présentation
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: présentation
La 222 devrait pousser nettement plus que ta 505... tu passes de 8' au 0 - 100km/h a 6'... tu as plus de couple et nettement plus de puissance!
La puissance max sur la 222 est très légèrement plus haut dans les tours mais sa ne doit pas vraiment se sentir!
As- tu vérifie que la pression des turbo était ok?
Sinon, vu ce que tu décris j'ai un peu l'impression qu'elle soufre d'un manque d'entretien évident!
Du coup, à moins que tu ne sois très bricoleur, je te conseillerais de passer ton chemin et si tu es bricoleur, de baisser le prix!
La puissance max sur la 222 est très légèrement plus haut dans les tours mais sa ne doit pas vraiment se sentir!
As- tu vérifie que la pression des turbo était ok?
Sinon, vu ce que tu décris j'ai un peu l'impression qu'elle soufre d'un manque d'entretien évident!
Du coup, à moins que tu ne sois très bricoleur, je te conseillerais de passer ton chemin et si tu es bricoleur, de baisser le prix!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: présentation
Oui, c'est un peu mon ressenti d'ou ma déception.
j'ai l'impression que la voiture a été achetée il y a 5 ans dans le but d'une plus value , a roulé 7000 kms et n'a pas été entretenue comme elle le méritait.
La pédale d'accélérateur est elle dure en temps normal ?
j'ai l'impression que la voiture a été achetée il y a 5 ans dans le but d'une plus value , a roulé 7000 kms et n'a pas été entretenue comme elle le méritait.
La pédale d'accélérateur est elle dure en temps normal ?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: présentation
La pédale ne doit pas être spécialement dure.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: présentation
Parfois on regrette presque qu'elle ne soit pas un peu dure... quand tu as l'arrière qui essaye de passer devant !
Tu n'as plus qu'à aller voir celle de Maseralfa!
Tu n'as plus qu'à aller voir celle de Maseralfa!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: présentation
Bah la mienne est beaucoup moins belle que cette SR, par contre elle marche fort et freine très bien. Mais moitié prix...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: présentation
Bienvenue dans le monde des biturbo !mbs40 a écrit : La voiture présente bien mais à quelques défauts non précisé par le propriétaire.
La liste s'allongeait au fur et à mesure...
Elle presentent souvent bien mais sont souvent tres mal entretenues.
En ce qui concerne le prix je pense qu'il faut raisonner "tout ce que je paye devrait correspondre a tout ce que je n'aurai pas a reparer". La cote n'exite pas vraiment car elles ont toutes des merdes differentes, c'est pas une Porsche ou BM produites en beaucoup d'exemplaires.
Donc si tu n'arrives pas a evaluer l'etat de la voiture alors ne la prend que si elle est pas chere.
Si on n'achetait que les voitures qui plaisent aux femmes alors on roulerait tous en Kangoo/Espace ou Twingo.mbs40 a écrit : Pour tout vous dire ma femme a peur dans la 505 car on sent nettement la poussée.
Donc argument irrecevable. Ca pousse assez fort en 2nd et 3eme avec un diff long de 430, alors la 222 plus legere doit surement envoyer davantage. Ta femme aura peur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: présentation
Bienvenue sur Maseratitude Guillaume !mbs40 a écrit : Certains se demandent peut-être quel est le rapport entre une 505 et une Maserati ....
propulsion, autobloquant, et turbo .
Je n'avais jamais fait ainsi le rapprochement entre la 505 Turbo et la Biturbo. C'est tout bon, ... à un turbo près
Re: présentation
Oui Blu Sera, il manque un turbo, 2 cylindres et un joli bruit.
Dans les points communs j'avais oublié l'acier italien fournisseur de Peugeot à l'époque et la tendance à la rouille qui va avec
Dans les points communs j'avais oublié l'acier italien fournisseur de Peugeot à l'époque et la tendance à la rouille qui va avec
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: présentation
Ah ..le plus grand dénominateur commun entre peugeot et l'italie c'est Pininfarina le petit Farina
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: présentation
Mon ami Maseralfa m'a précédé, il a encore une fois raison.
En ce qui concerne la pêche, il y a un problème de boost, cette voiture est normalement un avion. Ce peut aller d'une simple SEM valve qui ne déclenche pas, à des fuites de durites, jusqu'à un turbo, difficile à dire.
Pour le reste ..... Un peu trop à mon goût. Rien qui ne soit réparable, mais la rouille va demander du travail de carrosserie.
Les petites réparations sur les trucs et les machins qui ne fonctionnent pas peuvent coûter cher en pièces, même en le faisant soi-même.
Les fuites, même s'il ne s'agit que de joints, ce peut être du travail aussi.
