Petit nouveau
-
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
- Localisation : 6
- Localisation : ASPREMONT
Petit nouveau
Bonjour tout le monde, mon prénom est Henri et je viens de m'inscrire sur le forum auquel je compte participer activement.
J'habite un village au nord de Nice et je suis inscrit dans un club local d'anciennes.
J'en suis à ma neuvième Maserati, 5 Biturbos, une Mexico, une indy, une Bora et un joli petit spyder 4200GT
Aujourd'hui il ne me reste plus que le spyder, mais pour ceux qui connaissent, la Indy a fait la couverture de la revue américaine VCM l'an dernier et la Bora est en photo sur leur calendrier au mois d'avril de cette année.
En ce qui concerne les biturbos, j'ai des choses à dire à propos de l'électricité, mais je vais d'abord faire le tour des différents posts du forum pour savoir si tout n'a pas déjà été dit..
A l'inverse, je vais avoir des questions sur l'électricité de la 4200.
A bientôt donc.
Henri.
J'habite un village au nord de Nice et je suis inscrit dans un club local d'anciennes.
J'en suis à ma neuvième Maserati, 5 Biturbos, une Mexico, une indy, une Bora et un joli petit spyder 4200GT
Aujourd'hui il ne me reste plus que le spyder, mais pour ceux qui connaissent, la Indy a fait la couverture de la revue américaine VCM l'an dernier et la Bora est en photo sur leur calendrier au mois d'avril de cette année.
En ce qui concerne les biturbos, j'ai des choses à dire à propos de l'électricité, mais je vais d'abord faire le tour des différents posts du forum pour savoir si tout n'a pas déjà été dit..
A l'inverse, je vais avoir des questions sur l'électricité de la 4200.
A bientôt donc.
Henri.
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Petit nouveau
Bonjour et bienvenue,
Étant niçois, et du nord de Nice, tu risques de croiser ma Ghibli....Pour les problèmes électriques tu es bien tombé ici!
Étant niçois, et du nord de Nice, tu risques de croiser ma Ghibli....Pour les problèmes électriques tu es bien tombé ici!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Petit nouveau
Salut et bienvenue
Belle collection que tu as eu...
Belle collection que tu as eu...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Petit nouveau
Bienvenue ici , quelle chance d'avoir eu d'aussi merveilleuses machines!
La Mexico et son intérieur luxueux me font particulièrement rêver.
Aurais tu quelques impressions de conduite de ces voitures à partager? On ne croise pas souvent des propriétaires et les sensations doivent être bien différente entre une Biturbos une Bora ou une Mexico.
La Mexico et son intérieur luxueux me font particulièrement rêver.
Aurais tu quelques impressions de conduite de ces voitures à partager? On ne croise pas souvent des propriétaires et les sensations doivent être bien différente entre une Biturbos une Bora ou une Mexico.
François. Quattroporte III
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Petit nouveau
Belle brochette de voitures !
Ce qui me rend le plus admiratif c'est que tu ais réussi à t'en séparer!!!
Bienvenue sur le forum!
Ce qui me rend le plus admiratif c'est que tu ais réussi à t'en séparer!!!
Bienvenue sur le forum!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Petit nouveau
bienvenue
Re: Petit nouveau
Bienvenue a ce Maseratiste averti (respect)
Thierry
Thierry
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Petit nouveau
Bienvenue à toi
Belle collection et respect.
Dominique
3200GTA
Belle collection et respect.
Dominique
3200GTA
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Petit nouveau
Bonjour , et bienvenue .
Une bien belle collection de Maserati que tu as possédées , et surement beaucoup d'histoires , et de photos à nous faire partager ?
Une bien belle collection de Maserati que tu as possédées , et surement beaucoup d'histoires , et de photos à nous faire partager ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Petit nouveau
bienvenue à bord.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Petit nouveau
@ Braquet, si tu as des photos, ce serait sympa que tu présentes ta voiture - voir tes ex - dans la rubrique http://www.maseratitude.com/public_html ... m.php?f=27
Je serais aussi preneur du N° de chassis pour mettre a jour mes fiches!
