présentation

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: présentation

Message par maseramo »

Ce n'est pas normal qu'elle ne pousse pas plus. Si jamais tu la réessayes, vérifie que l'aiguille de pression d'air d'admission monte dans l'orange. Comme le dit Ghibli 30, ça peut être une fuite sur une durite d'air comprimé. Si c'est un turbo, tu devrais avoir de la fumée bleue dans l'échappement.
Elle est trop chère étant donnés ses problèmes, notamment de rouille où ça peut aller très loin.

Celle de Maseralfa a une peinture à faire mais top assainie mécaniquement ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: présentation

Message par dd63 »

mbs40 a écrit :Oui, c'est un peu mon ressenti d'ou ma déception.
j'ai l'impression que la voiture a été achetée il y a 5 ans dans le but d'une plus value , a roulé 7000 kms et n'a pas été entretenue comme elle le méritait.
Salut,
Il a surtout fait comme tant d'autres : s'offrir une voiture d'exception à petit prix et roulant peu, il a fait l'entretien à minima.
Existe t il beaucoup de biturbo sans problème de rouille, de soucis électrique, petits trucs à régler et dans un état dit collection ?
Sans doute pas beaucoup sur ce modèle produit à 100 exemplaires.
Il y a de nombreux exemples de remise en état sur le forum. Après à chacun de juger de ses capacités et de son budget.
Perso, ma 424 a un tas de petits défauts avec lesquels je compose. L'essentiel est la maintenir en état pour en profiter le plus possible.
C'est vrai que ça pousse bien (bon , j'ai pas non plus l'impression d'être écraser dans le fond du siège) mais je pense que ça ne se résume pas qu'à ça. Tas rien ressentis à son volant?
Regardes aussi les berlines , je trouve que le cul des biturbo a un air de 505 :roll: :lol: :lol:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: présentation

Message par alpa »

dd63 a écrit : Existe t il beaucoup de biturbo sans problème de rouille, de soucis électrique, petits trucs à régler et dans un état dit collection ?
La reponse est "non". Meme bien entretenues les bitubes restent des voitures à moitier artisanales loin d'etre parfaites. En 20 ans il y en a eu 20-25000.
Audi, la superbe marque soit disant fiable, vendait 20000 d'A8/S8 D2 par an et c'etait un nid à emmerdes de tout genre en commencant par l'electricité. Meme gamme de prix en V8 conception des années 90 (10 ans apres les biT). Je ne parle pas des 505 produites en combien d'exemplaires ? Donc il faut comparer le comparable.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
mbs40
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : ven. 26 mai 2017 23:21
Localisation : 77

Re: présentation

Message par mbs40 »

Je suis d'accord sur le fait que je ne cherche pas à ce qu'une voiture de 25 ans soit parfaite.
Je n'est que des voitures de 30 ans minimum, et des 505 turbo (je peux vous faire la liste de tous les petits défaut, mais la n'est pas le sujet).

Disons que la liste s'est allongée au fur et à mesure de la discussion, que la distribution à 5 ans mais que le vendeur me dis, j'ai enlevé les caches, regarder les courroies et fait tourné avec le démarreur. Elles sont nickel, vous n'avez pas à les faire.
La liste des qualités et défaut est faite de façon neutre et rien n'est insurmontable dedans.
Le truc c'est que plein de petites chose ne m'ont pas mis en confiance.
C'est un sentiment humain et difficile à expliquer.

En tout les cas pour le prix je ne prendrai pas le risque.
Quand on a un doute , il faut parfois l'écouter et laisser la passion de côté.

Mais je ne désarme pas, je compte bien trouver
ma Maseratitude :lol:
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: présentation

Message par joeley »

mbs40 a écrit :En tout les cas pour le prix je ne prendrai pas le risque.
Quand on a un doute , il faut parfois l'écouter et laisser la passion de côté.
Et tu as bien raison.