Bref pour rouler pas de gros problème, mais pour en faire une belle voiture....
Pas très intéressante pour moi vous avez compris.
En ce qui concerne la pêche, il y a un problème de boost, cette voiture est normalement un avion. Ce peut aller d'une simple SEM valve qui ne déclenche pas, à des fuites de durites, jusqu'à un turbo, difficile à dire.
Pour le reste ..... Un peu trop à mon goût. Rien qui ne soit réparable, mais la rouille va demander du travail de carrosserie.
Les petites réparations sur les trucs et les machins qui ne fonctionnent pas peuvent coûter cher en pièces, même en le faisant soi-même.
Les fuites, même s'il ne s'agit que de joints, ce peut être du travail aussi.
Bref pour rouler pas de gros problème, mais pour en faire une belle voiture....
Pas très intéressante pour moi vous avez compris.
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: présentation
Ce n'est pas normal qu'elle ne pousse pas plus. Si jamais tu la réessayes, vérifie que l'aiguille de pression d'air d'admission monte dans l'orange. Comme le dit Ghibli 30, ça peut être une fuite sur une durite d'air comprimé. Si c'est un turbo, tu devrais avoir de la fumée bleue dans l'échappement.
Elle est trop chère étant donnés ses problèmes, notamment de rouille où ça peut aller très loin.
Celle de Maseralfa a une peinture à faire mais top assainie mécaniquement
Elle est trop chère étant donnés ses problèmes, notamment de rouille où ça peut aller très loin.
Celle de Maseralfa a une peinture à faire mais top assainie mécaniquement
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: présentation
Salut,mbs40 a écrit :Oui, c'est un peu mon ressenti d'ou ma déception.
j'ai l'impression que la voiture a été achetée il y a 5 ans dans le but d'une plus value , a roulé 7000 kms et n'a pas été entretenue comme elle le méritait.
Il a surtout fait comme tant d'autres : s'offrir une voiture d'exception à petit prix et roulant peu, il a fait l'entretien à minima.
Existe t il beaucoup de biturbo sans problème de rouille, de soucis électrique, petits trucs à régler et dans un état dit collection ?
Sans doute pas beaucoup sur ce modèle produit à 100 exemplaires.
Il y a de nombreux exemples de remise en état sur le forum. Après à chacun de juger de ses capacités et de son budget.
Perso, ma 424 a un tas de petits défauts avec lesquels je compose. L'essentiel est la maintenir en état pour en profiter le plus possible.
C'est vrai que ça pousse bien (bon , j'ai pas non plus l'impression d'être écraser dans le fond du siège) mais je pense que ça ne se résume pas qu'à ça. Tas rien ressentis à son volant?
Regardes aussi les berlines , je trouve que le cul des biturbo a un air de 505
4.24v / Si 2500
Re: présentation
La reponse est "non". Meme bien entretenues les bitubes restent des voitures à moitier artisanales loin d'etre parfaites. En 20 ans il y en a eu 20-25000.dd63 a écrit : Existe t il beaucoup de biturbo sans problème de rouille, de soucis électrique, petits trucs à régler et dans un état dit collection ?
Audi, la superbe marque soit disant fiable, vendait 20000 d'A8/S8 D2 par an et c'etait un nid à emmerdes de tout genre en commencant par l'electricité. Meme gamme de prix en V8 conception des années 90 (10 ans apres les biT). Je ne parle pas des 505 produites en combien d'exemplaires ? Donc il faut comparer le comparable.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: présentation
Je suis d'accord sur le fait que je ne cherche pas à ce qu'une voiture de 25 ans soit parfaite.
Je n'est que des voitures de 30 ans minimum, et des 505 turbo (je peux vous faire la liste de tous les petits défaut, mais la n'est pas le sujet).
Disons que la liste s'est allongée au fur et à mesure de la discussion, que la distribution à 5 ans mais que le vendeur me dis, j'ai enlevé les caches, regarder les courroies et fait tourné avec le démarreur. Elles sont nickel, vous n'avez pas à les faire.
La liste des qualités et défaut est faite de façon neutre et rien n'est insurmontable dedans.
Le truc c'est que plein de petites chose ne m'ont pas mis en confiance.
C'est un sentiment humain et difficile à expliquer.
En tout les cas pour le prix je ne prendrai pas le risque.
Quand on a un doute , il faut parfois l'écouter et laisser la passion de côté.
Mais je ne désarme pas, je compte bien trouver
ma Maseratitude
Je n'est que des voitures de 30 ans minimum, et des 505 turbo (je peux vous faire la liste de tous les petits défaut, mais la n'est pas le sujet).