Je serais aussi preneur du N° de chassis pour mettre a jour mes fiches!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
- Localisation : 6
- Localisation : ASPREMONT
Re: Petit nouveau
Achso !!! des photos j'en ai plus qu'un curé peut en bénir, mais il faut d'abord que je sache les mettre sur le forum.
Pour ceux qui sont en contact avec le site MIE aux US, la Indy a fait la couverture d'un numéro de VCM il y a quelques mois. La Bora est sur le calendrier de cette année et le spyder est bien parti pour être sur le prochain numéro de VCM ( Viale Cire Menotti).
A suivre donc.
Henri.
Pour ceux qui sont en contact avec le site MIE aux US, la Indy a fait la couverture d'un numéro de VCM il y a quelques mois. La Bora est sur le calendrier de cette année et le spyder est bien parti pour être sur le prochain numéro de VCM ( Viale Cire Menotti).
A suivre donc.
Henri.
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Petit nouveau
Bienvenue et bravo pour cette belle expérience que tu as des Maserati "vintage" !
Tu as eu le mythique V8 Maserati devant (Mexico, Indy), derrière (Bora), à l'aise partout ! C'était lesquelles tes Biturbos ? Peux-tu nous dire tes impressions de conduite, de conservation de ces merveilles ? Merci D'avance
Tu as eu le mythique V8 Maserati devant (Mexico, Indy), derrière (Bora), à l'aise partout ! C'était lesquelles tes Biturbos ? Peux-tu nous dire tes impressions de conduite, de conservation de ces merveilles ? Merci D'avance
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
- Localisation : 6
- Localisation : ASPREMONT
Re: Petit nouveau
Alors les biturbo, ben j'en ai un très bon souvenir et si j'avais de la place, une belle Ghibli 2.8 me plairait bien.
J'ai donc eu un coupé 2l carbu de 84
Un coupé 2l inj
Une QP 2l
Une 222SE 2.8 litres, ma préférée.
Un coupé 2.24
Pour info, on entend toujours dire que les biturbos sont une cata de fiabilité, chez maserati à Cannes on m'a même traité de maso .....mais:
Les principaux soucis d'électricité viennent de ces foutus relais avec fusible stéatite. Il suffit de mettre les mêmes avec des fusibles modernes et le tour est joué. Ces fusibles sont une vraie erreur de design car il suffit qu'une borne ou une autre fasse un contact pas trop bon pour que ledit contact chauffe , fasse chauffer le corps du fusible, ramollisse la stéatite, dégrade le contact qui chauffe encore plus etc etc jusqu'à ce que ça ouvre le circuit, des ventilos, de la pompe à essence .... et on reste sur le bord de la route. Donc, faut virer tout ça. Posez un fer souder sur un fusible comme ça et vous comprenez tout de suite.
Après ces 5 biturbos j'ai une 2 911 , une 3.2 et une 993. Ca me permet de dire qu'on est très indulgent avec le matériel allemand. Le gros intérêt des 911 c'est qu'il y a des spécialistes indépendants partout en France, contrairement aux Maserati ou aux Mercedes. J'ai eu une C32 aussi: Super caisse c'est vrai, mais j'ai craqué après la révision des 110000 avec une note de 3000€ , des xénons qui marchaient mal et 8OO€ à mettre dans la clim. Un truc pareil sur une caisse populaire on en aurait parlé dans les journaux, là on trouve ça normal: pas moi.
Mon principal regret c'est que les caisses modernes sont trop compliquées et qu'on ne peut plus toucher grand chose. Sur une biturbo, avec un multimètre on fait le tour complet de la bête en moins d'une heure. Maintenant, le multiplexage aidant il faut absolument passer par l'ODB.
Le summum de la complication est pour moi les phares au xénon qui éclairent certes un peu mieux avec une lumière très agressive, mais au prix d'une complexité injustifiée. Mercos demandait 2500€ pour réparer les xénons de la C32, ce que j'ai fait moi même pour environ 300€.
Mais c'est vrai que je l'aime bien quand même ma 4200GT.
Henri.
