Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Il est cassé ton support de capteur pmh
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Yes ! Enfaite toute l'histoire c'est que quand j'ai voulu démonté le capteur pmh, je me suis aperçu qu'une vis du support était très arrondi (une vis BTR) et du coup j'ai voulu faire rentrer la taille au dessus en force mais le support devait être fragilisé et il a cassé net en deux.TRIVINI a écrit :Il est cassé ton support de capteur pmh
De toute façon, vu la tronche du capteur pmh, je pense que le tout s'est pris un coup à un moment donné....
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J’ai certainement un support, faut que je fouille dans mon gourbi
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J'avoue que cela pourrait bien m'intéresser, car outre l'aspect financier (40 euros le pauvre support), c'est surtout le délai qui est un peu long. Deux semaines que j'attends une nouvelle sur l'arrivée du fameux supportMASERALFA a écrit :J’ai certainement un support, faut que je fouille dans mon gourbi
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
La commande est partie de Birdcage avec le support dedansMASERALFA a écrit :J’ai certainement un support, faut que je fouille dans mon gourbi
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Demain j'attaque la purge des freins. Sachant qu'il y a 3 purges sur l'étrier avant, j'ai vu sur un forum anglais qu'il fallait commencer par la vis intérieure, puis celle extérieure, puis celle qui est la plus haute (aussi à l'extérieure), vous confirmez ?
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bonjour à tous !
Des nouvelles des travaux : J'ai changé le capteur pmh (qui était mort), le capteur de pression absolue et la sonde de température d'eau.
Malheureusement, elle ne démarre toujours pas, même pas de "broutage" si j'ose dire. Mais après plusieurs tentatives, ça sent l'essence. J'ai alors débranché les injecteurs pour voir ce que cela faisait, mais rien, idem lorsque j'ai débranché la sonde de temp d'eau.
Je continue donc de chercher... Petite question, l'entrefer au pmh doit être précisément de 0,6mm ? Car je n'arrive pas à bien placer ma cale d'épaisseur, c'est donc un poil approximatif
Des nouvelles des travaux : J'ai changé le capteur pmh (qui était mort), le capteur de pression absolue et la sonde de température d'eau.
Malheureusement, elle ne démarre toujours pas, même pas de "broutage" si j'ose dire. Mais après plusieurs tentatives, ça sent l'essence. J'ai alors débranché les injecteurs pour voir ce que cela faisait, mais rien, idem lorsque j'ai débranché la sonde de temp d'eau.
Je continue donc de chercher... Petite question, l'entrefer au pmh doit être précisément de 0,6mm ? Car je n'arrive pas à bien placer ma cale d'épaisseur, c'est donc un poil approximatif
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
As tu vérifié si tu avais de l’allumage? C’est bizarre qu’elle ne tousse même pas.
Pour l’entrefer, même si tu n’es pas pas pil poil à 0,6 mm, elle devrait démarrer.
Fred
Pour l’entrefer, même si tu n’es pas pas pil poil à 0,6 mm, elle devrait démarrer.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Fred a raison, ces capteurs à effet Hall sont tolérants, on est pas au dixième près. Quand c'est en face le signal y est, même avec 1 mm je suis sûr que ça marche.
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Curieux tout de même, comme dit Maseralfa, as tu au moins de l’allumage !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Et bien oui, j'avais de l'allumage ! Après, je vais regarder ce week-end si j'en ai sur les 6 cylindres
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bonjour,
Pour revenir sur les jantes alu de ce spyder, je pense qu'elle devait être disponible en option / accessoire dans le réseau SAMAF qui distribuait la biturbo a l'époque !
J'en veux pour preuve cette photo tiré de la brochure de la biturbo ES II que la SAMAF a éditée a l'époque!
Pour revenir sur les jantes alu de ce spyder, je pense qu'elle devait être disponible en option / accessoire dans le réseau SAMAF qui distribuait la biturbo a l'époque !
J'en veux pour preuve cette photo tiré de la brochure de la biturbo ES II que la SAMAF a éditée a l'époque!
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Intéressant,
Tu as la brochure complète?
Tu as la brochure complète?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Oui très intéressant cette info
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Oui je l'ai complète et en plusieurs exemplaires !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Il ne s’agit pas d’une pas option officielle (Usine). En fait il s’agit d’une initiative personnelle du concessionnaire Sport Auto Aquitaine (Sud-ouest). A l’époque, il était situé à Pessac, rue Archimède 33.
Sport Auto Aquitaine était un des 12 concessionnaires du réseau SAMAF. 15 agents complétaient le réseau français.
Cette option permettait l’utilisation des performants Pirelli P7.
(Source : Phlippe & Essai revue « Echappement » par Alain Bernardet)
Sport Auto Aquitaine était un des 12 concessionnaires du réseau SAMAF. 15 agents complétaient le réseau français.
Cette option permettait l’utilisation des performants Pirelli P7.
(Source : Phlippe & Essai revue « Echappement » par Alain Bernardet)
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Tu m’en cedes une?gregtroyes a écrit :Oui je l'ai complète et en plusieurs exemplaires !
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
oui, je peut
MP Konimino2
MP Konimino2
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
à propos des jantes, à part les BBS à des prix astronomiques, quand on en voit, ça existe encore des 15 pouces pour nos 4 trous?
bonne route à tous
Fañch
bonne route à tous
Fañch