Disons que la liste s'est allongée au fur et à mesure de la discussion, que la distribution à 5 ans mais que le vendeur me dis, j'ai enlevé les caches, regarder les courroies et fait tourné avec le démarreur. Elles sont nickel, vous n'avez pas à les faire.
La liste des qualités et défaut est faite de façon neutre et rien n'est insurmontable dedans.
Le truc c'est que plein de petites chose ne m'ont pas mis en confiance.
C'est un sentiment humain et difficile à expliquer.
En tout les cas pour le prix je ne prendrai pas le risque.
Quand on a un doute , il faut parfois l'écouter et laisser la passion de côté.
Mais je ne désarme pas, je compte bien trouver
ma Maseratitude
Re: présentation
Et tu as bien raison.mbs40 a écrit :En tout les cas pour le prix je ne prendrai pas le risque.
Quand on a un doute , il faut parfois l'écouter et laisser la passion de côté.
Quand on lit l'annonce, et avec tes constatations, on arrive à la conclusion que ce monsieur est un gros menteur...
Bienvenue quand même...
Dernière modification par joeley le mer. 31 mai 2017 12:09, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: présentation
Bonjour , et bienvenue avec ton projet de Maserati 222 SR , à son propos si elle vient de Belgique , il y a peut être des traces de son passage , sur le CarPass
https://www.car-pass.be/fr/acheter
Et je suis un peu du même avis que la majorité !
https://www.car-pass.be/fr/acheter
Et je suis un peu du même avis que la majorité !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: présentation
Ce n'est pas si difficile à expliquer et pour nous à comprendre.mbs40 a écrit : Le truc c'est que plein de petites chose ne m'ont pas mis en confiance.
C'est un sentiment humain et difficile à expliquer.
En tout les cas pour le prix je ne prendrai pas le risque.
Tu ne "sens" ni l'auto ni le vendeur, et je suis d'accord avec tous les autres: Je laisserai tomber pour chercher quelque chose de plus clean.
La ca fait beaucoup de petits détails (fixations boite à air bricolées..) qui puent
l'entretien négligé où à la va-vite et l'économie. Et ça peut cacher d'autres trucs...
Si en plus l'auto ne pousse pas et pas de sensations...
PLM
Re: présentation
Bonjour,
J'ai appelé le propriétaire par politesse pour lui dire que je ne prenais pas la voiture (c'est mieux qu'un sms) et il pensais que j'appelais pour négocier le prix..
Il a très mal pris mon constat, il a la plus belle Maserati que je puisse trouver ...
Enfin voilà, ma recherche continue, j'ai pris contact pour une Maserati, mais le propriétaire est à l’hôpital .
Je continue à regarder le forum et je me posais une question, vu que vous êtes une association, avez vous un club en plus du forum pour avoir des cotisations ??
Guillaume
J'ai appelé le propriétaire par politesse pour lui dire que je ne prenais pas la voiture (c'est mieux qu'un sms) et il pensais que j'appelais pour négocier le prix..
Il a très mal pris mon constat, il a la plus belle Maserati que je puisse trouver ...
Enfin voilà, ma recherche continue, j'ai pris contact pour une Maserati, mais le propriétaire est à l’hôpital .
Je continue à regarder le forum et je me posais une question, vu que vous êtes une association, avez vous un club en plus du forum pour avoir des cotisations ??
Guillaume
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: présentation
sage décision!
Tu peux aussi essayer de contacter un propriétaire de biturbo dans ton coin pour qu'il te fasse découvrir sa voiture. Histoire que tu ais un peu plus d'éléments de comparaison!
Tu peux aussi essayer de contacter un propriétaire de biturbo dans ton coin pour qu'il te fasse découvrir sa voiture. Histoire que tu ais un peu plus d'éléments de comparaison!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: présentation
Ah Ah Cedfred, c'est peut être vous le plus proche.
J'habite dans le 77 mais je travaille dans le 78 à Velizy.
Je connais un peu la vallée de chevreuse, j'habitais Montigny le bretonneux et j'ai des amis à chevreuse.
Effectivement, ce serait peut être la solution pour que j'ai un peu d'expérience...
Avis au volontaire, même en passager ...
Pas besoin de conduire pour ce que j'ai besoin de connaître, ça vous rassurera peut être.
J'habite dans le 77 mais je travaille dans le 78 à Velizy.
Je connais un peu la vallée de chevreuse, j'habitais Montigny le bretonneux et j'ai des amis à chevreuse.
Effectivement, ce serait peut être la solution pour que j'ai un peu d'expérience...
Avis au volontaire, même en passager ...
Pas besoin de conduire pour ce que j'ai besoin de connaître, ça vous rassurera peut être.