J'ai donc eu un coupé 2l carbu de 84
Un coupé 2l inj
Une QP 2l
Une 222SE 2.8 litres, ma préférée.
Un coupé 2.24
Pour info, on entend toujours dire que les biturbos sont une cata de fiabilité, chez maserati à Cannes on m'a même traité de maso .....mais:
Les principaux soucis d'électricité viennent de ces foutus relais avec fusible stéatite. Il suffit de mettre les mêmes avec des fusibles modernes et le tour est joué. Ces fusibles sont une vraie erreur de design car il suffit qu'une borne ou une autre fasse un contact pas trop bon pour que ledit contact chauffe , fasse chauffer le corps du fusible, ramollisse la stéatite, dégrade le contact qui chauffe encore plus etc etc jusqu'à ce que ça ouvre le circuit, des ventilos, de la pompe à essence .... et on reste sur le bord de la route. Donc, faut virer tout ça. Posez un fer souder sur un fusible comme ça et vous comprenez tout de suite.
Après ces 5 biturbos j'ai une 2 911 , une 3.2 et une 993. Ca me permet de dire qu'on est très indulgent avec le matériel allemand. Le gros intérêt des 911 c'est qu'il y a des spécialistes indépendants partout en France, contrairement aux Maserati ou aux Mercedes. J'ai eu une C32 aussi: Super caisse c'est vrai, mais j'ai craqué après la révision des 110000 avec une note de 3000€ , des xénons qui marchaient mal et 8OO€ à mettre dans la clim. Un truc pareil sur une caisse populaire on en aurait parlé dans les journaux, là on trouve ça normal: pas moi.
Mon principal regret c'est que les caisses modernes sont trop compliquées et qu'on ne peut plus toucher grand chose. Sur une biturbo, avec un multimètre on fait le tour complet de la bête en moins d'une heure. Maintenant, le multiplexage aidant il faut absolument passer par l'ODB.
Le summum de la complication est pour moi les phares au xénon qui éclairent certes un peu mieux avec une lumière très agressive, mais au prix d'une complexité injustifiée. Mercos demandait 2500€ pour réparer les xénons de la C32, ce que j'ai fait moi même pour environ 300€.
Mais c'est vrai que je l'aime bien quand même ma 4200GT.
Henri.
Re: Petit nouveau
Bienvenue et au plaisir de se rencontrer prochainement. Avec Domi13 nous envisageons une rencontre/café/ballade dans le secteur Est Var/haut Var. Je relance donc le sujet prochainement (à organiser vers fin mars )
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Petit nouveau
Merci PatrickPat83 a écrit :Bienvenue et au plaisir de se rencontrer prochainement. Avec Domi13 nous envisageons une rencontre/café/ballade dans le secteur Est Var/haut Var. Je relance donc le sujet prochainement (à organiser vers fin mars )
Avec plaisir
Juste au niveau des dates fin mars:
Salon Avignon Motor Festival - Avignon - Du 24 au 26 Mars
Dominique
3200GTA
Re: Petit nouveau
Oui, c'est la date à éviter pour organiser notre sortie... je pense aller le dimanche. Il y aura les collègues du CMF, puisqu'il y a une sortie régionale dans le cadre du Salon.
Pour notre le 12 mars ou le 2 avril peut être... bon il faut refaire un post, on est en train de polluer la présentation d'Henri
Pour notre le 12 mars ou le 2 avril peut être... bon il faut refaire un post, on est en train de polluer la présentation d'Henri
Dernière modification par Pat83 le mer. 22 févr. 2017 19:00, modifié 1 fois.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Petit nouveau
On peut dire que tu as eu une belle collection de Maserati mythiques, ca laisse rêveur...
Oui les Biturbo sont fiables et quand on sait où sont ses failles, c'est à dire la boîte à fusibles et ses relais, on sait les fiabiliser
D'ailleurs quelques posts ont été faits par'Toubab et Alpa sur la fiabilisation de la boîte à fusibles
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Petit nouveau
Bienvenue et félicitations pour ces belles.
Aurais-tu des photos?
Aurais-tu des photos?