Nouveau membre

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau membre

Message par maseramo »

Bienvenue et merci pour ces photos de ta belle :Maze Ghibli et de son palpitant superbe ! Compliments pour tes capacités en mécanique :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
SP98
Bicylindre
Messages : 126
Inscription : mer. 4 nov. 2015 09:49
Localisation : 72
Localisation : Le Mans

Re: Nouveau membre

Message par SP98 »

Bienvenu
Félicitations pour ta voiture... Le garage et le courage qui va avec!
Pas de soucis de corrosion après des années dans les régions hostiles en période hivernale?
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau membre

Message par William »

Welcome to the fun :!:
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Gipi
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 14 mai 2017 21:18
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Gipi »

Merci à tous pour votre accueil ,
C'est cool d'avoir des passionnés :Maze :D
Ouiiiiiiii la mécanique j'en fait depuis mes 16 ans ( 50 aujourd'hui ) faite le compte :x
Je me suis fais un petit atelier dans mon châlet pas trop mal équipé mais j l'ai vu qu'il y a d'autres membres bien mieux équipé et surtout plus caler que moi en mécanique sur les Maserati .
Plus je démonte plus j'ai des surprises ,aujourd'hui j ai constaté que j ai deux goujons cassés aux collecteurs d'échappement ,ça va être la galère cassé à ras de la culasse .
Si vous avez une astuce je suis preneur :D
Sinon c'est une 2l immatriculée 1996 en Autriche gt ou pré gt je sais pas la différence moi j'ai le gros pont et les papier gt
No de châssis zam336B000361262
Je vous ajoute quelques photos de mon petit job d'aujourd'hui
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Gipi le mar. 6 juin 2017 21:45, modifié 1 fois.
benassi
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 19 févr. 2017 12:21
Localisation : 95

Re: Nouveau membre

Message par benassi »

Bienvenu, pour tes goujons, percé la vis et puis prendre un extracteur. Certains appel ça une queu de cochon. Par contre en général tu chauffe au chalumeau avant pour faire travailler la matière.
Gipi
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 14 mai 2017 21:18
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Gipi »

MASERALFA a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Très belle Ghibli Pré- GT.
Fred
Hello Fred :D
Comme tu connais mieux les Maserati que moi ,quelle est la différence entre pré gt et gt
J ai déjà le gros pont
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre

Message par MASERALFA »

Une pré-GT a encore la fausse trappe à essence côté gauche. ;) les GT n'ont qu'une seule trappe à essence. Bien qu'immatriculée en 96, ta Ghibli a été très certainement fabriquée en 1995.
En tout cas, superbe matos qu tu as! Félicitations
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre

Message par MASERALFA »

C'est marrant, ta Ghibli n'a pas le tendeur hydraulique mais le mécanique des Biturbo, ce n'est pas une critique, il a le mérite de ne pas tomber en panne ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouveau membre

Message par Cedfred »

MASERALFA a écrit :Une pré-GT a encore la fausse trappe à essence côté gauche. ;) les GT n'ont qu'une seule trappe à essence. Bien qu'immatriculée en 96, ta Ghibli a été très certainement fabriquée en 1995.
Fred
D'aprés le N° de chassis, il semble bien que la voiture soit de 96 :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Gipi
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 14 mai 2017 21:18
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Gipi »

MASERALFA a écrit :Une pré-GT a encore la fausse trappe à essence côté gauche. ;) les GT n'ont qu'une seule trappe à essence. Bien qu'immatriculée en 96, ta Ghibli a été très certainement fabriquée en 1995.
En tout cas, superbe matos qu tu as! Félicitations
Fred
Ah les Italiens ,ils ont fait un peu des mélanges à l'usine ,je pense comme toi elle a dû être produite milieu 95 sur la plaque pare chaleur de l'échappement produite par ansa il y a la date de fabrication de la plaque le 03/05/95 et sur le carnet gt elle est bien avec la fausse trappe à gauche .mais bon comme tu dis ça change rien peut être la côte de la voiture ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Nouveau membre

Message par ciscoauto »

Superbe Ghibli bienvenue !
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par bay »

Félicitations , une très belle Ghibli , et dans de bonnes mains , à mon avis ;)

Pour le manuel atelier , il existe en anglais/italien , il faudrait regarder si c'est disponible en français ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau membre

Message par alpa »

Bienvenue !
Je suis jaloux de l'atelier.
MASERALFA a écrit :C'est marrant, ta Ghibli n'a pas le tendeur hydraulique mais le mécanique des Biturbo, ce n'est pas une critique, il a le mérite de ne pas tomber en panne ;)
Fred
Exactement ce que je voyais des le debut, etrange. Perso je pense que le meca est meilleur que l''hydro, ca ne tombe pas en panne et la bague du tendeur s'use moins.