Quand on lit l'annonce, et avec tes constatations, on arrive à la conclusion que ce monsieur est un gros menteur... :evil:

Bienvenue quand même... ;)
Dernière modification par joeley le mer. 31 mai 2017 12:09, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: présentation

Message par bay »

Bonjour , et bienvenue avec ton projet de Maserati 222 SR , à son propos si elle vient de Belgique , il y a peut être des traces de son passage , sur le CarPass ;)

https://www.car-pass.be/fr/acheter

Et je suis un peu du même avis que la majorité !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: présentation

Message par plm »

mbs40 a écrit : Le truc c'est que plein de petites chose ne m'ont pas mis en confiance.
C'est un sentiment humain et difficile à expliquer.
En tout les cas pour le prix je ne prendrai pas le risque.
Ce n'est pas si difficile à expliquer et pour nous à comprendre.
Tu ne "sens" ni l'auto ni le vendeur, et je suis d'accord avec tous les autres: Je laisserai tomber pour chercher quelque chose de plus clean.
La ca fait beaucoup de petits détails (fixations boite à air bricolées..) qui puent
l'entretien négligé où à la va-vite et l'économie. Et ça peut cacher d'autres trucs...
Si en plus l'auto ne pousse pas et pas de sensations...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mbs40
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : ven. 26 mai 2017 23:21
Localisation : 77

Re: présentation

Message par mbs40 »

Bonjour,

J'ai appelé le propriétaire par politesse pour lui dire que je ne prenais pas la voiture (c'est mieux qu'un sms) et il pensais que j'appelais pour négocier le prix..
Il a très mal pris mon constat, il a la plus belle Maserati que je puisse trouver ...
Enfin voilà, ma recherche continue, j'ai pris contact pour une Maserati, mais le propriétaire est à l’hôpital .

Je continue à regarder le forum et je me posais une question, vu que vous êtes une association, avez vous un club en plus du forum pour avoir des cotisations ??

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: présentation

Message par Cedfred »

sage décision!
Tu peux aussi essayer de contacter un propriétaire de biturbo dans ton coin pour qu'il te fasse découvrir sa voiture. Histoire que tu ais un peu plus d'éléments de comparaison!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
mbs40
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : ven. 26 mai 2017 23:21
Localisation : 77

Re: présentation

Message par mbs40 »

Ah Ah Cedfred, c'est peut être vous le plus proche.

J'habite dans le 77 mais je travaille dans le 78 à Velizy.
Je connais un peu la vallée de chevreuse, j'habitais Montigny le bretonneux et j'ai des amis à chevreuse.
Effectivement, ce serait peut être la solution pour que j'ai un peu d'expérience...

Avis au volontaire, même en passager ...
Pas besoin de conduire pour ce que j'ai besoin de connaître, ça vous rassurera peut être.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: présentation

Message par bay »

mbs40 a écrit :Bonjour,

J'ai appelé le propriétaire par politesse pour lui dire que je ne prenais pas la voiture (c'est mieux qu'un sms) et il pensais que j'appelais pour négocier le prix..
Il a très mal pris mon constat, il a la plus belle Maserati que je puisse trouver ...
Enfin voilà, ma recherche continue, j'ai pris contact pour une Maserati, mais le propriétaire est à l’hôpital .

Je continue à regarder le forum et je me posais une question, vu que vous êtes une association, avez vous un club en plus du forum pour avoir des cotisations ??

Guillaume
Il faudra bien un jour qu'il révise sa vision de sa Maserati :lol:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: présentation

Message par Cedfred »

mbs40 a écrit :Ah Ah Cedfred, c'est peut être vous le plus proche.

J'habite dans le 77 mais je travaille dans le 78 à Velizy.
Je connais un peu la vallée de chevreuse, j'habitais Montigny le bretonneux et j'ai des amis à chevreuse.
Effectivement, ce serait peut être la solution pour que j'ai un peu d'expérience...

Avis au volontaire, même en passager ...
Pas besoin de conduire pour ce que j'ai besoin de connaître, ça vous rassurera peut être.
Envoie moi tes dispos ce weekend et le weekend prochain + ton portable par MP!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
mbs40
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : ven. 26 mai 2017 23:21
Localisation : 77

Re: présentation

Message par mbs40 »

C'est super gentil Cedfred, vraiment!
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: présentation

Message par Cedfred »

Attends de voir ce que ça va te coûter :mrgreen: !
Nan, je plaisante :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: présentation

Message par bay »

mbs40 a écrit :Merci de votre accueil,

Effectivement, la 222 sr est bien celle-ci, elle paraît très belle.
Le prix me paraissait peut-être un peu cher mais j'ai du mal à évaluer car il n'y a pas beaucoup de 222sr sur le marché.
Celle de votre collègue du forum de 180000kms et vendue 7000 euros il y a quelques mois était ma seul référence.

Le propriétaire m'a confirmé par téléphone qu'elle était en bon état général. J'ai hâte de la voir et de l'essayer.
Il y aura les 4 pneus à faire.
vin ZAM331B00MB121671 ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre