Granturismo en projet 2017

Image Image Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

Pat83 a écrit :Étonnantes ces 4.7 avec un levier de vitesses... ça existe?
Petit détail qui se voit au premier coup d'oeil: sur la 4.7 S les barres du milieu du Trident sur la calandre sont peintes en rouge (comme sur l'avatar de Tchind)
Oui sur toutes les versions sportives les tridents sont avec du rouge
Par contre ne te base pas que sur ça car il est facile de le remplacer !
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Granturismo en projet 2017

Message par Pat83 »

tcintd a écrit :
Pat83 a écrit : Petit détail qui se voit au premier coup d'oeil: sur la 4.7 S les barres du milieu du Trident sur la calandre sont peintes en rouge (comme sur l'avatar de Tchind)
Oui sur toutes les versions sportives les tridents sont avec du rouge
Par contre ne te base pas que sur ça car il est facile de le remplacer !
Bien sûr mais l'inverse arrive rarement : les Granturismo avec un trident non rouge sont rarement des 4.7 (s ou sport)
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

Donc des 4.7 peuvent bien avoir 2x2 pots.
Le vendeur de celle ci m'a répondu
https://www.leboncoin.fr/voitures/1124003073.htm
et même si ils se trompent sur boite F1 alors que c'est une bva (il l'a admis), il m'a envoyé une photo du bloc moteur qui est bien avec couvre culasse rouge.
Donc selon maseramo c'est une 4.7... mais quand même 4 pots ....
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Granturismo en projet 2017

Message par maseramo »

C'est une bva, accolée au moteur, mais assez rapide, je trouve, en passsage aux palettes au volant.
Pour l'échappement 4 sorties, mystère !
Il faut essayer le bouton "Sport" en haut sur la planche au centre. Sur la S (4.7 litres), ça change très très significativement le bruit par shunt des "marmitte" postérieures et c'est peut-être le plus beau bruit de moteur existant :D . Par contre, sur la 4.2 litres, le bouton "Sport" a très peu d'effet sur le son.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

Je confirme
Le mode sport ouvre les valves et la le son devient diabolique !
J'ai croisé une Nissan GT-R et j'ai eu de la peine, le bruit n'est pas beau
scorplex
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : sam. 12 nov. 2016 05:33
Localisation : 80

Re: Granturismo en projet 2017

Message par scorplex »

tcintd a écrit :J'ai croisé une Nissan GT-R et j'ai eu de la peine, le bruit n'est pas beau
Oui par contre lui aurait pu se dire "J'ai croisé une maserati et j'ai eu de la peine quand il est devenu tout petit dans le rétro" :lol:
J'ai pu pas mal jouer avec une GTR, c'est diabolique d'efficacité mais ce que je me tue à dire à mon meilleur pote qui ne jure que par godzilla: pas assez de fun.
Cette Granturismo, c'est une diva !!
Y a qu'un truc qui me chagrine, c'est l'instrumentation intérieure qui est vraiment obsolète et ne vend pas de rêve, mais pour cette sonorité, je suis prêt à essayer de l'oublier.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

scorplex a écrit :
tcintd a écrit :J'ai croisé une Nissan GT-R et j'ai eu de la peine, le bruit n'est pas beau
Oui par contre lui aurait pu se dire "J'ai croisé une maserati et j'ai eu de la peine quand il est devenu tout petit dans le rétro" :lol:
J'ai pu pas mal jouer avec une GTR, c'est diabolique d'efficacité mais ce que je me tue à dire à mon meilleur pote qui ne jure que par godzilla: pas assez de fun.
Cette Granturismo, c'est une diva !!
Y a qu'un truc qui me chagrine, c'est l'instrumentation intérieure qui est vraiment obsolète et ne vend pas de rêve, mais pour cette sonorité, je suis prêt à essayer de l'oublier.
c'est clair la GTR n'est vraiment pas fun, et puis l'efficacite a part sur circuit, ca ne sert pas a grand chose
surtout que le gars etait en ville :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolas83590
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : ven. 31 mars 2017 08:45
Localisation : 83
Localisation : Var

Re: Granturismo en projet 2017

Message par nicolas83590 »

scorplex a écrit : Oui par contre lui aurait pu se dire "J'ai croisé une maserati et j'ai eu de la peine quand il est devenu tout petit dans le rétro" :lol:
J'ai pu pas mal jouer avec une GTR, c'est diabolique d'efficacité mais ce que je me tue à dire à mon meilleur pote qui ne jure que par godzilla: pas assez de fun.
Cette Granturismo, c'est une diva !!.
Deux styles différents:
- l'un est faite pour gagner en sport auto,
- l'autre est fait pour l'élégance et l'exclusivité,

Comme entre une athlète de 100m et un mannequin. Qui préfère t on voir dormir à la maison ?
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo en projet 2017

Message par patmaset »

nicolas83590 a écrit :
scorplex a écrit : Oui par contre lui aurait pu se dire "J'ai croisé une maserati et j'ai eu de la peine quand il est devenu tout petit dans le rétro" :lol:
J'ai pu pas mal jouer avec une GTR, c'est diabolique d'efficacité mais ce que je me tue à dire à mon meilleur pote qui ne jure que par godzilla: pas assez de fun.
Cette Granturismo, c'est une diva !!.
Deux styles différents:
- l'un est faite pour gagner en sport auto,
- l'autre est fait pour l'élégance et l'exclusivité,

Comme entre une athlète de 100m et un mannequin. Qui préfère t on voir dormir à la maison ?
Très bonne comparaison
On a tous choisi la bonne :mrgreen:
gigas
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 13:09

Re: Granturismo en projet 2017

Message par gigas »

salut
je peu confirmer, la granturismo S 4.7 boite auto est équipé d’échappements double(autrement dit"identique"au 4.2)mais la grosse différence est qu en position SPORT;le son change au environ de 3000t/m.Ces modèles peuvent être livrées en Ovales mais en option. D’ailleur si vous regardez le grancabrio livré exclusivement en boite auto,les échappements sont identiques.
début avril j ai fais 3500 kms est ma conso moyenne,en respectant les limitations, est de 10.8l.
Il n'y a pas de comparaison avec les autres marques...ou SI une seule,peut être, ASTON. même philosophie est identité très marqué.
Rouler avec ces autos c'est roulé dans une oeuvre d art..les gens se retournent et commentent votre passage, c'est plutôt sympa et comme l'homme est par excellence égocentrique....çà rassure :lol: :lol: :lol:
Image

Image

Image
A bientot sur :Maze
Répondre