Quel est le code/numero du moteur grave cote embrayage ? Je me demande si c'est un moteur Ghibli.
benassi a écrit :Bienvenu, pour tes goujons, percé la vis et puis prendre un extracteur. Certains appel ça une queu de cochon. Par contre en général tu chauffe au chalumeau avant pour faire travailler la matière.
La ca va etre la merde, va falloir percer le goujon, le pb c'est de se centrer dedans.
L'outil s'appelle un tourne-a-gauche. Mais il risque de casser car le goujon est un 8mm et le tourne-a-gauche est trop fin pour le serrage qu'on a dans la culasse. Je pense que tu risques d'etre oblige de percer et de sortir le goujon par morceaux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre

Message par MASERALFA »

Salut Alexis
Quelques AM 496 ont eu le tendeur mécanique ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Gipi
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 14 mai 2017 21:18
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Gipi »

Mon numéro moteur est le 496850452 ça serait cool de savoir si c'est celui d'origine mais je pense que oui :(
Image
Et merci pour les compliments pour mon atelier :D
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre

Message par MASERALFA »

Ces moteurs sont hyper solides, on en voit avec de très forts kilométrages et les moteurs toujours d'origine. À mon avis c'est celui d'origine ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Nouveau membre

Message par ghibli30 »

Le moteur est un GT mais quand même un des premiers, car normalement les GT ont rapidement eu le tendeur hydraulique ( il y a eu un aller-retour, suite à pénurie, Maserati à remonté un temps du mécanique).
Et la caisse difficile à dire, les GT ont une seule trappe à essence...
La voiture ressemble à la Ghibli M'Y 94 qui était intermédiaire entre les séries 1 et les GT, ayant l'ABS et l'allumage statique, mais pas le ZF et toujours l'arrivée d'essence à droite.
Pour trancher, voir le différentiel, Ranger ou ZF, et l'arrivée d'essence. Plus la couleur des phares....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau membre

Message par Konimino2 »

Vous pouvez montrer où est le numéro du moteur?

Sinon pour savoir si elle est matching Monsieur Collina de Maserati répond très rapidement et gentiment.
Gipi
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 14 mai 2017 21:18
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Gipi »

ghibli30 a écrit :Le moteur est un GT mais quand même un des premiers, car normalement les GT ont rapidement eu le tendeur hydraulique ( il y a eu un aller-retour, suite à pénurie, Maserati à remonté un temps du mécanique).
Et la caisse difficile à dire, les GT ont une seule trappe à essence...
La voiture ressemble à la Ghibli M'Y 94 qui était intermédiaire entre les séries 1 et les GT, ayant l'ABS et l'allumage statique, mais pas le ZF et toujours l'arrivée d'essence à droite.
Pour trancher, voir le différentiel, Ranger ou ZF, et l'arrivée d'essence. Plus la couleur des phares....
Salut Patrice ,
C'est bien une des première gt même si elle la fausse trappe à essence ( sur le carnet Maserati voir la photo elle présentée avec la fausse trappe à gauche ) elle a bien l'arrivée d'essence tressée côté passager ,le gros pont et les phares noir et produite en 96 ;)
Image
Gipi
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : dim. 14 mai 2017 21:18
Localisation : 0

Re: Nouveau membre

Message par Gipi »

Konimino2 a écrit :Vous pouvez montrer où est le numéro du moteur?

Sinon pour savoir si elle est matching Monsieur Collina de Maserati répond très rapidement et gentiment.
Salut ,le numéro moteur se trouve côté passager en-dessous du cache chaîne arbre à came ,je t'ai fait une photo :D
Image
Et aurais tu le mail de Mr Collina ça m'intéresse pour avoir tous les détails sur ma caisse ;)
Répondre