un peu confuse ....
Exemple:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11240 ... tm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11003 ... tm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11036 ... tm?ca=19_s

Me trompe-je ?
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

C'est aussi ce que je pensais :?
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Granturismo en projet 2017

Message par maseramo »

scorplex a écrit : J'étais parti du principe que le nombre de pots arrières me donnaient des indications sur les motorisations. Aussi pour moi :
- 2x2 pots ronds = 4.2L 405ch
- 2 pots ovales = 4.7 440ch et sur les modèles sport ouverture plus grand sur le bouclier avant (pots noirs plutot que chrome aussi il me semble).
- 2 pots rond ramenées au centre = MC Stradale 460ch initialement sans les places arrières finalement rajoutés par la suite
D'accord avec ce que tu dis là sauf que dans mes souvenirs, les premières MC Stradale 2 places avaient 450 cv.
Je ne comprends pas ces annonces avec 4 sorties en 4.7 litres.

Des détails qui peuvent être utiles :

Boite F1 (accolée au différentiel arrière) : pas de levier sur la console centrale

couvre culasse bleu en 4.2 litres, couvre culasse rouge en 4.7 litres
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

J'ai demandé des infos aux vendeurs mais ça sent la grosse intox tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Granturismo en projet 2017

Message par Pat83 »

Étonnantes ces 4.7 avec un levier de vitesses... ça existe?
Petit détail qui se voit au premier coup d'oeil: sur la 4.7 S les barres du milieu du Trident sur la calandre sont peintes en rouge (comme sur l'avatar de Tchind)
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

Pat83 a écrit :Étonnantes ces 4.7 avec un levier de vitesses... ça existe?
Oui celles en boite automatique plutôt que robotisée.
Ha mais merci, pleins de petits détails utiles
Répondre